Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2015 10:41:30

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Charlie

Ben voui,

Je me suis pas levée plus tôt, mais je suis sortie tôt pour essayer de trouve le Charlie hebdo et ...non , plus rien 

Il va falloir attendre demain ou vendredi pour le trouver , avec une réimpression.

Et vous ? Vous l'avez trouvé ? Vous allez l'acheter ? Vous abonner ?

Hors ligne

14-01-2015 10:41:30

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2015 10:53:12

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Charlie

Coucou wink

Je suis vraiment outrée par tout ce qui c'est passé  sad mais je n'étais pas une lectrice de "charlie hebdo" avant et je ne le serai pas non plus après wink

Paix à leur âme.

Hors ligne

#3 14-01-2015 11:27:24

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

non j'habite en campagne, et je l'avais réservé auprès de ma buraliste, mais avec une liste de 50 personnes, elle n'a pas pû faire plaisir à tout le monde, elle n'en a reçu que 10 sad elle doit encore être livré, alors je verrai bien

mais de toute manière je vais le recevoir car après tout ce qui s'est passé pour être de tout coeur avec eux et leur venir en aide, je me suis abonné, mais comme je l'ai fait tard, n'étant pas certaine de recevoir le n° d'aujourd'hui, j'ai été le reserver dans mon bureau de tabac, et aujourd'hui j'ai eu une réponse de là ou je me suis abonné pour me dire que j'allais recevoir avec un peu de retard le n° d'aujourd'hui et comme je l'ai reservé aussi auprès de ma buraliste, tant pis, j'en aurai 2, car, je ne me vois pas maintenant ne pas lui prendre !!!! ça ne se fait pas !!!

Si seulement j'avais eu une réponse avant


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 14-01-2015 11:38:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Charlie

MOn fils a réservé mais là il travaille,je lui tél à 12h pour savoir!

Sinon,ce que je trouve honteux et minable ,c'est ce marché noir sur e_b ou le b..c.. où on revend ce numéro à des prix de ouf,honteux,minable de se faire de l'argent sur le dos des morts.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

14-01-2015 11:38:59

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2015 11:47:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Charlie

c'est malheureusement le reflet d'une partie de l'humanité sad

heureusement, il y a beaucoup d'autres personnes qui méritent bien davantage qu'on parle d'eux! smile

MERCI à CHARLIE Hebdo de défendre la LIBERTÉ D'EXPRESSION smile
(ça a encore plus d'importance aujourd'hui!)

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 14-01-2015 11:52:14

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Charlie

ma buraliste en a gardé sous la main et le revend 150€
mais perso je n ai jamais lu ce journal et je ne vais pas le lire maintenant parceque tout le monde le fait
mais ca c'est juste mon avis je ne juge personne
je suis triste de ce qui s'est passé
cabu était mon enfance avec dorothée  smile

Hors ligne

#7 14-01-2015 11:56:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Charlie

Et bien ta buraliste est hors la loi...punaise,je suis dégoûtée!!!

Enfin,vous avez raison,le principal c'est que l'esprit de Charlie perdure!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 14-01-2015 11:57:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Charlie

Je ne compte pas l'acheter car je n'ai jamais acheté ce journal, l'ai lu quelques fois à quelques rares occasions.
Je ne suis pas du tout inconditionnelle des idées, parfois même en total désaccord sur certains dessins et commentaires.
Mais j'ai très souvent apprécié l'humour non censuré, qui arrose tout ce qui peut se mouiller...
des restes de mon côté rebelle-provoc' sans doute....

et moi aussi ma yoyo wink , je pense au cabu du club dorothée... sad
ça touche à la part de notre enfance qui était belle, pleine d'humour, de joie et de couleurs.

Dernière modification par popopilo (14-01-2015 11:59:19)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 14-01-2015 11:59:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Charlie

je ne l'achetais jamais avant mais  on va  le prendre quand on le trouvera !
par contre j'espère que les familles des autres personnes assassinées ne penseront pas qu'on les oublie  eux  !! hmm
parce que CHARLIE  oui ok  les pauvres ; mais  ils n'ont pas étés les seuls a se faire massacrer  (avis perso ) et je pense aussi a ces familles endeuillées  smile


signat12.gif

Hors ligne

#10 14-01-2015 12:14:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Charlie

Peu de gens achetait cet hebdo .... d'ailleurs il était en faillite wink

Alors bien sur il y a ce mouvement en ce moment, mais pour combien de temps ?????

Hors ligne

#11 14-01-2015 12:22:26

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

yolanda a écrit :

ma buraliste en a gardé sous la main et le revend 150€
mais perso je n ai jamais lu ce journal et je ne vais pas le lire maintenant parceque tout le monde le fait
mais ca c'est juste mon avis je ne juge personne
je suis triste de ce qui s'est passé
cabu était mon enfance avec dorothée  smile




Quoi 150 € ????? y'a pas un souci là ????


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#12 14-01-2015 12:48:27

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Charlie

je ne l'achetais pas car je n'ai jamais adhéré à leurs caricatures sur les diverses religions

je suis pour le respect de chacun, pour la libre pensée, le droit à s'exprimer

par contre j'adorais Wolinski et ses BD, CABU et son grand duduche etc.....


Qu'on fasse des appels au dons comme je l'ai vu à la tv pour un journal, oui ça me choque, à moins qu'on ne partage cette collecte de générosité avec toutes les familles des victimes policieres et civiles aussi

le journal doit se subvenir à lui même comme tous les journaux

Hors ligne

#13 14-01-2015 12:48:30

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Charlie

Ta buraliste fait vraiment ça ????

Hors ligne

#14 14-01-2015 13:22:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Charlie

tatanounou02 a écrit :

comme je l'ai reservé aussi auprès de ma buraliste, tant pis, j'en aurai 2, car, je ne me vois pas maintenant ne pas lui prendre !!!! ça ne se fait pas !!!

Si seulement j'avais eu une réponse avant

Et pourquoi ça ne se fait pas ??
Comme ce journal est dur à trouver aujourd'hui, tu feras surement un heureux en disant à ton buraliste qu'en fait, tu ne le veux pas.
T'inquiète pas, il ne va pas mettre longtemps avant de le revendre.

moi, ce qui m'énerve un peu, c'est que les buralistes acceptent les réservations
Mon mari est parti très trop ce matin, il s'est arrété pour l'acheter.
Mais pas possible car tous réservés.
.. C'est un peu rageant mais bon c'est comme ça.;

c'est un magazine que j'ai beaucoup vu chez moi quand j'étais jeune, déjà de l'époque de hara kiri avec mes 2 grands frères puis ensuite sous l'ancienne formule de Charlie hebdo.

Puis mon mari l'achetais de temps en temps.

Si je veux l'acheter aujourd'hui, c'est surtout pour éviter que ce journal meure à cause des attentats.
Qu'il disparaisse de lui même comme c'était un peu prévisible avant tous ces évènements, c'est une chose, mais qu'il disparaisse subitement à cause d'un attentat qui voulait baillonner la liberté de la presse, là je dis non et j'apporte une mince contribution en achetant ce journal pour qu'il puisse continuer à vivre et faire la nique à tous ces marteaux qui veulent le museler, l'abattre.
Et avec tous les abonnements qui ont été relancé, je pense que ça va leur donner une bonne bouffées d'oxygène

Quant aux ventes très cher du magasine, c'était à prévoir, ça ne m'étonne même pas.

Hors ligne

#15 14-01-2015 13:28:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Charlie

zuenna a écrit :

Si je veux l'acheter aujourd'hui, c'est surtout pour éviter que ce journal meure à cause des attentats.
Qu'il disparaisse de lui même comme c'était un peu prévisible avant tous ces évènements, c'est une chose, mais qu'il disparaisse subitement à cause d'un attentat qui voulait baillonner la liberté de la presse, là je dis non et j'apporte une mince contribution en achetant ce journal pour qu'il puisse continuer à vivre et faire la nique à tous ces marteaux qui veulent le museler, l'abattre.
Et avec tous les abonnements qui ont été relancé, je pense que ça va leur donner une bonne bouffées d'oxygène

Quant aux ventes très cher du magasine, c'était à prévoir, ça ne m'étonne même pas.

J'adhère totalement.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 14-01-2015 13:37:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Charlie

Comme Zuenna, on peut acheter ce journal simplement par solidarité.

L'appel aux dons a été tellement efficace, les abonnements pareil (ma mère, qui est une vieille dame BCBG intello a pris un abonnement, j'ai cru que j'allais mourir de rire lol), le tirage de 5 millions de ce "numéro d'après"... que Charlie est désormais un journal riche.

Tant mieux pour eux, j'espère juste que les pigistes et autres précaires en bénéficieront.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 14-01-2015 14:22:30

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Charlie

Message supprimé afin de ne choquer personne avec toutes mes excuses .

Dernière modification par ambrelou (14-01-2015 15:19:38)

Hors ligne

#18 14-01-2015 14:34:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Charlie

ambrelou a écrit :

Alors moi jamais de la vie , ce journal pour moi n'en était pas un , et tous ces politiques et abonnements ça me donne la nausée tous comme ces je suis Charlie .

.

Et ben ............ hmm

Moi c'est ce que tu dis là qui me donne la nausée !!!

Hors ligne

#19 14-01-2015 14:41:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Charlie

ambrelou a écrit :

Les attentats ont été dramatique , inhumains mais il n'y avait pas que Charlie

Et pour info, l'entreprise dans laquelle travaillait l'homme de la maintenance à Charlie Hebdo a lancé un appel aux dons et cette entreprise doublera la somme récoltée.
C'est l'entreprise dans laquelle travaille mon mari.

Donc les autres ne sont pas oubliés non plus

Hors ligne

#20 14-01-2015 14:43:25

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Charlie

Je vois pas trop en quoi Zuenna , je suis a fond solidaire avec les familles de victimes mais j'ai le droit de ne pas adhérer a cet hebdo .

Le défilé des politiques ça m'a choquer , j'ai le droit aussi .

On peut ne jamais plier devant le terrorisme sans acheter ou devenir je suis Charlie .

Prendre un abonnement a Charlie alors que l'on peut soutenir d autre association de journalisme c est peut être plus judicieux .

Que l'on s entendent bien je ne cautionne en aucun cas le fait d être tue pour ou par son emploi et mon soutien va aux victimes et a leur proches , journalistes , policiers et juifs .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB