Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2015 12:27:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

confier les loulous à une tierce personne ???

bonjour,

si le parent nous le demande (noté au contrat bien sur) nous nous devons de rendre l'enfant à une autre personne que les parents, cela peut être à la mamie, au papy, à une tante, à une amie, à un voisin,..... mais si le parent nous demande de confier son enfant à notre mari, pour les trajets scolaires notamment, sans rémunération pour l'ass mat bien sur, juste du covoiturage entre parent comme ça peut se faire souvent entre n'importe quel parents sauf que là les parents sont mon mari et mes pe....

peut-on le faire sans craindre la réaction de la puer?

j'ai tellement peur de ce que peu dire la puer car avec elle c'est plutôt: les péris à la cantine et à la péri scolaire sauf que la cantine ne convient pas vraiment voir pas du tout aux loulous que j'ai actuellement sans compter que la péri scolaire n'est pas compatible avec les horaires atypique des pe.

22-01-2015 12:27:43

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2015 12:42:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : confier les loulous à une tierce personne ???

coucou

Et bien je dirais que si ce covoiturage est en dehors de tes heures d'accueil et non rémunéré, la PMI n'a rien à dire wink

mais il faut alors ques les horaires exacts soient notés au contrat: par exemple, si ton mari va les chercher à 12h et qu'ils arrivent chez toi à 12h15, tu notes accueil à 12h15 jusqu'à l'heure ou ton mari les ramène.

Test du bbcode FluxBB

#3 22-01-2015 12:57:46

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Bonjour
je l'ai fait pour mon péri l'année derniere

la maman voulait absolument que je continu d'accueillir son loulou lors de sa rentrée à l'école ( nous sommes du meme village)

Ayant lié des liens avec eux, ils connaissaient trés bien mon mari et lui faisait totalement confiance. Et comme je ne voulais plus faire les trajet école puisque c'est mon mari qui allait chercher ma fille, je ne souhaitez pas changer nos habitudes.

Du coup c'est mon mari qui allait chercher loulou a l'école ( il était inscrit sur son dossier scolaire comme personne référente ) et moi je le prenais en charge une fois arrivée à la maison

Dans le contrat il était bien noté les heures où moi je prenais en charge l'enfant soit 15 min après la sortie d'école ( nous étions à 3 min de l'école )

Tout était claire, et si la PMI avait essayé de me contrer en disant "oui mais c'est votre mari, pas un voisin , vous n'avez pas le droit blablabla , mon contrat appuyait que l'enfant était déposé chez moi par une tierce personne , mr .....untel voisin de mr et mme intel parent employeur de madame untel

bref faut faire les choses dans les régles afin de ne pas avoir de souci ne serais ce que par rapport aux assurances

795793bandefofo.jpg

#4 22-01-2015 13:00:18

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui je pense aussi que si ce transport se fait en dehors des heures d'accueil réelles  ça peu aller mais comme dis cedila il faut que ce soit bien noté 
donc début d'accueil a ... heure sans que le transport soit  compris dedans  !
les personnes (conjoint ou voisine ) seront quand a elles  libres de transporter les enfants mais en ayant bien l'assurance (soit scolaire , soit véhicule )  bien sûr !

signat12.gif

22-01-2015 13:00:18

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2015 15:53:44

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Je fais pareil avec mon périscolaire .

C'est mon mari qui le prends a l'école le soir en sortant du boulot , la maman a eu une dérogation pour le changer d'école pour pouvoir continuer à me le confier

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#6 22-01-2015 16:14:57

tebasile
Membre
Site Web

pour être rassurée et tranquille en cas de pb, tu devrais faire un  papier comme te le note bluelady, mais en fait il n'y a pas de contre indication à ce co-voiturage, c'est un temps qui ne te concerne pas et en plus non rémunéré.
Je fais moi mm du co voiturage avec ma voisine sa fille n'entre pas en compte dans mon agrément, j'ai la place nécessaire dans mon véhicule et ne l'ai en charge que le temps du trajet, j'ai également fonctionné de la mm manière pour des petits que j'ai eu gardés, la puer est au courant et n'a rien trouvé à redire, avant l'heure du contrat je suis la voisine, à l'heure où le contrat commence, je suis l'ass mat.
Donc mm si toi, tu vas récupéré cet enfant, il s'agira de co-voiturage jusqu'à ton arrivée à ton domicile, heure où commence ton travail pour cet enfant.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#7 23-01-2015 13:38:49

jova25
Membre
Site Web

Il faut peut être précisé que ton mari fera les trajets d'ecole quand
il le pourra,  mais que ce n'est pas une obligation
Imagine un jour que ta voiture ne demarre pas, que tes enfants et ton mari soient malades, qui emmeneras les autres enfants a l'école?
Par experience , je n'ai pas emmené un loulou a l'ecole maternelle , un matin car la route était verglacée et même sans demandé des heures complémentaires,  la maman m'a dit que j'étais obligé de l'amener à l'ecole le matin
Sauf que rien dans le contrat n'indiquait que je devais le conduire à l'ecole :contrat fait quand il était bébé,  donc rien sur les sorties d'ecole, puis avenant pour la rentrée des classes avec les heures de garde et toujours rien sur les trajets
Et J'ai été licenciée parce que je ne me suis pas "laisser faire"

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB