Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2015 10:23:10
Petite question heures non prévues
Bonjour.
Je pensais avoir bien compris cette histoire d'heures complémentaires mais là j'ai un doute
1 maman me donne actuellement son planning de la semaine qui vient le vendredi précédent.
Nous avons fait 1 avenant pour contrat 25h/semaine, amplitude 7h35/18h15 sur 5 jours.
Ex cette semaine: M 7h35/13h15, M 9h15/13h30, J 14h45/18h15, V 15h15/18h15
Je n'ai pas fais les 25h prévues.
Le lundi soir, la maman me demande si je peux garder J. mardi jusqu'à 15h30 au lieu de 13h30.
Mais je compte comment pour les heures ?
Au 1er abord je mettrai 2h en complémentaires en plus des 25h semaine même si celles-ci n'ont pas été faites.
Mais j'ai un doute affreux !
Merci de l'éclairer et désolée si nle sujet a déjà été abordé
17-01-2015 10:23:10
#2 17-01-2015 10:50:13
Re : Petite question heures non prévues
C'est donc un planning changeant sans heures fixes par jour mais tu dois faire 25h/semaine, c'est ça ?
Moi, ce que je ferais donc :
Si tu fais moins de 25h sur une semaine, c'est perdu pour les parents
Si tu fais plus de 25h sur une autre semaine tu comptes en heures complémentaires...
Et rappeler aux parents que les heures non faites d'une semaine ne peuvent se compenser la semaine suivante...
#3 17-01-2015 10:50:22
Bonjour.
Je pensais avoir bien compris cette histoire d'heures complémentaires mais là j'ai un doute
1 maman me donne actuellement son planning de la semaine qui vient le vendredi précédent.
Nous avons fait 1 avenant pour contrat 25h/semaine, amplitude 7h35/18h15 sur 5 jours.Ex cette semaine: M 7h35/13h15, M 9h15/13h30, J 14h45/18h15, V 15h15/18h15
Le lundi soir, la maman me demande si je peux garder J. mardi jusqu'à 15h30 au lieu de 13h30.Mais je compte comment pour les heures ?
Au 1er abord je mettrai 2h en complémentaires en plus des 25h semaine même si celles-ci n'ont pas été faites.
Mais j'ai un doute affreux !Merci de l'éclairer et désolée si nle sujet a déjà été abordé
Moi je te dirai que non, ce ne sont pas des heures complémentaires
Puisque même avec ces 2h en plus tu n'as pas tes 25h de faites
Tu as un planning horaire avec une amplitude très large, donc tant qu'elle est dans les clous, tu ne peux refuser.
#4 17-01-2015 11:33:51
C'est donc un planning changeant sans heures fixes par jour mais tu dois faire 25h/semaine, c'est ça ?
Si tu fais moins de 25h sur une semaine, c'est perdu pour les parentsSi tu fais plus de 25h sur une autre semaine tu comptes en heures complémentaires...
Et rappeler aux parents que les heures non faites d'une semaine ne peuvent se compenser la semaine suivante...
Si il y a moins de 25h/semaine la maman sait très bien qu'elle me paye quand même sur cette base-là et que les heures ne se reportent pas.
Et si plus de 25h idem, elle me paye en plus, pas de soucis de ce côté.
La question c'est: elle me donne mon planning le vendredi pour la semaine suivante.
Dans cette semaine il y a moins de 25h prévus au contrat.
Un soir elle me demande si je peux garder J. 2h de plus que prévus. Pas de soucis pour moi.
Mais malgré que ces 2h n'étaient pas prévus pour la semaine, si on ne dépasse toujours pas les 25h, je compte ou non ces 2h en complémentaires ?
17-01-2015 11:33:51
#5 17-01-2015 11:37:50
Elodidie a écrit :Bonjour.
Nous avons fait 1 avenant pour contrat 25h/semaine, amplitude 7h35/18h15 sur 5 jours.Ex cette semaine: M 7h35/13h15, M 9h15/13h30, J 14h45/18h15, V 15h15/18h15
Le lundi soir, la maman me demande si je peux garder J. mardi jusqu'à 15h30 au lieu de 13h30.Mais je compte comment pour les heures ?
Mais j'ai un doute affreux !Merci de l'éclairer et désolée si nle sujet a déjà été abordé
Moi je te dirai que non, ce ne sont pas des heures complémentaires
Puisque même avec ces 2h en plus tu n'as pas tes 25h de faites
Tu as un planning horaire avec une amplitude très large, donc tant qu'elle est dans les clous, tu ne peux refuser.
Je comprends la logique. Mais ce qui me fait douter c'est que lorsqu'elle m'a donné mes horaires vendredi pour la semaine suivante, ces 2h en plus n'étaient pas prévues.
#6 17-01-2015 11:39:04
dada62 a écrit :C'est donc un planning changeant sans heures fixes par jour mais tu dois faire 25h/semaine, c'est ça ?
Si tu fais moins de 25h sur une semaine, c'est perdu pour les parentsSi tu fais plus de 25h sur une autre semaine tu comptes en heures complémentaires...
Si il y a moins de 25h/semaine la maman sait très bien qu'elle me paye quand même sur cette base-là et que les heures ne se reportent pas.
Et si plus de 25h idem, elle me paye en plus, pas de soucis de ce côté.La question c'est: elle me donne mon planning le vendredi pour la semaine suivante.
Dans cette semaine il y a moins de 25h prévus au contrat.
Un soir elle me demande si je peux garder J. 2h de plus que prévus. Pas de soucis pour moi.
Mais malgré que ces 2h n'étaient pas prévus pour la semaine, si on ne dépasse toujours pas les 25h, je compte ou non ces 2h en complémentaires ?
non tu ne les compte pas
les heures complémentaires que tu peux compter ce sont toutes les heures faites en plus des 25 h par semaine, toutes celles avant 7h35 et toutes celles après 18h15, voilà
#7 17-01-2015 12:07:43
bonjour
Elodidie a signé pour un 25h/semaine avec des jours et des horaires non fixes
elle a juste précisé au contrat qu'au plus tot elle accepté l'enfant à 7h30 et au plus tard 18h15 et ceux ci sur 5j ( tu aurais du préciser plutot du lundi au vendredi car mettre 5j, c'est vague, tu pourrais etre amené à travaillé un samedi )
il est prévu un planning le vendredi pour semaine suivante
là, c'est pareil, il faudrait préciser au contrat non modifiable une fois remis puisque tu en a un nouveau chaque semaine
donc si la maman a besoin 2h de plus que ce qui est prévu au planning alors oui, il faut compter les 2h en HC meme si tu n'as pas fait tes 25h
#8 17-01-2015 16:30:21
bonjour
elle a juste précisé au contrat qu'au plus tot elle accepté l'enfant à 7h30 et au plus tard 18h15 et ceux ci sur 5j ( tu aurais du préciser plutot du lundi au vendredi car mettre 5j, c'est vague, tu pourrais etre amené à travaillé un samedi )il est prévu un planning le vendredi pour semaine suivante
là, c'est pareil, il faudrait préciser au contrat non modifiable une fois remis puisque tu en a un nouveau chaque semainedonc si la maman a besoin 2h de plus que ce qui est prévu au planning alors oui, il faut compter les 2h en HC meme si tu n'as pas fait tes 25h
C'est bien précisé du lundi au vendredi et non sur 5 jours, pardon.
#9 17-01-2015 16:35:41
coucou ton planning te sers pour t'organiser selon les jours et h d’accueil,mais ton contrat est sur la base de 25h semaines.
Donc pas d'h complémentaires dans la mesure ou tu restes dans la plage des 25h et pas au-delà.
A+
#10 17-01-2015 19:42:37
bonjour
elle a juste précisé au contrat qu'au plus tot elle accepté l'enfant à 7h30 et au plus tard 18h15 et ceux ci sur 5j ( tu aurais du préciser plutot du lundi au vendredi car mettre 5j, c'est vague, tu pourrais etre amené à travaillé un samedi )il est prévu un planning le vendredi pour semaine suivante
là, c'est pareil, il faudrait préciser au contrat non modifiable une fois remis puisque tu en a un nouveau chaque semainedonc si la maman a besoin 2h de plus que ce qui est prévu au planning alors oui, il faut compter les 2h en HC meme si tu n'as pas fait tes 25h
Non , non....tant qu'elle ne dépasse pas ses 25h il n'y a pas d'heures complémentaires....
#11 17-01-2015 20:57:43
Merci pour vos réponses.
Donc OK, je ne compte pas en plus tant que ça ne dépasse pas les 25h.
Et si un jour je suis amenée à refuser ces heures de dernières minutes non prévues ? Je suis en droit de le faire ou pas ?
#12 17-01-2015 22:43:28
Merci pour vos réponses.
Donc OK, je ne compte pas en plus tant que ça ne dépasse pas les 25h.Et si un jour je suis amenée à refuser ces heures de dernières minutes non prévues ? Je suis en droit de le faire ou pas ?
Je dirais non, car selon moi tu as signé pour 25h/semaine.
Après avez-vous convenu d'un délai de prévenance pour les changements de planning?
#13 17-01-2015 22:53:13
ben c'est assez litigieux quand même....
le pe te remet un planning ou dessus il est noté que tu dois faire 20h/sem.....
donc en ayant le planning de la semaine tu t'arrange pour poser rdv chez le médecin par exemple... au dernier moment le pe te prévient que tu dois finir 2h plus tard (pas de bol ça tombe sur le rdv ) ben j'aurais tendance a refuser ces 2h là moi... certes il paie pour 25h mais en même il a fourni un planning pour que je puisse organiser ma vie perso... (oui j'en ai une bien fournie..
)
car dans ce cas ça fait un peu corvéabloe... non?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 17-01-2015 23:28:39
bonjour
le planning fournis te donne les horaires de garde sur lesquels tu dois te baser , si la maman t'en donne moins elle te paie quand meme tes h prevues au contrat
si elle t'en fait faire plus il faut ton accord
si elle prevoit moins que prevue c'est de son fait , elle n'a pas a te les ajouter sans delais de prevenance , meme si compris dans les h prevues
si tu n'en as pas ( de delais de prevenance pour modification de planning, je te suggere d'en faire poser un .. ou de faire signer le planning en notant dessus clairement les h demandées
le planning sert à gerer les h d'arrivees et de depart .. si la maman en prevoit moins c'est de son fait et non du tien ....
tu pourrais tres bien etre en depassement d'agrement ou abs ...
tu es couverte par le planning fournis et signé .. donc à faire signer
bien que tu ne compteras pas cela en complementaire( jusque 25 ) tu es en droit de refuser la modif de planning
donc la 1iere chose a faire etant de mettre cela au contrat si pas encore fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 17-01-2015 23:36:44
coucou ton planning te sers pour t'organiser selon les jours et h d’accueil,mais ton contrat est sur la base de 25h semaines.
Donc pas d'h complémentaires dans la mesure ou tu restes dans la plage des 25h et pas au-delà.
A+
parme tu explique que son planning lui sert à s'organiser
expliquez-moi les filles ou est l'organisation si les pe la veille pour le
lendemain te demande de faire des heures en plus et te sont meme pas rémunérés en plus sous pretexte que tu n'as pas fais tes 25h
et si Elodidie avait pris un RDV sachant qu'elle serait libre à 13h30
#16 17-01-2015 23:38:59
c'est pour cette raison qu'il faut poser un delais de prevenance pour modif de planning
avec ce doc pas de changement du jour au lendemain , sauf si accord
de cette maniere meme avec moins de 25 h pas de changement possible
donc deux chosse a faire:
faire signer le planning
et poser un delais de prevenance pour modif
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 17-01-2015 23:52:18
suis d'accord lulu54
personnellement, un planning remis le vendredi pour la semaine suivante, je n'accepte aucune modification du planning
là, c'est différent, ce sont des heures à faire en plus
aprés, si je peux !! pourquoi pas !! je suis assez arrangeante mais si je ne peux pas je n'hésite pas non plus à dire "non"
maintenant, personnellement, je facturerais ces 2h
j'ai déjà eus ce genre de planning et c'est bien discuté à l'entretien
Dernière modification par toystory (17-01-2015 23:53:29)
#18 18-01-2015 00:17:10
les facturer en plus ?
non puisqu'elles sont payees ..
tu ne peux pas te les faire payer deux fois
mais refuser de les prester , oui
si les conditions ci dessus sont remplies ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 18-01-2015 10:39:33
Merci pour vos réflexions et vos avis
Pour info:
Nous avons signé 1 contrat fin août puis 3 avenants depuis (au gré de ses emplois).
Nous avons bien noté que le planning doit être fourni à la quinzaine et pour toute modification, un délai de prévenance d'une semaine.
Cette partie-là n'a pas changé.
Sauf que pour son emploi actuel, elle n'a son planning de la semaine suivante que le vendredi.
Ce n'est pas de son fait, donc je fais avec même si je lui ai bien dit que ce n'était, pour le coup, pas facile de planifier des sorties avec les 2 loulous.
Donc j'ai bien compris que je ne compte pas d'heures complémentaires si je ne dépasse pas les 25h/semaine.
Mais que je suis en droit de refuser un changement de planning de dernière minute même si la maman m'a prévu moins de 25h.
Jusqu'à présent la maman ne m'a jamais imposé d'heures en plus du planning. J'accepte parce que je le peux. Mais je veux être sûre également que si je refuse, je n'ai pas de réflexion du fait que les 25h ne sont pas "comblées".
#20 18-01-2015 12:31:58
les facturer en plus ?
non puisqu'elles sont payees ..
tu ne peux pas te les faire payer deux fois
mais refuser de les prester , oui
si les conditions ci dessus sont remplies ...
la maman avait notifié au planning jusqu'à 13h30 et à demandé à l'assmat la veille pour le lendemain de finir à 15h30
c'est pour çà que j'ai écris que je facturerais ces 2h