Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2015 18:20:27

Titite
Membre
Site Web

Culpabilité

Bonjour,

Je vais perdre 1 contrat en septembre et 1 autre dont je vais certainement refuser l'avenant pour transformer le temps plein en péri-scolaire.

Je m'explique : actuellement chaque contrat fait un peu plus de 300 euros. Si je garde le péri je ne gagnerai que 80 euros par mois.

Petite question : si je décide de garder le contrat en péri, est-ce que je vais toucher un complément de polemploi ?

Le téléphone ne sonne pas, si j'avais un autre contrat en vue je dirai oui aux pe sans aucun pb.

Mais comme nous toutes j'ai besoin d'un minimum pour vivre, je culpabilise à l'idée de laisser ses pe adorables.

Je culpabilise tellement que je ne suis même pas certaine d'arriver à refuser la modification de contrat.

Que feriez-vous à ma place ?
Désolée pour le pavé !

13-02-2015 18:20:27

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2015 18:57:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Culpabilité

Si tu acceptes le contrat péri c'est que tu acceptes la diminution de salaire ... donc pas de complément pole emploi

#3 13-02-2015 19:00:09

caro52
Membre
Site Web

tu auras le complément que sur le contrat n° 1 et passer de 300 à 80 € euh ben non! tu refuses tout simplement .

#4 13-02-2015 19:20:27

myriem
Membre

Si les parents sont compréhensifs , ils comprendront sinon qu'ils négocient l'aspect financier ; néanmoins il faut penser à ton salaire ; tu risques de le regretter , avec le recul ,  si tu acceptes "en péri " .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-02-2015 19:20:27

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2015 19:20:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso je serais contrainte de refuser ....sauf si tu arrives a completer ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 14-02-2015 09:34:05

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

je pense comme les filles
tu risques de le regretter
meme si les pe sont adorable
tan pis , penses avant tout a ton gagne pain
si un bon contrat se pointe comment ferais tu ?
gentil ou pas là tu serais obligé de les quitter
et là oui ce serait les planter
alors que maintenant ils ont le temps
de trouver une solution de garde

#7 14-02-2015 09:43:40

wistiti56
Membre
Site Web

Tu peux augmenter ton taux horaire pour ne pas perdre trop, moi c'est ce que je vais faire avec une petite fille que je garde et qui ira à l'école en janvier prochain, le matin.

C'est la maman qui me l'a proposé.

#8 14-02-2015 14:17:15

Titite
Membre
Site Web

La logique voudrait que je laisse ce petit, mon compte me le conseille vivement mais "le coeur a ses raisons que la raison ignore" smile

J'ai déjà discuté avec les pe mais ils m'ont demandé d'y réfléchir. C'est difficile de lâcher un petit et des pe qui ont été super et très attachant tout au long du contrat.

Ils ne m'ont pas proposé d'augmenter mon tarif et je peux comprendre. C'est la première fois en 10 ans que je vais être obligée d'agir ainsi.

Vous avez toutes raison, merci d'ailleurs de m'aider à déculpabiliser. Je vais annoncer aux pe ma décision.

Je vais tout de même leur dire que si un autre contrat (j'ai une place de dispo) se présente je me ferai un plaisir de continuer avec eux en péri. Cela leur laisse un peu d'espoir à eux.............ainsi qu'à moi wink

Dernière modification par Titite (14-02-2015 14:18:41)

#9 14-02-2015 14:31:05

myriem
Membre

Ils sont bien gentils mais ils ne t'ont même pas proposé un tarif supérieur ........

Tu es trop compréhensive ..... regarde ton porte-monnaie , enfin tel est mon avis et c'est aux parents de culpabiliser de ne pas avoir trouvé un arrangement car c'est de leur enfant qu'il s'agit ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 16-02-2015 12:49:38

mamamama
Membre
Site Web

Titite a écrit :

La logique voudrait que je laisse ce petit, mon compte me le conseille vivement mais "le coeur a ses raisons que la raison ignore" smile

J'ai déjà discuté avec les pe mais ils m'ont demandé d'y réfléchir. C'est difficile de lâcher un petit et des pe qui ont été super et très attachant tout au long du contrat.

Ils ne m'ont pas proposé d'augmenter mon tarif et je peux comprendre. C'est la première fois en 10 ans que je vais être obligée d'agir ainsi.

Vous avez toutes raison, merci d'ailleurs de m'aider à déculpabiliser. Je vais annoncer aux pe ma décision.

Je vais tout de même leur dire que si un autre contrat (j'ai une place de dispo) se présente je me ferai un plaisir de continuer avec eux en péri. Cela leur laisse un peu d'espoir à eux.............ainsi qu'à moi wink

Bonjour

S'ils n'ont pas besoin de toi pendant les grandes vacances, ils vont te licencier avant ?

Ensuite, ils peuvent très bien te refaire un contrat péri en septembre et là, tu aurais doit à Pôle Emploi ?

Les modos valideront ou non, mais il me semble que c'est possible.

Sinon, explique-leur bien que financièrement, tu ne peux pas te permettre une telle perte, je suppose que ces parents font aussi 3 repas par jour, ont des factures... Ils peuvent comprendre, même si c'est triste.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB