Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2015 11:15:22
cesu ?
Bonjour à toutes,
Pouvez vous me dire si vous êtes payées en cesu et comment ça fonctionne?
Est ce que ce sont des chèques comme les chèques restaurant? qu'est ce que je dois en faire après? Les envoyer à un organisme spécial ou les déposer à ma banque comme un chèque de banque normal?
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
11-02-2015 11:15:22
#2 11-02-2015 11:33:19
Re : cesu ?
bonjour
pensez a aller voir dans l'index
tout y est
bonne journée !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-02-2015 13:25:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Les parents qui me paient en CESU le font directement en virement mais j'ai déjà eu en chèque et je les posais directement à ma banque comme un chèque normal.
les ass-mat agréé ne peuvent être payée qu'avec les cesu prépayés (un peu comme des tickets resto )
avec un montant pré-inscrits dont les valeurs sont souvent de 10/20€
on ne peut pas être payée avec le chèque emploi service, qui lui est un moyen de paiement et de déclaration d'employés à domicile
11-02-2015 13:25:09
#5 11-02-2015 13:30:35
J'ai un papa qui a droit une certaine somme de CESU par son employeur pour l'année (grosse société et haut post), c'est pour cela que je reçois directement tous les mois un virement de CESU de la somme total de mon salaire.
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 11-02-2015 13:41:52
Bonjour à toutes,
Est ce que ce sont des chèques comme les chèques restaurant? qu'est ce que je dois en faire après? Les envoyer à un organisme spécial ou les déposer à ma banque comme un chèque de banque normal?
Je suis payée en cesu avec un de mes employeurs, et c'est lui qui se débrouille avec, tous est viré directement sur mon compte
Il n'est pas question que ce soit moi qui m'en occupe, au pe de prendre ses dispositions pour le paiement.
Et comme te le dis si bien Natho (la lèche...) pas question d'être payé avec des cesu pré-payés
#7 11-02-2015 13:44:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bambou25 a écrit :Bonjour à toutes,
Je suis payée en cesu avec un de mes employeurs, et c'est lui qui se débrouille avec, tous est viré directement sur mon compte
Il n'est pas question que ce soit moi qui m'en occupe, au pe de prendre ses dispositions pour le paiement.
Et comme te le dis si bien Natho (la lèche...) pas question d'être payé avec des cesu pré-payés
hein !!! au contraire Mamytata,
les seuls cesu que nous pouvons accepter son justement les cesu pré-payés !!!
les autres, sont des carnets de chèques qui servent non seulement au paiement des emplois à domicile, mais également à leur déclaration...donc qui ne nous concernent pas
#10 11-02-2015 14:56:43
Et donc les cesu prépayés, on les depose a la banque comme un chèque normal?
Non, il faut avoir des récépissé de dépôt de titre cesu
C'est assez fastidieux à faire
Demande à tes pe de s'inscrire sur le site des cesu et de faire le virement directement sur ton compte
Ce n'est pas à toi de le faire, chacun d'entre nous avons des obligations et celle-ci incombe aux pe
De plus quand tu déposes toi-même, certaines banques font payer le service
#11 11-02-2015 15:00:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et donc les cesu prépayés, on les depose a la banque comme un chèque normal?
tu as les infos dans l'index ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
#13 12-02-2015 11:46:05
Anne, c'est toi qui fait le versement toute seule d'après les cesu qu'ils te remettent en main propre? et donc est ce que c'est toi qui t'es inscrite toute seule sur internet ou ce sont tes pe qui l'ont fait? Comment ils te remboursent, en espèces?
Excusez moi de toutes ces ? mais j'ai un peu de mal avec ces cesu En tout cas je vous remercie toutes de toutes ces infos qui m'éclairent bien.
Mes pe n'ont pas l'air de trop savoir comment faire non plus et ont l'air de vouloir de remettre les cesu et me laisser me débrouillée toute seule pour la suite! alors ça ne m'enchante pas plus que ça
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#14 12-02-2015 16:43:11
bonjour,
oui ce sont les parents qui doivent t'inscrire
j'ai des césu presque tous les mois à encaisser,
je le fais par internet,
c'est rapidement sur le compte bancaire
mais demandes à les avoir 2/3 jours avant pour compenser ce retard de paiement
au moins tu es sûr d'être payée, ce qui n'est pas toujours le cas pour certaine collègue...
grand besoin de soleil...