Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2015 16:36:10
Besoin d'un renseignement sur congé sans solde
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignement car je ne sais pas comment procéder. Je vous explique ma situation.
Depuis septembre 2014, j'accueille une petite fille dont la maman est aide soignante. Nous avons convenu que je m'occuperai de la petite selon son planning à hauteur de 2 jours par semaine (8h30 par jour soit 17 heures semaine) par semaine. Les jours sont variables mais pas les heures.
En janvier j'ai pris des congés (6 jours) et la maman a moduler son planning en fonction.
J'étais parti pour déduire mes 2 jours de travail non effectué mais du coup je me pose la question est ce que je dois les déduires en congés sans solde.
Si vous pouvez m'éclairer d'avance merci.
29-01-2015 16:36:10
#2 29-01-2015 16:40:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Besoin d'un renseignement sur congé sans solde
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignement car je ne sais pas comment procéder. Je vous explique ma situation.
Depuis septembre 2014, j'accueille une petite fille dont la maman est aide soignante. Nous avons convenu que je m'occuperai de la petite selon son planning à hauteur de 2 jours par semaine (8h30 par jour soit 17 heures semaine) par semaine. Les jours sont variables mais pas les heures.
En janvier j'ai pris des congés (6 jours) et la maman a moduler son planning en fonction.
J'étais parti pour déduire mes 2 jours de travail non effectué mais du coup je me pose la question est ce que je dois les déduires en congés sans solde.Si vous pouvez m'éclairer d'avance merci.
coucou,
ton contrat est sur 52sem ?
si oui, alors oui, la sem est sans solde !
si la maman a besoin de toi d'avantage que 17h sur les semaines suivantes pour compenser ses modifs de planning, et bien elle te les paiera en h comp ou sup si tu vas au delà de 45h/sem
#3 29-01-2015 18:01:26
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La maman a besoin de moi seulement 8 jours dans le mois. Soit 2 jours de 6h à 14h15 (17h par semaine). Elle m'a bien préciser lors du contrat qu'elle n'aura besoin de moi que ses jours là.
Je voudrai savoir combien d'heure je dois déduire.
D'avance merci
#4 29-01-2015 18:46:14
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
La question qu'il faut se poser est : combien de semaines travaillées par an ?
S'il y a une semaine sans travail non prévue au contrat, alors tu dois déduire les 17h hebdomadaires (et les récupérer en heures complémentaire si ça a été compensé un autre moment dans le mois)
29-01-2015 18:46:14
#5 29-01-2015 20:20:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La maman a besoin de moi seulement 8 jours dans le mois. Soit 2 jours de 6h à 14h15 (17h par semaine). Elle m'a bien préciser lors du contrat qu'elle n'aura besoin de moi que ses jours là.
Je voudrai savoir combien d'heure je dois déduire.
D'avance merci
oups, je vois poindre une erreur de mensualisation...
tu as fait ta mensualisation sur 17h*52sem /12mois soit 73.67/mois
et 2j*52sem/12mois soit 8.67j /mois
????
ou
2j par sem *4sem = 8j par mois
???
car si c'est la deuxième réponse, la mensu est fausse, on a pas 4 sem dans un mois, mais 4.33...