Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2015 17:56:38
débuts un peu difficiles avec un bébé
Bonjour, mercredi dernier j'ai commencé l'adaptation avec un tout petit bébé de 2 mois et demi.
Tout se passe bien hormis le fait que ses parents lui donnent un biberon de 210 ml toutes les 4 heures. Quand ils m'ont dit ça j'ai été très surprise, mais ils m'ont assuré que tout se passait bien, que le bébé était habitué comme ça. Bon.
Je l'ai gardé d'abord une heure, puis 2, et vendredi 3 heures et je lui ai donné son premier biberon.
Une cata. Déjà il a eu beaucoup de mal à attendre midi pour boire, le pauvre il avait faim. Quand l'heure est enfin arrivée, il était trop fatigué pour boire, donc il n'a bu que 60 ml et n'a fait que hurler ensuite, trop fatigué et mal au ventre (il avait des gaz). Je l'ai donc recouché et sa maman est arrivée 30 mn plus tard.
Elle n'avait pas l'air contente quand je lui ai dit qu'il n'avait pas bu beaucoup. Mais bon, si il ne tenait qu'à moi je lui aurais donné son biberon beaucoup plus tôt et en quantité moindre, quitte à lui en redonner plus tard.
Je voudrais bien lui faire passer le message qu'à 2 mois et demi leur bébé est trop petit pour attendre 4 heures entre chaque biberon. Mais elle semble très sûre d'elle, j'ai peur qu'elle ne soit pas prête à entendre mes conseils
De plus, elle a frappé à ma porte et comme je n'ai pas ouvert immédiatement, elle est rentrée. J'ai pas trop l'habitude que les gens entrent comme ça chez moi, et je n'ai rien osé dire
Merci pour vos conseils.
08-02-2015 17:56:38
#2 08-02-2015 18:08:32
Re : débuts un peu difficiles avec un bébé
bonjour
dejà : tu fermes ta porte à clé ..
ensuite , je pense qu'il faut attendre un peu afin que bébé et toi fassiez connaissance , des fois il faut bien qq semaines
bref de la patience sans formalisme .. rassurez la maman en disant que ça n'arrive souvent les premiers temps .. l'adaptation sert a tout le monde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 08-02-2015 18:23:27
Pour la porte, c'est aussi ce que je comptais faire
Mais tu ne crois pas que les biberons sont trop espacés ? Il a réagit comme ça seulement parce qu'il était un peu perdu ?
Ce serait logique, sûrement. Bon ben je vais rassurer la maman le plus possible et on verra bien Je lui ai dit qu'il fallait un peu de temps avant que tout le monde s'habitue à cette nouvelle situation, je pense qu'elle a compris.
#4 08-02-2015 18:41:41
bonjour,
j'ai commencé moi aussi avec un bébé de 3 mois il y a 3 semaines
210ml toutes les 4 heures aussi
mais la maman n'est pas bloquée sur les 4 heures, cela peut-être moins ou plus selon les besoins du bébé,
laisses toi un peu de temps pour faire connaissance avec le bébé et la maman bien sûr !
mais tu n'as pas fini l'adaptation je pense, non?
grand besoin de soleil...
08-02-2015 18:41:41
#5 08-02-2015 18:46:35
on est pas a 15 min non plus ...
demande a la maman si elle n'a pas certaines maniere pour donner le bibi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 08-02-2015 19:51:13
bonjour,
j'ai commencé moi aussi avec un bébé de 3 mois il y a 3 semaines210ml toutes les 4 heures aussi
mais la maman n'est pas bloquée sur les 4 heures, cela peut-être moins ou plus selon les besoins du bébé,laisses toi un peu de temps pour faire connaissance avec le bébé et la maman bien sûr !
mais tu n'as pas fini l'adaptation je pense, non?
Oui bien sûr je n'en suis qu'au début de l'adaptation, donc pas de panique ! On a encore 10 jours pour apprendre à se connaître.
Ca me rassure un peu que les biberons soient aussi espacés chez toi, je me dis que c'est faisable.
#7 08-02-2015 19:52:42
on est pas a 15 min non plus ...
demande a la maman si elle n'a pas certaines maniere pour donner le bibi
Ok, je vais lui demander un peu plus d'explications. En attendant, je vais voir comment il réagi demain, si il réussi à attendre midi. Et là je discuterai avec la maman si je vois que ce petit père n'arrive pas à attendre
#8 09-02-2015 09:14:40
je suis aussi en adaptation pour un bébé de 2 mois et demi, les bibs sont de 150ml toutes les 3h environ mais on donne à la demande...
chez les pe c'est du gros n'importe quoi : bébé boit 50ml, dort, redemande le bib etc.....donc les trois heures sont pas tjs respectées lol
chez moi et ben demande tous les deux heures en vidant intégralement le bib de 150ml et tetouille encore, donc n'a pas assez au final
on se connait avec le pe (j'ai l'ainée) donc je suis passée à 180ml et là ben bébé fait ses trois heures et dort mieux entre....
il faut tatonner pour trouver le rythme de bébé chez nous, car bien souvent l est different de chez lui
#9 09-02-2015 09:54:11
Oui c'est sûr que les habitudes étant changées, c'est pas évident pour bébé de s'y retrouver.
Aujourd'hui je ne vais avoir que lui, je devais avoir une autre petite mais elle est malade.
Je vais en profiter pour bien l'observer
#10 10-02-2015 08:35:56
Hier je n'ai accueilli que le bébé, l'autre petite étant malade et la 3ème non prévue ce jour-là.
Ca s'est très bien passé et effectivement il a attendu 12h30 pour son biberon du midi. Qu'il a presque fini.
Je suis très surprise qu'un si petit bébé réussisse à attendre aussi longtemps entre chaque biberon. Comme quoi on en apprend tous les jours !
Il est trop chou, je craque complètement pour lui...
#11 10-02-2015 19:28:17
Mes petits-fils ont 2 mois et ils prennent 180 ml x3 et un bib de 210 le matin. Ils ont le dernier bib un peu avant 21 h et sont réveillés pour amener la gd. soeur à l'ecole et ils prennent leur bib au retour, donc avant 9 h. Ils tiennent bien 4 h entre les bibs et ils ont juste 2 mois.
Prochain bib 13 h et 17h. Donc déjà des horaires des "grands"!!! A midi pas des trajets école car ma petite-fille mange chez moi.
Après il faudrait aussi connaitre le poids de naissance de ton petit.
Avec le temps il va s'habituer à sa nouvelle vie !
#12 10-02-2015 20:19:01
Je te remercie pour ta réponse, aujourd'hui aussi ça s'est bien passé, le petit a bu tous ses biberons sans problèmes, aux heures indiquées par la maman.
Il a fait aussi de bonnes siestes malgré le bruit fait par les petites filles. Bref, ça roule
Pages : 1