Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2015 10:53:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

mon premier conflit

Bonjour les filles
voilà , au bout de plus de 5 ans et de 15 gardes
je rencontre mon premier conflit hmm
de plus avec une pe que je connais depuis longtemps
et qui est venue me démarcher chez moi !!

mardi j'ai sortie les deux loulou que je garde ,
c'était le matin , il faisait doux
je décide d'aller prendre l'air au parc pour jouer aux tariettes
comme à mon habitude , je prends des photos que j'envoie aux pe

La pe , déjà maronne car au lieu de lui avoir mis le bonnet à son enfant de 2 ans , je lui ai mis la capuche de la doudoune avec l'écharpe
capuche qui lui collait très bien car il faut défaire la fermeture pour pouvoir lui mettre la capuche , donc très proche de sa petite tête

de là est partie un texto pour savoir si on était rentré puis texto me disant que si je devait sortir de bien la couvrir
alors j'ai répondu qu'elle s'arrête de me dire ce que je dois faire
car je fais attention à son enfant comme si c'était la mienne

de là le soir , je me suis faite incendié , car c'est normale selon elle qu'elle ne dise comment faire avec son enfant
j'ai insisté à lui répondre que je sais ce que j'ai à faire puisque c'est mon travail
de là elle m'a hurlé " je te paie pour mon enfant , si je te dis fait ca , tu le fais !! "

bref elle est partie furax et moi vexé car selon elle j'ai sortie son enfant pas couverte , elle devait avoir les mains gelées , alors que sur la photo on voit bien qu'elle joue tranquillement
ce matin je devais receptionner la petite a 8h30
et là , dégun , pas de message  , rien du tout
je comprend que le contrat est fini , et je m'en doutais car en partant elle a voulu récupéré le biberon de sa fille qui était chez moi

Mais , ne doit-elle pas me prévenir ? nous sommes tenue par un contrat ?
je compte attendre lundi , et si lundi je n'ai pas l'enfant , ni recu aucun courrier
je compte faire un AR en demandant pourquoi je n'ai pas l'enfant et lui rappeler que nous sommes tenue par un contrat
, qu'elle se doit de me dire ce qu'il en est.
Mais j'ai besoin de soutien
Je n 'ai jamais eu de conflits , c'est la première fois
svp aidez moi ,
je vous remercie

Hors ligne

06-02-2015 10:53:40

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2015 10:59:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : mon premier conflit

On dirait qu'elle va faire un licenciement pour faute. Je pense que tu devrais recevoir un recommandé rapidement.

Elle t'avait fourni un bonnet ? Si oui pourquoi ne pas lui avoir mis ? Sans méchanceté hein....juste que parfois les PE aiment bien décider ....
Il n'y avait aucune tension avant ca ? Ce serait quand même vraiment bête de finir un contrat aussi mal pour une "bêtise"

Hors ligne

#3 06-02-2015 11:03:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

oui j 'ai un bonnet mais qui lui tombe dans les yeux
je ne voit pas la faute du moment ou l'enfant était couvert

oui tension car elle a beaucoup de changement dans sa vie ,
le contrat devait se terminer en mars car justement elle claquait son travail , pour refaire sa vie
ailleurs mais elle ne sait pas  encore comment , rien n'est plannifié , d'ou un stress que je puisse comprendre

Hors ligne

#4 06-02-2015 11:12:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

Bonjour les filles
voilà , au bout de plus de 5 ans et de 15 gardes
je rencontre mon premier conflit hmm
de plus avec une pe que je connais depuis longtemps
et qui est venue me démarcher chez moi !!

mardi j'ai sortie les deux loulou que je garde ,
c'était le matin , il faisait doux
je décide d'aller prendre l'air au parc pour jouer aux tariettes
comme à mon habitude , je prends des photos que j'envoie aux pe

La pe , déjà maronne car au lieu de lui avoir mis le bonnet à son enfant de 2 ans , je lui ai mis la capuche de la doudoune avec l'écharpe
capuche qui lui collait très bien car il faut défaire la fermeture pour pouvoir lui mettre la capuche , donc très proche de sa petite tête

de là est partie un texto pour savoir si on était rentré puis texto me disant que si je devait sortir de bien la couvrir
alors j'ai répondu qu'elle s'arrête de me dire ce que je dois faire
car je fais attention à son enfant comme si c'était la mienne

de là le soir , je me suis faite incendié , car c'est normale selon elle qu'elle ne dise comment faire avec son enfant
j'ai insisté à lui répondre que je sais ce que j'ai à faire puisque c'est mon travail
de là elle m'a hurlé " je te paie pour mon enfant , si je te dis fait ca , tu le fais !! "

bref elle est partie furax et moi vexé car selon elle j'ai sortie son enfant pas couverte , elle devait avoir les mains gelées , alors que sur la photo on voit bien qu'elle joue tranquillement
ce matin je devais receptionner la petite a 8h30
et là , dégun , pas de message  , rien du tout
je comprend que le contrat est fini , et je m'en doutais car en partant elle a voulu récupéré le biberon de sa fille qui était chez moi

Mais , ne doit-elle pas me prévenir ? nous sommes tenue par un contrat ?
je compte attendre lundi , et si lundi je n'ai pas l'enfant , ni recu aucun courrier
je compte faire un AR en demandant pourquoi je n'ai pas l'enfant et lui rappeler que nous sommes tenue par un contrat
, qu'elle se doit de me dire ce qu'il en est.
Mais j'ai besoin de soutien
Je n 'ai jamais eu de conflits , c'est la première fois
svp aidez moi ,
je vous remercie

Je suis désolée Yolanda mais je pense que tu as fais une grosse erreur en répondant à cette maman qu'elle devait arréter de te dire ce que tu devais faire et je comprends quand même un peu sa réaction.

Il faut t'attendre à un licenciement pour faute

Hors ligne

06-02-2015 11:12:39

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2015 11:21:00

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : mon premier conflit

Au lieu de lui répondre que tu sais comment faire car c'est ton travail, tu aurais dû lui dire "oui c'est vrai j'aurai dû lui mettre son bonnet, mais comme il lui tombe devant les yeux, étant donné que ça la gène pour jouer j'ai préféré lui mettre sa capuche qui lui tient aussi chaud que sont bonnet, mais je suis désolée, la prochaine fois, je lui mettrai", les parents, même s'ils n'ont pas toujours raison, aiment bien que nous, nous leur donnions raison concernant l'éducation de leur enfant, car ce sont eux les parents, et pas nous wink

Je sens aussi le licenciement, mais dans ce cas, parle lui en, demande lui pourquoi faire un licenciement rien que pour ça ........pourquoi ne pas parler tout simplement, ça se résoudra tout aussi bien d'ailleurs !!!!

Mais pour ça, il faut que tu reçois une lettre

tiens nous au courant ????


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#6 06-02-2015 11:22:42

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : mon premier conflit

Bonjour, tu as voulu faire plaisir aux enfants en envoyant au pe une photo du petit et voilà le retour!
pfff bon courage.
Licenciement pour faute grave pourquoi??


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 06-02-2015 11:23:09

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mon premier conflit

Etait-ce la première fois que tu ne mettais pas le bonnet et les gants ? ou la maman te l'avait demandé auparavant ?

Hors ligne

#8 06-02-2015 11:23:58

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

je l ai appelé , elle me licencie
la personne de la ram me donne raison sur ce que je lui ai dit
car je lui ai glissé aussi , fait moi confiance , je m'occupe de ton enfant comme si elle était la mienne , voir plus !!
j attend la lettre pour lire les motifs
mais il n y en a pas du moment ou son enfant était couverte
c'est elle qui a trop peur de tout !

Hors ligne

#9 06-02-2015 11:27:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mon premier conflit

Bonjour

Effectivement, on ne peut pas dire à un parent "d'arrêter de dire comment il faut faire avec son enfant", c'est très maladroit hmm

Tu aurais du lui dire un truc du genre " ne vous inquiétez pas, la capuche lui tient bien chaud et ne lui tombe pas dans les yeux, elle ne craint rien, je fais attention".

ceci dit, avec la photo tu as la preuve que la petite était bien couverte, alors je ne pense pas qu'un licenciement pour faute tienne la route wink

Attends lundi, et préviens là que si elle veut stopper le contrat, il y a des règles à suivre.

Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 06-02-2015 11:36:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

je l ai appelé , elle me licencie
la personne de la ram me donne raison sur ce que je lui ai dit
car je lui ai glissé aussi , fait moi confiance , je m'occupe de ton enfant comme si elle était la mienne , voir plus !!
j attend la lettre pour lire les motifs
mais il n y en a pas du moment ou son enfant était couverte
c'est elle qui a trop peur de tout !

Peu importe ce que tu lui as dit, ce que cette maman a retenu c'est que tu lui as répondu qu'elle devait arréter de te dire ce que tu devais faire.
Et ça, c'est très très maladroit hmm
cette maman a peut être peur de tout, mais elle voulait juste que son enfant ai son bonnet sur la tête, et justement ce que tu devais faire, c'était lui mettre ce bonnet.

