Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-02-2015 09:46:17
- myriem
- Membre
Re : CCPD - Restriction d'agrément suite renouvellement -
Tu as eu de la chance de faire des photocopies ; ta pmi n'a pas l'air trop mal ;
J'ai avancé le chiffre de 8 lors la séance mais il possible qu'il y y en avait plus , j'ai dû oublier des psy.
Le chiffre 12 m'interpelle comme une certaine cène religieuse ; pas de 13ième surtout ....... et le vote est à main levée , je crois donc pas beaucoup de possibilités de s'opposer ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
17-02-2015 09:46:17
#42 17-02-2015 10:37:59
Je te déconseille de faire ce que tu écris dans la dernière phrase, à moins que tu veuilles perdre ton job
Pour le reste, expliques toi, prépares ton dossier et essayes de rester zen surtout
Je ne suis pas folle au point de lui sauter dessus dans la rue hein
De toute façon, elle ne travaillera bientôt plus car elle va être en congé maternité.
Pour le reste, c'est bien ce que je compte faire. M'expliquer, avancer mes arguments, et rester zen.
Le but est qu'ils aient de la sympathie pour moi, pas qu'ils me détestent une fois que je serai sortie de la pièce ...
Tu as eu de la chance de faire des photocopies ; ta pmi n'a pas l'air trop mal ;
J'ai avancé le chiffre de 8 lors la séance mais il possible qu'il y y en avait plus , j'ai dû oublier des psy.
Le chiffre 12 m'interpelle comme une certaine cène religieuse ; pas de 13ième surtout ....... et le vote est à main levée , je crois donc pas beaucoup de possibilités de s'opposer ......
J'ai toujours pu faire des photocopies, car j'ai été plusieurs fois consulter mon dossier pour X raisons, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire ...
Et ce n'est pas une PMI qui m'a accueilli, mais je ne pourrais plus dire son "grade" ...
Sinon, "jusqu'à" 12 personnes en comptant la secrétaire, et parfois une PMI en candidate libre qui vient voir comment se passe une commission .. .Donc je doute qu'elles votent
#43 17-02-2015 10:40:09
Je ne suis pas folle au point de lui sauter dessus dans la rue hein
De toute façon, elle ne travaillera bientôt plus car elle va être en congé maternité.Pour le reste, c'est bien ce que je compte faire. M'expliquer, avancer mes arguments, et rester zen.
Le but est qu'ils aient de la sympathie pour moi, pas qu'ils me détestent une fois que je serai sortie de la pièce ...J'ai toujours pu faire des photocopies, car j'ai été plusieurs fois consulter mon dossier pour X raisons, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire ...
Et ce n'est pas une PMI qui m'a accueilli, mais je ne pourrais plus dire son "grade" ...Sinon, "jusqu'à" 12 personnes en comptant la secrétaire, et parfois une PMI en candidate libre qui vient voir comment se passe une commission .. .Donc je doute qu'elles votent
Qu'appelles tu "une pmi" en tant que personne?
#44 17-02-2015 10:40:17
- myriem
- Membre
Si si , chez moi , elles votent , je le sais car c'était marqué sur le courrier reçu
.
Surtout lors de la commission ne dénigre personne , pas même des collègues ou des rumeurs de " parait-il ....." il ne faut t'occuper que de ton cas .
Dernière modification par myriem (17-02-2015 10:42:29)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
17-02-2015 10:40:17
#45 17-02-2015 10:47:52
Qu'appelles tu "une pmi" en tant que personne?
Pas compris la question, désolée
Si si , chez moi , elles votent , je le sais car c'était marqué sur le courrier reçu
.Surtout lors de la commission ne dénigre personne , pas même des collègues ou des rumeurs de " parait-il ....." il ne faut t'occuper que de ton cas .
La secrétaire m'a dit que la PMI en candidate libre n'était pas là pour voter, et c'est un peu logique, car elle vient juste pour voir comment se passe une commission.
Après, je n'avais pas l'intention de parler de qui que ce soit d'autre que de moi à la commission. Mes collègues n'ayant rien à voir avec cette histoire, et je ne suis pas du genre "petite concierge qui raconte tout ce qui se passe", je n'aime pas ça.
La seule chose que je pourrais mentionner est la première visite de l'autre PMI que j'avais eue (afin d'étayer certains de mes arguments)
#46 17-02-2015 10:49:32
#47 17-02-2015 10:52:21
la pmi : protection maternelle et infantile
c'est la structure dans laquelle il y a des médecins, des puericultrices des auxiliaires de puer, ce n'est pas une personne la pmi
Oui, enfin tout le monde sait de qui on parle quand on dit "la PMI est venue chez moi pour faire une visite".
Celle que j'ai reçue était une infirmière puéricultrice, mais ça fait un peu long de le mentionner à la place de "PMI".
#49 17-02-2015 12:34:16
oui mais une pmi étudiante je t'avoue que ça fait un peu bizarre du coup c'est pour etre sure qu'on parle de la même chose que ça t'a été demandé je pense
Je n'ai pas dit que c'était une PMI étudiante, mais une qui viendrait en candidate libre, ce n'est pas la même chose
Elle m'a expliqué qu'ils faisaient ça pour que les "PMI" voient comment se déroulait une commission et également pour qu'elles voient que ce qu'elles notaient dans leur compte-rendu était important, et qu'il ne fallait donc pas qu'elles notent à la légère ...
Ce qui est pas si mal je trouve.
Mais bon, comme je lui ai dit aussi, je pense qu'on devrait faire signer aux ass mat les comptes rendus des puer quand elles viennent, car ça leur éviterait parfois de noter que ce qu'elles veulent bien.
Et on devrait aussi leur demander d'argument et d'expliquer leurs remarques parfois, car dans mon compte rendu, elle dit des trucs, mais n'explique pas pourquoi elle le dit ou le contexte donc ...
Je trouve donc que c'est un peu trop facile de faire les choses de cette façon, mais bon ...
Dernière modification par Jellenna (17-02-2015 12:35:47)
#50 17-02-2015 13:02:58
enfin reste qu'une pmi en candidate libre je ne vois pas ce que ça veut dire, une infimière en puer en candidate libre?
je crois qu'il est impossible de présenter le diplome en candidate libre pourtant.
à la limite une stagiaire ou en formation mais franchement pour moi un pmi en candidate libre ça ne veut rien dire
#51 17-02-2015 13:22:07
enfin reste qu'une pmi en candidate libre je ne vois pas ce que ça veut dire, une infimière en puer en candidate libre?
je crois qu'il est impossible de présenter le diplome en candidate libre pourtant.à la limite une stagiaire ou en formation mais franchement pour moi un pmi en candidate libre ça ne veut rien dire
Ca chipote pour peu de choses là
La secrétaire qui était au CG m'a dit qu'une PMI en candidate libre (qui ne prend pas part au vote, qui vient juste voir comment ça se passe) viendrait voir comment ça se passait.
C'est juste ça, tout simplement
#52 17-02-2015 13:25:44
ben disons que c'est chipoter oui mais si tu te réfères à la pmi comme si le p voulait dire puer alors que pas du tout ça peut te porter préjudice dans ton courrier et devant la commission tu vois, on peut ne pas comprendre ce à quoi tu te réfères ou pire mal comprendre ton propos, d'où ma précision
après je te le redis une pmi en candidate libre dis comme ça c'est comme si tu me disais que ta commode fait la cuisine, je ne comprends pas le sens
#53 17-02-2015 13:31:13
- myriem
- Membre
Peut-être que c'est une personne appartenant à la pmi mais qui voudrait faire partie de la ccpd .
Je pense qu'une commission n'entre pas dans un cg même si il cohabite sur les mêmes lieux , par exemple comme un tribunal ne fait pas partie de l'Etat ; une commission est indépendante ; enfin , j'en sais rien mais si il y a des " juges " de commission qui souhaitent partir ou démissionner , elles doivent être remplacer d'où " candidate libre "
J'en sais rien , hein .......mais faut chercher une explication .
#54 17-02-2015 14:19:30
Ce que Luceuh veut te faire compredre c'est qu'une PMi, qu'elle soit candidate libre, stagiaire, étudiante ou quoi que ce soit, en tant que personne, ça ne veut rien dire.
PMI ça veut dire protection maternelle et infantile, c'est un organisme et non pas une personne.
On ne peut donc pas dire pmi candidate libre : puericultrice, satgiaire, infirmière, tout ce que tu veux mais pas PMI.
Et non, ce n'est pas chipoter car ça peut être important pour toi d'utiliser les bons mots
#55 17-02-2015 14:28:09
Non mais là je dis chipoter car c'est la secrétaire qui l'a appelée comme ça ...
Et l'explication de ce que ça voulait dire, je l'ai dit plus haut.
Elle parle de "candidate libre" car c'est la nana qui a décidé de venir voir comment se passait une commission, point.
Y'a rien à aller chercher plus loin.
Ou si vous préférez, elle a utilisé le mauvais terme de base, voilà.
Pour le reste, il est bien clair pour moi que j'utiliserai d'autres termes dans mon courrier et devant la commission.
Je l'utilise ici, comme je l'ai déjà dit plus haut également, car c'est moins long à écrire qu' "infirmière puéricultrice" ou autre ...
Dernière modification par Jellenna (17-02-2015 14:28:37)
#56 17-02-2015 14:45:01
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Luceuh a écrit :oui mais une pmi étudiante je t'avoue que ça fait un peu bizarre du coup c'est pour etre sure qu'on parle de la même chose que ça t'a été demandé je pense
Je n'ai pas dit que c'était une PMI étudiante, mais une qui viendrait en candidate libre, ce n'est pas la même chose
![]()
Elle m'a expliqué qu'ils faisaient ça pour que les "PMI" voient comment se déroulait une commission et également pour qu'elles voient que ce qu'elles notaient dans leur compte-rendu était important, et qu'il ne fallait donc pas qu'elles notent à la légère ...
Ce qui est pas si mal je trouve.
Mais bon, comme je lui ai dit aussi, je pense qu'on devrait faire signer aux ass mat les comptes rendus des puer quand elles viennent, car ça leur éviterait parfois de noter que ce qu'elles veulent bien.
Et on devrait aussi leur demander d'argument et d'expliquer leurs remarques parfois, car dans mon compte rendu, elle dit des trucs, mais n'explique pas pourquoi elle le dit ou le contexte donc ...
Je trouve donc que c'est un peu trop facile de faire les choses de cette façon, mais bon ...
Quand ma puer vient ,elle me fait toujours signer le compte rendu de sa visite,encore dernièrement quand elle est venue pour une modification d'âge!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#57 17-02-2015 16:08:47
Non mais là je dis chipoter car c'est la secrétaire qui l'a appelée comme ça ...
Et l'explication de ce que ça voulait dire, je l'ai dit plus haut.
Elle parle de "candidate libre" car c'est la nana qui a décidé de venir voir comment se passait une commission, point.
Y'a rien à aller chercher plus loin.
Ou si vous préférez, elle a utilisé le mauvais terme de base, voilà.Pour le reste, il est bien clair pour moi que j'utiliserai d'autres termes dans mon courrier et devant la commission.
Je l'utilise ici, comme je l'ai déjà dit plus haut également, car c'est moins long à écrire qu' "infirmière puéricultrice" ou autre ...
Je me demande si c'est légal ...... qu'une personne non habilitée puisse assister, simplement "pour voir"
Chaque membre de la commission est là pour juger de la situation mise en cause ,
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#58 17-02-2015 17:53:44
Quand ma puer vient ,elle me fait toujours signer le compte rendu de sa visite,encore dernièrement quand elle est venue pour une modification d'âge!!
Ben ça devrait être fait par chaque personne qui vient !
Je trouve ça plus juste, au moins elles pourraient pas enlever ou rajouter des trucs à leur guise ...
#59 17-02-2015 20:22:38
- myriem
- Membre
Cest vrai que chaque compte-rendu devrait être signé mais en fin de compte si l'asmat. n'écrit pas en même temps et comparer , difficile de se rappeler tout car ça risque d'être long de tout relire , de vérifier la ponctuation qui change bien le ressenti de l'atmosphère .
#60 17-02-2015 20:37:13
Cest vrai que chaque compte-rendu devrait être signé mais en fin de compte si l'asmat. n'écrit pas en même temps et comparer , difficile de se rappeler tout car ça risque d'être long de tout relire , de vérifier la ponctuation qui change bien le ressenti de l'atmosphère .
C'est pas mieux que de devoir aller consulter ce que la puer à mis 1 mois après le rendez-vous, et devoir se rappeler ce qui s'est passé à ce moment-là ...
Ca serait peut être plus long, certes, mais au moins, ça limiterait le "pouvoir" qu'elles ont envers nous.
Car quand je vois ce que la mienne à mis, et ce que je lui ai réellement dit, ben y'a quand même de très grandes différences ...