Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2015 11:31:49
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Demande de conseils aux supers mamans
.... qui ne flanchent pas à l'idee d'organiser deux annniversaire (pour séparer les effectifs, hein) à la maison. (vous aurez compris que moi je flanche
).
Pour les huit ans de FIls:
- premièse session thème "système solaire" avec les copains d'école suivant la trame n°1:
acceuil, maquillages "aliens" pour chacun pendant que zhom s'occupe du reste du groupe avec jeux de mimes, dessinez c'est gagné...
départ extérieur pour chasse aux trésors (en espèrant qu'on ait pas de la grosse pluie qui mouille!).
retour avec jeu "la queue de l'âne" transformé en "la tête de la fusée"
goûter avec gâteau chocolat décoré espace.
retour au calme (que l jeu prévoir pour terminer de manière à ce que tout ne se désagrège pas?).
- deuxième session: anniversaire " lég..." avec copains ex école...
acceuil et ? (je bloque)
-départ jeux extérieur type épervier (police lég contre ninjag) par exemple.
- retour jeux " construire avec des briques" sur un thème tiré au sort
goûter avec gâteau au yaourt décoré leg
jeu calme en attendant arrivée des parents (pareil je sèche)...
si vous pouviez m'aider à remplir mes trous et mes je sèche????
a vos idées.
02-02-2015 11:31:49
#3 02-02-2015 11:36:53
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
Re : Demande de conseils aux supers mamans
jeu calme: le roi du silence ![]()
bon désoler poupinette est encore trop petite, pas l'habitude d'organiser pour des enfants ![]()
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 02-02-2015 11:53:19
coucou
alors moi je uis une mère complètement défaillante, les anniversaires je délègue, l'année dernière magicien cette année tout le monde avec des animateurs au musée...
mais mon fils a fait un anniv légo il y a deux semaines : le papa avait préparé des légo qu'il avait percé, en faisant passé un élastique à la taille du poignet de chaque enfant, un noeud et hop des super bracelets, les enfants trop heureux, si ils n'aiment pas l'idée je te donne mon idée : mon super porte clé légo, j'ai fait un trou dans un légo long, il est relié à un porte clé où il y a nos clés et au mur j'ai fixé une plaque de légo du coup c'est notre porte clés (voilà je suis pas créative du tout du coup jsuis vachement fière de moi sur ce coup
)
la maman avait aussi sur une sorte de chevalet le corps d'un légo imprimé en grand et pleins de tête de légo, les enfants yeux bandés devaient replacer la tete au bon endroit.
ils ont aussi eu des masques de légo vierge qu'ils devaient décorer
02-02-2015 11:53:19
#6 02-02-2015 12:01:14
Coucou
Il y a aussi l'option de les laisser jouer à ce qu'ils auront décider eux mêmes ![]()
Je n'ai organisé des activités que jusqu'à leur 6 ans, après, il y avait des jeux à dispo, 'chamboule tout, la queue de l'âne, déguisements.......), je leur proposais un truc si je voyais qu'ils tournaient en rond, mais je les laissais libre.
Juste le petit jeu de société ou équivalent, plus calme, la dernière demie heure
Un truc que les enfants adorent, le laser game, et ça ne se passe pas à la maison,. mais j'ai comme dans l'idée que de les faire se tirer dessus au laser, c'est pas ton truc ![]()
je n'y ai pas échapper cette année pour les 12 ans de fifille 2 ![]()

#7 02-02-2015 12:07:14
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
c'est pas que c'est pas mon truc
j'ai délégué aisément jsuque là à toute structure de jeux et même bowling
...
cette année, trop d'invités pour mon budget
et fils a opté pour la maison pour avoir tous ces copains plutôt qu'en selectionner, et quelque part après son CP, je comprend qu'il ait envie de tous les avoir, ca lui fais du bien...
alors je lui fait plais' mais j'ai pas pour autant envie que ce soit anniv sur le thème "carnage à domicile"... :
#8 02-02-2015 12:29:47
Ah oui, je comprends ![]()
on pousse les meubles, on cache le fragile et on respire un grand coup ![]()
j'ai vécu ça samedi avec 8 créatures entre 11 et 12 ans ![]()
Jeu calme ?
jeu de société, devinettes, un dessin avec un modèle à reproduire, des mimes........

#9 02-02-2015 12:30:55
Ici le prochain anniversaire aura pour thème :
camping dans le jardin ![]()
Et oui, avec le nombre de copains je préfère faire simple ![]()
Donc tout le monde sous la ou les tentes et ils feront ce qu'ils veulent ![]()
Il est vrai que le terrain est grand et qu'ils pourront courir, faire du foot (il y a des buts), ou alors faire du baby-foot ou tout autre sport ![]()
Ou alors les jeux sur les consoles ![]()
Et si tout le monde d'accord nuit sous la tente à la pleine lune avec histoire à vous mettre la trouille
![]()
#10 02-02-2015 12:43:45
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
POur l'anniversaire légo :
Post-accueil et retour au calme : des lgos justement. Ils font ça en autonomie pour le retour au calme.
Pour après l'accueil, et pour mettre dans l'ambiance, fais des mini-défis :
- La chasse aux lgo : la boite, et le premier qui regroupe 5 pièces de 1 plot, 10 pièces de 6 plots, etc ... 3 rouge et 3 blanc, etc ...
- concours de construction simple : une forme en exemple, le droit de l'observer, et hop, le premier qui la reproduit gagne "1 lgo d'or" (à recouvrir de verni à ongle)
Plus complexe : la forme simple est dans une boite, on ne peut que la toucher, pas la voir : il faut faire une forme qui s'en rapproche le plus.
- construisez c'est gagné : faire deviner un objet en le construisant en lgo.
Système solaire et retour au calme :
- des boules de polystyrène (voir pendant les soldes, les trucs de noyel sont souvent bradés), de la colle et des papiers à déchirer : chacun invente sa planète. ça fera un truc à ramener à la maison.
- cherche la planète Mars : si tu as des balles pour piscine à boule, (et une piscine à boule, c'est le top du top ). Tu colle sur autant de balles que d'invités une petite image de Mars (la planète hein
). L'image à 8 ans, doit faire 2 cm maxi.
Et tu les mets parmi les autres balles, tu mélanges, à eux d'aller les retrouver ![]()
Perso, afin d'éviter les confrontations un contre un, j'organise les jeux et défi autour de leur travaille d'équipe pour accéder à une récompense de groupe. En gros, eux tous contre les adultes : à chaque jeu, ils gagnent un élément.
Un élément pour chaque défi, ou jeux, et une fois qu'ils ont récolté tous les éléments à gagner, alors ils gagnent "le trésor" (ça peut être pour les planètes une soucoupe volante qui ne s'ouvrirai qu'en mettant tous les éléments), constitué d'une pochette pour chacun avec des bricoles... par exemple : 1 balle rebondissante, un dé, des billes, une gomme, des petites image à colorier, ça suffit.
Moi, je vais commencé à penser à celui de ma fille. Si je fais les choses bien, je pourrais vous mettre le déroulement et l'histoire, les parents me disent à chaque anniv que je devrais en faire mon métier, et éditer un livre avec chacun des thèmes
par sûre qu'on puisse vivre d'un tel métier, mais bon ![]()
#11 02-02-2015 12:53:02
j'adooooooooooore les anniversaires
j'en organise chaque année pour mes enfants et ceux jusqu'a l'entrée au collège
chaque année un thème, des animations, des défis , bref chaque année les invités attendent avec impatience de savoir ce que je leur ait concoctés !!
a 8 ans , ils aiment bien aussi avoir un temps tranquille, sans forcement qu'ont leur organise quelque chose, pour papoter, faire une partie de foot improvisé ....
je t'ai pas beaucoup aider hein ....je sais ![]()
#12 02-02-2015 15:23:12
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Jamais fais fête d'anniversaire.....ohhh la mauvaise mere lol.....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#13 02-02-2015 15:52:16
Bonjour
J'ai toujours fais les anniversaires de mes filles mais jamais de thème et jamais rien organisé de spécial.
Tout c'est toujours bien passé
Peut-être parce que c'était des filles, je sais pas
........
Généralement elles se déguisaient (j'ai un tas de déguisement), dansaient, papotaient des garçons, écoutaient de la musique ou jouaient aussi avec mes louloux en accueil, et oui c'étaient des filles donc des petites mamans, mes louloux étaient ravis ces jours là, dix gamines pour s'occuper d'eux ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#14 02-02-2015 15:53:11
Bon n'en nounoubbbert est passée avant moi et t'as déjà donné pas mal d'idées sympas. ![]()
Pour la déco tu peux peindre l'intérieur des pots bébé en jaune et après coller sur le devant les yeux bouches etc pour faire des têtes.
Je t'envoie un lien. ![]()
#15 02-02-2015 16:10:41
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Pages : 1