Alors un licenciement pour cela, c'est peut être dur mais cette maman a du être vexée et penser qu'elle ne peut pas te faire confiance car elle te demande juste de lui mettre son bonnet et toi, tu n'en fais pas cas

Hors ligne

#11 06-02-2015 11:41:24

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

mais pas du tout
du moment qu 'elle st couverte c'est ce qui compte
la pe ne m a pas clairement dit de mettre le bonnet
et je lui ai dit que le bonnet lui tombait dans les yeux
et que ca l 'empechait de voir et jouer normalement

Hors ligne

#12 06-02-2015 11:44:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mon premier conflit

bon tu as été maladroite dans tes propos.... la prochaine fois tu sauras wink
maintenant le licenciment pour faute ne tient pas car la petite était bien couverte...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 06-02-2015 11:47:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

Bon, ne détourne pas non plus le problème : la maman constate que son enfant n'a pas son bonnet  elle te demande de bien le couvrir et toi, tu lui réponds qu'elle n'a pas à te dire ce que tu dois faire.
c'est une très grosse maladresse et la maman n'a retenu que ça.

le noeud du problème, c'est ta réation et ta réponse très maladroites qui l'ont vexée.

Très grosse erreur d'apréciation de ta part.
elle ne te licencie pas parce que son enfant avait froid mais plus à cause de ta réponse.

Hors ligne

#14 06-02-2015 11:48:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

dans ma phrase il y avait ce que vous me dites , je lui ai expliqué que la capuche calait bien car il fallait descendre la fermeture pour mettre la capuche , que j avais touche sa tête elle était bien au chaud
je lui ai dit de me faire confiance , rien d'agressif dans mes paroles car de suite derrière je la rassurait

Hors ligne

#15 06-02-2015 11:51:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

dans ma phrase il y avait ce que vous me dites , je lui ai expliqué que la capuche calait bien car il fallait descendre la fermeture pour mettre la capuche , que j avais touche sa tête elle était bien au chaud
je lui ai dit de me faire confiance , rien d'agressif dans mes paroles car de suite derrière je la rassurait

Mais tout ceci, elle n'a pas voulu l'entendre, elle n'a entendu seulement qu'il ne fallait pas qu'elle te dise ce que tu devais faire!!!!

Et moi non plus, en tant que mère, je n'aurais pas du tout apprécié.

reconnais quand même que c'était très maladroit et que tu n'aurais pas du avoir ces paroles.

Hors ligne

#16 06-02-2015 11:51:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mon premier conflit

bonjour : tu as juste été maladroite surtout face à une maman qui s'inquiète .
prend rdv avec elle car finir un contrat comme çà ce serait dommage .

Hors ligne

#17 06-02-2015 11:55:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

dans ma phrase il y avait ce que vous me dites , je lui ai expliqué que la capuche calait bien car il fallait descendre la fermeture pour mettre la capuche , que j avais touche sa tête elle était bien au chaud
je lui ai dit de me faire confiance , rien d'agressif dans mes paroles car de suite derrière je la rassurait

coucou ma Yoyo,

tu as une photo de l'enfant, qui montre bien qu'elle était couverte, et qu'elle jouait tranquillement...
la seule que cette maman peut te reprocher, c'est de lui avoir répondu d'être rassurée, que tu prenais soin de son enfant comme si c'était la tienne...
elle n'accepte pas de déléguer, et pense qu'elle est la seule à avoir les bons gestes pour elle, à mon avis c'est plus ça le problème wink
De toute façon, même si elle ne te confie pas l'enfant durant le préavis, elle devra te le payer, car je ne vois vraiment pas où elle pourrait justifier une faute grave!

Hors ligne

#18 06-02-2015 12:03:51

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : mon premier conflit

Et surtout plus d'envoi de photos, cela évitera les faux problèmes.

C'est le cas, malheureusement classique, d'une fin de contrat prévue, où le parent cherche la faute.


ZIVA

Hors ligne

#19 06-02-2015 12:09:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

nathodisab a écrit :

la seule que cette maman peut te reprocher, c'est de lui avoir répondu d'être rassurée, que tu prenais soin de son enfant comme si c'était la tienne...
elle n'accepte pas de déléguer, et pense qu'elle est la seule à avoir les bons gestes pour elle, à mon avis c'est plus ça le problème wink

Et bien je ne suis pas d'accord du tout et c'est un raccourci un peu simpliste wink
Que fais tu du fait que Yolanda lui ai répondu qu'elle n'avait pas à lui dire ce qu'elle devait faire ?

Dans ce que nous dit Yolanda, la maman, quand elle est venue le soir, était furieuse et a rajouté que si, elle devait bien lui dire ce qu'elle avait à faire.
Et Yolanda, au lieu d'aller dans le sens de la maman, lui tient encore tête.
Parfois, il faut savoir se taire et reconnaitre qu'on a dit une maladresse wink

Dernière modification par zuenna (06-02-2015 12:09:16)

Hors ligne

#20 06-02-2015 12:11:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

ziva a écrit :

Et surtout plus d'envoi de photos, cela évitera les faux problèmes.

C'est le cas, malheureusement classique, d'une fin de contrat prévue, où le parent cherche la faute.

Pourquoi penser que la maman cherchait la faute ?
Yolanda en a bien commise une en répondant de cette façon.

Alors licenciement pour faute non.
Reste à voir si la maman licencie pour faute ou non

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB