Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2015 11:46:08
complétement dégouté!
Bonjour a tous,
Alors je viens d'apprendre que je suis licencié a la fin du mois,les parents viennent de me dire que c'est parce qu'il ont trouvé une nounou qui garde au réel a l'heure dans ma ville.
Je suis très énervé, mais dans quel monde ont vit??
c'est vraiment rabaissé notre métier de travailler a l'heure et c'est surtout illégal...j'en revient pas!
03-02-2015 11:46:08
#2 03-02-2015 11:50:06
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : complétement dégouté!
Sauf que ...
s'ils emploient au réel, alors c'est eux qui seront dans l'illégalité en cas de contrôle, et l'amende est salée
Ils veulent faire des économies dans l'illégalité, c'est un jeu où on perd souvent, surtout nous petits citoyens
#3 03-02-2015 11:50:46
Bonjour a tous,
Alors je viens d'apprendre que je suis licencié a la fin du mois,les parents viennent de me dire que c'est parce qu'il ont trouvé une nounou qui garde au réel a l'heure dans ma ville.
c'est vraiment rabaissé notre métier de travailler a l'heure et c'est surtout illégal...j'en revient pas!
et puis c'est surtout qu'il ont pensé à leur porte feuille et non au bien être de leur enfant
tiens et je parie qu'elle proratise les ie
tiens ça m'agace de voir des comportement pareil
03-02-2015 11:54:13
#6 03-02-2015 12:04:00
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oulà, attention, ce ne sont que les dires des parents
Tu as reçu une lettre de licenciement ?
Parce que si ça se trouve, c'est un chantage à la c**
Auquel cas, tu leur dis juste qu'en cas de contrôle, où s'il y a un litige, ce sont eux l'employeur, et que par conséquent, ils encourent des sanctions pénales pour non respect de la CCN (un peu plus de 3000€ d'amende, et des dommages et intérêts que l'ass mat' pourrait réclamer )
Et qu'ils ne pourront pas dire que c'est l'ass mat qui a proposé : c'est l'employeur qui est responsable de la légalité du contrat de travail. Que si c'est une nounou agréée, alors le contrat de travail doit être conforme à la CCN.
C'est peut-être une nounou au black, auquel cas ils n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien
#7 03-02-2015 12:07:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bah tant pis pour eux, ils savent ce qu'ils perdent, mais pas ce qu'ils trouveront.
J'espère que tu trouveras vite un remplacement à ce contrat. Dommage pour l'enfant, mais pour les pe, il n'y a rien à regretter d'eux.
Rappelle leur gentiment, que comme toi, tu fonctionne de façon légale, tu espères bien avoir tout tes documents à la fin du mois avec le chèque.
#8 03-02-2015 12:11:32
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
c'est drole que certains pe soient attirés par ce type de proposition.... avec zom c'est plutôt l'inverse, une nounou qui nous proposerait d'emblé de faire un contrat "illégal" nous ferait plutot fuir..... bah oui si elle triche sur le contrat elle peu tricher/mentir sur d'autre chose....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#11 03-02-2015 12:31:48
oui c'est peut -être un chantage ! tu leur a dit que c'était illégal et qu'ils prennent de gros risques ?
j'espère qu'il y a de la demande dans ton coin pour trouver quelqu'un d'autre .
çà faisait longtemps que tu avais ce petit bout ?
#12 03-02-2015 12:54:19
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Franchement je ne pense pas que l'assmat se fera contrôler
Jamais entendu parler , ou alors tres tres rare , car ils auraient du boulot avec toutes celles qui font à leur sauce , tant niveau contrat , que déclaration d'impôt......
Pour une qui travaille reglo combien font du n'importe quoi !!!!:(
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#13 03-02-2015 13:05:05
Pfffff surtout que a l heure c est illégal et entre papy , mamy , rtt ... La paye a la fin de nounou sera pas grosse ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 03-02-2015 15:13:39
je vous remercie pour votre soutien,j'ai pas trop le moral,je garde cette petite fille depuis septembre et tout se passait bien.
Je n'ai rien dit par rapport au fait qu'il prennent quelqu’un au réel.
Je suis restée neutre,je ne sais pas si ça changera quelque chose si je leurs dit que c'est illégal,je pense qu'ils le savent bien puisqu'ils ne m'en ont même pas parler avant.
Ils ne m'ont pas demander si c'était possible de faire une baisse d'heures semaines,j'aurai peut etre accepter..
ils veulent un jour comme ci et un jour comme ça,et le planning est au dernier moment.
#16 03-02-2015 16:30:14
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oui enfin bon, en attendant, faut une lettre de licenciement, que tu puisses aussi commencer à prospecter. Rappelle-leur vite que sans licenciement, le contrat court, et qu'il y a un préavis à faire
#17 03-02-2015 17:17:15
je vous remercie pour votre soutien,j'ai pas trop le moral,je garde cette petite fille depuis septembre et tout se passait bien.
Je n'ai rien dit par rapport au fait qu'il prennent quelqu’un au réel.
Je suis restée neutre,je ne sais pas si ça changera quelque chose si je leurs dit que c'est illégal,je pense qu'ils le savent bien puisqu'ils ne m'en ont même pas parler avant.
Ils ne m'ont pas demander si c'était possible de faire une baisse d'heures semaines,j'aurai peut etre accepter..
ils veulent un jour comme ci et un jour comme ça,et le planning est au dernier moment.
Tu as bien fait de rester neutres, car ils auraient pu interpréter ce que tu dis comme une façon de t'accrocher à eux et d'être médisante. Là tu gardes la tête haute, ils font une erreur, tant pis pour eux.
Mais n'hésites pas à leur dire qu'il y a des règles à respecter, comme donner la lettre de licenciement et les papiers en temps et en heure.
#18 04-02-2015 06:03:02
Bonjour a tous,
votre mensu est mal calculée?
(trop d'heures??)
parce que ça devrait revenir au même qu'une mensu, sauf pendant les cp ... qu'ils paieront de toute façon...
moi j'en discuterais avec eux. y a une incompréhention certaine là...
#19 04-02-2015 09:40:31
poupette1 a écrit :Bonjour a tous,
c'est vraiment rabaissé notre métier de travailler a l'heure et c'est surtout illégal...j'en revient pas!votre mensu est mal calculée?
(trop d'heures??)
parce que ça devrait revenir au même qu'une mensu, sauf pendant les cp ... qu'ils paieront de toute façon...moi j'en discuterais avec eux. y a une incompréhention certaine là...
je pense surtout qu'il papy mamy...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 04-02-2015 12:49:15
Je leurs ai bien redemandé, il ne veulent pas de mensualisation,pas de nombres d'heures semaine,il veulent quelqu’un uniquement quand ils en ont besoin à la journée.
Ils seront surement coincé avec la paje pour déclarer chaque mois..