Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2015 11:47:10

poupette1
Membre
Site Web

si nounou veut prendre 7 semaines de congés?

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si je prend 7 semaines de congés,comment je fait mon calcul?
Je déduit directement les semaines non travaillées dans le calcul de la mensualisation ou je déduit les 5 semaines de congés et en prend 2 sans solde?

11-02-2015 11:47:10

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2015 11:49:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : si nounou veut prendre 7 semaines de congés?

poupette1 a écrit :

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si je prend 7 semaines de congés,comment je fait mon calcul?
Je déduit directement les semaines non travaillées dans le calcul de la mensualisation ou je déduit les 5 semaines de congés et en prend 2 sans solde?

coucou, dans ce cas, on fait la mensu sur les 45 sem travaillées, et les cp se paient à hauteur des acquis, en fin de période de référence wink

#3 11-02-2015 11:49:36

carotin
Membre
Site Web

bonjour,
s'il y a plus de 5 semaines de congés (les tiennes et celles des parents) c'est une année incomplète et il faut déduire toutes les semaines d'absence.

Si les parents prennent leur congés parmi ces 7 semaines, le calcul se fera sur 45 semaines de travail dans l'année.

#4 11-02-2015 11:59:38

poupette1
Membre
Site Web

merci:)

11-02-2015 11:59:38

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2015 12:12:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

poupette1 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Prendre 7 semaines de congés veut dire que tous tes contrats seront en année incomplète.

Si les employeurs prennent comme vous cela fera 45 semaines sinon cela peut varier de 38 semaines à 45 semaines. hmm

Il y aura des congés sans solde pour la première année des nouveaux contrats si CP pas acquits sinon pour les autres vos semaines sont déjà déduites. wink

Pour ma part j'attends encore 1 an et je vois pour prendre 6 semaines hmm hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 11-02-2015 12:51:55

toystory
Membre
Site Web

bonjour

à partir de cette année j'ai décidé de prendre 3 semaines de congés l'été car la majorité des pe prennent 3 semaines alors que moi 2
donc je me retrouvé avec 1 enfant à garder au lieu de 3
je n'ais qu'un seul contrat en année compléte et j'ai discuté avec la maman qui ne veut pas passer en AI donc avec son accord par écrit je déduirais en aout 2015 la semaine du 10  et les 2 semaines suivantes seront mes congés acquis et celles des pe

au 1er mars de cette année je vais garder un bb en AC et il est convenu de procéder de meme
les pe par chez nous ne veulent pas d'AI

Dernière modification par toystory (11-02-2015 12:52:52)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 11-02-2015 17:51:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

toystory a écrit :

bonjour

à partir de cette année j'ai décidé de prendre 3 semaines de congés l'été car la majorité des pe prennent 3 semaines alors que moi 2
donc je me retrouvé avec 1 enfant à garder au lieu de 3
je n'ais qu'un seul contrat en année compléte et j'ai discuté avec la maman qui ne veut pas passer en AI donc avec son accord par écrit je déduirais en aout 2015 la semaine du 10  et les 2 semaines suivantes seront mes congés acquis et celles des pe

au 1er mars de cette année je vais garder un bb en AC et il est convenu de procéder de meme

pourquoi par chez vous?
les parents qui ne veulent pzs d'année incomplète c.est qu'ils ont peur des calculs et ne comprennent pas bien, si on leur explique ils ont tput intéret à faire des mensus année incomplète, et d'ailleurs c'est pas à la carte je fais une année complète te je déduis une semaine sans solde, il y a la ccn quand meme wink

#8 11-02-2015 18:16:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

toystory a écrit :

Je pense qu'ils n'ont pas tout bien compris wink

#9 11-02-2015 18:35:10

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

ben le hic c'est que souvent à la fin d'une année incomplète les pe se retrouvent avec une grosse régule de cp
et cela leur fait une grosse somme à sortir
vous me direz ils n ont qu'a s'organiser oui !
mais non par ex ma pe ne peux pas prévoir chaque mois car elle
les dépenses !! elle n'arrive pas à cotiser tous les mois

par contre à la fin de ton contrat cela fera revoir à la baisse tes 1/120ème , c'est dommage

#10 11-02-2015 20:58:06

toystory
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
toystory a écrit :

Je pense qu'ils n'ont pas tout bien compris wink

dans leur tete, les cp sont inclus dans le salaire
c'est beaucoup plus simple
lorsqu'on parle d'AI, de cp à payer à compter de chaque 31 mai
+ régularisation oh!!là!!là!!

j'ai eus des contrats en AI et les pe ont tous choisis le paiement par 1/12éme
lorsque le contrat prends fin, je vous assure que la note est salée

je suis la seule à parler d'AI vous verriez les yeux des pe
meme les pe enseignants que j'ai eus avaient des collégues qui avaient signés en AC alors qu'ils travaillent que 36 semaines

j'ai déjà eus des pe qui emménagés sur ma commune et leur ancienne assmat en AI faisait payer 10% de cp chaque fin de mois
et les pe travaillés sur planning et lorsqu'il y avait un jour férié dans la semaine il n'était pas pris en considération
j'ai refusé de travaillé dans ces conditions

j'ai bien compris AC et AI
donc je sais expliqué mais pas forcer wink

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB