Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2015 12:29:08

natch54
Membre
Site Web

question contrat et congés parental (de l'assistante maternelle)

Bonjour,
Voilà je suis à nouveau maman pour la 3è et 4è fois depuis le 4 juillet dernier soit 6 mois: et oui j'ai eu des jumelles dizygotes (=non identiques)!
Mon congés maternité s'est terminé le 29 décembre dernier et j'ai pris un congés parental court ; le colca qui se termine le 30 juin donc reprise au 1er juillet (mois du 1er anniversaire de mes filles).
Les parents n'ayant pas le droit de cesser un contrat durant un congès maternité je me demande du coup s'ils doivent ou non stopper le contrat lors du congés parental (qui est autorisé à ce moment là) en sachant que le petit que je gardais sera périscolaire en septembre prochain, il ira en école privée toute la journée (pas dans ma ville) et que je ne le garderai que les mercredis (et une partie des vacances scolaires).
Comme le contrat changera est ce que les parents peuvent juste faire un avenant au contrat au moment de la garde (et ne pas stopper le contrat) ou sont ils obligés de stopper le contrat maintenant et d'en refaire un autre le moment venu?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par natch54 (12-01-2015 12:29:53)

12-01-2015 12:29:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB