Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2015 23:00:09
- rosantalasach
- Membre
- Site Web
licencier pendant un arrêt maladie
bonsoir,
Je suis en arrêt maladie depuis le 20/01 et jusqu'au 17/02, et je viens d'avoir un de mes parents employeur dans l'après midi qui m'annonce qu'il me licencie pour mettre leur enfant ( que j'ai en garde depuis 1 an et demie) en crèche.
Je suis surprise de cette décision et très deçue par ce comportement.
Cela veut dire qu'il planifiaient l 'entrée en crèche de leur enfant depuis plusieurs semaines sans m'en informé, et surtout d"çu qu'il se serve de mon arrêt comme excuse pour me licencier.
J aimerai savoir malgrès tout si ils ont le droit de me licencier alors que je suis en arrêt maladie. ( dans mes précédents emplois dans le secteur privé il n'est pas autorisé de licencier son salarié pendant un arrêt)
Quand est il pour notre profession?
est ce que mes employeurs sont obligés d'attendre la fin de mon arrêt pour m'envoyer mon préavis ou peuvent ils l'envoyer maintenant. ( 1 mois de préavis)
cela ce passe t'il comme pour les CP, la periode de préavis recule t'elle d'autant par rapport aux dates de l'arrêt maladie.
Sachant que mon arrêt s'arrête le 17/02 et que j'avais une semaine de vacances posé du 18 au 21/02.
J'espère avoir été claire.
Pouvez vous m'aider sur ce sujet car là je suis perdue.
Merci
Rosantalasach
30-01-2015 23:00:09
#3 31-01-2015 00:24:23
Re : licencier pendant un arrêt maladie
bonsoir,
Je suis en arrêt maladie depuis le 20/01 et jusqu'au 17/02, et je viens d'avoir un de mes parents employeur dans l'après midi qui m'annonce qu'il me licencie pour mettre leur enfant ( que j'ai en garde depuis 1 an et demie) en crèche.
Je suis surprise de cette décision et très deçue par ce comportement.
Cela veut dire qu'il planifiaient l 'entrée en crèche de leur enfant depuis plusieurs semaines sans m'en informé, et surtout d"çu qu'il se serve de mon arrêt comme excuse pour me licencier.J aimerai savoir malgrès tout si ils ont le droit de me licencier alors que je suis en arrêt maladie. ( dans mes précédents emplois dans le secteur privé il n'est pas autorisé de licencier son salarié pendant un arrêt)
Quand est il pour notre profession?est ce que mes employeurs sont obligés d'attendre la fin de mon arrêt pour m'envoyer mon préavis ou peuvent ils l'envoyer maintenant. ( 1 mois de préavis)
cela ce passe t'il comme pour les CP, la periode de préavis recule t'elle d'autant par rapport aux dates de l'arrêt maladie.
Sachant que mon arrêt s'arrête le 17/02 et que j'avais une semaine de vacances posé du 18 au 21/02.J'espère avoir été claire.
Pouvez vous m'aider sur ce sujet car là je suis perdue.
Merci
Rosantalasach
bonsoir
c'est leur droit, d'un point de vue légal
après humainement on peut le déplorer biensûr et je comprends votre déception
(ayant moi même été licenciée dans le passé pour 1 jour de maladie!)
comme nanoenn, le préavis n'est repoussé que durant les 6 jours de cp (et uniquement si ce sont bien des cp et pas des congés sans solde) le dimanche 22/02 compte de nouveau dans les 30j calendaires... par contre la semaine va du lundi 16 au vendredi 21, donc si votre arrêt va jusqu'au 17, ça ne s'interrompt que du 18 au 21, il me semble
je demande confirmation ou voir si j'ai tort
#4 31-01-2015 12:04:37
Re : licencier pendant un arrêt maladie
bonjour , bienvenue dans le monde enchantée des ass mat lol !
pas le droit d'être malade , sinon hop on te licencie , espérons qu'un jour ils auront le droit au même traitement avec leur employeur :
bon rétablissement ;