Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2015 19:14:21

valea123
Banni(e)
Site Web

Avis aux voyageuses

Bonjour,

Alors voilà ça y est nous nous lançons dans le voyage de notre vie!

Nous préparons un road trip d'un mois aux états-unis pour l'été 2016.....

Oui c'est encore loin mais tout demande réflexion..... Le parcours n'est pas vraiment encore défini, nous savons ce que nous voudrions voir.... Nous allons passer par une agence pour avoir un voyage sur mesure étant donné qu'on va le faire qu'une fois a priori
Les enfants auront 13 et 11 ans donc autonomes, c'est un bon point! Lol

Nous attendons pour le passeport, la mairie doit me rappeler , vive les petits villages! Lol

Le budget est presque ok, au moment du départ ça fera 2,5 ans qu'on est dessus quand même......

Nous avons acheté les valises avec code TSA

Je suis déjà allée aux USA Quand j'étais ado mais tout était organisé, a part m'occupe de moi....j'avais qu'à suivre et en plus j'étais dans une famille d'accueil

Bref, je voudrais bien des conseils sur le pratique de tels voyages, les produits de soin et santé indispensable
Le type de fringues , des trucs auxquels je penserais pas quoi! Lol

Merci

carpe diem

12-01-2015 19:14:21

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2015 19:59:14

nymphealine
Membre
Site Web

Re : Avis aux voyageuses

je ne peux pas t'aider mais bravo pour votre projet en tout cas !!!!!!

#3 12-01-2015 20:45:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Vous aller voyager comment là bas, voiture, train, avion/motel, camping car ?

Bon, si je te dis de voyager léger avec des trucs pas fragile qui ne se repassent pas, c'est pas un scoop wink lol

je crois savoir que les USA sont bien équipés en laveries

Pour les médocs, le basique pour mal de crane, de ventre, de dos, de tourista, désinfectant, pansement, bandages pommades pour coups ou courbatures.
Attention, pour le voyage en avion, tout mettre en soute et avoir les ordonnances pour tout, ils sont très pointilleux.

Si quelqu'un a un traitement particulier, fais faire un protocole par ton médecin

Une bonne crème hydratante, une solaire, un déo, un shampoo et un gel douche. Pas la peine de prévoir pour le mois, on est limité dans ce genre de produit, surtout pour les aérosols,  renseignes toi avec la compagnie aérienne. Fais attention de ne pas trop te charger, le prix de l'excédent bagage est très cher!!

Pas de produits alimentaires, tu vas devoir te passer de bon café et de saucisson  lol

De toute façon, on trouve de tout sur place, mais évidemment, ce sont des marques qu'on ne connait pas. Mais si tu te débrouilles bien en anglais, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.

Si tu as choisi l'option camping car, pas de souci, les campings, les emplacements et les routes sont faits pour big_smile.

Bon, pas d'autres idées pour l'instant, mais si je pense à quelque chose d'autre, de moins évident, je reviens poster wink

C'est super!

Test du bbcode FluxBB

#4 12-01-2015 20:50:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

ah si, s'il n'y a pas eu de changement, attends toi à ce que la sécurité, la douane et la police vous"persécutent".

A l'époque ou je travaillais à l'aéroport, les passagers avaient un questionnaire à remplir du style: être vous drogué ?  faîtes vous partie d'une secte ?   êtes vous membre actif d'un groupe terroriste ?

Ils sont très suspicieux et un poil parano.

en même temps, par les temps qui courent, on peut comprendre......

Test du bbcode FluxBB

12-01-2015 20:50:00

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2015 22:34:04

valea123
Banni(e)
Site Web

Merci cedila, oui je me rappelle le questionnaire, un du groupe n'avait pas compris et avait répondu oui a tout! Heureusement une hôtesse avait vu avant de les ramasser.....

Ça sera en voiture

J'ai déjà prévenu mon médecin! Lol. Il va devoir me faire une énorme ordonnance et puis de la prévention aussi parceque je suis sujete a des soucis  et je voudrais pas que ça m'arrive la bas..... C'est pas grave, juste très embêtant

On a un ami qui avait besoin d'un visa de travail et c'est vrai qu'il a passe un aprem a la préfecture pour répondre a des tas de questions..... Pour nous normalement ça devrait aller, mes parents ont fait leur passeport y a 2 ans et y a pas eu tout ce shmilblick
Parceque je me vois mal prendre une demi-journée pour ça quand même ...

Je note , et je prends tes autres idées! Lol

carpe diem

#6 13-01-2015 09:33:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu vas dans quel état ?

Nous avons fait la Floride en camping car.

Vous réservez les hébergements de  Fance ? ...... Sur place c'est possible.

En voiture , il faut bien respecter le code, la police est omniprésente ..... sur les routes hyper larges, il y a de beaux et gros camions qui roulent vite wink

Pour les courses ..... les prix sont affichés sans tva .... en tenir compte pour la facture finale.
A la caisse un employé met les courses dans des sacs papiers et te suit jusqu'au véhicule, faut le laisser faire c'est son travail  ..... ne pas lui donner un pourboire.

Bien respecter les lignes de confidentialité au sol , dans les aéroports, les magasins, les Mac Do ...... les américains ne la depassent jamais et t'en font la remarque si tu le fais.

#7 13-01-2015 09:36:32

sophie
Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

ah si, s'il n'y a pas eu de changement, attends toi à ce que la sécurité, la douane et la police vous"persécutent".

A l'époque ou je travaillais à l'aéroport, les passagers avaient un questionnaire à remplir du style: être vous drogué ?  faîtes vous partie d'une secte ?   êtes vous membre actif d'un groupe terroriste ?

Tu as oublié "êtes vous venu tuer le Président des Etats Unis " ....   en toutes lettres dans le questionnaire  lol

#8 13-01-2015 09:53:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Coucou valéa,

Les Usa j'ai déjà fait, l'est et l'ouest.

Quel sera votre itinéraire ?

Bien évidemment, il ne faut surtout pas réter les classiques : grand canyon où j'ai pleuré tellement c'était beau : bryce canyion, Zion, la vallée de la mort, monument valley, mythique et fantastique, Los Angeles, san francisco, ville magnifique, las vegas, très fun pour les enfants avec tous les hotels à visiter (hallucinant)

Cedila t'as déjà donné pas mal d'info.

Pour la nourriture un petit conseil  comme tout est gargantuaisque, tu vas vite t'appercevoir que commander 3 portions est plus que suffisant pour 4.

Nous étions 5 avec nos 3 enfants et c'est ce que nous faisions.

Pour la santé, renseigne toi auprès de ton assurance habitation responsabilité civile : tu dois avoir une assurance mondiale qui est parfois plus interressante que l'assurance de la carte bancaire avec laquelle tu as payé tonvoyage

Voilà comment ça marche  en cas de problème, ils faut les appelelr avec le numéro assistance  ils ouvrent un dossier à partir d'une certaine somme de soins.
Ils peuvent t'aiguiller sur quel hopital choisir en cas de probème ( j'en parle en connaissance de cause mon mari a attrapé la légionellose làs bas....).

Soit ils avancent les frais si ils ont un accord avec cet hopital et que la somme est très importante.
dans ce cas là tu n'as rien à payer mais il faut bien garder toutes les factures.
de retour en France, tu envoies ces factures à la sécurité sociale puis à ta mutuelle puis tu reverse à l'assurance mondiale qui a avancé l'argent ce que la sécurité sociale et la mutuelle t'a remboursé.

Soit c'est toi qui paie sur place les soins si pas trop cher ou simple visite médicale.
de retour en France, tu te fais rembourser par la sécu et ta mutuelle et si ces dernières ne te remboursent pas la totalité, l'assurance mondiale le fera.

Pour l'argent, prends des travellers chèque : aux USA c'est ce qu'il y a de plus pratique et moins de frais que de tout payer sur place par carte bancaire.

Pour la voiture, les distances sont longues, les routes droites et un peu lassantes, n'hésitez pas à prendre aussi l'assurance pour toi pour que tu puisses conduire aussi et soulager un peu ton mari.
C'est très facile de conduire là bas avec ces grandes routes.

Il y aura l'esta à remplir avant de partir pour pouvoir prendre l'avion mais si vous passez par une agence, pas de problème, je pense qu'il le feront pour vous.

Les douaniers américains ne sont pas les plus rigolos mais pas méchants non plus.

Voilà en gros tout ce qui me vient à l'esprit ce matin.
Si tu as des questions , n'hésites pas tu peux me mailer en privé ou même mieux, on peut se téléphoner.
Je peux te donner mon numéro en privé aussi.

Pour nous cet été, ce sera 3 semaines au Pérou.

par contre, pour tous nos voyages, c'est toujours moi qui est tout organisé : avion, hotels, visites, itinéraire etc......

c'est pas si compliqué, ça revient moins cher que de passer par une agence mais ça demande beaucoup de temps et d'organisation mais j'adore le faire wink

#9 13-01-2015 11:54:19

valea123
Banni(e)
Site Web

Merci a toutes

Au départ on voulait tout faire par nous-mêmes  mais on parle pas assez bien anglais pour certaines choses
On se débrouille au quotidien , j'arrive a comprendre ce que je lis mais ça reste scolaire quand même! Lol

Alors si on peut faire comme on veut....on voudrait arriver a New York  puis descendre vers la Floride. Prendre un avion pour san Francisco et faire ce coin la

On devra obligatoirement voir un ranch dixit ma fille.....

C'est encore flou parcequ'avec final on sait pas encore concrètement si nos idées son réalisables, on saura aux vacances de printemps....j'ai hâte de savoir.....

Pour ce qui est de conduire j'ai bien peur que ce soit Mr qui s'y colle, je roule déjà très peu ici! Lol

Je vais me renseigner pour les assurances, j'y avais pas pense, je pensais que c'était tout automatique

Au niveau nourriture faut prévoir quel budget a peu prêt ? Je crois qu'il faut donner un pourboire a chaque fois dans les resto?

Le Pérou, ouah, je vois ça très mystérieux et mystique

carpe diem

#10 13-01-2015 12:38:22

valea123
Banni(e)
Site Web

Ha oui et niveau fringues c'est combien a peu prêt par personne? Genre 2 pantalons et 5 t-shirts.....

carpe diem

#11 13-01-2015 13:05:07

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

En 1 mois, new york floride plus l'ouest, ça ne va pas être possible.
Nous on avait fait l'ouest en 3 semaines et c'est un bon timing.

New york mérite à elle seule au moins 3 ou4 jours.
je pense qu'il va falloir faire un choix.

Pour la nourriture, ni le service ni le pourboire n'est compris dans les prix annoncé.
Au début, c'est un peu difficile mais ça vient vite.

Petite anecdote  la 1ere fois aux USA, nous aloons manger au restau.
personne ne nous rapporte la monnaie.
En partant, nous la réclamons : elle était déjà dans la boite à pourboire. !
On a du se faire traiter de gros radins de français.

Il faut compter au minimum 10 euros pour un repas typiquement américain, un bon hamburger.

Ils n'ont rien à voir avec les hamburgers de chaine de restauration rapide, : ils sont très copieux, très très bon.
Ils ont l'habitude de voir les touristes patatger une portion pour 2.
Ils amène sans problème plusieurs petites cuillères pour 1 seul dessert ou 2 assiettes pour 1 seul plat

Tu peux aussi acheter en supermarché de quoi faire un pique nique à midi et manger seulement le soir au restau.

leur restau barbecue sont aussi fabuleux.

Mais moi, je suis une adepte de leur bouffe américaine !!.
J'adore ça

Ty peux aussi trouver pas mal de restau végétariens.

Tu n'auras que l'embarras du choix.

Pour le linge, toutes les semaines, nous allions dans un lavomatic le laver pour toute la famille.

L'été, il fait chaud donc prévoir des trucs légers ( attention à San Fransisco, même en été il y fait beaucoup plus frais et du brouillard)  prévoir chaussettes et une polaire .

Prévoir aussi la crème solaire.
Dans l'ouest, il y a beaucoup d'hotels avec peiscine.
Prévoir donc aussi le maillot de bain.
Et ne serait ce que pour faire une petite trempette dans le pacifique sur la plage de santa monica : mythique mais attention, l'eau est froide !

#12 13-01-2015 13:22:16

valea123
Banni(e)
Site Web

Je me doutais bien que ce serait pas forcément réalisable.....mon mari veut absolument voir les everglades....
On va peut-être reste du côté est du coup.....

Mais bon une fois qu'on a fait ce genre de voyage c'est peut-être que c'est plus facile de partir qu'une semaine sur une ville....je sais pas! Lol

carpe diem

#13 13-01-2015 15:24:28

sophie
Modérateur
Site Web

Les Everglades ... attention plein de gros moustiques .... et population un peu bohème sur Key West

#14 13-01-2015 15:36:14

Ladybug
Membre
Site Web

sophie a écrit :
cedila a écrit :

Tu as oublié "êtes vous venu tuer le Président des Etats Unis " ....   en toutes lettres dans le questionnaire  lol

lol Non elle y est plus celle-là...

tdnr.jpg

#15 13-01-2015 15:41:13

Ladybug
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

Bonjour,

Alors voilà ça y est nous nous lançons dans le voyage de notre vie!

Nous préparons un road trip d'un mois aux états-unis pour l'été 2016.....

Oui c'est encore loin mais tout demande réflexion..... Le parcours n'est pas vraiment encore défini, nous savons ce que nous voudrions voir.... Nous allons passer par une agence pour avoir un voyage sur mesure étant donné qu'on va le faire qu'une fois a priori
Les enfants auront 13 et 11 ans donc autonomes, c'est un bon point! Lol

Nous attendons pour le passeport, la mairie doit me rappeler , vive les petits villages! Lol

Le budget est presque ok, au moment du départ ça fera 2,5 ans qu'on est dessus quand même......

Nous avons acheté les valises avec code TSA

Je suis déjà allée aux USA Quand j'étais ado mais tout était organisé, a part m'occupe de moi....j'avais qu'à suivre et en plus j'étais dans une famille d'accueil

Bref, je voudrais bien des conseils sur le pratique de tels voyages, les produits de soin et santé indispensable
Le type de fringues , des trucs auxquels je penserais pas quoi! Lol

Merci

L'Amérique est malgré tout un pays hyper civilisé (si on oublie le port d'arme... hmm ), donc tu as besoin de la même chose que chez nous (produits de soin, vêtements...).
Sinon, si tu conduis, pense à ton permis international. wink
Et aussi, toutes les voitures sont automatiques. C'est un peu curieux au début, au niveau des automatismes que nous avons, mais finalement, c'est super facile.

tdnr.jpg

#16 13-01-2015 15:42:14

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est dommage de laisser tomber la cote ouest : un de mes plus beaux voyages si ce n'est le plus beau : les grands espaces, les parcs nationaux  le grand canyon, monument valley etc..

En 1 mois, vous pouvez même aller à Yellowstone, parc absolument magnifique et ensuite prendre un vol interne pour rejoindre los angeles et faire un circuit dans l'ouest.

Très sincèrement, en 1 mois, il serait vraiment dommage de faire l'impasse sur l'ouest.
L'autre jour mon mari me demandait si après tout ce que nous avions visité (et j'en ai fait et vu des belles choses du taj mahal, en passant par la baie d'Halong, les plages magnifiques d'Indonésie, safari au Kénya, les pyramides maya au Mexique etc...), si j'avais l'occasion de retourner dans 1 seul endroit, lequel je choisirais et sans hésitation, j'ai dit le Grand canyon et il était du même avis que moi

New york, je l'ai fait cet automne en 1 semaine.

la côte est quand je l'avais fait, c'était notre 1er grand voyage et on avait inclus le Canada, avec Québec et les chutes du Niagara en passant par New york et Boston

Et nous étions redescendu à washington en passant par la pennsylvanie, le pays des Amish.

mais beaucoup moins dépaysant que la côte ouest qui est tellement fabuleuse.....  wink

Dernière modification par zuenna (13-01-2015 15:48:18)

#17 13-01-2015 15:53:17

Ladybug
Membre
Site Web

Ha oui, c'est vrai ça... La côte ouest, c'est chouette. En plus des grands espaces dont tu parles Zuenna, j'ai un petit faible pour San Francisco...

tdnr.jpg

#18 13-01-2015 15:56:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ladybug a écrit :

Ha oui, c'est vrai ça... La côte ouest, c'est chouette. En plus des grands espaces dont tu parles Zuenna, j'ai un petit faible pour San Francisco...

San francisco est magnifique comme ville ainsi que toute la côte de san fransisco à los Angeles.
Malheureusement, l'été beaucoup de brouillard.

C'est une ville beaucoup plus" européenne" que les autres villes de la côte ouest.
Avec ses rues qui grimpent tellement que quand tu arrives au sommet en voiture, tu ne vois pas ce qu'il y a de l'autre côté.
Mon mari s'amusait à les prendre car j'avais la trouille.
Et son pont, mythique...

Ah!!!!! faut pas me brancher là dessus car je suis intarrissable !!

#19 13-01-2015 16:23:12

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'avais été en été, le brouillard tombait essentiellement le soir, mais la journée, grand beau temps.
Par contre, moi je préfère San Francisco à Los Angeles par exemple...
J'avais oublié ces rues en épingle et l'effet que ça fait en voiture... J'avais peur qu'on se retourne... lol
Son tram... Son disquaire de musique indépendantes... Terrible!!!
Ouah pinaise, ça me donne envie d'y retourner... lol

tdnr.jpg

#20 13-01-2015 16:23:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ladybug a écrit :

Ouah pinaise, ça me donne envie d'y retourner... lol

ah bon ???? wink tongue

Pied de page des forums