Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2015 11:43:35

louquisourit
Membre
Site Web

Comment réagir ?

Bonjour les filles smile
Alors j'aimerais avoir votre avis : je vous explique.

Le petit que je garde va avoir trois ans le mois prochain, le soucis c'est que sa maman, lui fait tout : elle lui enlève le manteau, l'écharpe, les chaussures, lui met ses chaussons.
Vous ne pensez pas qu'a son âge, il devrait se débrouiller seul ?
C'est une maman (qui a mes yeux) cède tout à son fils.

Pour ne pas qu'il fasse de "crise" elle lui achète toute les semaines des jouets (au moins un par semaine du moins).

Quand il ne veut pas partir, elle lui fait tout le temps du chantage, "bon ......., viens sinon on ne va pas pouvoir regarder le film que tu aimes" ou quand il ne veut pas que sa maman parte au boulot elle lui dit " ....... maman doit aller au travail pour gagner des sous, sinon maman ne pourra pas t'acheter de jouets" (pour moi, cette phrase m'a choquée .... : après ce n'est que mon avis big_smile )

C'est un enfant qui parle peu (ne connait pas beaucoup de mots), on doit tout lui faire (comme je vous disais plus haut) : lui mettre son manteau, écharpe etc ... Vous pensez que je devrais plutôt le laisser faire pour qu'il soit plus autonome ?

Car je le garde depuis 4 mois bientôt et il est toujours dépendant de quelqu'un pour n'importe quelle chose à effectuer.

Et également, il dort souvent dans le lit de ses parents (pour n'importe quelle raison ...)

Après je précise, je ne dis pas cela méchamment hein tongue
Mais je pense que les parents ne le stimulent pas du tout et donc que l'enfant n'arrive pas à se débrouiller seul et ne veut pas.

Merci pour vos avis les filles smile
Bonne journée.

16-01-2015 11:43:35

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2015 11:52:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Comment réagir ?

coucou continuer a faire comme tu l'a fait jusqu’ici. L'aider comme tu le peux et ne t'inquiètes pas,même s'il prend du retard niveau autonome,il enregistre bien ce que toi tu lui demande. smile
Il connais parfaitement comment agir devant papa et maman il est loin d'être bête alors pourquoi s'en priverait il smile.
L’école mettra les haut là et petit a petit l'enfant sera obligé (avec difficulté puisque la il n'aura plus le choix d'aller ver l'autonomie) smile.
Tu peux éventuellement dire devant papa ou maman << tu es un grand maintenant il faut essayé tout seul >> il faut insister le mettre en confiance <<bravo tu deviens un grand garçon>> smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 16-01-2015 11:53:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

louquisourit a écrit :

Bonjour les filles smile

Le petit que je garde va avoir trois ans le mois prochain, le soucis c'est que sa maman, lui fait tout : elle lui enlève le manteau, l'écharpe, les chaussures, lui met ses chaussons.

Pour ne pas qu'il fasse de "crise" elle lui achète toute les semaines des jouets (au moins un par semaine du moins).

Quand il ne veut pas partir, elle lui fait tout le temps du chantage, "bon ......., viens sinon on ne va pas pouvoir regarder le film que tu aimes" ou quand il ne veut pas que sa maman parte au boulot elle lui dit " ....... maman doit aller au travail pour gagner des sous, sinon maman ne pourra pas t'acheter de jouets" (pour moi, cette phrase m'a choquée .... : après ce n'est que mon avis big_smile )

C'est un enfant qui parle peu (ne connait pas beaucoup de mots), on doit tout lui faire (comme je vous disais plus haut) : lui mettre son manteau, écharpe etc ... Vous pensez que je devrais plutôt le laisser faire pour qu'il soit plus autonome ?

Car je le garde depuis 4 mois bientôt et il est toujours dépendant de quelqu'un pour n'importe quelle chose à effectuer.

Et également, il dort souvent dans le lit de ses parents (pour n'importe quelle raison ...)

Mais je pense que les parents ne le stimulent pas du tout et donc que l'enfant n'arrive pas à se débrouiller seul et ne veut pas.

Bonne journée.

Et toi, tu n'essaie pas de le laisser se débrouiller un peu seul ?

Ton cas n'est pas idolé, j'ai parfois moi aussi des enfants dont les pe leur font tout.

mais chez moi, je fais différement   je leur apprends et ensuite, je les laisse faire seul : mettre les chaussures, le manteau etc ..

ça passe par des crises car l'enfant ne veut pas mais je finis toujours par y arriver avec de la patience et de la détermination.

Ce que fait cette maman chez elle avec son enfant, c'est son problème mais toi, tu n'es pas obligé de faire pareil chez toi.

Et le coup de "papa part travailler pour que tu ais des vacances, une maison, des jouets etc.. ", je l'ai eu plus d'une fois.

Ou si l'enfant ne veut pas partir  de chez moi, j'ai aussi droit à
" bon ben je te laisse chez nounou et je m'en vais ", comme si c'était une punition hmm
Coup classique

Dernière modification par zuenna (16-01-2015 11:54:05)

#4 16-01-2015 11:56:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

A part faire en sorte que chez toi il acquière une certaine autonomie wink je ne vois pas wink

Les pe feront toujours comme bon leur semble wink tu ne peux rien faire pour ça wink

La maman veut visiblement que son enfant ne grandisse pas, qu'il reste son "petit bébé chéri" tongue hélas pour lui hmm

Il va bientôt aller à l'école et là.... il faudra bien qu'il soit autonome pour certaines choses hmm Donc fait de ton mieux pour qu'il soit autonome, mais tu ne pourra pas changer la maman wink

16-01-2015 11:56:11

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2015 11:57:43

louquisourit
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou continuer a faire comme tu l'a fait jusqu’ici. L'aider comme tu le peux et ne t'inquiètes pas,même s'il prend du retard niveau autonome,il enregistre bien ce que toi tu lui demande. smile
Il connais parfaitement comment agir devant papa et maman il est loin d'être bête alors pourquoi s'en priverait il smile.
L’école mettra les haut là et petit a petit l'enfant sera obligé (avec difficulté puisque la il n'aura plus le choix d'aller ver l'autonomie) smile.
Tu peux éventuellement dire devant papa ou maman << tu es un grand maintenant il faut essayé tout seul >> il faut insister le mettre en confiance <<bravo tu deviens un grand garçon>> smile
A+

Le soucis c'est que à la maison, je le laisse se débrouiller seul petit à petit mais après par derrière la maman revient en arrière donc, je me dis, ce que je fais et bien la maman annule toute ma journée avec mes effort avec son comportement ...

#6 16-01-2015 11:57:58

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je garde une petite, sa maman lui met ses chaussures , manteau , bonnet ... Car soit disant qu elle n y arrive pas seule ...
Et biz quand elle est avec moi ... Elle sait très bien faire et fait toute seule ... Elle profite de ses parents et ça marche ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 16-01-2015 12:00:34

louquisourit
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour les filles smile

Bonne journée.

Et toi, tu n'essaie pas de le laisser se débrouiller un peu seul ?

Ton cas n'est pas idolé, j'ai parfois moi aussi des enfants dont les pe leur font tout.

mais chez moi, je fais différement   je leur apprends et ensuite, je les laisse faire seul : mettre les chaussures, le manteau etc ..

ça passe par des crises car l'enfant ne veut pas mais je finis toujours par y arriver avec de la patience et de la détermination.

Ce que fait cette maman chez elle avec son enfant, c'est son problème mais toi, tu n'es pas obligé de faire pareil chez toi.

Et le coup de "papa part travailler pour que tu ais des vacances, une maison, des jouets etc.. ", je l'ai eu plus d'une fois.

Ou si l'enfant ne veut pas partir  de chez moi, j'ai aussi droit à
" bon ben je te laisse chez nounou et je m'en vais ", comme si c'était une punition hmm
Coup classique

Si je le laisse faire petit à petit certaines choses smile
La maman cède tout à son enfant, dès qu'il ne veut pas et bien il crie et sa maman se rabaisse en fait ... hmm

#8 16-01-2015 12:03:26

louquisourit
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

A part faire en sorte que chez toi il acquière une certaine autonomie wink je ne vois pas wink

Les pe feront toujours comme bon leur semble wink tu ne peux rien faire pour ça wink

La maman veut visiblement que son enfant ne grandisse pas, qu'il reste son "petit bébé chéri" tongue hélas pour lui hmm

Il va bientôt aller à l'école et là.... il faudra bien qu'il soit autonome pour certaines choses hmm Donc fait de ton mieux pour qu'il soit autonome, mais tu ne pourra pas changer la maman wink

Je me dis que tout ce que j'essaye de faire, tombe à l'eau car sa maman, lui fait tout le soir venu ... hmm

C'est son roi en fait ^^ "Hein tu es beau mon amour?" "Tu es trop mignon" bon je peux comprendre hein, c'est son fils smile
Mais sa à l'air d'être le garçon le plus parfait, le plus beau, le plus silencieux ... Mais niveau politesse pas du tout, on ne lui a pas apprit ...

#9 16-01-2015 12:04:14

caro52
Membre
Site Web

maman annule toute ma journée avec mes effort avec son comportement ... : je ne pense pas un enfant sait faire la différence entre maman qui le couve( pourquoi faire quelque chose puisque maman le fait?) et nounou qui aide à l'autonomie .

#10 16-01-2015 12:06:25

mamytata
Membre
Site Web

Ne t'inquiètes pas pour lui, il sait faire la différence avec "chez nounou" et "chez maman" wink

Dernière modification par mamytata (16-01-2015 12:06:54)

#11 16-01-2015 12:07:09

louquisourit
Membre
Site Web

nainaine a écrit :

Je garde une petite, sa maman lui met ses chaussures , manteau , bonnet ... Car soit disant qu elle n y arrive pas seule ...
Et biz quand elle est avec moi ... Elle sait très bien faire et fait toute seule ... Elle profite de ses parents et ça marche ...

Je me dis que tout de même à 3 ans les enfants doivent être assez autonomes, mais il ne fait vraiment rien seul. Donc moi sa m'inquiète pour l'école car la sa va être vraiment très difficile pour lui ...
Et je pense que sa maman va tout faire pour le culpabiliser (être séparé de sa maman, et qu'il ne va pas pouvoir le supporter ...)

#12 16-01-2015 12:08:37

louquisourit
Membre
Site Web

Mais alors pourquoi essayer de rendre leur enfant autonome si les parents chez eux les régressent ? hmm

Après sa sera de notre faute, car il n'aura pas évolué chez nous ...

#13 16-01-2015 12:12:37

caro52
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Mais alors pourquoi essayer de rendre leur enfant autonome si les parents chez eux les régressent ? hmm

mais ils font la différence ! et çà l'aidera à l'école que tu l'ais aidé à l'autonomie . a l'école il verra bien que les autres se débrouillent et que la maîtresse ne les aide pas , ils ont même une technique pour qu'ils mettent leur blouson rapidement .

#14 16-01-2015 12:13:15

mamytata
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Je pense que tu prends cela trop à cœur (ce qui est en ton honneur)  wink  mais tu n'es pas "sa maman" est tu ne peux qu'essayer de rendre cet enfant autonome wink

Saches que tout ce qui rentre dans la petite tête de cet enfant y restera même s'il ne l'applique pas de suite wink il finira par devenir autonome, la vie fera en sorte que wink

#15 16-01-2015 12:17:48

mamytata
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
louquisourit a écrit :

mais ils font la différence ! et çà l'aidera à l'école que tu l'ais aidé à l'autonomie . a l'école il verra bien que les autres se débrouillent et que la maîtresse ne les aide pas , ils ont même une technique pour qu'ils mettent leur blouson rapidement .

Ah oui wink pour les manteaux hmm la technique qui consiste à mettre le manteau parterre hmm

Je déteste cette méthode, les enfants essayent même quand ils sont dehors ou n'importe où, sans se préoccuper de savoir si le sol est propre ou non hmm merci l'hygiène mad

C'est comme de mettre tous les doudous dans la boîte à doudou hmm et oui tous ses virus et bactéries qui se mélangent, comme c'est intelligent hmm

#16 16-01-2015 12:18:43

louquisourit
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
louquisourit a écrit :

Il est tellement (je ne peux pas employer le mot) "manipulé" (mais je n'en trouve pas d'autres ^^) par sa maman que il est très neutre dans son regard en fait hmm

#17 16-01-2015 12:21:39

louquisourit
Membre
Site Web

mamytata a écrit :
louquisourit a écrit :

Je pense que tu prends cela trop à cœur (ce qui est en ton honneur)  wink  mais tu n'es pas "sa maman" est tu ne peux qu'essayer de rendre cet enfant autonome wink

Saches que tout ce qui rentre dans la petite tête de cet enfant y restera même s'il ne l'applique pas de suite wink il finira par devenir autonome, la vie fera en sorte que wink

Merci c'est gentil smile
Je ne veux pas du tout prendre le rôle de sa maman, j'ai deux enfants et cela me suffit, et je fais beaucoup la différence entre ma vie privée et ma vie pro tongue

Je veux juste l'aider à se débrouiller "seul" et que sa maman ne soit pas tout le temps sur son dos !!!

Et qu'il soit fier de LUI smile

#18 16-01-2015 12:25:04

louquisourit
Membre
Site Web

mamytata a écrit :
caro52 a écrit :
louquisourit a écrit :

Ah oui wink pour les manteaux hmm la technique qui consiste à mettre le manteau parterre hmm

Je déteste cette méthode, les enfants essayent même quand ils sont dehors ou n'importe où, sans se préoccuper de savoir si le sol est propre ou non hmm merci l'hygiène mad

C'est comme de mettre tous les doudous dans la boîte à doudou hmm et oui tous ses virus et bactéries qui se mélangent, comme c'est intelligent hmm

Je suis tout a fait d'accord avec TOI smile
Je n'aime pas du tout cette méthide pour les manteaux, malheureusement ils n'ont pas le choix, car sinon ils n'y arriveraient pas tongue

Et la corbeille à doudou également, je n'aime pas ça, je laisse le doudou de mon fils dans son cartable comme ça, s'il le veut il le prend, s'il n'en a plus besoin il le remet dans son cartable tongue

Après il y a toutes les bactéries partout, les poux (et moi étant une vraie maniaque c'est horriiiiiiiible tongue )

#19 16-01-2015 12:32:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

louquisourit a écrit :
parme a écrit :

A+

Le soucis c'est que à la maison, je le laisse se débrouiller seul petit à petit mais après par derrière la maman revient en arrière donc, je me dis, ce que je fais et bien la maman annule toute ma journée avec mes effort avec son comportement ...

coucou alors ne t'inquiète pas,m^me si je comprends,mais lui l'enfant a bien enregistrer comment cela fonctionne,et comme je te le disais pourquoi ne pas profiter de ce que maman fait a sa place (dans la tête de l'enfant c'est ainsi)il sait très bien avec qui il peu faire et ne pas faire.
Alors continu comme tu le fais,essaie aussi de glissé dans tes échanges avec les parents << mais ici chez nounou on fait tout seul comme un grand  et il est sais le faire >> smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 16-01-2015 12:35:32

louquisourit
Membre
Site Web

parme a écrit :
louquisourit a écrit :
parme a écrit :

A+

coucou alors ne t'inquiète pas,m^me si je comprends,mais lui l'enfant a bien enregistrer comment cela fonctionne,et comme je te le disais pourquoi ne pas profiter de ce que maman fait a sa place (dans la tête de l'enfant c'est ainsi)il sait très bien avec qui il peu faire et ne pas faire.
Alors continu comme tu le fais,essaie aussi de glissé dans tes échanges avec les parents << mais ici chez nounou on fait tout seul comme un grand  et il est sais le faire >> smile
A+

Oui tu as raison. Je vais continuer comme ça smile
Merci pour tes conseils et ton avis smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB