Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2015 09:24:42

kikine747
Membre
Site Web

Re : la limite pour heures complémentaires

dada62 a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour,
Si tu fais un contrat sur 7h hebdos, tu ne peux pas faire plus de 10% d'heures complémentaires. Faut expliquer ça au RAM wink

Non maintenant il semblerait que les 10°/° d'HC par mois peuvent être dépassé....

encore faut il le savoir.... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

18-02-2015 09:24:42

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2015 09:34:36

dada62
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
dada62 a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour,
Si tu fais un contrat sur 7h hebdos, tu ne peux pas faire plus de 10% d'heures complémentaires. Faut expliquer ça au RAM wink

Non maintenant il semblerait que les 10°/° d'HC par mois peuvent être dépassé....

Ben oui, si je le sais, le rame peut le savoir et les PE aussi...Donc on se retrouve avec une 'excuse' non valable...
Autant trouver de vrais arguments....

#23 18-02-2015 09:40:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

dada62 a écrit :
kikine747 a écrit :
dada62 a écrit :

Ben oui, si je le sais, le rame peut le savoir et les PE aussi...Donc on se retrouve avec une 'excuse' non valable...

à une époque pas si lointaine (contrat mal fait, sur ce coup là les pe m'ont bien eu sad ) j'ai souvent dépassé largement les 10% d'hc et ça n'a jamais posé problème

#24 18-02-2015 09:47:18

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bonjour
je suis du même avis que kikine et leur montrer que le contrat proposé par le ram peut être très gênant pour eux.
Quand une  semaine à 35 heures arrive, tu leur dis que cette semaine, tu respecteras le contrat, c'est à dire que tu travailleras 7 heures dans la semaine, que tu es désolée mais que tu es dans ton droit de respecter le contrat qu'ils t'ont fait signer
S'ils veulent plus, tu leur dis de te proposer un avenant.

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

18-02-2015 09:47:18

partenaire publicitaire:

#25 18-02-2015 10:12:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dada62 a écrit :
kikine747 a écrit :
dada62 a écrit :

Les vrais arguments sont que pour les semaines de 20 et 35h , elle n'est pas obligée d'en faire plus de 7 comme indiqué au contrat.
Elle refuse 1 fois et elle dit aux pe d'aller s'en prendre au ram qui l'ont mal conseillée wink

#26 18-02-2015 10:27:19

kikine747
Membre
Site Web

exactement.. wink
tu préviens tes pe que s'il veulent signer pour un contrat de 7h dans la semaine et bien tu seras disponible que 7h wink qu'en faisant le calcul que toi tu propose ils s'assurent de ta disponibilité dont ils ont besoin réellement big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 18-02-2015 11:21:30

adine73
Membre
Site Web

C'est ce que le RAMPE nous rétorque qu'avec ce genre de contrat vous n'êtes pas obligés de faire les heures complémentaires. Mais nous nous voyons mal dire au pe désolé mais je ne fais que 7 h au lieu de 20h ou autre.
Sur le contrat il est indiqué selon planning et que nous sommes susceptibles de travailler tous les jours de la semaine avec horaires variés.
Ce qui me gêne également c'est le calcul des congés payés avec le maintien de salaire car le contrat de étant de 7h les congés sont calculés soit avec les 10% soit basé sur les 7h.
Dans notre commune beaucoup d'am n'ont pas de travail donc on accepte les contrats où les pe s'engagent à mettre régulièrement l'enfant et avec un nombre correct d'heures.
On s'aperçoit qu'on est des bouche trous surtout le matin de bonne heure et le soir tard.

#28 18-02-2015 11:28:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

adine73 a écrit :

Ce qui me gêne également c'est le calcul des congés payés avec le maintien de salaire car le contrat de étant de 7h les congés sont calculés soit avec les 10% soit basé sur les 7h.
.

Avec beaucoup d'hc, les 10% sont plus avantageux que le maintien de salaire

#29 18-02-2015 11:54:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

adine73 a écrit :

Dans notre commune beaucoup d'am n'ont pas de travail donc on accepte les contrats où les pe s'engagent à mettre régulièrement l'enfant et avec un nombre correct d'heures.
On s'aperçoit qu'on est des bouche trous surtout le matin de bonne heure et le soir tard.

pour les cp

les 10% seront à retenir car vu le nombre d'heures complémentaires , ils seront plus favorables à l'assmat'

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#30 18-02-2015 16:30:07

kikine747
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
adine73 a écrit :

pour les cp

les 10% seront à retenir car vu le nombre d'heures complémentaires , ils seront plus favorables à l'assmat'

certes, mais une mensu avec les besoins réels auraient peut être donnés des cp par maintien plus avantageux que les 10% qu'elles ont là wink

#31 18-02-2015 18:04:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :
adine73 a écrit :

pour les cp

certes, mais une mensu avec les besoins réels auraient peut être donnés des cp par maintien plus avantageux que les 10% qu'elles ont là wink

c'est pourquoi je dis dans mon 1er post qu'il fallait faire une mensualisation selon les différents types de semaines

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#32 18-02-2015 19:53:21

tatanounou02
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
adine73 a écrit :

Bonjour
Notre RAMPE explique aux employeurs que les contrats  doivent être basé sur le minimum. Je m'explique

Travail irrégulier pour un périscolaire :
1 semaine à 7h
2 semaines à 20h
pendant vacances scolaire à 35h

Le contrat est établi sur la base de 7h par semaine et le reste toujours calculé en heures complémentaires.
Ce qui me gêne c'est qu'au début de contrat les parents s'engagent à mettre les enfants chez l'am pendant les vacances scolaires. Résultat  ils les mettent chez les mamies, etc...
L'am est payée sur la base de 7h par semaine.

Peut on mettre une clause pour le paiement des heures non faites pour vacances scolaires? Est-ce qu'il y a un quota à ne pas dépasser pour heures complémentaires?

Il y a beaucoup de pbs avec ce rampe. Les am se font toutes avoir, les pe trouvent toujours une solution pour payer le minimum.

coucou

s'il y a régularité de chaque type de semaine

il aurait fallu déterminer le nbre de chaque type de semaine à l'aide d'un calendrier
A : semaines de 7h
B : semaines de 20h
C : semaine de 35h

et calculer la mensualisation ainsi

Tarif horaire x [ ( 7h x nbre de semaines A) + ( 20h x nbre de semaines B ) + ( 35h x nbre de semaines C ) ] /12

Moi j'ai toujours compté mes contrats périsco comme ça, c'est clair, je ne vois pas de quoi ce mêle le RAM et en plus ils se plantent !!!

Comme j'ai toujours eu des contrats année complète, je faisais :

nb h semaines école x 36 semaines école = A
nb h semaines vacances x 16 semaines vacances = B
A + B = C divisé par 52 semaines = nb d'h moyen par semaine

nb d'h moyen par semaine x tarif horaire x 52 semaines (puisque année complète) et le tout divisé par 12 mois = salaire net (salaire qui reste le même, même si y'a des mois ou on a moins l'enfant ou des mois ou on a plus l'enfant, puisque c'est sur l'année que c'est régulé)

Donc, à toi maintenant de faire ton calcul par rapport aux semaines données, et ce n'est pas le minimum, pfffff c'est n'importe quoi

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB