Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2015 17:27:41

aslone
Membre
Site Web

et si j’arrêtais...

Bonjour a toutes gros passage a vide et personne ne semble comprendre autours de moi alors désolée mais c'est avec vous que je vais partager mes deboirs ....

J'ai déménagé pour une maison neuve en decembre et je pense qu'on a fait une enorme betise !!!!!
en effet je travaillais a bloc dans mon ancien secteur et là c'est le vide total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma puer est venue valider mon logement mi janvier, je suis donc sur la liste du ram depuis, j'ai distribué des cartes dans les commerces, elles sont regulierement prises mais pas d'appel .............

Je m'aperçois que la concurrence s'intensifie car plein de collegues ont fait comme moi et du coup on est au moins 6 ou 7 a remplir les commerces de cartes !!!!

Je trouve que çà ne fait pas bon genre de prospecter de la sorte , çà fait l'ass mat qui ne trouve pas de travail et en tant que parent a mon avis c'est pas bon signe. 

mais il faut bien que je me fasse connaitre, et puis nous sommes dans un petit village j'ai peur que çà fasse vite mauvais genre l'ass mat qui reste chez elle et qui ne trouve pas de contrat.

Ha si j'ai 2 mamans qui veullent travailler avec moi mais pour çà il faut qu'elles trouvent un emploi, autant dire que rien n'est fait ....

bref vraiment pas le moral et grosse remise en question

16-02-2015 17:27:41

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2015 17:38:38

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

Re : et si j’arrêtais...

bonjour ASLONE moi de même déménage mais ds ville plus

grande , inverse! et depuis 18 mois, rien!

et le dernier enfant va partir bientôt, je me sens bien inutile mais

bcp ne comprennent pas cela, comme tu le dis , oui...

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#3 16-02-2015 18:48:49

aslone
Membre
Site Web

mais oui c'est dingue , moi on me dis mais profite de tes enfants ( j'en ai 4 ) fais tes peintures dans ta maison , de toute façon tu touche le chomage alors de quoi tu te plein ?
mais voilà tu as tout dis : je me sens inutile...et du coup je m'encroute, bref rien a voir avec mon tempérament habituel .

#4 16-02-2015 19:17:24

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou , démarque toi par un autre genre de pub , une belle affiche sur ta voiture voir meme une plaque comme pour les médecins sur ta façade de maison ca se fait chez le cordonnier ou sur le net.

Et puis mi janvier ca va ca fait pas trop long , ça va venir allez on garde le moral

16-02-2015 19:17:24

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2015 19:18:43

nana55
Membre
Site Web

oui Aslone le pire pour moi c 'est quand je

regarde....les chambres avec les lits...vides!!

sauf un mais qui sera vide bientôt, je nai jamais

connu cette situation avant.

et moi je nai plus d ' enfants à moi donc le bruit va

me manquer.....

de plus moi je ne suis plus indemnisée donc c 'est

difficile...

#6 16-02-2015 19:20:56

nana55
Membre
Site Web

moi j e lai fait tout cela, Ambrelou mais quand il n ' y a rien, c 'est

rien, je suis affichée partout...plus de travail même pour les

parents donc on est licenciées ...

#7 16-02-2015 19:35:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

aslone a écrit :

Bonjour a toutes gros passage a vide et personne ne semble comprendre autours de moi alors désolée mais c'est avec vous que je vais partager mes deboirs ....

J'ai déménagé pour une maison neuve en decembre et je pense qu'on a fait une enorme betise !!!!!
en effet je travaillais a bloc dans mon ancien secteur et là c'est le vide total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma puer est venue valider mon logement mi janvier, je suis donc sur la liste du ram depuis, j'ai distribué des cartes dans les commerces, elles sont regulierement prises mais pas d'appel .............

Je m'aperçois que la concurrence s'intensifie car plein de collegues ont fait comme moi et du coup on est au moins 6 ou 7 a remplir les commerces de cartes !!!!

Je trouve que çà ne fait pas bon genre de prospecter de la sorte , çà fait l'ass mat qui ne trouve pas de travail et en tant que parent a mon avis c'est pas bon signe. 

mais il faut bien que je me fasse connaitre, et puis nous sommes dans un petit village j'ai peur que çà fasse vite mauvais genre l'ass mat qui reste chez elle et qui ne trouve pas de contrat.

Ha si j'ai 2 mamans qui veullent travailler avec moi mais pour çà il faut qu'elles trouvent un emploi, autant dire que rien n'est fait ....

bref vraiment pas le moral et grosse remise en question

pourquoi ne pas proposer à ces deux mamans un petit contrat qui te permettent de travailler un peu, et qu'elle en ai pas trop de leur poche, ainsi toi tu travailles et surtout le jour ou elles auront trouvé un boulot leur bébé sera déjà habituée à toi.

parce que parfois on trouve un boulot le vendredi pour une embauche le lundi donc pas le temps de faire une adaptation.

#8 16-02-2015 20:15:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour Aslone,

Je sais que c'est pas évident mais tu étais sans doute obligée de changer de secteur?

Car dommage d'avoir plein de boulot puis plus rien après.

C'est vrai que tu as 4 enfants + 1 maison neuve tu dois avoir du boulot + indemniser alors essai de positiver.

Moi quand je suis arrivée dans ce petit village 3 enfants + la maison + 1 mari parti toute la semaine j'ai fait le choix de m'occuper d'eux ( 3 enfants rapprochés ) + travaux maison = bien occupée et comme toi j'avais 1 peu de chômage.

Ici nous sommes aussi 7 ou 8 Ass Mat pour 1 commune de 850 habitants lol lol

Dernière modification par shainali (16-02-2015 20:15:52)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 17-02-2015 00:09:23

mamamama
Membre
Site Web

budulle a écrit :

pourquoi ne pas proposer à ces deux mamans un petit contrat qui te permettent de travailler un peu, et qu'elle en ai pas trop de leur poche, ainsi toi tu travailles et surtout le jour ou elles auront trouvé un boulot leur bébé sera déjà habituée à toi.

parce que parfois on trouve un boulot le vendredi pour une embauche le lundi donc pas le temps de faire une adaptation.

Même suggestion. J'ai un bébé de 3 mois et demi, je reprends en mai, mais j'ai signé un contrat occasionnel avec une assmat le 1er février. On a fait une adaptation (tous les jours pendant 2 semaines), et maintenant que ma fille a pris ses repères, je vais la confier 2 fois par semaine en moyenne, histoire d'aller à mes RDV, voir des copines, ou juste faire du ménage...

Comme ça, quand ma fille passera au rythme de 4 jours par semaine, il y aura moins de "cassure", et c'est aussi l'occasion de "tester" l'assmat pendant 3 mois sur de courtes périodes avant de m'engager avec elle.

C'est rassurant pour tout le monde, je trouve.

Bon courage smile

Sinon, je voulais aussi dire que j'ai déjà vu des annonces d'assmat affichées dans les commerces, ça ne m'a pas choquée, je les ai trouvées proactives, justement. Il faut aller chercher les contrats, parfois.

bon_po10.gif

#10 17-02-2015 09:16:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

as tu mis des annonces sur les sites internet etc?

moi je trouve quasi tous mes contras sur le coincoin wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 17-02-2015 09:50:40

Puzzle
Membre
Site Web

gasp a écrit :

as tu mis des annonces sur les sites internet etc?

moi je trouve quasi tous mes contras sur le coincoin wink

Tu as bien de la chance. Ici c'est le désert.

Aucun appel. Les deux seuls rdv ont été des parents qui ont déménagés ou qui devaient reprendre a une date pas dispo pour moi.

La liste du Ram j'y suis mais zéro appel.
Les annonces de commerce fait aussi et zéro aussi.

Ça me stresse énormément pour la rentrée.

Un parent m'a proposé de faire nounou à leur domicile  !?!?

Je suis perdu et l'humeur un peu grise.

#12 17-02-2015 12:40:30

aslone
Membre
Site Web

merci pour vos reponses;
donc j'ai proposé aux 2 maman de commencer maintenant mais c'est des jeunes mamans qui n'ont pas l'air tres " sérieuses" et elles ne veullent pas. j'ai effectivement du mal a imaginé l'adaptation ......
De plus je ne les sent pas du tout maisd bon j'ai vraiment rien d'autre en vue ...
oui le bon c ... me connait lol,
je vois que je ne suis pas la seule dans cette galere et effectivement il y a plus a plaindre que moi .
De toute façon je suis convoquée par pole emploi vendredi j'ai hate de voir ce qu'on va me proposer !!!!

#13 24-02-2015 01:24:27

aslone
Membre
Site Web

Ca y est j'ai eu mon entretien pole emploi et niveau moral c'est pire ....mot pour mot la dame me dit : " mais madame profitez de vos enfants et des vacances vous avez vos droits au chomage, on ne va pas vous envoyer en formation maintenant c'est beaucoup trop tot !!!"
pfff pas etonnant que certain reste a "glandouiller" pendant des mois si on les motive de la sorte ...

#14 24-02-2015 09:22:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le problème est toujours le même .... un chomeur qui chôme coûte moins chers qu'un chomeur qu'on forme wink

#15 24-02-2015 10:43:34

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Bonjour, gasp, comment fais-tu pour trouver tes contrats sur le coincoin ?
Moi tout ce que j'ai eu du coincoin c'est un parent qui m'a appelé pour faire garder sa fille 1h par semaine et il parlai a moitié français hmm

Maman depuis le 16 janvier 2019

#16 24-02-2015 11:12:38

budulle
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Bonjour, gasp, comment fais-tu pour trouver tes contrats sur le coincoin ?
Moi tout ce que j'ai eu du coincoin c'est un parent qui m'a appelé pour faire garder sa fille 1h par semaine et il parlai a moitié français hmm

il faut regarder tous les jours dans demande et recherche, et parfois ça fonctionne, et les sites comme n*un*ut*p là aussi j'ai trouvé plusieurs contrats smile

#17 24-02-2015 11:19:08

nounoudoudou26
Membre
Site Web

ok moi sur le coincoin je trouves que les agences de garde d'enfants f*mi*y s*ph*re, @2, k*ng*ur*u k*ds et compagnie ...
mais pas de particulier

Maman depuis le 16 janvier 2019

#18 24-02-2015 11:21:12

budulle
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

ok moi sur le coincoin je trouves que les agences de garde d'enfants f*mi*y s*ph*re, @2, k*ng*ur*u k*ds et compagnie ...
mais pas de particulier

c'est vrai il y a peu de particulier, c'est pour ça qu'il faut y aller très très régulièrement, pour que le jour ou il y en a un, ne pas le louper smile

#19 26-02-2015 14:48:32

Gariguette
Membre
Site Web

C'est vrais que lorsqu'on cherche et qu'on est disponible ça semble long, surtout si tu as déménagé et donc pas de collègue qui te communique quelques tuyaux.
Personnellement les 2 derniers contacts que j'ai eu sont :
Grâce a mon annonce sur le coincoin pour l'un
Avec le bouche a oreille des collègues
Il y a encore 1 semaine j'était comme toi, pas très positive avec des rendez vous qui ne venaient pas en prime.

Le coincoin ça n'a pas l'air (et au début je trouvais ça bof bof) mais ça marche vraiment wink

Courage

#20 26-02-2015 15:33:46

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

c est pour cette raison que je ne part de chez moi
la peur d'avoir un crédit et de ne plus avoir de taff hmm
je suis bloqué hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB