Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2015 14:32:04
licenciée en novembre dernier et pas le droit au chômage
Bonjour, je suis un peu excédée par ce que Pôle Emploi me raconte depuis quelques temps.
J'ai donc été licenciée le 13 novembre par des parents qui ont mis leur enfant à la crèche, suite à leur déménagement. Notre contrat devait s'arrêter en mars prochain mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir ma lettre en novembre.
J'avais trouvé un bébé à accueillir à partir du mois prochain (je suis agréée pour 4 donc pas de soucis), pour remplacer le petit qui partait en mars. Donc je n'ai pas pu chercher de nouveau contrat puisque j'avais signé un engagement réciproque avec la famille du bébé qui arrive le mois prochain.
Etant donné que je m'actualise tous les mois depuis juillet 2013, je pensais toucher l'ARE rapidement.
Et, oh surprise, on ne dit que je n'ai droit à rien puisque le contrat que j'ai perdu n'était pas une activité conservée mais une activité retrouvée (depuis mon inscription en juillet 2013).
Je me suis déplacée pour mieux comprendre, puisque pour moi ce n'est pas logique du tout. La conseillère m'a dit que les lois avaient changé et que donc on ne pouvait pas prendre en compte ma perte de contrat (contrat qui représentait presque la moitié de mon salaire).
Est-ce normal et si non, que puis-je faire ?
24-01-2015 14:32:04
#2 24-01-2015 14:57:46
Re : licenciée en novembre dernier et pas le droit au chômage
bonjour : il me semble que quelqu'un en a parlé dans pose café : en fait tant que tout tes droits n'ont pas été utilisés tu n'as rien en plus .
est ce que tu avais envoyé ton attestation pôle emploi à la fin de ce contrat ?
#4 24-01-2015 16:11:15
Tu dois avoir épuisé tes droits pour que ce dernier contrat perdu soit pris en compte ... voir dans l'index à assedic inscription de l'assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-01-2015 16:11:15
#5 24-01-2015 17:24:01
a quand remontait ta derniere demande ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-01-2015 17:46:49
Tu dois avoir épuisé tes droits pour que ce dernier contrat perdu soit pris en compte ... voir dans l'index à assedic inscription de l'assmat.
Je vais aller voir merci. Mais je ne vois pas comment j'aurais pu épuiser mes droits puisque la seule fois où j'ai touché quelque chose, c'était en novembre 2013 pendant un mois, depuis j'ai travaillé et donc cotisé.
#7 24-01-2015 17:48:01
a quand remontait ta derniere demande ?
Juillet 2013, date où j'ai perdu deux contrats en même temps, j'en ai perdu un dernier en août 2013 et en novembre de la même année j'ai touché 600 euros.
Ensuite j'ai retrouvé des contrats rapidement donc je n'ai plus rien touché, logique.
#8 24-01-2015 19:47:07
Va sur le site de l'unédic puis imprime les doc te concernant ( multiemployeurs )...Tu leur envoies un courrier expliquant que tu n'as touché qu'une fois etc et joins les documents....
Je pense vraiment qu'ils mélangent tout depuis octobre 2014....
#9 24-01-2015 20:00:47
Va sur le site de l'unédic puis imprime les doc te concernant ( multiemployeurs )...Tu leur envoies un courrier expliquant que tu n'as touché qu'une fois etc et joins les documents....
Je pense vraiment qu'ils mélangent tout depuis octobre 2014....
D'accord je vais faire comme ça. Merci des renseignements.
Ce qui me surprend c'est que mercredi matin je me suis déplacée à l'agence pôle emploi (avec les petits, pas le choix), et que la conseillère est bien au courant de ma situation. Elle m'a dit elle-même qu'elle avait toutes mes fiches de paye, attestation assedic donc elle est bien au courant de ma situation
Je lui ai dit que j'étais une salariée qui cotisait et qu'à ce titre, j'avais autant de droits que les autres.
Elle m'a dit que j'avais des activités retrouvées depuis septembre 2013, j'ai eu beau lui expliquer que les ass mat enchainent les contrats et que donc c'était obligé que depuis 2013 j'ai retrouvé du travail. Mais bref, j'ai l'impression de parler à des murs.
#10 24-01-2015 20:22:35
#12 24-01-2015 20:39:49
je pense avoir compris ce qui se passe.
en 2013 tu as perdu des contrats, cela t'a ouvert des droits (que tu n'as pas épuisé).
suite à ces droits ouverts tu as retrouver du travail (activité reprise) et là tu viens de perdre ces activités reprises donc pour eux, selon les nouvelles règles tu n'as droit à rien. il en aurait été différent si c'était une activité que tu avais AVANT 2013.
je sais pas si je suis claire. Désolée de te donner de mauvaises nouvelles. (je suis dans le mm cas que toi dés septembre)
#13 24-01-2015 21:00:08
désolé pour toi
plus de 30 000 personnes sont dans le même cas depuis ce nouveau decret d'octobre 2014 ! le directeur de l'unedic va y reflechir (...)
en attendant pas de nouveauté : on l'a dans l'os!
une amie à vu son revenu passer de 1800 (3x8 e usine durant 18 mois) passer à 400 euro au chomage...
perso de 1600 à 800 ! (heureusement j'ai retrouvé un job pour le moment=
bref! les anciens droits doivent être épuisés totalement avant de toucher les nouveaux
et le delais de 6 mois pour un même employeur est passé à 9 mois.
#14 24-01-2015 21:17:46
je pense avoir compris ce qui se passe.
en 2013 tu as perdu des contrats, cela t'a ouvert des droits (que tu n'as pas épuisé).
suite à ces droits ouverts tu as retrouver du travail (activité reprise) et là tu viens de perdre ces activités reprises donc pour eux, selon les nouvelles règles tu n'as droit à rien. il en aurait été différent si c'était une activité que tu avais AVANT 2013.je sais pas si je suis claire. Désolée de te donner de mauvaises nouvelles. (je suis dans le mm cas que toi dés septembre)
Et donc c'est normal ? Bon je m'en doutais un peu même si je trouve ça anormal;
#15 24-01-2015 21:20:15
Peux-tu en quelques lignes nous dire :
Nbr de contrats :
perdu : date
repris : date
etc....?
nbre de contrats: 3
perdu: 1 (commencé en mars 2014 et fini en novembre 2014)
repris: (?) mes deux autres contrats ont commencé le 3/01/14 pour l'un et début novembre 2013 pour l'autre
#16 24-01-2015 21:21:04
désolé pour toi
plus de 30 000 personnes sont dans le même cas depuis ce nouveau decret d'octobre 2014 ! le directeur de l'unedic va y reflechir (...)
en attendant pas de nouveauté : on l'a dans l'os!une amie à vu son revenu passer de 1800 (3x8 e usine durant 18 mois) passer à 400 euro au chomage...
perso de 1600 à 800 ! (heureusement j'ai retrouvé un job pour le moment=bref! les anciens droits doivent être épuisés totalement avant de toucher les nouveaux
et le delais de 6 mois pour un même employeur est passé à 9 mois.
Pfff... et moi je suis passée de 1650 à 900 euros
#17 24-01-2015 21:23:00
bonjour , en faite tu as déclaré une perte d'emploi tes assédic ont été calculé par rapport à cela et la perte d'un deuxième contrat ne te donne droit à rien !
c'est ça ????
J'ai perdu en tout un contrat, en novembre dernier. Et apparemment je n'ai droit à rien, mais au vu des réponses plus haut, je pense que c'est "normal". Je suis écoeurée.
#19 24-01-2015 21:25:01
ah ben ils économisent nos droits pour mieux les distribuer... ailleurs!
Alors les parents employeurs ont le droit de nous licencier sans raison, et en plus on ne touche pas les assedics : double peine
#20 24-01-2015 22:12:37
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Dans mon coin, on a réussi à obtenir une réunion d'information collective au sujet des indemnisations pour les ass.mat avec Pôle emploi fixée au 10 février, un mardi matin!!! Qui pourra y assister? Espérons que quelques collègues pourront s'y rendre!
Et je vous donnerai des infos par la suite!