Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2015 12:32:31
idées vacances régions françaises
Bonjour
nous avons le projet de partir une semaine en avril mais hésitons sur la destination.
Nous sommes allés il y a quelques années vers Millau et avions apprécié le paysage, les ballades mais surtout les visites variées (châteaux, musées, architecture ...).
Du coup on aimerait visiter une autre région tout aussi riche en occupations et paysages vallonnés surtout pour nos enfants ....
Nous hésitons également avec un center p.rc ... mais un peu peur du prix, et du manque de variété de sorties (et puis mon zhom il aime pas trop la piscine )
Dernier détail : la route ... moins de 5h de trajet serait l'idéal sachant que j'habite en Loire Atlantique.
Je vous sollicite donc pour vos idées !!!
merci !
13-01-2015 12:32:31
#2 13-01-2015 12:40:53
Re : idées vacances régions françaises
J'allais te dire la Bretagne mais ça fait peut-être loin? Je suis nulle en géo! Lol
C'est un coin qu'on adore, c'est varie et y a souvent des visites gratuites de tout et rien! Lol les enfants sont mis a l'honneur, enfin on a toujours trouve des trucs sympas
carpe diem
#3 13-01-2015 12:45:09
J'allais te dire la Bretagne mais ça fait peut-être loin? Je suis nulle en géo! Lol
C'est un coin qu'on adore, c'est varie et y a souvent des visites gratuites de tout et rien! Lol les enfants sont mis a l'honneur, enfin on a toujours trouve des trucs sympas
Valea la Bretagne côtoie la Loire Atlantique
Et étant Bretonne, je peux te dire que oui, nous avons de magnifiques paysages, et les gens sont charmants
#4 13-01-2015 12:45:50
@valea123 la Loire Atlantique est collée à la Bretagne
je propose le cantal il y a de belles ballades à faire je pourrais t'en indiqués mais je pense quil y a environ 6h de route
13-01-2015 12:45:50
#5 13-01-2015 12:50:47
Coucou, j'adore le pays Cathare.
Les paysages sont magnifiques, c'est très vallonné, les adultes comme les enfants apprécient la visite des châteaux juchés sur leurs rochers, tu peux poursuivre tes vacances un peu plus loin dans les Pyrénées avec le cirque de Gavarnie, etc.
Tu as aussi la région du Sancy en Auvergne. St Nectaire, le château de Murol, les grottes de Jonas et l'habitat troglodyte, le Puy de Dôme et le Sancy (téléphérique ! Les enfants adorent) et les autres puys, la cathédrale en pierre de lave de Clermont, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 13-01-2015 13:12:46
la Bretagne intérieure : forêt de Paimpont avec plein de lieux magiques ; ou la forêt d'Huelgoat dans le Finistère . les monts d'Arrées ... l'avantage est que tu peux faire plein de choses même si il pleut
#8 13-01-2015 13:16:47
valea123 a écrit :J'allais te dire la Bretagne mais ça fait peut-être loin? Je suis nulle en géo! Lol
Valea la Bretagne côtoie la Loire Atlantique
Et étant Bretonne, je peux te dire que oui, nous avons de magnifiques paysages, et les gens sont charmants
Rhooo ben quand je dis que je suis nulle en géo! Lol ceci dit j'aurais pu m'en douter....!lol
carpe diem
#9 13-01-2015 13:33:54
kikou
le sud ouest
plus précisément je te dirais les landes mais ils faut compter 2h de plus de route arrivé à Bordeaux donc en gros ça ferait entre 5 et 6h de route suivent les arrêts etc
sinon en gironde tu trouves aussi de supers coins à voir pour environ 4h de route
le bassin d'Arcachon et sa Dune du Pyla (plus haute dune d'Europe ) à monter à pieds ou part un escalier
et derrière une vue superbe
demande à Alexbzh elle doit encore se souvenir de sa visite à la maison
on l'a fait monter malade
pour les enfants le coin c'est l'éclate
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 13-01-2015 13:57:53
Merci pour vos idées
Effectivement la Bretagne nous tenterait bien mais où ? On aime bien les forêts, la mer, les dolmens ou menhirs, les châteaux aussi ...
L'Auvergne aussi ça me tente bien.
Le pays cathare ... trop loin
Le Cantal ... à voir
et sinon j'y avais pensé à la dune du pyla ... l'ayant fait toute jeune ...
et la Dordogne ? Yen a qui connaissent ?
#11 13-01-2015 14:08:34
Les Landes c'est super, c'est vrai !
Des copains y ont habité plusieurs années et j'ai des souvenirs merveilleux de séjours là-bas.
Le Pyla c'est vraiment époustouflant.
Les balades en forêt ou sur la plage.
Et dans l'arrière pays je me souviens de Marquèze, une ferme landaise transformée en écomusée. Une journée hors du temps avec les enfants. L'arrivée au site en train à vapeur depuis le parking.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 13-01-2015 15:01:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
La Dordogne oui il y a pleins de choses à faire et à voir....
#13 13-01-2015 15:01:49
la Bretagne intérieure : forêt de Paimpont avec plein de lieux magiques ; ou la forêt d'Huelgoat dans le Finistère . les monts d'Arrées ... l'avantage est que tu peux faire plein de choses même si il pleut
j'oubliais le site mégalithique de Monteneuf : super zen comme endroit
#14 13-01-2015 15:09:15
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
le finistère nord est juste magnifique !!! entre bignognan plage et perros guirec ,st pôle de léon ,santec , carantec et son château du taureau à faire en vedette , les mont d'arrhée ,Morlaix , enfin toute la côte sauvage et son sable fin etblanc c'est à 3 h de route de la loire atlantique
ou plus loin environ 5h de route le lot là il y à de quoi faire !! entre gouffre et grotte ,château moyen âgeux sur les collines ,gourdon ,sarlat ,rocamadour ...
bref très riche culturellement parlant et en paysage !!!
#15 13-01-2015 15:10:42
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ah et dans les 2 cas c'est vallonné et pas très cher bref je suis tombée amoureuse de ces 2 belles régions
#16 13-01-2015 15:28:18
Je suis de l'Aveyron ( proche de Millau) et je pense qu'il y a encore énormément de choses à visiter, variées et sympa en famille.
N'hesites pas si tu veux plus d'infos.
Pas loin il y a aussi les gorges du tarn , c'est vraiment sublime.
Sinon nous partons chaque année vers Collioure, je connais comme ma poche et peut te donner des adresses tip top avec des enfants.
Ca a 'avantage d'y avoir mer et montagne.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#17 13-01-2015 15:31:20
Bonjour
J'allais te proposer aussi le Lot, magnifique. Belle nature, escarpée; vallonnée, des rivières. Des villages superbes ou on se croirait de retour au moyen age, des grottes, des chevaux, des chèvres
#19 13-01-2015 16:37:44
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Je pense que chaque region a son charme , partout on peut trouver des distractions .
Moi je vais sur le site de l'office du tourisme et la tu trouves toutes les activites du coin qui t'intéresse .
Nous on va essayer Barcelone ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#20 13-01-2015 17:27:20
Alors moi je dirais Bordeaux j adore en avril il fait beau ,la Bretagne ,La Normandie plages du débarquement ,mémorial de Caen ,la Cité de Cherbourg ,Chateau de la loire ,Futur Horoscope ,Le Puy du fou .la Dordogne beaucoup de visite chateau grottes et là moins de 5 heures de route.