Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2015 10:19:22
régularisation et trop perçu.
Bonjour, contente de revenir parmi vous.
La régularisation sert à vérifier que l'on a été suffisamment payée entre les heures réellement effectuées et le calcul du salaire de base prévu pour une année par exemple.
Je démissionne au bout des 1 an de calcul de salaire de base.
On sait que les heures n'ayant pas été prévues et donc non payées sont à payer par les parents au bout du compte..
Mais dans le cas où l'on est sûre que l'on a effectuées moins d'heures, moins de semaines que prévues, on sait également que l'on ne doit rien aux parents. C'est tant pis pour eux ça on est d'accord.
Ma question :
Dois-je faire une régularisation qui finalement ne servira à rien puisque trop perçu.(je l'ai faite et me rends compte que j'ai pas assez d'heures par rapport au prévu).
Dois-je juste aller jusqu'eu bout de la mensu (1an) et faire mes papiers sans donner le papier de la régularisation?
Merci.
09-02-2015 10:19:22
#2 09-02-2015 10:29:59
Re : régularisation et trop perçu.
Bonjour, contente de revenir parmi vous.
La régularisation sert à vérifier que l'on a été suffisamment payée entre les heures réellement effectuées et le calcul du salaire de base prévu pour une année par exemple.
Je démissionne au bout des 1 an de calcul de salaire de base.
On sait que les heures n'ayant pas été prévues et donc non payées sont à payer par les parents au bout du compte..
Mais dans le cas où l'on est sûre que l'on a effectuées moins d'heures, moins de semaines que prévues, on sait également que l'on ne doit rien aux parents. C'est tant pis pour eux ça on est d'accord.
Ma question :
Dois-je faire une régularisation qui finalement ne servira à rien puisque trop perçu.(je l'ai faite et me rends compte que j'ai pas assez d'heures par rapport au prévu).
Dois-je juste aller jusqu'eu bout de la mensu (1an) et faire mes papiers sans donner le papier de la régularisation?
Merci.
tu n'es pas obligée d'attendre les 1 an pour démissionner, tu le fais quand tu veux.
pour la régul tu n'as rien à donner, d'autant plus qu'en principe c'est à l'employeur de fournir les bs et compagnie..... donc s'il veut faire une régul qu'il la fasse de lui même, moi j'en fais toujours une de mon côté pour vérifier le calcul des pe mais je ne leur donne pas les détail sauf si demander
#3 09-02-2015 10:35:15
#4 09-02-2015 10:36:28
D'accord oui je sais que je démissionne quand je veux mais pour moi ce sera au bout des un an (rentrée scolaire donc mieux pour les parents plutôt que chercher quelqu'un en cours d'année).
Merci.
si c'est pour une rentrée scolaire, pourquoi le pe ne ferais pas un licenciement ?
09-02-2015 10:36:28
#5 09-02-2015 10:38:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou le paiement par mensualisation est un lissage des heures sur 12 mois
ex , mensu de 10h/sem sur 42 sem par an
la mensu paye : 10*42/12 =35h / mois
le contrat s'arrête au bout de 5 mois, soit 35h*5 mois =175h de payées par mensualisation
en comptant le nbre de sem programmées comme travaillées sur ces 5 mois,
1/ tu trouves 17 sem
soit 17*10h = 170h travaillées
donc tes mensus t'ont payé 5h de plus, cela reste acquis
2/ tu trouves 18 sem
soit 18*10h = 180h travaillées
donc tes pe te doivent 180h-175 = 5h en régul de salaire
#6 09-02-2015 10:39:37
Tu es en année incomplète sur combien de semaines ?
car au bout de 1 an de contrat, la régul doit normalement être de 0 si le nombre de semaines d'absence prévues est respectée.
Si la régul est en ta faveur et donc un trop perçu pour toi, , c'est que les pe t'ont donné en garde l'enfant sur moins de semaines que prévues et en général, c'est de leur fait donc tu n'as effectivement rien à leur rembourser.
#7 09-02-2015 10:47:11
Ok pour tout. J'ai bien compris l'histoire du lissage et de la régul.
Je suis en année incomplète sur 41 semaines.
Par exemple pendant les vacances, je garde les enfants toujours une semaine sur 2. Et pendant celles-ci donc de février je ne les aurai pas donc j'ai déjà une semaine de moins par enfant et j'en ai deux à 40 h semaine donc déjà 80 h de moins.
De toute façon je verrai ça à la fin je vérifierai.
Par contre j'ai vu que le préavis doit être établi hors vacances.
J'ai fait une mensu de septembre à fin aout et je suis en vacances tout le mois d'août, je comptais faire courrier le 1er aout ou à peu près, apparemment faut que je le fasse début juillet.
Je comprends pas trop pourquoi puisque pour moi le prévis sert à laisser le temps de se retourner aux parents, donc que je sois en vacances ou pas c'est pareil ils auraient eu 4 semaines quand même pendant mes 4 dernières semaines d'aout.
#9 09-02-2015 20:02:14
Je cite :
Le prévis commence à courir le jour où l'employeur est informé de la démission de la professionnelle.....Seule exception : si la salariée démissionne alors qu'elle est en congés payés, le préavis commencera à la fin de ses congés payés....
Je vais donc faire courrier en juillet ou fin août? non ..début juillet?
Je le fais quand le préavis?
merci
#10 09-02-2015 20:08:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
quadra a écrit :Je cite :
Le prévis commence à courir le jour où l'employeur est informé de la démission de la professionnelle.....Seule exception : si la salariée démissionne alors qu'elle est en congés payés, le préavis commencera à la fin de ses congés payés....
Je vais donc faire courrier en juillet ou fin août? non ..début juillet?
Je le fais quand le préavis?
merci
pourquoi c'est toi qui démissionne ?
#11 09-02-2015 20:08:57
tu fais ton préavis en juillet et il y aura une régul à faire au 31 juillet et tous les papiers et salaire et régul sont du au 31 juillet
quel sont les dates de tes cp?
3 au 29 aout ou 3 au 31 aout ?
#12 09-02-2015 20:08:59
#13 09-02-2015 20:09:31
quadra a écrit :D'accord oui je sais que je démissionne quand je veux mais pour moi ce sera au bout des un an (rentrée scolaire donc mieux pour les parents plutôt que chercher quelqu'un en cours d'année).
Merci.
si c'est pour une rentrée scolaire, pourquoi le pe ne ferais pas un licenciement ?
#14 10-02-2015 15:37:42
C'est moi qui démissionne.
Et j'ai décidé que ce serait jusqu'à mes vacances que je les gardais pour ne pas qu'ils aient à chercher quelqu'un en cours d'année scolaire. Sinon j'aurai arrêté avant.
Je suis en vacances du 3 au 29 aout.
#16 10-02-2015 18:19:19
Pourquoi tu penses que les parents devraient me licencier ? Les enfants ont plus de 6 ans les deux. Je démissionne car j'arrête le métier tout simplement. Ils m'auraient gardé en tant qu'Ass mat eux..
Voilà Zuenna..
#17 10-02-2015 18:25:33
Je ne savais pas que tu arrétais le métier.
Mais tu as dit que tu voulait tenir jusqu'au 1 an du contrat, en septembre, date à laquelle l'enfant fera sa rentrée scolaire.
A ce moment là, les parents auraient du te présenter un avenant que tu aurais refuser d'où le licenciement
#18 10-02-2015 18:33:31
Je ne savais pas que tu arrétais le métier.
Mais tu as dit que tu voulait tenir jusqu'au 1 an du contrat, en septembre, date à laquelle l'enfant fera sa rentrée scolaire.
A ce moment là, les parents auraient du te présenter un avenant que tu aurais refuser d'où le licenciement
Pas forcément car les enfants sont grands donc déjà en contrat périscolaires....
#20 11-02-2015 09:50:06
Oui c'est juste pour ne pas interrompre le contrat pendant la mensualisation, pour faire simple, je vais jusqu'au bout de la mensu quoi. Je compte arrêter dès que possible mais je les garde avec moi jusqu'aux vacances.
C'est pourquoi je voulais savoir quand faire mon courrier...