Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2015 16:29:18

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

repas et autonomie

Bonne année à toutes!

A partir de quel âge laisser vous les petits manger tout seul?

Car moi, j'ai vraiment du mal avec les petits qui mangent seuls et ressortent de table barbouillés de nourriture des pieds à la tête!


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

06-01-2015 16:29:18

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2015 16:33:37

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : repas et autonomie

Heu... A peu près dés qu'ils ne boivent plus le biberon...

Moi ça me dérange pas le shampoing/masque orange ou vert! lol
En même temps, ça dure vraiment pas longtemps...


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 06-01-2015 16:34:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : repas et autonomie

lol  alors moi je n'en ai qu'une à gerer donc c'est plus facile, mais j'ai toujours considérer qu'il valait mieux la laisser manger tranquille et pouvoir manger en même temps qu'elle.

du coup effectivement y'en a de partout... là à 2ans poupinette mange seule avec sa cuillère et sauf quand elle est fatigué fait ça plutot bien.
elle mange seule depuis que j'ai commencer a mettre des morceaux a peu près vers 8 ou 9 mois.
et les yaourt un peu liquide depuis un peu moins longtemps vers ses 15 mois


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 06-01-2015 16:35:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas et autonomie

lol Dès que l'enfant en montre l'envie.
Vers 18 mois souvent.
Bon, c'est vrai qu'après faut retirer le surplus alimentaire sur l'enfant et autour de l'enfant... mais il faut bien qu'ils apprennent. tongue
Chez moi les enfants mangent souvent seuls plus tôt que chez les pe, parce que je m'en fiche que le menu soit affiché sur leur bouille et leurs mains ainsi que sur la housse que je leur enfile pour manger. Certains pe voudrait que l'enfant mange seul mais sans rien faire tomber... ce n'est pas inné, ils doivent apprendre, tant pis pour les dégâts colatéraux! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

06-01-2015 16:35:08

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2015 16:51:53

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : repas et autonomie

Dès que l'enfant sait tenir une cuillère correctement, je lui en donne une pendant que moi je lui donne à manger.

Comme cela, si l'envie lui vient d'essayer tout seul, il peut wink

Certain mange seul très tôt, et d'autre non wink  mais je fais tout pour qu'il devienne autonome très vite wink  même si les dérapages sont fréquents tongue  les petits sont très fiers de tout faire seul tongue  comme les grands wink

Hors ligne

#6 06-01-2015 16:53:41

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : repas et autonomie

Ici à 1 an il mange quasi seul tout son repas...les mamans font en sorte de faire des repas qui tiennent dans la cuillère pour le démarrage et je n'ai que trés rarement eut a faire a des cheveux vert/orange =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 06-01-2015 17:05:16

rouleboulette
Banni(e)
Inscription : 19-12-2014
Messages : 27
Site Web

Re : repas et autonomie

De mon expérience, il y a toujours une période où l'enfant finit par refuser qu'on le nourrisse.
J'avais à la demande d'une maman (légèrement, on va dire) maniaque, qui malgré mes supplication, habille son bébé en grande marque, continué de nourrir sont petit bonhomme. A 15 mois, il m'a fait une crise de pleur dès le début du repas, je lui ai mis la cuillère dans l'assiette, il a tout mangé tout seul, sans encombres. Bon il y en avait partout, c'est sûr, mais pas plus que bébé 2 qui lui, mange seul à 10mois. Donc d'une façon où d'une autre, faudra y passer au barbouillage wink
Je dirais donc le plus tôt est le mieux (la surface de visage à lavée est moins grande lol )

Hors ligne

#8 06-01-2015 17:23:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : repas et autonomie

en général vers 18 mois : ils sont demandeurs d'eux mêmes et tant pis si on sait ce qu'il a mangé le midi sans faire les tests adn .
certains enfants n'aiment pas être sales et mangent correstement très vite .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB