Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2015 18:36:43

kathier
Membre
Inscription : 17-02-2015
Messages : 1

indemnités entretien et repas

bonsoir,
voila j'aimerais s'il vous plait un tableau expliquand aux parents que les indemnités entretien et repas sont en plus au salaire net, qu'ils sont a rajouter en plus au salaire net

je m'explique car j'ai des parents qui comprennent pas que c'est en plus et du coup ils me paient pas mes indemnités? j'ai beau leur explqier mais ils disent qu'ils comprennent pas quoi faire? me laisser avoir

je sais plus car ils me doivent quand meme mes indemnités  entretien et repas c'est un dû quand même

j'ai besoin d'aide merci

Hors ligne

17-02-2015 18:36:43

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2015 18:38:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

kathier a écrit :

bonsoir,
voila j'aimerais s'il vous plait un tableau expliquand aux parents que les indemnités entretien et repas sont en plus au salaire net, qu'ils sont a rajouter en plus au salaire net

je m'explique car j'ai des parents qui comprennent pas que c'est en plus et du coup ils me paient pas mes indemnités? j'ai beau leur explqier mais ils disent qu'ils comprennent pas quoi faire? me laisser avoir

je sais plus car ils me doivent quand meme mes indemnités  entretien et repas c'est un dû quand même

j'ai besoin d'aide merci

Article 8 de la convention collective wink

Hors ligne

#3 17-02-2015 18:42:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 273
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

il e débuté quand ce contrat ?

et sur le contrat ça doit bien être noté et signé ?

Hors ligne

#4 17-02-2015 18:46:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

Oui, sur la ccn c'est bien marqué. Et sinon, en tapant "indemnités d'entretien" sur le site de Pajemploi, on y voit que les ie sont à déclarer en plus du salaire donc ça veut bien dire qu'elles ne sont pas comprises dans le salaire.
Il faut expliquer aux pe que quand ils ont des frais pour indemnités kilométriques ou achat de fournitures concernant leur travail, ces sommes ne sont pas comprises dans leur salaire : ils font une note de frais et se font remboursés. Pour toi, c'est pareil, les ie et ir tu les avance et te fais rembourser en fin de mois.

Hors ligne

17-02-2015 18:46:04

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2015 19:43:01

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

Fait leur un bulletin de salaire ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 17-02-2015 19:48:06

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

feemorgane29 a écrit :

Fait leur un bulletin de salaire ....


bonjour,
c'est noté sur pajemploi.
et moi, je leur fais une feuille de paie detaillée.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#7 17-02-2015 22:39:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

stefy38 a écrit :
feemorgane29 a écrit :

Fait leur un bulletin de salaire ....


bonjour,
c'est noté sur pajemploi.
et moi, je leur fais une feuille de paie detaillée.

hmm a ce stade là ça peut aussi être de la mauvaise foi.....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 17-02-2015 22:44:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : indemnités entretien et repas

Bonsoir,

Comment des parents ne peuvent pas comprendre que lorsque l'on nourrit leur enfant il faut payer le repas?

Les indemnités d'entretien c'est du dès que l'enfant est présent et en fonction du nombre d'heures.

Qu'est ce que vous avez noté sur le contrat? il y a 1 endroit à cet effet Repas et Indemnité d'entretien hmm hmm


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB