Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2015 23:47:29
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Travailler le week-end
Bonjour,
J'aimerais des avis de celles qui ont des petits en garde le week-end.
Comment faite vous pour garder 1 jour de repos avec tout vos contrat?
Avez vous un tarif différent pour le samedi? la dimanche?
Trouvez vous cela facilement gérable où vous ne le referez plus?
en vous remerciant
20-01-2015 23:47:29
#2 21-01-2015 09:11:20
Re : Travailler le week-end
Le jour de repos hebdomadaire est obligatoire .... donc le teavail du dimanche est veaiment restreint.
Pour le tarif ..... c'est négociable .... mais si ce sont des jours prevus au contrat iln'y a pas de majoration spécifique.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-01-2015 10:02:29
Il m'arrive de travailler le samedi avec un de mes contrats. Ces semaines là je n'ai que le dimanche de repos.
Je ne prends pas plus en tarif, mais les pe (en plus de la rémunération du samedi) ne mettent pas le petit un jour de cette semaine là(souvent le mercredi pour m'arranger), je n'ai rien demandé, c'est eux qui l'ont proposé.
Mais si c'était tous les samedis, ca me pèserait trop, je ne le ferai pas.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#4 21-01-2015 10:23:16
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Gariguette : je pense que ça dépend de ta propre situation familiale ... si tu as des enfants/ados, le samedi et le dimanche, ils seront contraints à avoir des activité à l'extérieur, ou en tout cas, à être plus calme que d'ordinaire. ça peut être pesant pour eux.
Et puis tu ne dois pas accueillir d'amis ou famille quand tu travailles, seul ton mari le peut.
Après, nous avons une collègue "week-end". Elle travaille du Jeudi au dimanche. Elle majore le dimanche à 50% avec accord des parents. Et surtout, elle a 4 enfants en accueil ce jour, et est en phase d'obtenir 2 "périsco" pour ce jour.
Elle adore travailler en décalé, le salaire en plus lui permet au final d'avoir un "week-end" de 3 jours du lundi au mercredi.
Elle a de grands enfants, et son mari est malheureusement décédé, donc "ça lui tient compagnie", selon ses propos.
La demande par chez nous est très forte pour le dimanche, à cause d'une grosse zone commerciale (210 magasins) présente sur la ville.
bref, dès que des parents ont des demandes de ce type, on les lui envoie.
Le travail le week-end doit se réfléchir. Pour ma part, c'est noooooooooonnn, pour rien au monde. Le week-end, c'est famille et dodo
21-01-2015 10:23:16
#5 22-01-2015 15:46:42
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors dans l'hésitation et pour connaître les souhaits exactes de ces parents, on a prit la décision de se rencontrer aujourd'hui mais je viens d'apprendre qu'ils ne viendront pas car ils ont trouvé quelqu'un ........
Un peu déprimé quand même de me rendre compte qu'un contrat ( pas intéressant niveau horaires) puisse me passer sous le nez si vite. Ais-je les moyens de faire la difficile
#6 22-01-2015 16:44:43
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors dans l'hésitation et pour connaître les souhaits exactes de ces parents, on a prit la décision de se rencontrer aujourd'hui mais je viens d'apprendre qu'ils ne viendront pas car ils ont trouvé quelqu'un ........
Un peu déprimé quand même de me rendre compte qu'un contrat ( pas intéressant niveau horaires) puisse me passer sous le nez si vite. Ais-je les moyens de faire la difficile