Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 15-01-2015 10:54:42
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Charlie
bonjour pour ma part je compte pas l'acheter je ne l'est jamais acheter, j'ai eu l'occasion de le voir en format pdf et franchement je préfère ne pas l'avoir.
biensure j'ai une pensée pour toutes les personnes mortes dans cette attentats,par contre ont parle beaucoup de Charlie hedbo
sauf qu'ont oublie un peux les 4 juifs morts dans le magasin kascher et les gendarmes eux ont en parle en bref vite fait.
certes ils ont eu la légion d'honneur c'est la moindre des choses .
ce qui me choque encore c'est que l'état trouve des fonds pour faire survivre le magazine , c'est quand même dingue combien de sans abris ont a la aucun fonds n'est trouver pour faire des lieux accueils pour les grands froids hiver.
donc encore une fois j'ai de la peine pour les familles de victimes , cette attentat laisse des traces ,ont a le droit de s'exprimer certes mets parfois les propos peuvent être blessant et ceux de charlie hedbdo le sont , l'humour a des limites.
je ne suis pas charlie , je suis juste pour les familles en deuil , je n'est pas était a la marche organiser .
d'autres cas mérite de soulever autant de rassemblements et de monde.
bien sûre ça va rester dans l'histoires je trouve aussi dommage que les professeurs essaye d'influencer les enfants , quand je vois certains dire a la télévision ils sont morts pour avoir dessiné c'est pas la réalité certes les dessins sont la cause , par contre ont ce moques d'une religion ça ont oublie de le dire et c'est bien dommage.
maintenant chacun sont opinion sur cette attentat , j'ai des amis musulman qui me dise que ce n'est pas dans leur religion de tuer et qu'ils ont peur des amalgames que les gens font ,mets que le journal est allez trop loin et sur ce point la je suis d'accord.
15-01-2015 10:54:42
#102 15-01-2015 10:58:59
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
J'ai regardé hier soir l'émission "Un soir à la tour Eiffel" un gars (je ne sais plus son nom), très proche des membres de Charlie Hebdo, a dit qu'il avait prévenu plusieurs fois Charb et les autres, qu'il faudrait mettre la pédale douce sur le prophète Mahomed, car ça allait vraiment finir par tourner mal. Mais ils ont continuer, car ils étaient comme ça, ils faisaient des dessins, c'est tout, humoristique ou moins pour certaines personnes, mais ils disaient tout haut ce que certaines personnes peut-être pensaient tout bas, et qu'ils n'ont jamais voulu changer leur façon d'être et de travailler, leur journal a toujours été provoc et ceux qui l'achetaient le savaient très bien aussi. Ils ont donc continuer
Même la une du dernier n° là est gonflée, car, remettre encore un dessin du prophète, fallait vraiment oser, et ils ont dit encore hier soir dans l'émission, que c'était comme faire un bras d'honneur à tout ce qui s'est passé et qu'ils n'avaient pas peur et qu'ils continueront de faire ce qu'ils veulent, Luz a fait ce dessin tout en pleurant, pensant forcément aux dires, mais que c'était plus fort que lui, et qu'ils ne baisseront pas les bras.
#103 15-01-2015 11:06:52
bonjour pour ma part je compte pas l'acheter je ne l'est jamais acheter, j'ai eu l'occasion de le voir en format pdf et franchement je préfère ne pas l'avoir.
biensure j'ai une pensée pour toutes les personnes mortes dans cette attentats,par contre ont parle beaucoup de Charlie hedbo
sauf qu'ont oublie un peux les 4 juifs morts dans le magasin kascher et les gendarmes eux ont en parle en bref vite fait.
ce qui me choque encore c'est que l'état trouve des fonds pour faire survivre le magazine , c'est quand même dingue combien de sans abris ont a la aucun fonds n'est trouver pour faire des lieux accueils pour les grands froids hiver.
donc encore une fois j'ai de la peine pour les familles de victimes , cette attentat laisse des traces ,ont a le droit de s'exprimer certes mets parfois les propos peuvent être blessant et ceux de charlie hedbdo le sont , l'humour a des limites.
je ne suis pas charlie , je suis juste pour les familles en deuil , je n'est pas était a la marche organiser .
bien sûre ça va rester dans l'histoires je trouve aussi dommage que les professeurs essaye d'influencer les enfants , quand je vois certains dire a la télévision ils sont morts pour avoir dessiné c'est pas la réalité certes les dessins sont la cause , par contre ont ce moques d'une religion ça ont oublie de le dire et c'est bien dommage.
maintenant chacun sont opinion sur cette attentat , j'ai des amis musulman qui me dise que ce n'est pas dans leur religion de tuer et qu'ils ont peur des amalgames que les gens font ,mets que le journal est allez trop loin et sur ce point la je suis d'accord.
Tout a fait d'accord
Les terroristes disent de lire le coran et bien il ferait pas mal de le lire eux
Il n'est noté nulle part qu'il faut tuer
Ca peut choquer des personnes sur ce qu'ils ecrivent ou dessinent dans ce journal meme s'il existe la liberté d'expression
Ils se savaient menacer et ils ont continué, ils auraient peut etre du arreter à ce moment là dés les premières menaces
Mais ca a été leur choix de continuer
Je me mets a la place de toutes ces familles qui ont perdu un proche
Cette petite fille hier dans les bras de sa mère c'est èpouvantable
#104 15-01-2015 11:07:32
Quoique tu en penses, ils sont bien morts pour avoir dessiné.
Oui ils se sont moqué de la religion, sont mort pour ça justifie ce carnage ?
Et je suis catholique, moyennement pratiquante mais profondément attachée à ma foi.
Mais les dessins de Charlie hebdo me faisaient rire, même quand ils s'attaquaient à la religion catholique.
le sens de la dérision....
Ils dépassaient parfois les bornes et avaient essuuyé des procès qu'ils ont majoritairement gagnés.
ne pas être d'accord avec leurs dessins, ok, en être choqué, ok mais on ne tue pas pour ça.
je suis profondément fière d'appartenir à un pays où des satyristes ont le droit de diffuser ce genre de dessins.
Et ce sont des valeurs qu'il faut bien évidemment inculquer à nos enfants, qui doivent savoir.
cet attentat a non seulement touché des personnes, hélas 17 victimes mais en plus, à touché cette liberté, ce droit fondamental que nous possédons en france la liberté d'expression.
Et c'est bien pour cette raison que le mouvement de solidarité a pris cette ampleur.
15-01-2015 11:07:32
#105 15-01-2015 11:08:52
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
le problème, je crois, à l'heure d'aujourd'hui, c'est qu'on peut se moquer de tout sauf de la religion musulmane, on peut se moquer des juifs, des bouddhistes, des catholiques .....bien d'autres, mais celle ci on ne peut pas y toucher !!!! pourquoi ?????
Si on rit de tout, on peut rire aussi de cette religion !!!
j'ai des ami(e)s musulman(e)s aussi, qui ont vraiment très peur, certain(e)s avaient même les larmes aux yeux de peur de l'amalgame, car comme ils disent, leur religion ne veut pas ça, c'est pas écrit, dans aucun livre de religion d'ailleurs, il est écrit qu'il faut tuer !!!!! mais certain(e)s sont pour ou contre ce que faisait Charlie Hebdo, car, y'en a qui comprennent que c'est juste des dessins, et une certaine sorte d'humour, et d'autres ont du mal aussi à comprendre, c'est comme ça, mais comme je leur dis (car je ne mâche pas mes mots, pourtant très proche avec eux) on ne peut rien dire sur leur religion, faut pas toucher !!!!! Dans les années 80 j'avais la main jaune "touche pas à mon pote" de Coluche, mais y'a certaine chose que j'ai du mal à accepter, comme le fait qu'on peut rire de tout sauf de ça !!!!!
Il y a aussi des humoristes qui se moquent de tout, et aussi de la religion musulmane, pourtant qui sont aimé, voire, adoré des gens, pourquoi une telle différence ????? c'est pourtant pareil !!!
Enfin, moi, c'est mon avis, après ...............
#106 15-01-2015 11:09:49
hello
![]()
j'i jamais acheté cette revue.
je ne le ferais pas maintenant.
je l'ai feuilleté à 1 ou 2 occasions chez des amis.
à l'époque de hara kiri j'ai été choquée par certains articles et photos... en une des kiosques.la provoc' est leur fond de commerce.
c'es pas un scoop.sous couvert de (leur) humour ils s'attaquaient à tout et tous.
c'est leur droitet c'est le mien de ne pas "plussoyer"
par contre, ils m'ont permis de prendre conscience d'une chose très importante, que j'ai expliquée à mes enfants :
"le droit de dire ce qu'on veut dans un pays libre"
ailleurs on meurt pour moins que ça.mais... en "assumant" leurs opinions controversées et controversables... il y a des années, et profitant d'une protection que vous et moi n'aurions jamais (qui a hélas fait défaut) ils ont mit la vie en danger de gens innocents.
ça c'est franchement pas très malinet... l'hypocrisie nationale des dirigeants (gauche- droite- extrêmes - etc...) qui s'empare de cette affaire est déplorable me donne aussi la nausée
ne rien dire aurait été une erreur
trop en dire en est une aussi(soupir)
nulle part je dis que c'est la faute de "charlie"
d'autres "une" que celle qui a tout déclenchée m'ont surprises , voir choquée. ils étaient irrévérencieux avec tout le monde.
depuis les années 60 (date de création de l’ancêtre de "charlie" ) sous couvert de la liberté d'expression ils ont blessés des tas de gens, des tas de familles, des tas de ... tout.
et personne n'a prit les armes pour ça.
sauf les terroristes.
ce sont (bien sur) eux les seuls fautifs.
mais où s'arète la liberté de la presse?
- dans le suivit minute par minute de l'avancée des forces de l'ordre à la tv et mettre les policiers et gendarmes en danger?
- dans le fait de donner tribune à des terroriste (droit de parole) et ne pas les dénoncer à la police pour en faire un bouquin ?
- dans le fait d'aller dans le sens du partie politique auquel adhère le patron du groupe de presse?
- dans le fait retourner sa veste pour applaudir ceux qu'hier on insultait?
le monde est bizarre... moi, je suis perdue.
j'ai envie de transmettre des valeurs à mes enfants, pas des malheurs.
respect des autres
savourer notre chance d'être dans un pays libre
ne pas attaquer mais se défendre légalement
partager quand on a assez
travailler pour obtenir ce qui nous fait envie mais savoir s'en passer si c'est hors de portée
débattre sans imposer
ne pas juger sur l’apparence
bref... vous m'avez compris(es)
#107 15-01-2015 11:14:05
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
bibimolere a écrit :bien sûre ça va rester dans l'histoires je trouve aussi dommage que les professeurs essaye d'influencer les enfants , quand je vois certains dire a la télévision ils sont morts pour avoir dessiné c'est pas la réalité certes les dessins sont la cause , par contre ont ce moques d'une religion ça ont oublie de le dire et c'est bien dommage.
Oui ils se sont moqué de la religion, sont mort pour ça justifie ce carnage ?Et je suis catholique, moyennement pratiquante mais profondément attachée à ma foi.
Mais les dessins de Charlie hebdo me faisaient rire, même quand ils s'attaquaient à la religion catholique.
le sens de la dérision....Ils dépassaient parfois les bornes et avaient essuuyé des procès qu'ils ont majoritairement gagnés.
ne pas être d'accord avec leurs dessins, ok, en être choqué, ok mais on ne tue pas pour ça.
je suis profondément fière d'appartenir à un pays où des satyristes ont le droit de diffuser ce genre de dessins.
Et ce sont des valeurs qu'il faut bien évidemment inculquer à nos enfants, qui doivent savoir.cet attentat a non seulement touché des personnes, hélas 17 victimes mais en plus, à touché cette liberté, ce droit fondamental que nous possédons en france la liberté d'expression.
Et c'est bien pour cette raison que le mouvement de solidarité a pris cette ampleur.
Tout à fait, le sens de la dérision, comme je disais on peut toucher à toutes les religions, sauf la religion musulmane, on peut rire des catholiques, des autres religions sauf de celle là
Des hommes sont morts, c'est horrible !!!! Je ne sais plus qui a dit que c'était des hommes d'une gentillesse extrême, et qu'il était même étonné de certains dessins car, c'était complètement l'inverse de ce qu'ils étaient !!!!!! ça restait des hommes
#108 15-01-2015 11:19:06
C'est la différence qui derange les gens et c'est bien dommage
Comme disait la maman du militaire tué par mohammed merah
"Chacun vit sa religion comme il le veut chez lui"
Personnellement je ne suis pas croyante mes amis et ma famille le savent et je ne m'en cache pas mais j'accepte les autres tels qu'ils sont
Dernière modification par pervenche (15-01-2015 11:19:49)
#109 15-01-2015 11:19:38
coucou on se doit de toute façon de respecter,le choix de chacun ça c'est la liberté de chez nous.Chacun a sa propre vision des choses.
Pour hebdo Charlie certain achèterons la revue en hommage aux victimes de la presse.Ou juste parce qu'ils ne connaissait pas (pour moi se sera le cas,la curiosité et une pensées a nos morts),aller jusqu’à tués mais quel gâchis,quel honte!!!
Apporter sois disant des fonds pour hebdo,la encore je répondrais c'est trop tard,ils en avaient besoins avant après leurs appels auprès du gouvernement,ou autres et là parce que l'on a tué,parce qu'il y a morts,acte barbarie: ils auront des fonds. mais c'est trop, cela ne fera pas revenir nos morts
Même si la bien souvent ils vont trop loin!!!! mais là encore c'est un avis a respecté,et c'est la liberté d'expression mais jusqu’où?????
D'autre ont manifestés en hommage a ses pauvres gens tués innocents.Et oui il n'y avait pas que chez hebdo
.
A ce jour je ne sais plus qui je suis,ou est ma place,et oui j'ai peur , j'ai mal,je suis en colère.Et il faut pas se voilé la réalité,nous somme dans la me***
#110 15-01-2015 11:29:45
Apporter sois disant des fonds pour hebdo,la encore je répondrais c'est trop tard,ils en avaient besoins avant après leurs appels auprès du gouvernement,ou autres et là parce que l'on a tué,parce qu'il y a morts,acte barbarie: ils auront des fonds. mais c'est trop, cela ne fera pas revenir nos morts
Mais non justement ce n'est pas trop tard et ça n'a rien à voir avec "l'avant attenta"
Avant, Charlie mourrait de sa mort naturelle les gens achetaient de moins en moins, et c'était le libre arbitre qui décidait.
Puis il y a eu l'attentat avec un terroriste qui a crié "Charlie est mort"
Et bien non, Charlie n'est pas mort, vous ne l'avez pas tué Et pour vous contredire, des millions de personnes vont l'acheter pour le sauver.
C'est un acte salvateur, engagé, pour bien prouver que plus on s'attaquera à la France, à ses libertés, plus les français seront présents, dans la solidarité, dans la peine, dans le recueillement.
Un peuple fier, qui a montré comment il pouvait se rassembler face à de telles horreurs !
#111 15-01-2015 11:40:11
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors zuenna je comprends ton point vue et d'ailleurs chacun le sien.
je trouve navrant qu'ont tente influencer des enfants de 13 ans c'est mon opinion.
la première chose que j'ai appris a mon fils c'est de respect sont prochain juif, musulman ou autre religion, personne handicapé ou pas.
donc qu'ont leurs parles de l'attentat je trouve ça bien , par contre qu'ont leur explique que c'est juste a cause de dessins , la non , c'est pas juste a cause de dessin ,c'est la provocation les attaques blessantes, bien sure chacun a le droit de s'exprimer met faut arrêter de dire c'est juste des dessins.
je ne trouve pas normal non plus que l'ont impose a nos enfants une sortie dans une mosquée part principe qu'il faut comprendre leur religion, met l'éducation nationale est d'accord avec ça donc c'est bien l'état qui cautionne.
pour ma part j'ai refuser que mon fils s'y rends l'avertissement a était ou il vient avec sa classe ou il prends 4h de colle, super comme réaction ou ce trouve la liberté dans un cas comme ça.
chacun ça religion ,pour ma part je n'en est aucune et je ne juge pas ceux qui en ont une .
je dit juste que c'est les victimes et toutes les victimes les 17 et familles des victimes qu'ils faut soutenir pas un journal.
quand au gouvernement désolé Mr Hollande a surtout tenter de remonter ça cote , quand ont vois que les état unis ont carrément interdit de territoire de supposer terroriste , la France elle commence tout juste a ce dire qu'il faudrait agir.
je trouve juste que le journal Charlie hebdo n'avait pas besoin d'en remettre une couche hier sur le prophète.
Donc la liberté expression ou mets y a des limites ,
depuis le temps que la France donner raison sans cesse aux musulmans leur donner du pouvoir , ont avait même plus le droit de leur dire quelques choses sans avoir une plainte sur le dos pour racisme, donc aujourd'hui faut pas ce plaindre c'est bien eux qui ont laisser tout ça s'installer.
et franchement pour en revenir aux rassemblement j'estime que Mme Le Pen y avait aussi ça place, bizarrement ont la pas invitée pourtant c'était pour être solidaire a moins que j'ai mal compris quelque chose , donc ça aussi ça me frappe.
moi ce qui me choque le plus c'est toutes c'est victimes innocentes, donc oui liberté expression mets pas quand ça fait d'autres victimes pendant des jours ont a essentiellement parler des victimes Charlie Hebdo , et les autres .
Donc débloquer des fonds pour la survie du journal , c'est vraiment qu'ont a pas d'autres soucis en France c'est mon avis et mon opinion, parce que franchement avec tout les exemplaires qui vont être tirer suite a l'attentat je pense qu'il non pas besoin de fonds supplémentaire même si une partie est reverser aux familles .
#112 15-01-2015 11:41:58
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ce n'est pas de la religion qu'ils se moquaient, mais du côté obscur de la religion.
Chaque foi à ses extrêmistes, ses côtés sombres et du sang dans les pages de l'histoire. Ce n'est pas de la foi, mais de l'aveuglement, de la pensée humaine parasitée par le dogme. Ou une interprétation du dogme.
je conçois qu'on en soit choqués, mais c'est le boulot des artistes de nous secouer, ce n'est pas nos politiques qui n'y ont aucun interêt qui le feront.
Charlie était protégé, encore heureux...nous ne le serions pas? je ne sais pas...Aurions nous eu leur courage pour mériter cette protection?
je n'aurais pas leur talent, ils en ont fait don aux mondes. Je trouve la une de ce charlie de cette semaine magnifique d'humanité...J'adore le "c'est dur d'être aimé par des *****" parce que ces **** là méritent qu'on le leur dise, la preuve. Et ces **** ne sont pas les musulmans, les premières victimes de la folie religieuse dans le monde, mais les fous qui prennent les armes.
chaque jour en syrie, et ailleurs, des musulmans tombent sous le feu de daesh, d'al qaida, bien plus qu'ils ne tombent de juifs, de catholiques, de protestants...ne l'oublions pas...
Aucune des morts de cet attenta abominable n'est justifiable, on ne meurt pas parce qu'on est juif, ou flic, on ne meurt pas parce qu'on dessine, on ne meurt pas plus parce qu'on est juste le gars de la maintenance.
et la FRance s'est levée pour tous.
Dernière modification par Nannyetplus (15-01-2015 11:49:07)
#113 15-01-2015 11:43:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je suis tout à fait de l'avis de 4i et je ne l'aurai pas mieux dit.
Merci 4i
#114 15-01-2015 11:55:46
Merci 4I
Ok c était le côté obscur de la religion mais si vous regardez les dernières couvertures genre 12 ou 15 dernières la majorité était sur l'islam .
En France , quand on est pas d accord sur l homosexualité on est homophobe
Pas d accord sur les juifs on est antisémite
En revanche sur l'islam y a rien juste terroriste .
C est cela qui me laisse perplexe , je pense que la stigmatisation est déjà la malheureusement et c est pas ce que je veux apprendre a mes enfants .
#115 15-01-2015 12:00:18
si je rejoins ce que dis Nannyetplus, et elle n'a pas tort, j'en conclus que....
en d'autres temps on a fait des croisades pour évangéliser les pays musulmans et autres religions de polythéisme :
des massacres incroyables ont eu lieu au nom de notre Dieu par des peuples qui se défendaient de ces européens venus leur dire quoi penser et comment agir..
je ne parle pas de la barbarie catho de l'inquisition.
les terroristes sont dans le même état d’esprit : nous convertir quitte à massacrer.
qui à raison?
que dira t on de l'an 2015 dans 500 ou 900 ans?????
je ne suis ni pour, ni contre la religion.
je dis que c'est dans le cœur et l'âme que ça se passe.
personne ne devrait mourir pour des convictions qui sont à la base "paix- amour- partage" dans toutes les langues et ethnies et croyance.
les dérives sont dut à l’interprétation de chaque coté.
interprétation de textes "saints"
interprétation de "dessins humoristiques"
le résultat est le même depuis plus de 1000 ans
#116 15-01-2015 12:16:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Charlie est devenu un symbole d'union dans ce pays et ailleurs.
Mais Charlie est aussi devenu une cause de haine.
Je vais vous dire ce qui me choque actuellement, on se dispute (je parle en général, je suis pour, moi je suis contre, ils ont le droit, ils ne l'ont pas... etc) parce que 17 personnes ont été tuées en France par des terroristes. Les médias et la terre entière n'a d'yeux que pour ces malheureux!
Mais savez vous que la semaine dernière au Nigéria il y
a encore eu un massacre? Entre 150 et 2000 morts! Le nombre de victimes est très évasif... mais 150 c'est certain, c'est le nombre reconnu par l'état.
Il n'y a aucune marche pour ces malheureux, on en parle à peine!
Pourquoi?
Leur mort a moins de valeur?
Leurs proches ne sont pas brisés, leurs enfants, parents, amis ne les pleure pas?
Ils sont trop loin de nous?
Ce sont aussi des victimes des mêmes terroristes...
On se regarde le nombril comme toujours.
Ce qui se passe en France, ça nous touche...ce qui se passe ailleurs... Bah, les massacres en Afrique, c'est monnaie courante, pas de quoi faire un bon article ou la une des journaux.
Loin des yeux, loin du cœur.
#117 15-01-2015 12:16:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
reste à savoir ce que nous en ferons...
et au vu de ce que je lis.... ....
les terroristes ont cherché à nous diviser, à diviser la nation, sans doute dans l'espoir de déclencher une guerre civile, entre musulmans et non musulmans.
C'est là où nous devons leur dire "raté".
c'est ça que dimanche et samedi, on a dit "raté".
#118 15-01-2015 12:19:08
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
parme a écrit :Apporter sois disant des fonds pour hebdo,la encore je répondrais c'est trop tard,ils en avaient besoins avant après leurs appels auprès du gouvernement,ou autres et là parce que l'on a tué,parce qu'il y a morts,acte barbarie: ils auront des fonds. mais c'est trop, cela ne fera pas revenir nos morts
Mais non justement ce n'est pas trop tard et ça n'a rien à voir avec "l'avant attenta"
Avant, Charlie mourrait de sa mort naturelle les gens achetaient de moins en moins, et c'était le libre arbitre qui décidait.
Puis il y a eu l'attentat avec un terroriste qui a crié "Charlie est mort"
Et bien non, Charlie n'est pas mort, vous ne l'avez pas tué Et pour vous contredire, des millions de personnes vont l'acheter pour le sauver.
C'est un acte salvateur, engagé, pour bien prouver que plus on s'attaquera à la France, à ses libertés, plus les français seront présents, dans la solidarité, dans la peine, dans le recueillement.
Un peuple fier, qui a montré comment il pouvait se rassembler face à de telles horreurs !
tout à fait, c'est ce que je me tue à expliquer
#119 15-01-2015 12:20:31
#120 15-01-2015 12:24:51
bibimolere a écrit :bien sûre ça va rester dans l'histoires je trouve aussi dommage que les professeurs essaye d'influencer les enfants , quand je vois certains dire a la télévision ils sont morts pour avoir dessiné c'est pas la réalité certes les dessins sont la cause , par contre ont ce moques d'une religion ça ont oublie de le dire et c'est bien dommage.
Oui ils se sont moqué de la religion, sont mort pour ça justifie ce carnage ?Et je suis catholique, moyennement pratiquante mais profondément attachée à ma foi.
le sens de la dérision....
Bibimolere, en quoi les profs essaient d'influencer les enfants ? Ca te choque qu'on les fasse participer à un deuil national en rappelant certains fondements de la république au passage ?
Zuenna, tu peux taper ""Charlie Hebdo" : l'audace des jésuites de la revue "Études" dans ton moteur de recherche, et tu tomberas sur un article qui devrait te plaire.
Ils ont tenu à publier sur leur site internet des caricatures qui se moquent du catholicisme, parce que bien qu'ils n'aiment pas spécialement Charlie Hebdo, il leur paraît important qu'on puisse tourner la religion en dérision.
Ça, c'est la classe : celle de concilier religion, réflexion, recul et sens de l'humour.