Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2015 17:11:17

angelguizmo
Membre
Site Web

vraiment dégoutée

Bonjour,

Je viens pour m'exprimer car je commence a vraiment être dégoutée de ce métier et des pe.

Voilà je viens de recevoir un coup de téléphone de mon Ram car une maman est allée se plaindre de moi car le matin et le soir je vais a l'école pour mes enfants.

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais eu aucun souci avec aucun des parents , ils comprenaient tout à fait que je m'occupe de mes enfants surtt avec l'amplitude horaires que nous avons nous assistante maternelle.

Mais voilà qu'aujourd'hui je me prends ça dans les dents, que je ne dois pas amener mes enfants a l'école et que je dois faire ça pdt mon temps libre. Donc moi gentiment je lui dis que je suis désolée mais qu'avec des horaire de 7h30 a 19h30 quand amener mes enfants ou aller les chercher , donc forcement là la réponse ne c'est pas fait attendre " et bien vous les mettez dans le bus scolaire" donc moi forcement comme je n'ai pas la langue dans ma poche je lui réponds " ah ok et je vous envoie la facture avec celle de cantine aussi ?" En sachant que je les laisse a la cantine ts les jours de la semaine et donc j'en ai qd mm pour plus de 120e par mois.

Comme vous vous en doutez on ne gagne pas énorme donc tout de suite si y'a le transport scolaire plus la cantine en gros on travaille pour combien par mois?
Alors oui je travaille parce que j'aime les enfants mais aussi pour pouvoir etre présente pour mes enfants donc là je commence a en avoir sérieusement marre.

21-01-2015 17:11:17

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2015 17:18:16

wistiti56
Membre
Site Web

Re : vraiment dégoutée

Moi aussi je fais très souvent les trajets le matin ou le soir pour amener ou récupérer ma fille, et si ça plait pas à certains, c'est pareil.

C'est vraiment d'une lâcheté sans nom de passer un coup de fil au ram pour ça.

#3 21-01-2015 17:23:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je be vois pas en quoi cela regarde le ram ?????????

#4 21-01-2015 17:26:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

euh ici il n'y a pas de bus et la péri scolaire ferme à 19 h alors avec une amplitude jusqu'à 19h30 elle propose quoi l'i****** du ram.

et comme le dit sophie ça ne regarde pas le ram !

21-01-2015 17:26:50

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2015 17:31:10

sandh44
Membre
Site Web

Ben çà alors c'est fort! Il n'y aurait pas un problème avec cette maman ?

Elle devait bien savoir dès le début que tu emmenais tes enfants à l'école le matin, en plus tu fais pas les trajets le midi...

J'ai eu des soucis il y a peu avec des pe, ils ont carrément appelés le conseil général et fait un courrier (un tissu de mensonge) . J'ai eu la visite des 2 puéricultrices de mon secteur qui m'ont fait part du courrier des pe, je tombais des nues, elles m'ont dit qu'il n'y aurait pas de suites mais quand même c'est hyper choquant je comprends ta déception.

#6 21-01-2015 17:36:07

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
nous par chez nous c'est pareil, on tend comme dit dans l'autre post, à ne plus avoir le droit de nous occupé de nos enfants.

Ici nous n'avons pas le droit de faire les trajets scolaires (d'abord c'était le midi, maintenant c'est même matin et soir), et les mercredis (ici c'est le samedi l'école) ils doivent être au centre, comme pour les vacances scolaires d'ailleurs. Pourtant l'école est à 1 minute de chez moi.

Donc en gros on ne doit pas du tout nous occuper de nos enfants.

Ma fille a 6 mois, mais je pense vraiment que je vais devoir changer de métier une fois qu'elle sera en âge d'aller à l'école.

Car s'il faut payer quelqu'un pour les trajets du matin, soir, plus le centre, la cantine.. bah , autant ne plus travailler, car tout le salaire y passera, et en plus je ne verrai plus ma fille..

Quant au fait de passer par le ram pour te reprocher ça, bah je crois que j'en parlerai assez vite aux parents. En leur demandant pourquoi ils n'ont pas pu te le dire. A la signature du contrat ils savaient bien que tu t'occuperais de tes enfants non?

#7 21-01-2015 17:38:51

Gaelle2293
Membre
Site Web

Et pour en rajouter une petite couche,
j'allaitais ma fille, et quand la puer est passé elle m'a dit que ça perturbait l'autre bébé que j'accueillais, donc ma demandé d'arrêter!

#8 21-01-2015 17:40:04

wistiti56
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
nous par chez nous c'est pareil, on tend comme dit dans l'autre post, à ne plus avoir le droit de nous occupé de nos enfants.

Ici nous n'avons pas le droit de faire les trajets scolaires (d'abord c'était le midi, maintenant c'est même matin et soir), et les mercredis (ici c'est le samedi l'école) ils doivent être au centre, comme pour les vacances scolaires d'ailleurs. Pourtant l'école est à 1 minute de chez moi.

Donc en gros on ne doit pas du tout nous occuper de nos enfants.

Ma fille a 6 mois, mais je pense vraiment que je vais devoir changer de métier une fois qu'elle sera en âge d'aller à l'école.

Car s'il faut payer quelqu'un pour les trajets du matin, soir, plus le centre, la cantine.. bah , autant ne plus travailler, car tout le salaire y passera, et en plus je ne verrai plus ma fille..

Quant au fait de passer par le ram pour te reprocher ça, bah je crois que j'en parlerai assez vite aux parents. En leur demandant pourquoi ils n'ont pas pu te le dire. A la signature du contrat ils savaient bien que tu t'occuperais de tes enfants non?

Je trouve ça abusif. Autant refuser l'agrément aux femmes ayant des enfants scolarisés et trop jeunes pour prendre en charge leur transport !

Ca doit être une façon de décourager les candidates.

Pour protester, il faudrait qu'on refuse toutes de prendre des périscolaires.

#9 21-01-2015 17:49:02

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

j'allaitais ma fille, et quand la puer est passé elle m'a dit que ça perturbait l'autre bébé que j'accueillais, donc ma demandé d'arrêter!

Pardon.......

Mais de quoi elle se mêle celle-là mad et le bien être de ton enfant, elle en fit quoi ? /MAD/

Qu'Est-ce que ça m'agace cette façon de faire 2 poids 2 mesures, les enfants accueillis et les notres mad

Je peux t'assurer que si une puer m'avais dit d'arrêter, je l'aurais envoyé baladé et pas qu'un peu

#10 21-01-2015 17:56:00

Gaelle2293
Membre
Site Web

C'est ce que j'ai fais..

Je suis d'habitude toute timide, très réservée et j'ai tendance à ruminer après.. Mais là c'est sorti tout seul.. Quand on parle de ma fille, non, je n'accepte pas.

Je lui ai dis, comment? donc je dois faire quoi s'il vous plait? Et je veux un écrit.. Et j'en ai parlé à la deuxième visite que j'ai eu.
Elles en ont reparlé après à leur commission. Et je n'ai pas eu de retour de la part de la puer mais de l'autre personne qui "contrôle".
Qui m'a dit qu'elle abusait sur beaucoup de choses..

Pour les péri moi je n'ai pas le droit tant que j'ai des nourrissons. il faut choisir ici. Donc dès que nos enfants vont à l'école, on ne doit faire plus que des péris.. Et comme vous le savez, pour vivre avec que des péris c'est très dur.

#11 21-01-2015 18:02:26

1libellule
Membre
Site Web

mais gaelle tu es dans quelle région pour entendre un discours aussi abusif!

Libellule.gif

#12 21-01-2015 18:07:20

Gaelle2293
Membre
Site Web

Pas loin de Paris..
La pmi a changé complètement son équipe cette année : nouvelle puer, nouvelle pédiatre et nouvelle éducatrice.
Et apparemment elles n'ont pas beaucoup d'expérience et ont peur de laisser passer des "fautes" et que ça leur retombe dessus. sad
C'est la directrice du ram qui nous raconte un peu ce qu'elle sait.
C'est elle qui nous rassure. Car on est beaucoup à ne plus rien comprendre. sad
Beaucoup ont vu leur agrément modifié depuis la nouvelle équipe.
Et beaucoup arrêtent le métier..

#13 21-01-2015 18:10:14

angelguizmo
Membre
Site Web

bien sur qu'ils le savaient ils m'ont même signé l'autorisation de transport. Mais ca aussi elle est allée dire qu'elle avait eté tres surprise de voir que je les amenais le matin et chercher le soir et qu'elle pensait qu'en fait c'était une autre personne qui le faisait genre un voisin ou qu'ils prenaient le bus.

Donc forcement j'ai répondu a la personne du ram que je leur avais dit et que c'est pour ça aussi qu'il y avait l'autorisation de transport d'ailleurs les autres parents bizarrement pour eux y'a aucun souci.
De tt manière c'est une maman qui est trop fusionnelle avec son enfant déjà elle met plus de 5min a partir le matin et le soir en général elle est tjs la 15 a 20min avant l'heure et a chaque fois qd je lui fais remarqué elle me répond que comme ça elle passe plus de temps avec lui.

Après la personne du ram m'a tel car en fait le pe est passé par elle simplement et qu'elle voulait me le dire.

#14 21-01-2015 18:11:29

angelguizmo
Membre
Site Web

Pour rajouter je suis comme Gaelle2293 moi aussi toute l'équipe a changer jusqu'a la fille du ram et depuis c'est devenue un truc de fou

#15 21-01-2015 18:16:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

angelguizmo a écrit :

Bonjour,

Je viens pour m'exprimer car je commence a vraiment être dégoutée de ce métier et des pe.

Voilà je viens de recevoir un coup de téléphone de mon Ram car une maman est allée se plaindre de moi car le matin et le soir je vais a l'école pour mes enfants.

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais eu aucun souci avec aucun des parents , ils comprenaient tout à fait que je m'occupe de mes enfants surtt avec l'amplitude horaires que nous avons nous assistante maternelle.

Mais voilà qu'aujourd'hui je me prends ça dans les dents, que je ne dois pas amener mes enfants a l'école et que je dois faire ça pdt mon temps libre. Donc moi gentiment je lui dis que je suis désolée mais qu'avec des horaire de 7h30 a 19h30 quand amener mes enfants ou aller les chercher , donc forcement là la réponse ne c'est pas fait attendre " et bien vous les mettez dans le bus scolaire" donc moi forcement comme je n'ai pas la langue dans ma poche je lui réponds " ah ok et je vous envoie la facture avec celle de cantine aussi ?" En sachant que je les laisse a la cantine ts les jours de la semaine et donc j'en ai qd mm pour plus de 120e par mois.

Comme vous vous en doutez on ne gagne pas énorme donc tout de suite si y'a le transport scolaire plus la cantine en gros on travaille pour combien par mois?
Alors oui je travaille parce que j'aime les enfants mais aussi pour pouvoir etre présente pour mes enfants donc là je commence a en avoir sérieusement marre.

coucou petite question qui m'interpelle es ce que avant signature du contrat lors de l'entretien ente parents et assmat,vous aviez justement discuter de cet éventuel déplacement(trajet)?
si oui le parent était donc informé,je ne vois pas en quoi le ram interviendrait. hmm
qu'es ce que c'est encore cette façon de communiquer(passer par le ram au lieu de dire ouvertement ou s'expliquer entre humais.
Punaise tout se perds. hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#16 21-01-2015 18:19:39

parme
MODERATEUR
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

coucou grrr attention je dirais que là c'est  Limite à but de pouvoir ou harcèlement grrr
en gros tu aurais donnés le bib a un enfant,cela aurais pu être la même chose donc là aussi cela gênerais?????
Décidément je ne comprends plus rien,ni jusqu’où vont les limites???????
A+

#17 21-01-2015 18:25:08

parme
MODERATEUR
Site Web

angelguizmo a écrit :

Pour rajouter je suis comme Gaelle2293 moi aussi toute l'équipe a changer jusqu'a la fille du ram et depuis c'est devenue un truc de fou

coucou alors signalez le aux syndicats nous représentants ,a la caf et aux Maires.
Faite un courrier en reprenant toutes les anomalies,et illégalités.Et je dirais même faite passé la copie  des limites des rams
je reviens je vais chercher le lien

#18 21-01-2015 18:28:03

parme
MODERATEUR
Site Web

parme a écrit :
angelguizmo a écrit :

coucou alors signalez le aux syndicats nous représentants ,a la caf et aux Maires.
Faite un courrier en reprenant toutes les anomalies,et illégalités.Et je dirais même faite passé la copie  des limites des rams
je reviens je vais chercher le lien

donc ici  http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr … ev2011.pdf
et ici
http://www.casimages.com/img.php?i=1310 … 991395.jpg
il me semble même qu'il existe un référentiel pour les relais.
A+

#19 21-01-2015 18:36:42

Gaelle2293
Membre
Site Web

Elles ne sont pas revenu depuis.

Mais on à fait une liste de ce que l'on trouvait abusif. On attend le retour de nos syndicats et on pense envoyer des courriers oui. De toute façon, on a plus grand chose à perdre.

Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup on vu leur agrément être remodelé, et on est beaucoup à être de jeunes maman qui devront choisir entre passer du temps avec leurs enfants, ou continuer le métier.. Ça me désole car j'adore ce travail.

#20 21-01-2015 19:16:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et ben ,encore des choses qui me font dire que j'ai bien fait d'arreter pffffffffffffffffffffffff !!
Ou va t'on ,hallucinant ,ne vous laissez pas faire ,monter plus haut comme le dit parme !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB