Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2015 23:47:20

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

besoin d'avis sur une mensualisation pour embauche assmat

Bonsoir à toutes,

Alors je vous explique ma situation : ancienne assmat, en formation CAP PE avec le Greta, je dois accoucher dans moins d'un mois.

Je vais passer de l'autre côté puisque je souhaite prendre une assmat pour mon petit bout à partir d'avril. Seulement, j'ai besoin de vos avis pour la mensualisation, afin de proposer au mieux à ma future "nounou"

Je suis en formation les mercredis seulement mais je souhaite également faire garder bébé le vendredi pour consacrer du temps à mon aîné de 6ans.

Le mercredi, ce serait de 7h15 à 17h15, en période scolaire et jusqu'à fin mai (date de la fin de ma formation), le vendredi de 9h à 17h.
Par la suite, je compte rester sur un accueil de 9h à 17h les mercredi et vendredi toutes périodes confondues.

Alors au début, j'ai calculé les semaines de formation, donc des semaines de 18h et les semaines sans donc à 16h mais je trouve ça compliqué, surtout sur une periode de seulement 2 mois.

Du coup, je me disais qu'il valait mieux que je parte sur une mensu de 16h/semaine avec 2h en complémentaires le semaines de formation.

Vous en pensez quoi ? Sachant que mon assmat sait que ce ne sera que 2 jours pour l'instant, avec la forte probabilité que je travaille à partir de septembre donc plus d'heures à venir.

Pour l'instant je n'ai pas encore ses prises de congé donc c'est vraiment au niveau des horaires /semaine que je bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

13-01-2015 23:47:20

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2015 00:19:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'avis sur une mensualisation pour embauche assmat

assmatmimi a écrit :

Bonsoir à toutes,

Alors je vous explique ma situation : ancienne assmat, en formation CAP PE avec le Greta, je dois accoucher dans moins d'un mois.

Je vais passer de l'autre côté puisque je souhaite prendre une assmat pour mon petit bout à partir d'avril. Seulement, j'ai besoin de vos avis pour la mensualisation, afin de proposer au mieux à ma future "nounou"

Je suis en formation les mercredis seulement mais je souhaite également faire garder bébé le vendredi pour consacrer du temps à mon aîné de 6ans.

Le mercredi, ce serait de 7h15 à 17h15, en période scolaire et jusqu'à fin mai (date de la fin de ma formation), le vendredi de 9h à 17h.
Par la suite, je compte rester sur un accueil de 9h à 17h les mercredi et vendredi toutes périodes confondues.

Alors au début, j'ai calculé les semaines de formation, donc des semaines de 18h et les semaines sans donc à 16h mais je trouve ça compliqué, surtout sur une periode de seulement 2 mois.

Du coup, je me disais qu'il valait mieux que je parte sur une mensu de 16h/semaine avec 2h en complémentaires le semaines de formation.

Vous en pensez quoi ? Sachant que mon assmat sait que ce ne sera que 2 jours pour l'instant, avec la forte probabilité que je travaille à partir de septembre donc plus d'heures à venir.

Pour l'instant je n'ai pas encore ses prises de congé donc c'est vraiment au niveau des horaires /semaine que je bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

bonsoir
le souci en ayant 2h complé c'est que il n'y aura pas d'aides sur les heures complémentaires
donc je resterai sur le calcul avec  types de semaine, comme on le préconise à chaque fois

Hors ligne

#3 14-01-2015 10:43:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : besoin d'avis sur une mensualisation pour embauche assmat

bonjour! il me semblait que les hc comptaient pour l'aide de la paje .
par contre comme il y aura une régularité pour les hc vaut mieux les inclure dans la mensu : x semaines à 16h + x semaines à 18 h /12

Hors ligne

#4 14-01-2015 11:07:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : besoin d'avis sur une mensualisation pour embauche assmat

caro52 a écrit :

bonjour! il me semblait que les hc comptaient pour l'aide de la paje .
par contre comme il y aura une régularité pour les hc vaut mieux les inclure dans la mensu : x semaines à 16h + x semaines à 18 h /12


+++

Hors ligne

14-01-2015 11:07:18

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2015 19:36:26

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : besoin d'avis sur une mensualisation pour embauche assmat

Merci pour vos réponses.

Alors concernant la régularité, ben apres comptage des mercredi qu'il me restera à effectuer, il y en aura que 5, donc 10h sur 2 mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup finalement ?

Concernant les aides, j'avoue que ça va pas faire une très grosse somme à sortir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB