Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2015 12:09:57
- spaghettibolo
- Membre
- Site Web
Fabrication de coussins odorants
Bonjour à toutes!
J'ai trouvé l'idée de confectionner des petits coussins odorants dans un des livres d'activité manuelle que je possède. Je trouve que c'est une bonne idée pour les petits loulous (le bout de chou que je garde à 8 mois), ils peuvent développer le sens du toucher et celui de l'odorat. D'autre part, je n'ai pas testé mais on peut aussi occuper les plus grands en fabriquant les coussins.
Il faut découper de petits carrés de tissu, les assembler et ajouter des épices à l'intérieur.
J'ai testé avec du thym, du cacao, de la cannelle en poudre (qui malheureusement traverse le tissu, je pense qu'il faudrait plutôt mettre des bâtons de cannelle), de la lavande et du poivre.
En espérant que ma première contribution pourra donner des idées à quelques unes,
Bonne journée!
08-01-2015 12:09:57
#2 08-01-2015 12:23:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Fabrication de coussins odorants
Bonjour à toutes!
J'ai trouvé l'idée de confectionner des petits coussins odorants dans un des livres d'activité manuelle que je possède. Je trouve que c'est une bonne idée pour les petits loulous (le bout de chou que je garde à 8 mois), ils peuvent développer le sens du toucher et celui de l'odorat. D'autre part, je n'ai pas testé mais on peut aussi occuper les plus grands en fabriquant les coussins.
Il faut découper de petits carrés de tissu, les assembler et ajouter des épices à l'intérieur.
J'ai testé avec du thym, du cacao, de la cannelle en poudre (qui malheureusement traverse le tissu, je pense qu'il faudrait plutôt mettre des bâtons de cannelle), de la lavande et du poivre.
En espérant que ma première contribution pourra donner des idées à quelques unes,
Bonne journée!
tu peux mettre tes aromates dans un filtre à café fermé par une élastique avant
#3 08-01-2015 15:05:13
spaghettibolo a écrit :Bonjour à toutes!
Bonne journée!tu peux mettre tes aromates dans un filtre à café fermé par une élastique avant
Et vérifier qu'il n'y a aucune allergie.
Si bébé croque dedans , ça peut le stopper net le poivre.
L'idée est sympa en tout cas.
#4 08-01-2015 22:29:51
- spaghettibolo
- Membre
- Site Web
L'idée du filtre est une bonne astuce
Pour ce qui est du poivre, ils n'ont pas réagi comme je l'imaginais, en fait ça n'a pas eu l'air de les perturber plus que ça
Dernière modification par spaghettibolo (08-01-2015 22:32:04)