Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2015 10:40:32

landocean
Membre
Site Web

Re : régularisation et trop perçu.

quadra a écrit :

Oui c'est juste pour ne pas interrompre le contrat pendant la mensualisation, pour faire simple, je vais jusqu'au bout de la mensu quoi. Je compte arrêter dès que possible mais je les garde avec moi jusqu'aux vacances.

C'est pourquoi je voulais savoir quand faire mon courrier...

Bonjour,
Si tu ne "récupères" pas les enfants fin août, tu dois terminer ton contrat fin juillet, faire ton préavis tout le mois de juillet donc envoyer ta lettre fin juin.

11-02-2015 10:40:32

partenaire publicitaire:

#22 11-02-2015 11:25:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quadra a écrit :

Ok pour tout. J'ai bien compris l'histoire du lissage et de la régul.

Je suis en année incomplète sur 41 semaines.

Par exemple pendant les vacances, je garde les enfants toujours une semaine sur 2. Et pendant celles-ci donc de février je ne les aurai pas donc j'ai déjà une semaine de moins par enfant et j'en ai deux à 40 h semaine donc déjà 80 h de moins.

De toute façon je verrai ça à la fin je vérifierai.

Par contre j'ai vu que le préavis doit être établi hors vacances.

J'ai fait une mensu de septembre à fin aout et je suis en vacances tout le mois d'août, je comptais faire courrier le 1er aout ou à peu près, apparemment faut que je le fasse début juillet.

Je comprends pas trop pourquoi puisque pour moi le prévis sert à laisser le temps de se retourner aux parents, donc que je sois en vacances ou pas c'est pareil ils auraient eu 4 semaines quand même pendant mes 4 dernières semaines d'aout.

mdr c'est toi qui complique wink

si les employeurs mettent l'enfant à l'ecole ils doivent te faire un avenant ... pour modifier le contrat
je suppose que tu n'as pas l'enfant juillet et aout ?
tes 5 sem de cp sont bien posées au contrat ? donne les nous ( que les tiennes !)

donc tu previens oralement les employeurs que pour la rentree ils doivent chercher une autre personne car tu n'accepteras pas leur avenant pour changement d'horaire ( c'est un cadeau que tu leur fait en les prevenant car tu n'y es pas obligée )
le mieux etant qu'ils te licencient pour le 1ier juillet
peu importe la regul wink
car si tu attends un an ils auront du coup un mois de preavis et la prime de licenciement
là ce sera peut etre regul mais avec un preavis de 15 j et pas de prime wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 11-02-2015 12:11:50

quadra
Banni(e)
Site Web

Alors les parents sont au courant que j'arrête le métier, je ne travaillerai plus après mes vacances. Soit le 28 août.
Le calcul de la mensu sur 52 semaine s'arrête le 28.
Je suis en vac du 3 au 28 août.
Je les garde depuis 5 ans donc j'ai un mois de préavis.
Je leur fais effectivement le cadeau d'aller jusqu'à la fin de l'année scolaire puis juillet. En août vacances et fin.En gros je ne les accueille plus à partir du 3 août.

J'ai eu 1 semaine à Noël 2014 et 4 en aout 2015.

#24 11-02-2015 15:16:00

sensymaimai
Membre
Site Web

Donc attend qu'ils te licencient! Sinon, tu n'auras pas droit au chômage!  A moins que tu aies un autre travail juste après août!

11-02-2015 15:16:00

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2015 15:25:58

quadra
Banni(e)
Site Web

pourquoi ils me licencieraient c'est moi qui arrête !! Je pense que vous croyez qu'ils me licencie car à la rentrée ils n'auront plus besoin de moi mais ce n'est pas le cas..Vous voyez la différence??

#26 11-02-2015 15:29:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Les filles, vous faites la même erreur que j'ai faite: relisez quadra : les enfants qu'elle gardent ont plus de 6 ans et vont déjà à l'école.
A la rentrée en septembre, il n'y aura pas besoin d'avenant wink

#27 11-02-2015 15:54:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

quadra a écrit :

Alors les parents sont au courant que j'arrête le métier, je ne travaillerai plus après mes vacances. Soit le 28 août.
Le calcul de la mensu sur 52 semaine s'arrête le 28.
Je suis en vac du 3 au 28 août.
Je les garde depuis 5 ans donc j'ai un mois de préavis.
Je leur fais effectivement le cadeau d'aller jusqu'à la fin de l'année scolaire puis juillet. En août vacances et fin.En gros je ne les accueille plus à partir du 3 août.

J'ai eu 1 semaine à Noël 2014 et 4 en aout 2015.

quadra, normalement, le dernier jour du préavis doit être le dernier jour d'accueil...
accueilleras tu les enfant en juillet ?

#28 12-02-2015 08:32:55

quadra
Banni(e)
Site Web

Oui Natho je les accueille n juillet jusqu'qu'à la fin.

C'est à dire que je ferai ma régul à cette date sans compter août dedans? Sans y inclure mes 4 semaines?

Ou si?

Parce que je peux ne pas compter mes vacances et envoyer le prévis fin juin et aller jusqu'en juillet et puis ne pas être payée en août? c possible ça? Ca reviendrait au même moins en juillet (salaire de base) et autant en août. Dernier salaire de base quoi...

Si c'est trop compliqué j'arrête là...

Merci

#29 12-02-2015 09:51:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

quadra a écrit :

Oui Natho je les accueille n juillet jusqu'qu'à la fin.

C'est à dire que je ferai ma régul à cette date sans compter août dedans? Sans y inclure mes 4 semaines?

Ou si?

Parce que je peux ne pas compter mes vacances et envoyer le prévis fin juin et aller jusqu'en juillet et puis ne pas être payée en août? c possible ça? Ca reviendrait au même moins en juillet (salaire de base) et autant en août. Dernier salaire de base quoi...

Si c'est trop compliqué j'arrête là...

Merci

c'est pas que c'est compliqué c'est que ça doit s'arrêter le dernier jour d'accueil donc sur juillet d'après ce que tu écris (vendredi 31 juillet dernier jour du préavis)

vu que c'est une année complète mensu sur 52 semaines il n'y a pas de régul, c'est le solde de cp qui va être calculé depuis début du contrat et qui payera les cp acquis mais non pris...
on peut t'aider pour le solde cp

#30 12-02-2015 16:17:01

quadra
Banni(e)
Site Web

C'est une année incomplète. J'ai compté que 40 semaines de garde dans l'année.

0 semaines en juillet étant donné qu'on ne savait pas si les enfants viendraient  : on a compté aucune heure en juillet. Aujourd'hui je sais qu'ils vont au centre aéré donc je les aurai quand même mais juste 2 h par jour..
Nous avons ccalculé le salaire de base sur 40 semaines de garde, pas plus..

36 semaines d'école et 4 de vacances à 40 h/ semaines et 12 semaines à oh.

Les semaines à oh :

8 en juillet et août
1 en oct
1 en déc
1 en fév
et 1 en avril

52 semaines - 5 à moi et - 3 des parents autres que moi..et 4 en juillet où j'ai pas compté d'heures car on ne savait pas si je les aurait...

Bref je reviendrai quand je serai à la fin avec des explications plus claires.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB