Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2015 09:53:14
Appartement mis en vente : informer les parents ?
Bonjour,
J'ai actuellement 2 contrat. J'ai mis mon appartement en vente car je compte demenager dans une autre ville à 15km. Je ne garderais donc plus ces enfants. Je ne l'ai pas encore dit au parents employeur.
J'ai peur que si je les informe de la mise en vente, ils me quittent pour une autre nounou avant que je demenage. On ne sait jamais le temps que cela pourra prendre de trouver acquereur avec un marché immobilier aussi bizarre.
Mais en même ne rien leur dire m'empeche de mettre un panneau "A vendre" à la fenetre de mon appartement.
Que feriez vous à ma place?
15-01-2015 09:53:14
#2 15-01-2015 10:03:34
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : Appartement mis en vente : informer les parents ?
Bonjour...
Tu peux leur dire..ou pas
Si ils vzulent changer d ass mat ils devront te licencier.
Si tu leur dis le moment voulu
Tu devras demissionner...
#3 15-01-2015 10:52:08
bonjour,
moi je dis que tu n'as pas obligation de le dire au moment de la mise en vente...
tant que tu les informe de ton déménagement en temps correct je ne vois pas où est le problème...
maintenant si tu mets ton appartement en agence, il se peut que l'agence mette une pancarte au niveau des balcons etc...
à toi de voir à ce moment là car ils risquent te questionner.
ici il y a 4 ans c'est une amie assmat' qui s'est étonnée quand des gens d'une agence sont venus pour lui mettre une pancarte sur son balcon...
ses proprios ne l'avaient pas avertie qu'ils vendaient
elle y est tjrs à ce jour donc j'imagine que ça a été vendu à des gens qui lui reloueraient à leur tour
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 15-01-2015 11:12:35
Pensez vous qu'il y ait un risque pour que les parents me quittent prematurement si je les informe que j'ai mis mon appartement en vente ?
L'annonce est parue il y 1 semaine et j'e n'ai aucun contact. Si ca se trouve je vais mettre 1 an à le vendre...
15-01-2015 11:12:35
#5 15-01-2015 11:15:03
Oui le risque est grand que les parents cherchent une autre ass mat, étant donné que personne ne sait quand ton appartement sera vendu.
Moi je ne dirais rien, j'attendrais d'être sûre.
#6 15-01-2015 11:18:35
Et si je leur dit :
"j'ai mis en vente mon appart, je vous previendrai de l'évolution et dès que je signe un compromis."
Dans l'idée je voudrais les prevenir 2 mois minimum avant de demenager
#7 15-01-2015 11:22:49
Est-ce que vous êtes nombreuses comme ass mat par chez toi ? Parce que si les parents savent qu'ils retrouveront facilement une nounou ils seront peut-être moins stressés.
C'est vrai que ce serait plus honnête de leur dire ça, mais je maintiens que c'est risqué (je suis très méfiante !!!).
#8 15-01-2015 11:25:07
Je fais partie d'une association qui permet de retrouver facilement une ass mat. cela peut faciliter grandement les choses. Et oui il y a mal de nounou dans mon quartier (je suis en ville)
#9 15-01-2015 11:27:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pensez vous qu'il y ait un risque pour que les parents me quittent prematurement si je les informe que j'ai mis mon appartement en vente ?
L'annonce est parue il y 1 semaine et j'e n'ai aucun contact. Si ca se trouve je vais mettre 1 an à le vendre...
Bien sûr qu'il y a un risque.
Certains pe peuvent avoir la sensation d'être sur un siège éjectable... Et certains préfèreront rompre dès qu'ils auront trouver quelqu'un en remplacement pour être tranquilles. Et non se retrouver avec 2 mois pour trouver la nouvelle assmat.
C'est un risque.
#11 15-01-2015 11:40:24
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
De toute façon, s' ils sont comme moi a regarder sur les sites des agences les biens en vente.. ( oui j'adore!!! Ça me fait rêver. ?.j'ai pas les moyens mais c'est pas grave...) ils vont peut etre s' en rendre compte avant que tu leur en parles.. et ça c'est pas cool....te licencier? Pour quel motif? Tu es encore la , non?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#12 15-01-2015 11:49:04
JE ne passe pas par une agence (pas les moyens) l'annonce n'est que sur le b*o*n* c*o*i*n*.
Et les parents ont achété respectivement il y a 20 mois pour les uns et 2 mois pour les uatres. je ne pense qu'il regarde les annonces du coup
#13 15-01-2015 12:22:40
JE ne passe pas par une agence (pas les moyens) l'annonce n'est que sur le b*o*n* c*o*i*n*.
Et les parents ont achété respectivement il y a 20 mois pour les uns et 2 mois pour les uatres. je ne pense qu'il regarde les annonces du coup
Alors tu ne dis rien... et si toutefois un parent s'en aperçois tu leur dis la vérité : que tu n'as pas voulu le dire de suite car une vente peut se faire sur 1 an voire 2 et que tu tenais à garder ton travail...
Personne ne te reprochera cela : si les PE se mettent à ta place ils feront certainement la même chose ....
#14 15-01-2015 12:37:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
Perso, je ne leur en parlerai qu'une fois le compromis signé. S'ils te reprochent ton silence en découvrant ton annonce, tu leur dit qu'actuellement un bien peut mettre 1 ou 2 ans avant de se vendre, que donc, tu as préféré attendre car rien n'est fait.
#15 15-01-2015 12:38:27
- dragonette
- Membre
- Site Web
Perso, je ne leur en parlerai qu'une fois le compromis signé. S'ils te reprochent ton silence en découvrant ton annonce, tu leur dit qu'actuellement un bien peut mettre 1 ou 2 ans avant de se vendre, que donc, tu as préféré attendre car rien n'est fait.
#16 15-01-2015 12:43:44
Les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 18-01-2015 09:14:06
Bonjour
Et si on inverse la situation vous en penseriez quoi?
Les parents mettent leur appartement en vente et vous disent rien
Et un jour ils vous avisent que dans deux mois vous n'avez plus les enfants?
Pour conclure que c'est juste qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse
La vous avisez les parents il vous licencient vous avez droit au chomage et prime
Que si vous démissionnez à la vente de l'appartement et bien vous n'aurez droit à rien
Dans la vie il y a des choix à faire on ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre
#19 18-01-2015 10:36:50