Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2015 11:49:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

bonjour, en espérant avoir bien posté car j'ai hésité... smile

est-ce que certaines d'entre vous vont chercher des péris à l'école à midi, pour les y ramener ensuite entre 13h00 et 13h30 ???

car voilà j'ai plusieurs parents qui préfèrent que je prenne leur enfants avec moi sur le temps du midi, plus tôt qu'ils aillent à la cantine, je suis de l'avis de ces parents, ce sont des parents de grands et de bébés.

mais la puer s'y oppose, je voudrais être sur que ce n'est pas un abus de la part de la puer.

êtes vous dans le même cas ? car du coup cela incite les pe à aller voir d'autres ass mat qui contourne les souhaits de la puer, et même si la puer est la supérieur hiérarchique, ce n'est pas elle qui me verse un salaire......

Hors ligne

20-01-2015 11:49:12

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2015 11:59:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Pour moi, c'est ridicule, les parents sont responsables de leurs enfants que je sache! S'ils veulent que tu ailles les chercher et que tu es d'accord, je ne vois pas le problème! roll
Attends l'avis des pros, mais moi, j'irai à l'école. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 20-01-2015 12:07:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

@dragonette  la puer dit que c'est pour ne pas perturber le rythme des bébés sauf que cette pe a des jours de repos en semaine vu qu'elle travaille le we, et dans ce cas je n'ai bien sur pas les enfants, et elle prend donc son bébé pour aller chercher son aîné à l'école et lui éviter la cantine... en résumé la pe a le droit de perturber le rythme de son bébé c'est son problème mais moi non, même avec l'accord et le souhait du pe, c'est ridicule hmm

Hors ligne

#4 20-01-2015 12:10:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Mes enfants bébés ont eu toutes les navettes écoles possible... non seulement ils ont survécus mais ils ne sont pas perturbés! tongue
Je l'ai aussi fait pour des fratries... et même avec des bébés sans fratries, mais tous les pe trouvaient cette sortie normale. Les bébés se sont réglés sur les heures de sorties, aucun n'en a souffert. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

20-01-2015 12:10:51

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2015 12:22:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 201
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Je trouve que c’est un abus de la puer.

Perso je ne le fais pas car l’école est a 6 kilomètres et que pour le bien être des petits comme des grands et du mien ce ne serait pas raisonnable. Mais l’école qui est à  moins de 500 mètres de chez moi serait encore ouverte, c’est sur que je le ferais, puer ok ou pas, ce n’est certainement pas elle qui doit me dire comment je dois travailler smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 20-01-2015 12:54:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

ben ici on nous demande de mettre nos enfants à la cantine pour ne pas perturber le rythme des bébés.... donc je trouve logique sa démarche... ça veut pas dire que je suis d'accord avec ça hein.. wink mais au moins c'est cohérent..

les pe font ce qu'ils veulent (ou presque) avec leur enfant... toi tu es une professionnelle qui à l'obligation de respecter le rythme des enfants


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 20-01-2015 13:54:42

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Moi je le fais, les parents font le choix de la coupure pour que leur enfant ait un repas au calme..... Ma puer  tente une remarque de temps en temps mais jusque maintenant elle n'a rien dit dans le sens de l'interdiction.... Mais l'argument du fait que c'est pas elle qui me verse mon salaire serait dans mes arguments

Les bébés ont leur rythme chez moi en fonction des déplacements, et je n'ai jamais eu aucun enfant qui grandissait mal, avait des problème de sommeil ou de développement......

Aucun des bébés n'a jamais dormi avant 13h20 je parle des enfants de plus de 6 mois qui restent éveillés, les tout-petits dorment dans la voiture quand c'est le cas et je les couche sans qu'ils se réveillent......mais la phase du dodo a 12h30 dure pas car aucun de mes PE n'a jamais couché ses enfants a cette heure la comme je ne l'ai jamais fait non plus d'ailleurs


carpe diem

Hors ligne

#8 20-01-2015 13:59:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

coucou cette pratique et se refus s'installe doucement,mais il y a pas de texte,là encore c'est le cg,et puer ou éducatrice de jeune enfant qui décident hmm.
Donc attendez vous a ce que cela viennent jusqu’à vos oreilles hélas.
ET oui c'est pour ne pas perturbé les enfants en accueille(éviter les trajets,respecté les repas et la sieste des enfants)ils se peux même et c'est certain que l'agrément sera donné en restriction d'âges selon les besoins de déplacement des enfants.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 20-01-2015 15:05:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

C'est grotesque!
Donc les puer en viennent à retirer leur autorité parentale aux parents! Car c'est de ça qu'il s'agit!
Une assmat est ok pour aller chercher le grand à midi, avec le petit deuxième, le tout à la demande des pe qui veulent le repas chez nounou, ce qui leur revient plus cher parfois que la cantine. C'est leur choix éducatif! Et bien, non... la puer refuse! roll
Du délire!
J'espère que ces fameuses puer font avec leurs propres enfants ce qu'elles exigent des autres! mad
Donc, pour "protéger" bébé d'une rupture de jeux de tapis ou d'un lancer de hocher, on va obliger un "grand" de 3/4/5ans à ne pas avoir de repas au calme, à ne pas avoir de coupure?
Donc, pour habiller Paul, je déshabille Jacques! sad

Ah, on l'a voulu la professionnalisation les filles...et bien on l'a!
On aurait mieux fait de souhaiter autre chose!
D'un accueil familial et aux contraintes limitées on se retrouve avec un accueil hyper réglementé ou le coté humain disparait peu à peu.
Et tout ça pour la même paie! hmm

En 10 ans, notre métier a vraiment changer de visage et ça me désole!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 20-01-2015 15:11:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

voui suis d'accord !

On a certes gagné sur certains points (paiement a l'heure ) au lieu des forfaits journée comme avant !
mais depuis quelques années que  d'inepties aussi  hmm
il faut ceci , pas cela , comme ci ; pas comme ça ; avec ça , sans ça !
bref on ne pourra plus offrir ce qui était vraiment notre force : un accueil familial respectueux et bien sûr dans les règles  !mais la il ne restera plus que les règles a ce train la hmm
Quand je pense qu'a terme ce sera les MAM qui seront plébiscitées par les Puer ! j'en suis pas loin je pense !
maison ou lieu entièrement sécurisé , sans enfants ,mari ,école  ! bref tout ce qui leur va quoi  tongue
j'ai rien contre mais je constate que nos logements ne feront plus l'affaire très bientôt , sauf si on vit dans un hôpital ou une prison hmm

Dernière modification par mabouya8 (20-01-2015 15:12:25)


signat12.gif

Hors ligne

#11 20-01-2015 15:12:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 201
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

dragonette a écrit :

Ah, on l'a voulu la professionnalisation les filles...et bien on l'a!

Je n'ai jamais rien demandé moi, j'en voulais pas de cette professionnalisation car justement c'était sur que cela finirait ainsi, et c'est pas fini ....... big_smile


Par contre ce que je ne comprend pas dans leur résonnement, c'est que les allers et retours à l'école perturbent les bébés le midi mais pas le matin, ni le soir ? Faut m'expliquer là, moi pas comprendre ????? Car oui tout petits les bébés font une sieste le matin, une en début d'aprem et une en fin d'aprem, non ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 20-01-2015 15:22:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

drago je sui souvent d'accord avec toi mais là....

kikinette mange à la cantine et elle y mange très bien même mieux qu'à la maison (ou elle mange très peu et surtout avec elle un repas c'est parfois 2h de temps yikes )

un parent fais ce qu'il veut des rythmes avec son enfant.... toi tu es payée pour respecter ce rythme wink

en ce moment j'ai une petite de 3 mois qui dort de 10h à 13h..... donc oui si je devais faire les allers retour du midi elle en serait perturbée...

j'ai choisi de respecter cela l'école est pourtant à 5 min a pied de chez moi
mais je ne vois pas habiller tout le monde à 11h20 pour courrir a 11h30 retour maison 11h45  faire manger tout le monde en vitesse rhabiller tout le monde a 12h45 pour courrir à 13h non non et non!!

si vous vous y arrivez tant mieux mais perso la petite que je garde en partirai et ça c'est clair!!
et en plus moi même je ne serais pas zen du tout comme ça!!

ainsi je ne m'agace plus après kikinette à lui dépèche toi toutes les 5 min, elle mange bien (plus que chez moi) et je ne culpabilise absoluement pas de ne pas la faire manger chez moi dans le "calme"

et tout le monde il est content big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 20-01-2015 15:23:05

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Chez nous, il est aussi "interdit". Nos enfant doivent être aussi en cantine.
Pour la puèr, on doit être professionnelles, et choisir de nous même en cohérence avec le respect du rythme de l'enfant :
Soit vous faites du périsco, et donc vousne prenez pas de nourrisson, soit vous accueillez des nourrissons, et ne faite pas de périsco sur le midi. Le matin et soir reste toléré.

Et si vous êtes "topé" en train de le faire (la puér fait la planque le midi devant les maternelles hmm ) , votre agrément est reclassé, on vous demande de choisir :
soit des 0/3ans, soit des 2/18ans, mais pas les deux...
Mois j'ai 3 0/3ans, donc pas de périsco, car j'ai choisi dès le début de ne pas le faire. Le fait que ce soit inscrit sur l'agrément fait que les parents savent dès le début qu'il n'y aura pas de transition avec l'école.

Donc s'il n'y a pas de lois, il y a la restriction d'âge qui fait que de toute façon, la question ne se posera plus sad

Dans mon coin, cette restriction ne serait apparue qu'à la demande des PE.
En tout cas, c'est ce que nous a expliqué la puèr : au début pas de soucis, puis souvent, durant la période de l'hiver, pas mal d'appel pour expliquer que Nounou passe, après calculs, 2 à 3h dehors, est-ce normal, tout et tout ... elle nous a dit qu'elle pouvait avoir jusqu'à 4 à 5 signalement à ce sujet par jours, de novembre à mars.

Et en tant que PMI (protection Maternelle et Infantile), ils ne peuvent pas ignorer ces remarques quant aux bien-êtres des touts-petits.
En, gros, on part ici vers la disparition de la notion d'accueil familial (pas de nanimaux dans les pièces d'accueils, même pas une tortue, les aquariums sont "tolérés",  pas de télé, pas de musique autre que pour les petits, pas de sortie excessive, pas d'organisation autour de ses propres enfants, etc ... )

Hors ligne

#14 20-01-2015 15:32:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 201
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Moi je vous l'dis : vivement la retraite car ce métier a perdu tous ses charmes ........ ;(

Plus aucun intérêt pour les parents de mettre son enfant chez une nounou (de toute façon les nounou sont une race en voix de disparition) car ce sera bientôt pire que la crèche .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 20-01-2015 15:36:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

perso j'ai 1 place 0-18 ans 1 pl 18mois -18ans et un périsco

et j'ai bien précisé a tout le monde que je ne me déplace pas à la cantine smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 20-01-2015 15:40:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

j'ai déjà fait les allers retours le midi en voiture : c'était tellement galère que ma grande a fini à la cantine les jours ou je n'avais que des bébés car finalement les repas à la maison se faisaient au lance pierre . du coup quand on me parle de périscolaires , je me dit oulalala !

Hors ligne

#17 20-01-2015 15:42:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

kikine747 a écrit :

drago je sui souvent d'accord avec toi mais là....

kikinette mange à la cantine et elle y mange très bien même mieux qu'à la maison (ou elle mange très peu et surtout avec elle un repas c'est parfois 2h de temps yikes )

un parent fais ce qu'il veut des rythmes avec son enfant.... toi tu es payée pour respecter ce rythme wink

en ce moment j'ai une petite de 3 mois qui dort de 10h à 13h..... donc oui si je devais faire les allers retour du midi elle en serait perturbée...

j'ai choisi de respecter cela l'école est pourtant à 5 min a pied de chez moi
mais je ne vois pas habiller tout le monde à 11h20 pour courrir a 11h30 retour maison 11h45  faire manger tout le monde en vitesse rhabiller tout le monde a 12h45 pour courrir à 13h non non et non!!

si vous vous y arrivez tant mieux mais perso la petite que je garde en partirai et ça c'est clair!!
et en plus moi même je ne serais pas zen du tout comme ça!!

ainsi je ne m'agace plus après kikinette à lui dépèche toi toutes les 5 min, elle mange bien (plus que chez moi) et je ne culpabilise absoluement pas de ne pas la faire manger chez moi dans le "calme"

et tout le monde il est content big_smile

On parle d"une demande des parents d'aller chercher leur enfant à l'école!

La tienne y mange peut-être bien, et tant mieux pour toi, mais il y a des écoles avec de la bouffe industrielle immonde, mieux vaut un repas chez nounou!

j'ai trimbalé plein de bébés pour des navettes, oh moi horrible mère et assmats, plus de la moitié ne se réveillait même pas! Même avec les hurlements dans la cour de l'école! Un bébé n'est pas un vase de Chine du 16è siècle... ça ne se détruit pas parce qu'il prend l'air, ça ne se réveille pas dès qu'une mouche a un gaz! sad
Mince, c'est le souhait des parents!!!!
Leur désir d'éducation!

J'aimerai voir ta tête, si toi tu veux quelque chose pour ton enfant , que tu y tiens... et qu'une tierce personne débarque et décide pour toi! Tiens, que dirais-tu si tout à coup le responsable de l'école de ta fille disait que ton enfant n'ira plus à la cantine parce que tu bosses chez toi et que tu dois venir chercher ta fille, que tu n'as rien à dire. Tu serais d'accord qu'on décide pour toi? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 20-01-2015 15:49:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

nounoubbert a écrit :

En tout cas, c'est ce que nous a expliqué la puèr : au début pas de soucis, puis souvent, durant la période de l'hiver, pas mal d'appel pour expliquer que Nounou passe, après calculs, 2 à 3h dehors, est-ce normal, tout et tout ... elle nous a dit qu'elle pouvait avoir jusqu'à 4 à 5 signalement à ce sujet par jours, de novembre à mars.

Et en tant que PMI (protection Maternelle et Infantile), ils ne peuvent pas ignorer ces remarques quant aux bien-êtres des touts-petits.
)

2 à 3h dehors? lol Faut pas pousser quand même!
Bon, plus sérieusement, on doit sortir les enfants par tous les temps bien couverts pour les aérés et leur permettre de se défouler... mais pas les emmener à l'école. hmm
Les pe ne veulent pas de sortie avec bébé, mais une fois celui-ci péri, ils sont pour... 

Ce métier part d'un extrème pour aller vers l'autre.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 20-01-2015 15:49:54

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

caro52 a écrit :

j'ai déjà fait les allers retours le midi en voiture : c'était tellement galère que ma grande a fini à la cantine les jours ou je n'avais que des bébés car finalement les repas à la maison se faisaient au lance pierre . du coup quand on me parle de périscolaires , je me dit oulalala !

Pareil pour moi, je refuse de stresser tout le monde (moi en premier) pour aller chercher ma fille le midi à l'école, alors aller chercher les enfants des autres, que nenni !

J'aime bien prendre mon temps avec les bébés sans me presser.

Hors ligne

#20 20-01-2015 15:56:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : pmi pas d'accord avec les pe sur les trajet midi

Assmat de mon petit fils
Le matin elle emmène son fils a l'école en voiture
Va le rechercher a 11.30
Et le ramène a 14 .00
Et le rechercher a 16 hrs
Et tout ca avec 4 enfants en garde , franchement je ne trouve pas ca tres gerable ni confortable pour les petits


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB