Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2015 23:40:18
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Dénombrer les jours de congés
Bonjour
Quand on compte le nombre de jours de congés pris, on compte tous les jours de la semaine y compris le samedi indépendamment du nombre de jours de garde par semaine programmés au contrat.
Ainsi, quand l'AM prend 1 semaine, c'est 6 jours de congés pris.
Si le jeudi est férié par exemple, ça ne comptera que pour 5 jours.
Mais si c'est le vendredi qui est férié, est-ce que ça ne change rien et ça compte 5 jours ou est-ce que ça compte 4 jours ?
Mon AM va prendre la semaine du 1er mai : je lui décompterai 4 ou 5 jours de congés ?
Merci
03-02-2015 23:40:18
#2 04-02-2015 00:26:48
Re : Dénombrer les jours de congés
Bonjour
Quand on compte le nombre de jours de congés pris, on compte tous les jours de la semaine y compris le samedi indépendamment du nombre de jours de garde par semaine programmés au contrat.
Ainsi, quand l'AM prend 1 semaine, c'est 6 jours de congés pris.
Si le jeudi est férié par exemple, ça ne comptera que pour 5 jours.
Mais si c'est le vendredi qui est férié, est-ce que ça ne change rien et ça compte 5 jours ou est-ce que ça compte 4 jours ?
Mon AM va prendre la semaine du 1er mai : je lui décompterai 4 ou 5 jours de congés ?
Merci
Bonsoir,
Non on compte bien 5 jours ouvrables car il faut aussi compter le Samedi.
Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine excepté le Dimanche et les jours ouvrés sont les jours de la semaine réellement travaillés.
Quand on pose 1 semaine on pose 6 jours ouvrables du Lundi au Samedi (5 si férié dans la semaine).
#3 04-02-2015 10:16:41
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Re : Dénombrer les jours de congés
Merci!
Je ne sais pas pourquoi j'avais un doute si le jour férié tombait un vendredi...
Donc, ce sera bien 5 jours.
Merci encore pour la réponse.