Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2015 12:13:16

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : mon premier conflit

Oui, je ne vois pas de faute grave! C'est juste une question d'appréciation: elle pense que son enfant n'est pas assez couverte sans bonnet, toi au contraire, tu estimes que la capuche suffit.
Donc, rien ne prouve que tu as commis une erreur professionnelle!

Hors ligne

06-02-2015 12:13:16

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2015 12:13:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

merci na natho
tu as parfaitement compris la situation

en effet , cette maman est tellement stressé et aussi le fait de devoir
tout claqué car elle veut quitté le sud , son boulot mais ne sais pas
encore ou  elle en est , tout cela y joue beaucoup
de toute facon en mars c'était fini
mais bon c'est dommage de finir de cette manière alors que c'est elle je me répète qui est venue me cherche chez moi

je fais la régul des heures + cp
peux tu me confirmer mes calculs stp natho ?
.

Hors ligne

#23 06-02-2015 12:28:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mon premier conflit

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

la seule que cette maman peut te reprocher, c'est de lui avoir répondu d'être rassurée, que tu prenais soin de son enfant comme si c'était la tienne...
elle n'accepte pas de déléguer, et pense qu'elle est la seule à avoir les bons gestes pour elle, à mon avis c'est plus ça le problème wink

Et bien je ne suis pas d'accord du tout et c'est un raccourci un peu simpliste wink
Que fais tu du fait que Yolanda lui ai répondu qu'elle n'avait pas à lui dire ce qu'elle devait faire ?

Dans ce que nous dit Yolanda, la maman, quand elle est venue le soir, était furieuse et a rajouté que si, elle devait bien lui dire ce qu'elle avait à faire.
Et Yolanda, au lieu d'aller dans le sens de la maman, lui tient encore tête.
Parfois, il faut savoir se taire et reconnaitre qu'on a dit une maladresse wink

je ne suis pas d'accord avec toi non plus !
je pense que le récit par écrit de la discussion que Yoyo et cette maman ont eu,  ne peut pas refléter tout ce qui a été dit !

tu le comprends comme agressif, je le comprends comme autoritarisme de la part de la maman wink

les deux positions se valent wink

un faute grave nécessite quand même qu'il y ait faute avérée wink
là, je n'en voit pas, l'enfant était couvert !

il y a eu surement mauvaise entente entre la maman et Yolanda, problème de communication, "oui" ,mais pas de faute grave !

Hors ligne

#24 06-02-2015 12:29:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

merci na natho
tu as parfaitement compris la situation

en effet , cette maman est tellement stressé et aussi le fait de devoir
tout claqué car elle veut quitté le sud , son boulot mais ne sais pas
encore ou  elle en est , tout cela y joue beaucoup
de toute facon en mars c'était fini
mais bon c'est dommage de finir de cette manière alors que c'est elle je me répète qui est venue me cherche chez moi

je fais la régul des heures + cp
peux tu me confirmer mes calculs stp natho ?
.

si tu veux mais en début d'aprem car là je vais pas pouvoir wink

Hors ligne

06-02-2015 12:29:38

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2015 12:38:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

relis bien mes messages natho : je dis bien que ça ne mérite pas un licenciement pour faute grave wink

Et que si j'avais été à la place de la maman, j'aurais  moi aussi assez mal pris la réflexion de Yolanda.

Je suis la seule ici à penser qu'elle était déplacée et très maladroite et que c'est normal que la maman ai été en pétard ????

Parce que avant que la maman soit autoritaire, elle a juste demandé à Yolanda de bien couvrir son enfant et c'est bien Yolanda qui a été agressive  avec sa réponse.
Une demande légitime d'une maman qui est peut être trop inquiète pour son enfant mais bon, ça peu se comprendre et ce n'est pas grave en soi et une réponse agressive de son ass mat.
Désolé, mais moi, je comprends la maman.

Pour le coup, je ne comprends pas bien vos réaction en ne reconnaissant pas que la maman avait de quoi être en colère : pas parce que son enfant n'était pas assez couvert mais par la réaction de Yolanda

Hors ligne

#26 06-02-2015 12:41:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mon premier conflit

non zuenna je l'aurais mal pris aussi wink mais je suis un chouïa excessive quand sa concerne mes filles big_smile

je lui aurais certes passé un gros savon, mais de la à licencier..... ça dépend si j'ai une solution de repli oui sinon je sais pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 06-02-2015 12:42:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : mon premier conflit

zuenna a écrit :

relis bien mes messages natho : je dis bien que ça ne mérite pas un licenciement pour faute grave wink

Et que si j'avais été à la place de la maman, j'aurais  moi aussi assez mal pris la réflexion de Yolanda.

Je suis la seule ici à penser qu'elle était déplacée et très maladroite et que c'est normal que la maman ai été en pétard ????

Parce que avant que la maman soit autoritaire, elle a juste demandé à Yolanda de bien couvrir son enfant et c'est bien Yolanda qui a été agressive  avec sa réponse.
Une demande légitime d'une maman qui est peut être trop inquiète pour son enfant mais bon, ça peu se comprendre et ce n'est pas grave en soi et une réponse agressive de son ass mat.
Désolé, mais moi, je comprends la maman.

Pour le coup, je ne comprends pas bien vos réaction en ne reconnaissant pas que la maman avait de quoi être en colère : pas parce que son enfant n'était pas assez couvert mais par la réaction de Yolanda


non, je pense aussi qu'il y a une erreur de com'...

parfois, il faut savoir tourner sept fois la langue dans la bouche avant de répondre... là, en l'occurence, un simple "d'accord, je vois que c'est important pour toi, je ferais attention à mettre le bonnet". Point. Après tout, fondamentalement on s'en fiche, j'en avec et sans bonnet, je les sors exactement comme le PE me l'emmène... (bien sur tant qu'ils arrivent pas tout nu).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#28 06-02-2015 12:43:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

Oui effectivement, le licenciement se discute aussi.

Mais on ne peut pas se mettre à la place des gens : chacun a sa propre suseptibilité et peut percevoir les choses différemment

Hors ligne

#29 06-02-2015 13:00:08

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : mon premier conflit

je ne sais pas si les propos était mal placés, car jene sais pas quel degré d'intimité contient la relation, ni le ton sur lequel ces paroles ont été prononcées.
Je trouve par contre le "je te paye, tu fais", très étrange comme base de relation.
Mais on a bien compris que la Maman était à une période sensible de sa vie
peut-être aussi qu'elle a pensé que comme le contrat finissait, Yolanda négligeait l'enfant par "vengence".
80% des conflits viennent de l'interprétation de paroles prononcées sous le coup d'émotions fortes.

Par contre, après cet épisode, je pense que je ne ferais plus de photos envoyées en directe live hmm

Hors ligne

#30 06-02-2015 13:21:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : mon premier conflit

Bonjour,

Je trouve aussi que le licenciement est excessif.

Ceci dit, si j'avais reçu un sms de mon assmat me disant "d'arrêter de lui dire ce qu'elle doit faire " alors que je lui demande juste de lui mettre son bonnet, je pense que je ne l'aurais pas bien pris aussi.

Le "je te paie, tu fais ce que je te dis" est tout aussi extrémiste, mais il est en réponse à un truc qui ressemble à "je fais ce que je veux, c'est comme les miens".
Justement, ce ne sont pas les nôtres et en tant que maman, si je mets un bonnet à ma fille alors qu'elle a déjà une capuche, ce n'est pas pour décorer le sac, mais bien pour qu'il soit sur sa tête.

Je suis d'accord avec Zuenna, la réponse de Yolanda a été maladroite.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#31 06-02-2015 13:27:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 073
Site Web

Re : mon premier conflit

Moi je suis d'accord avec Toi Zuenna.

Bien-sûr c'est notre travail et on sait gérer. Mais ce sont les parents qui décident et dans la mesure ou les demandes ne sont pas absurdes je les respecte.

Par contre je pense que c'est de la maladresse qui ne mérite pas un licenciement.

Hors ligne

#32 06-02-2015 13:29:58

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

les filles
ç est au bout de pluqieurs sms
ou elle me demandait si j etais rentré , chose que j avais fait depuis un bon moment puisque nous sommes resté degors qu une demie heure trois quart d heure maxi
puis encore sms pour me dire de la couvrir si je ressortais
donc je suis ai dit
je sais ce que j ai a faire
ne t inquiète pas je fais comme ci elle était mon enfant je fais attention
j ai répondu ca car se faire fliqué toute la journée ce n est pas agréable
on fait confiance ou pas  et la apparement la confiance n y etait pas
je ne vais pas agressé gratuitement
mais j ai remis la maman a sa place car je lui ai demandé si elle aimerais qu on lui dicte son travail
comment elle réagirait ?
je ne l ai pas agressé
j ai essayé de la rassurer mais je l ai remise à sa place gentiment
la responsable de la ram m a donné totalement raison sur ca
l enfant par chance malgré son départ prevue a déjà ete remplacer donc non pas de vengeance
je ne pense pas que la maman a pensé cela
ç est juste qu en ce moment elle est sous pression

Hors ligne

#33 06-02-2015 13:40:27

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

les filles


ç est juste qu en ce moment elle est sous pression

voilà tu as tout dit
peut etre que ta remarque a été la goutte qui a fait débordé le vase..

Hors ligne

#34 06-02-2015 13:56:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mon premier conflit

ha ben voilà... je comprends mieux!! moi je pensais que tu lui avais sorti ça au premier sms big_smile

au bout du 3ème ou 4 ème oui je pense que j'aurais pu dire pareil après voilà comme l'on soulgné les filles elle est sous pression beaucoup de changements dans sa vie et ça l'angoisse... (moi aussi je vis très mal le changement..)

donc bon essaie d'en reparler avec elle et de toute façon si elle veut te licencier il faudra qu'elle le fasse dans les règles avec préavis et tout car tu n'as fait aucune faute


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 06-02-2015 14:03:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

oui
de plus depuis peu un ram ç est ouverte il y a peu de temps chez moi et cela me redonne un souffle
et je me sens soutenue
la personne responsable m a entièrement  donné raison et me confirme que cela ne remet pas en cause mon professionnalisme
mais je reste un peu avec une amertume
car en arrivé la pour si peu !!

Hors ligne

#36 06-02-2015 14:29:05

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : mon premier conflit

natho  je t'envoie un mp d ici ce weekend
je dois tout calculer au calme , à tête reposé
bisous ma natho et merci smile

Hors ligne

#37 06-02-2015 14:42:21

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : mon premier conflit

bah moi j'en remet une petite couche, même si j'ai bien compris que la maman était sous tension et avait un peu harcelé yolanda par sms, mais dans mon travail il arrive que ma directrice aussi soit sous tension, et même si elle vient me voir 50 fois pour me rappeler la même chose, bah je me vois pas l'envoyer bouler en lui disant que je connais mon travail.....

le licenciement est peut être un peu excessif, mais (en tout cas dans mon travail) le fait d'avoir tenue tête à mon employeur (quelqu'en soit la raison) m'aurait peut être valu un avertissement.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#38 06-02-2015 15:20:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon premier conflit

je pense sincèrement que le problème ne date pas de cet incident.

Si tu avais la sensation d'être fliquée toute la journée, pourquoi envoyer des photos ? : c'est encourager la maman à surveiller encore plus  ce que tu faisais.

je ne vois rien de bien méchant dans les sms de la maman à part un souci pour son enfant un peu trop exacerbé et pour que tu lui ai fais ce genre de réponse, le souci ne datait pas d'aujourd'hui.

De même pour la maman et le licenciement  je pense que la tension n'est pas venue de ta réponse mais qu'elle date de plus longtemps et que justement, ta réflexion a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

je serais surprise si tu me disais que jusqu'à cet inciden, tout allait très bien entre vous 2 wink

Hors ligne

#39 06-02-2015 15:32:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mon premier conflit

zuenna a écrit :

Oui effectivement, le licenciement se discute aussi.

Mais on ne peut pas se mettre à la place des gens : chacun a sa propre suseptibilité et peut percevoir les choses différemment

là, je suis tout à fait d'accord wink

Hors ligne

#40 06-02-2015 15:36:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mon premier conflit

yolanda a écrit :

natho  je t'envoie un mp d ici ce weekend
je dois tout calculer au calme , à tête reposé
bisous ma natho et merci smile

de rien wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB