Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2015 21:12:02

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Que répondre?

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos avis !

Le petit que je garde a fait pipi ce matin et durant la sieste (il fait souvent pipi).
Je le note a chaque fois sur le cahier de liaison, également pour les activités etc ...

La maman a vu qu'il avait changé de pantalon donc lui a demandé s'il avait pipi dans sa culotte ...

La mama m'a ensuite demandé si son fils n'avait pas froid durant la sieste.

J'ai mit du temps à répondre car je ne savais pas quoi lui répondre ... Forcément que son fils n'a pas froid durant la sieste. Surtout je ne vois pas l'intérêt entre avoir froid et faire pipi ...

Car s'il ne fait pas pipi c'est qu'il n'a pas froid par contre s'il fait pipi c'est qu'il a froid ????? Je ne vois pas le rapport ...

Avez vous déjà vécu cette situation et qu'en pensez vous?
Bonne soirée.

Bisous.

Hors ligne

20-01-2015 21:12:02

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2015 21:16:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Que répondre?

J'ai déjà entendu que le froid peut faire faire pipi. Mais je me doute que tu fais en sorte que les petits que tu gardes n'aient pas froid.....donc tu lui réponds simplement qu'il n'y a pas de problème de température dans la chambre et que le petit est bien couvert wink

Elle doit juste chercher une cause à quelque chose de juste banal....

Hors ligne

#3 20-01-2015 21:21:18

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Que répondre?

nounou3loulous a écrit :

J'ai déjà entendu que le froid peut faire faire pipi. Mais je me doute que tu fais en sorte que les petits que tu gardes n'aient pas froid.....donc tu lui réponds simplement qu'il n'y a pas de problème de température dans la chambre et que le petit est bien couvert wink

Elle doit juste chercher une cause à quelque chose de juste banal....

Oui et je lui mets également une gigoteuse bien moelleuse pour qu'il soit bien ?
Je suis un peu déçue de sa réaction, car pourquoi un jour il ferait pipi et le lendemain rien? Y'a pas de rapport car le température reste la même ...

Hors ligne

#4 20-01-2015 21:27:08

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Que répondre?

Certains pe aiment bien quand ils trouvent une raison à ce que leur enfant à fait chez nous , et préfèrent par dessus tout quand cette raison nous est imputable, ça les rassurent, c'est tout.

Te casses pas la tête.

Donc comme nounou3loulous, je te conseille de répondre qu'il n'y a pas de problème, et tu laisses couler wink

Hors ligne

20-01-2015 21:27:08

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2015 21:50:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Que répondre?

oui moi aussi j ai toujours entendu dire que lorsque l'enfant a froid
il peut se faire pipi dessus

Hors ligne

#6 20-01-2015 22:09:47

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Que répondre?

yolanda a écrit :

oui moi aussi j ai toujours entendu dire que lorsque l'enfant a froid
il peut se faire pipi dessus

Moi egalement , comme les collegues,tu lui dis que la temperature est la meme que d habitude,et que le petit a une gigoteuse , donc bien au chaud,et puis c'est tout,ne te mets pas la ratte au court bouillon,t'inquiète pas :-) tu sais j ' ai déjà eu se genre de question, réflexion?

Dernière modification par monchat (20-01-2015 22:11:13)

Hors ligne

#7 20-01-2015 22:19:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que répondre?

et oui un enfant qui a froid la nuit peut se faire pipi dessus je confirme wink

ma voisine en a fait les frais avec sa petite dernière quand ils sont rentrés de tahiti... en plus la poupette ne supportait aucune couverture obligée de lui mettre collant en laine plus grenouillère en polaire....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 20-01-2015 22:29:56

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Que répondre?

et bien oui, le froid agit sur la miction

moi même quand les pe s'etonnent que leur petits font plus la nuit dés les premiers froids, je leur signale que c'est que le loulou a senti la difference de °

il n'y a rien de méchant la dedans juste une évidence

j'aurais posé la même question que la maman, sans pour autant voir le mal

Hors ligne

#9 21-01-2015 00:16:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Que répondre?

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos avis !

Le petit que je garde a fait pipi ce matin et durant la sieste (il fait souvent pipi).
Je le note a chaque fois sur le cahier de liaison, également pour les activités etc ...

La maman a vu qu'il avait changé de pantalon donc lui a demandé s'il avait pipi dans sa culotte ...

La mama m'a ensuite demandé si son fils n'avait pas froid durant la sieste.

J'ai mit du temps à répondre car je ne savais pas quoi lui répondre ... Forcément que son fils n'a pas froid durant la sieste. Surtout je ne vois pas l'intérêt entre avoir froid et faire pipi ...

Car s'il ne fait pas pipi c'est qu'il n'a pas froid par contre s'il fait pipi c'est qu'il a froid ????? Je ne vois pas le rapport ...

Avez vous déjà vécu cette situation et qu'en pensez vous?
Bonne soirée.

Bisous.

Oui le froid peut agir sur la miction
cela est une simple question de la maman, je ne vois pas où est le mal

Hors ligne

#10 21-01-2015 14:35:12

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Que répondre?

sam01 a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos avis !

Le petit que je garde a fait pipi ce matin et durant la sieste (il fait souvent pipi).
Je le note a chaque fois sur le cahier de liaison, également pour les activités etc ...

La maman a vu qu'il avait changé de pantalon donc lui a demandé s'il avait pipi dans sa culotte ...

La mama m'a ensuite demandé si son fils n'avait pas froid durant la sieste.

J'ai mit du temps à répondre car je ne savais pas quoi lui répondre ... Forcément que son fils n'a pas froid durant la sieste. Surtout je ne vois pas l'intérêt entre avoir froid et faire pipi ...

Car s'il ne fait pas pipi c'est qu'il n'a pas froid par contre s'il fait pipi c'est qu'il a froid ????? Je ne vois pas le rapport ...

Avez vous déjà vécu cette situation et qu'en pensez vous?
Bonne soirée.

Bisous.

Oui le froid peut agir sur la miction
cela est une simple question de la maman, je ne vois pas où est le mal

Elle me demandait ça car chez lui il ne fait jamais, mais l'autre jour elle m'a dit qu'il faisait donc bon un peu de mal à comprendre cette réaction ...

Hors ligne

#11 21-01-2015 14:37:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que répondre?

laisse tomber ! y a rien de grave : c'est juste une question comme une autre wink

Hors ligne

#12 21-01-2015 14:42:27

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Que répondre?

tu stresses trop... la maman ta posé une question innocente... il arrive que des enfants soient propres chez leur parent et plus difficilement chez l'ass mat, et c'est pas grave.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 21-01-2015 15:22:31

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Que répondre?

J'ai pas compris ça comme ça. Moi j'interprète plutôt la question de la maman comme "Est-ce qu'il n'a pas eu froid, étant donné qu'il était mouillé par son urine ?"

Hors ligne

#14 21-01-2015 15:51:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que répondre?

wistiti56 a écrit :

J'ai pas compris ça comme ça. Moi j'interprète plutôt la question de la maman comme "Est-ce qu'il n'a pas eu froid, étant donné qu'il était mouillé par son urine ?"

je t'aurais posé la même question... wink sans arrière pensées ni méchanceté aucune... histoire que le lendemain je l'habille un peu plus chaud wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 21-01-2015 17:27:05

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Que répondre?

Non non elle m'a bien fait comprendre parce qu'il avait froid qu'il a fait piipi ☺

Hors ligne

#16 21-01-2015 17:33:54

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Que répondre?

Pareil que les autres, ne te bile pas.
c'était juste une question comme ça, elle essaie juste de trouver une explication smile

Hors ligne

#17 21-01-2015 17:42:37

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Que répondre?

Non, je ne m'inquiète pas, mais comme si elle mettait la faute sur moi. a la maison il ne fait jamais (avant elle me disait que oui et qu'il fallait le forcer).

C'est toujours à la même température dans ma maison donc sa ne change rien ☺
Elle veut que je lui laisse le pantalon durant la sieste maintenant ...

Comme elle veut. on verra si sa change ou pas ... ☺

Hors ligne

#18 21-01-2015 17:52:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Que répondre?

je relisais ton truc... de mémoire, c'est un petit que tu as mais depuis assez recemment, 'est ça?

Ecoutes. Peut-être que c'est vrai qu'à la maison cette affaire de propreté est gérée dans le conditionnement, et que ca fonctionne ainsi. Tu n'y peux rien et ca ne te regardes pas. Au mieux, tu pourras juste informer les parents de ce que tu connais toi, de cette affaire de propreté.

Si cet enfant est arrivé recemment, il est possible qu'il ne soit pas prêt chez toi, il lui faut plus de temps que ça, voilà tout, pour t'apprivoiser, toi, ta maison, les autres.

Tu as peut-être tout simplement à le lui signifier et dire que pour l'instant, il a juste besoin et ce uniquement chez toi, d'une couche à la sieste...Ca arrive, c'est pas grave...

Pourquoi parrallèllement le noter à chaque fois dans le cahier? Ce fameux cahier ne devrait à mon sens ne servir que pour les évolutions positives/ les demandes matérielles...

Les accidents, bon, ben, c'est du courant, pas la peine de le mettre noir sur blanc.

Ca ne fait que monter en épingle cette histoire là, du coup la maman lit, stresse, en vient à echafauder diverses hypothèses...bref: lachez du lest un peu toutes les deux, elle en comprenant que c'est pas si grave si chez nounou il a une couche à la sieste, et toi en arrêtant de systématiquement l'écrire... wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#19 21-01-2015 18:00:13

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Que répondre?

Nannyetplus a écrit :

je relisais ton truc... de mémoire, c'est un petit que tu as mais depuis assez recemment, 'est ça?

Ecoutes. Peut-être que c'est vrai qu'à la maison cette affaire de propreté est gérée dans le conditionnement, et que ca fonctionne ainsi. Tu n'y peux rien et ca ne te regardes pas. Au mieux, tu pourras juste informer les parents de ce que tu connais toi, de cette affaire de propreté.

Si cet enfant est arrivé recemment, il est possible qu'il ne soit pas prêt chez toi, il lui faut plus de temps que ça, voilà tout, pour t'apprivoiser, toi, ta maison, les autres.

Tu as peut-être tout simplement à le lui signifier et dire que pour l'instant, il a juste besoin et ce uniquement chez toi, d'une couche à la sieste...Ca arrive, c'est pas grave...

Pourquoi parrallèllement le noter à chaque fois dans le cahier? Ce fameux cahier ne devrait à mon sens ne servir que pour les évolutions positives/ les demandes matérielles...

Les accidents, bon, ben, c'est du courant, pas la peine de le mettre noir sur blanc.

Ca ne fait que monter en épingle cette histoire là, du coup la maman lit, stresse, en vient à echafauder diverses hypothèses...bref: lachez du lest un peu toutes les deux, elle en comprenant que c'est pas si grave si chez nounou il a une couche à la sieste, et toi en arrêtant de systématiquement l'écrire... wink.

Je le garde depuis quelques mois. Je le note juste pour la mettre au courant et voir l'évolution, pas du tout pour la stresser.

Je note comment s'est passée la journée avec le positif et le négatif ☺
C'est une maman qui est trop sur le dos de son fils et si on ne fait pas pareil ici sa ne passe pas je pense ...

Hors ligne

#20 21-01-2015 18:05:57

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Que répondre?

ben voui, je me doute que c'est pas pour la stresser, mais si ca la stresse alors... change de tactique wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB