Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2015 09:22:28

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

deçu pffff

bonjour,
je suis tres deçu  contrat commence depuis 1 mois et déjà des problèmes 1er cheque rejetée par la banque et toujours pas payer pfff
comment va etre la suite , je me poses des questions , surtout en ce moment les demande sont tres rares dans mon secteur
j'ai vraiment besoin de soutiens moral ,car la je suis vraiment dans le doutes
depuis 15 ans de metier maintenant , je trouve que c'est de plus en plus difficile ,parfois je me demande si je vais pas chercher un autre boulot

Hors ligne

16-01-2015 09:22:28

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2015 09:26:42

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : deçu pffff

cerise59 a écrit :

bonjour,
je suis tres deçu  contrat commence depuis 1 mois et déjà des problèmes 1er cheque rejetée par la banque et toujours pas payer pfff
comment va etre la suite , je me poses des questions , surtout en ce moment les demande sont tres rares dans mon secteur
j'ai vraiment besoin de soutiens moral ,car la je suis vraiment dans le doutes
depuis 15 ans de metier maintenant , je trouve que c'est de plus en plus difficile ,parfois je me demande si je vais pas chercher un autre boulot

coucou
non , ca veut rien dire
ne t'inquiète pas
c'est juste le temps que la pe s'adapte à cette situation
cela ne veut pas forcement dire que ce sera comme ca tous les mois
tu la préviens gentiment le mois prochain lorsque tu déposes le chèque  , smile smile
aller ca va le faire smile

Hors ligne

#3 16-01-2015 09:50:16

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

Re : deçu pffff

bonjour,
courage la belle y'a des jours ou rien ne va.
Mais y'a des jours ou tout roule.
chq qui revient impayé ca fou les boules comme on dit, mais aujourd'hui as tu eu ton argent ?

Hors ligne

#4 16-01-2015 09:50:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : deçu pffff

Lui en a s tu parlé et si oui, qu'elle a été sa réponse ?

Hors ligne

16-01-2015 09:50:55

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2015 10:42:07

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : deçu pffff

non toujours pas pour le moment
elle es en repos cette semaine ,retour mardi prochain pour la petite
je lui es laisse un message lui disant quel passe
mais pas de reponse de sa part jusqu'à present pfff
mais moi mes prélèvements
n' attende pas pfffff

Hors ligne

#6 16-01-2015 11:09:48

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : deçu pffff

Dis-lui les choses comme elles le sont :
les temps sont durs pour tout le monde, mais que tu ne pourras pas continuer de travailler avec eux s'ils ne peuvent te payer, car tu as toi-même des impératifs de vie.
Qu'ils te contactent au plus vite pour trouver un arrangement,
et que sinon, tu te verras dans l'obligation d'engager une procédure.

Je ne fais aucun état d'âme pour ma part, lors de l'entretien, je parle argent, j'insiste sur l'argent, j'insiste sur le fait qu'ils ne peuvent pas compter sur l'aide de la CAF pour régler le salaire. Qu'ils doivent dès le début avoir un salaire d'avance de côté, pour justement palier aux retards administratifs en tout genre.
Je leur explique que j'ai investi dans la maison pour exercer cette profession, qu'elle a un coût en énergie important, vu qu'aménagée spécialement pour (2 chambres,sdb et 1 salon dédiés à l'accueil). Que je devais régler mes factures comme tout le monde certes, mais que je ne pouvais pas me permettre une coupure de courant, pénalisant les autres parents qui eux font le difficile effort d'être à jour dans leur paiement.
1 retard, ou 1 chèque bloqué = rupture.
Je sais, c'est méchant, c'est dur, mais j'ai trop de collègues qui se retrouvent des situations tendues, qui n'en dorment pas, se disputent avec leur conjoints, pour ces histoires de sous.
Je préfère largement ne pas avoir d'argent, et savoir que je n'en n'aurais pas (et donc m'organiser), que d'engager les frais de d'activité/repas/ménage et tout, et au final, ne rien recevoir (et donc dépenser le double que ce que j'aurais dépensé si pas de contrat).
Les temps sont durs pour tout le monde. Pour ma part, je n'ai pas acheté de vêtements depuis 2 ans, je n'ai pas de portable, pas de télé écran géant, on n'a qu'une voiture qui a 10 ans, nous n'allons jamais au ski, jamais en hôtel, mais j'ai toujours, toujours payé mes factures smile
J'en attends autant des gens avec qui je travaille hmm

Tous mon courage pour la suite, mais ne te tracasse pas trop cependant, c'est peut-être parce qu'ils avaient engagé une autre sortie d'argent en oubliant le nouveau trou dans le budget.

Hors ligne

#7 16-01-2015 11:11:15

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

Re : deçu pffff

bonjour,
je suis ds le m^cas que toi ns sommes le 16/01 tjs pas payer.
alors il faut que tu fasses ça : (a refaire si tu as déjà fait):

-1 appel ta banque pour lui expliquer ton cas (je l'ai fais et le banquier ma augmenter mon decouvert).
- 2appel les parents en leur expliquant que ns sommes le 16/01 et tjs pas payer et si il commence ds les explications tu les arretent desuite en leur disant que c'est pas ton probleme. ton probleme a toi c'est que pas payé. ds les 2 jours si pas payer tu leur dis prud'hommes.
-3  tu fais un courrier en AR aux parents en leur disant que si pas payer a telle date c'est prud'hommes ( tu fais ton courrier juste apres avoir raccrocher avec parents)
-4 tu vas chercher dossier prud'hommes.
et si tu n'es pas payer ds les 2 jours tu pourras envoyer le tout aux prud'hommes.
NE FAIS PAS DANS LE SENTIMENT NOUS SOMMES LE 16.01 ELLE N A EU DE SENTIMENT POUR TOI A NE PAS FAIRE TON CHQ.

et tu fais ca aujour'dhui.
allez motivé

cerise59 a écrit :

non toujours pas pour le moment
elle es en repos cette semaine ,retour mardi prochain pour la petite
je lui es laisse un message lui disant quel passe
mais pas de reponse de sa part jusqu'à present pfff
mais moi mes prélèvements
n' attende pas pfffff

Hors ligne

#8 16-01-2015 14:44:40

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : deçu pffff

Excusez moi j'ai une petite question

A combien se situe votre salaire pas payé ? Une fourchette hein pas le prix exact ?

Hors ligne

#9 18-01-2015 09:47:26

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : deçu pffff

entre 450 et 500 euros

Hors ligne

#10 18-01-2015 09:56:52

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : deçu pffff

bonjour ,
me voila de nouveau apres 2 appelles aupres des parents leurs demandant de bien vouloir venir me payer ,oui oui vendredi soir ,apres samedi dans la journée ,
en me disant desolée je vous ai pas oublie
et on final j'attend toujours
j'ai peur pour la suite , et je me demande comment vont etre les autres mois pffffffffff
merci de votre soutiens
bon dimanche

Hors ligne

#11 18-01-2015 10:25:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deçu pffff

Bonjour .

Comment ça que les parents s'adaptent ; le 16 et toujours pas de salaire ? qu'ils aient au moins le courage de dire que l'asmat. sera payée très en retard ou pas du tout ........

Les autres mois risquent d'être de la même veine .......Le 15 est la date butoir d'être payé ; au-delà les Prud'hommes doivent sanctionner obligatoirement ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 18-01-2015 11:23:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : deçu pffff

Tu as bien dit que le cheque était sans provision ? Donc ils risquent l'interdit bancaire si ils ne te règlent pas et ça n'a pas l'air de les faire plus réagir que ça ?

En effet à ta place j'aurais aussi peur pour le futur. Si ça commence aussi mal ce n'est pas gagné.

Tu devrais commencer par un recommandé en demandant de régulariser au plus vite et en disant que dans le cas contraire tu te verras contrainte d'engager une procédure auprès des PH.

Bon courage.

Hors ligne

#13 18-01-2015 12:47:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : deçu pffff

bonjour lors d'une signature contrat en septembre ,j'ai la maman qui ma dit pour le salaire je suis souvent en retard , j'oublie de le faire et j'attends le remboursement caf , cela ne poser aucun soucis a mon ancienne assistante maternelle , donc sachez que je suis un peu tête en l'air.

j'ai répondu a la maman que nous avions mis le 5 de chaque mois sur le contrat et que j'attends d'être payé en temps et en heure.

que je n'est pas a attendre le remboursement caf , que cela ne me concerne pas et que si sont ancienne assistante maternelle ça ne lui poser pas soucis moi ça me pose un soucis

ben tu les 3 du mois j'ai ma mensualisation virer sur mon compte et le 5 au plus le reste en chèque .

donc a ta place je prends rendez vous avec les parents et je leurs fait bien comprendre que si cela ce renouvelle , je démissionne et je demande au prud homme de requalifier ça en licenciement pour non paiement salaire.

Hors ligne

#14 18-01-2015 13:16:45

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : deçu pffff

bonjour,

si ton contrat  a commencé il y a 1 mois tu es encore en période d'essai? moi je mettrai fin tout de suite car la suite ne promet rien de bon et je peux te dire pour être passé par la case prud'homme que c'est long

moi avec le pb que j'ai eu maintenant c'est un virement sur mon compte pour le 5 du mois maximum et je le precise des le depart je n'attend pas leur remboursement de caf, en sachant que j'ai prevu pour mes prelevements commence le 5 et ensuite  une date entre le 10 et le 15 on ne sait jamais , sachant que mon mari lui est payé le 27-28 de chaque mois au moins je limite les risques smile

bon courage car moi elle aurait deja ma lettre


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#15 18-01-2015 13:25:44

amimi3136
Membre
Inscription : 05-07-2014
Messages : 14
Site Web

Re : deçu pffff

c'est clair que si ça commence comme ça moi je démissionnerai car tu es encore en période d'essai normalement et après je mettrai en route  une procédure au prudhomme .

Hors ligne

#16 18-01-2015 15:46:53

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : deçu pffff

re
message de la maman qui ne dit , mon mari va pas tarder a passé il été 11 h
et j'attend encore il et 14h30 pfffffffff
la elle se fou de moi je crois

Hors ligne

#17 18-01-2015 16:00:24

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : deçu pffff

oui c'est dommage mais si elle ne peut pas te payer dans les temps, toi, tu ne travailles pas pour la gloire !

tu as des factures à payer, donc oui, profite de ta période d'essai pour démissionner (et même s'il y a peu de boulot par chez toi, tu dépenseras moins à ne pas travailler qu'à travailler sans être payé !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#18 18-01-2015 18:31:34

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : deçu pffff

sourceline a écrit :

oui c'est dommage mais si elle ne peut pas te payer dans les temps, toi, tu ne travailles pas pour la gloire !

tu as des factures à payer, donc oui, profite de ta période d'essai pour démissionner (et même s'il y a peu de boulot par chez toi, tu dépenseras moins à ne pas travailler qu'à travailler sans être payé !

+1,j'ai appris à démissionner en période d'essai dans ce cas là, car après tu devras faire un préavis qui risque fort de ne pas être payé non plus, donc tu risques d'y perdre encore plus !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#19 18-01-2015 21:10:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : deçu pffff

coucou

sans oublier de lui signaler aussi qu'en étant le 18 aujourdh'ui elle te doit donc le salaire du mois dernier (donc TRES EN RETARD) et que dans 15 jours elle devra AUSSI te payer le mois de janvier!!!!

ça va lui revenir cher en budget en peu de temps

et que tu n'accepteras pas d'attendre le 18 fevrier pour ton salaire de janvier ......et ainsi tous les mois.....
et te dire "oui oui vendredi, et puis samedi et puis ...et puis..." et au final RIEN , là elle se fiche de toi
elle doit respecter la date prévu pour le réglement du salaire et cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait eu la paje ou non!!
si c'est pas respecté, tu es en droit de rompre le contrat pour son non respect envers le salaire de la part des pe

moi, perso, je le sens trés mal ce début de contrat...

je me demande même si je la menacerais non seulement du prudhomme, mais tant que j'ai rien , je refuserai l'accueil ( je sais on n'a pas le droit mais dans des situations comme ça, désolée mais moi je ne veux pas courir aprés mon salaire, que le pe me mene en bateau et se fiche un peu de ma tête et qui continue à t'amener le loulou....comme si de rien n'était)
on travaille pas pour la gloire et les beaux yeux des loulous non plus

Hors ligne

#20 18-01-2015 22:45:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : deçu pffff

lulu64 a écrit :

je me demande même si je la menacerais non seulement du prudhomme, mais tant que j'ai rien , je refuserai l'accueil ( je sais on n'a pas le droit mais dans des situations comme ça, désolée mais moi je ne veux pas courir aprés mon salaire, que le pe me mene en bateau et se fiche un peu de ma tête et qui continue à t'amener le loulou....comme si de rien n'était)
on travaille pas pour la gloire et les beaux yeux des loulous non plus

perso pas de salaire pas de nounou et je lui "claquerai la porte au nez" le matin de bonne heure big_smile tres franchement je préfère être licenciée pour faute (et toucher par la suite pôle emploi) que de travailler gratuitement...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB