Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-03-2015 12:16:59

jennyjen76
Membre

Re : régularisation et absence non prévue

chris84 a écrit :

les prud'hommes peuvent donner une amende pour non remise des documents et indemniser aussi le fait de n'avoir pas pu s'inscrire par exemple,il y a toute une liste d'amende et de dommages et intérêts (je pense que c'est à l'index)
j'ai rajouté ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2555573

on peut aussi leur demander le remboursement des frais (dont les recommandés)

Bonjour,

Les documents de fin de contrat je les ai vu que c'est moi qui les ai préparé et il me les a signé le dernier jour de préavis.

Il manque uniquement une grosse partie du salaire.
Ce matin je n'ai eu que 150 euros dans ma boite aux lettres !
Il manque encore 600 euros et j'avais droit à une lettre qui ferait pleurer dans les chaumières comme quoi c'est tout ce qu'il peut pour l'instant.
Il précise que peut être il me versera une autre partie fin de semaine prochaine mais pas sur et ne sait pas combien.

Du coup je prépare mon recommandé je n'ai pas le choix.
Vous mettriez quoi comme date butoir de paiement vu les mensonges répétés et la mauvaise foi flagrante ?

Merci

12-03-2015 12:16:59

partenaire publicitaire:

#42 12-03-2015 15:56:00

quadra
Banni(e)
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Ok merci

ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas le thermomètre.

#43 12-03-2015 15:57:14

quadra
Banni(e)
Site Web

oups!!! .j.'ai oublié d'écrire tellement je rigolais...Il a peut-etre avalé le thermomètre !! d'où la fièvre?

big_smile big_smile

Je m'en vais....

#44 12-03-2015 16:17:13

jennyjen76
Membre

quadra a écrit :

oups!!! .j.'ai oublié d'écrire tellement je rigolais...Il a peut-etre avalé le thermomètre !! d'où la fièvre?

big_smile big_smile

Je m'en vais....

Oui c'est comique !

Une idée pour ma question ?

"Vous mettriez quoi comme date butoir de paiement vu les mensonges répétés et la mauvaise foi flagrante ?"

Quand je parle de mensonges répétés, je parle de mensonges pour expliquer les retards de salaire et les paiements en plusieurs fois : compte bancaire piraté, carte bloquée par la banque, plafond de  carte dépassée donc ne peux pas payer en une fois le salaire, n'a pas eu son salaire, n'a pas eu l'aide de la paje et ne peux donc pas me payer...

Maladie et donc ne peux pas se déplacer, problème familiale et donc n'est pas chez lui mais à plus de 500km alors que je le croise en achetant le pain 2 minutes plus tard.

Essais de me culpabiliser en disant que s'il me paye mon salaire il ne peut pas nourrir ses enfants, dossier de surendettement en cours, assistante social enfin bref sans arrêt des excuses.

12-03-2015 16:17:13

partenaire publicitaire:

#45 12-03-2015 17:18:14

jennyjen76
Membre

Je suis en train de préparer la lettre de mise en demeure.
Est ce que dedans je marque que nous avions prévu un échéancier et comme il n'est pas respecté je demande le paiement du reste du solde de tout compte en totalité avant telle date ?

Merci

#46 12-03-2015 17:20:12

bbmaydav05
Membre
Site Web

là, tel que parti, tu en as pour des mois alors la date butoir, c'est la semaine suivante!
de toute façon, il aura tjs des excuses pour ne pas payer.
si la somme est versée en totalité avant les PH, tu pourras de toute façon annuler les PH sans souci, mais bon, soyons réaliste, c'est quand même mal barré pour l'instant.
j'ai eu une collègue qui a mis 4ans de procédure pour récupérer son dû: mère celib  insolvable,etc... elle était dégoutée.

#47 22-03-2015 13:55:40

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles :
J'ai envoyé la lettre de mise en demeure avec comme date butoir fin de cette semaine.

Les parents m'ont contacté comme quoi ils comprenaient bien mais que pour l'instant ils sont dans une situation très difficile financièrement. Sont en train de remplir un dossier de surendettement et vont donc indiquer mon salaire dessus (est ce vrai car cela fait un moment que l'on me parle de ça).

Qu'ils vivent au jour le jour et qu'ils me donneront ce qu'ils peuvent au fur et à mesure.
J'ai demandé combien ils me verseraient avant la fin du mois de mars ils ne savent pas.
J'ai insisté en expliquant qu'ils avaient bien une idée quand même. Mais pas de réponses.

Ce qui m'inquiète c'est que l'on va arriver à fin mars et qu'ils vont avoir leurs salaires mais s'ils me disent que tout le salaire est parti dans leurs prélèvements et qu'ils ne peuvent rien me verser cela peut durer longtemps.

J'ai quand même la très désagréable impression que je ne suis pas prioritaire dans leurs dettes. Je pense qu'ils payent d'abord toutes leurs factures importantes (loyers, chauffages...) et que moi je suis en bas de la liste car malheureusement je n'ai pas de moyen de pression contrairement au paiement d'un loyer.

Vous feriez quoi du coup ?
vous remplissez un dossier prud'hommes ?

Ce que je crains si je vais aux prud'hommes c'est qu'ils mettent en place un échéancier de 30 euros par mois par exemple.
Et comme ils n'ont pas respecté celui qu'on avait mis en place ben cela ne va servir à rien.

Et moi si je refuse l'échéancier devant les prud'hommes est ce que je risque de ne pas être payé du tout ?

Idem si les parents ne sont pas solvables devant les prud'hommes je ne serai pas plus avancés.

Alors que je me dis que si je continue de mettre la pression sur les parents en les contactant souvent pour qu'ils me versent au fur et à mesure j'ai peut être des chances de toucher ce qu'ils me doivent non.

Qu'en pensez vous ?
Celles qui ont vécu cela pouvez vous m'apportez vos témoignages ?

Merci

Dernière modification par jennyjen76 (22-03-2015 13:56:16)

#48 23-03-2015 17:12:39

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Je remonte le post.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB