Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2015 11:58:58
changement de congés de la part des pe
Bonjour,
En septembre, je suis partie sur un contrat de 44 semaines donc en année incomplète avec des pe. Tout était bien noté et expliqué et hier, les pe me disent :"ah au fait, en juillet on prend 2 semaines de plus que prévu, pour les vacances de pâques finalement on prend la même que vous et pour les vacances de février on prend la 2ème semaine et non plus la 1ère !!!"
Pour les vacances de février, je crois que ça ne change rien car je n'en prends pas et c'est juste une permutation de congé à la place de l'autre mais pour juillet et pâques comment dois-je faire ???
Je me suis déjà arraché les cheveux pour faire ce contrat et maintenant 5 mois après voilà encore du changement !!
comment faire?
merci infiniment pour vos réponses.
12-02-2015 11:58:58
#2 12-02-2015 12:17:24
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : changement de congés de la part des pe
Est-ce que le nombre de semaines d'absence de l'enfant reste le même? si oui, pas de souci, la mensualisation ne change rien.
Dans le cas contraire non plus, car ce sont les pe qui modifient leurs cp et ce sera des absences injustifiées à ton égard!
Par contre, si le nombre de sem d'absence de l'enfant est inférieur à celui préalablement défini au contrat, tu te fais payer en HC.
#3 12-02-2015 12:21:56
Et bien c'est perdu pour eux....du moment que toi tes 5 semaines sont bien définies...Est-ce le cas ? Les parents souhaitent-ils que tu changes tes congés ?
As-tu plusieurs employeurs ?
Dernière modification par dada62 (12-02-2015 12:22:20)
#4 12-02-2015 12:26:49
coucou
a savoir si tu es multi employeur
car là, ce pe te demande-t-il de modifier également tes congés??
sinon, si tu as 44 semaines de programées avec ce pe, et bien il a signé pour ça
donc si maintenant il prend plus de vacances que prévu, et que l'enfant sera absent sur des semaines qui étaient prévu en accueil, c'est tant pis pour eux
cela est considérer comme absence injustifiée et il n'y aura rien à déduire
cela a l'air d'être le cas en juillet quand tu dis que le pe t'a signalé qu'il prenait 2 semaines de plus que prévu
bon ok, c'est son choix, mais il n'a pas signé pour ça
donc à toi de leur dire a ton tour " ah au fait, vos 2 semaines en plus en juillet, ok, je n'aurai pas l'enfant, mais vous avez signé pour 44 semaines d'accueil, donc si absence sur une période où l'accueil était prévu, c'est absence injustifiée et donc pas à déduire!!! le pe autant que l'am doivent respecté ce qu'ils ont signé, donc sur 44 semaines mensualisées dans notre cas!!
c'est la mensualisation minimum de base!!!"
on ne déduit pas au fur et à mesure non plus
bref, tu leur explique que la base c'est de respecter le contrat qu'ils ont signé pour accord avec toi
qu'il y a 8 semaines qui ont été déduites , donc 44 semaines de mensualisées
maintenant si eux prennent d'autres semaines en plus, ils ont le droit bien sur, mais cela ne pourra pas être déduit puisque pas prévu au contrat déjà signé que pur 8 semaines déduites
12-02-2015 12:26:49
#5 12-02-2015 14:25:54
oui, j'ai 3 employeurs. Ils ne souhaitent pas que je change mes congés, c'est juste qu'ils ont rajouté 2 semaines de plus en juillet et ont maintenant la même semaine que moi pdt les vacances de Pâques alors que nous n'avions pas la même. Donc, je me suis dit oulala va falloir que je recalcule !
#6 12-02-2015 14:35:55
Non tu ne recalcules pas...
Tu gardes tes 5 semaines et quand ton fameux contrat arrivera à l'échéance des 12 mois tu regarderas si tu as travaillé plus de semaine que prévue avec cet enfant ( alors les parents te paieront le surplus).
Si c'est l'inverse ( tu as moins de semaines travaillées que prévu) alors là c'est perdu pour les parents....
#8 12-02-2015 18:51:35
oui, j'ai 3 employeurs. Ils ne souhaitent pas que je change mes congés, c'est juste qu'ils ont rajouté 2 semaines de plus en juillet et ont maintenant la même semaine que moi pdt les vacances de Pâques alors que nous n'avions pas la même. Donc, je me suis dit oulala va falloir que je recalcule !
Si en juillet ils en prennent 2 non prévues mais que à paques ils en prennent 1 en commun avec toi alors que vous n'aviez pas la même, du coup au final, ils ne vont en prendre qu'1 non prévue.
tant pis pour eux, tu n'as rien à recalculer, ce sera 1 semaine d'absence injustifiée non déduite du salaire