Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2015 23:22:37
recevoir exceptionnellement de la famille
bonjour,
Petite question,
mes beaux parents ramènent mes enfants demain fin d'après midi (pas d'accueil à ce moment là) mais comme ils viennent d'assez loin, ils restent dormir à la maison et repartent le lendemain , donc jeudi.
J'aurai 2 accueil ce jour, moi ça ne va rien changer, je m'occupe des enfants comme d'habitude, mon conjoint est là pour s'occuper de ses parents.
Mais niveau accueil, en ais je le droit? je n'ai pas pensé à prévenir les parents....
je ne sais pas si à titre exceptionnel, on peut recevoir de la famille sur le temps d'accueil?
merci par avance :-)
17-02-2015 23:22:37
#2 18-02-2015 08:32:37
Re : recevoir exceptionnellement de la famille
bonjour
je serais toi je previendrais les parent et appelerais la pmi pour les prevenir de ce petit changement je pense pas que cela soit genant si c'est exeptionelle mais attend une experte
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
18-02-2015 09:34:50
#5 18-02-2015 09:45:02
Moi aussi je préviens les parents mais pas la PMI
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 18-02-2015 09:57:01
- myriem
- Membre
Oui , il vaut mieux prévenir les parents .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 18-02-2015 10:49:30
#9 18-02-2015 14:15:42
Bonjour
Cela arrive de temps en temps que de la famille ou des amis viennent passer quelques jours à la maison.
Je ne préviens jamais la pmi, mais j'en informe les parents, parfois le jour même de l'arrivée.
J'estime que je fais ce que je veux chez moi et avoir du monde ne m'empêche pas de m'occuper des enfants.
#11 19-02-2015 20:50:06
On reste un accueil familial non ?
dans familial il y a famille, donc je ne préviens personne, ce n'est pas comme si j'avais des pensionnaires !!!
C'est quand même curieux de vouloir professionnaliser notre métier à l’extrême, sauf pour le salaire bien sûr parce que là on nous remarquer qu'on est chez nous.
#12 20-02-2015 19:29:45
dans familial il y a famille, donc je ne préviens personne, ce n'est pas comme si j'avais des pensionnaires !!!C'est quand même curieux de vouloir professionnaliser notre métier à l’extrême, sauf pour le salaire bien sûr parce que là on nous remarquer qu'on est chez nous.
je suis entièrement d'accord avec toi ! d'ailleurs l'éventualité d'un problème lié à l'accueil de la famille ne m'avait même pas effleuré l'esprit jusqu'à il y a peu.
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui souhaitais accueillir un parent et quelqu'un a dit que c'était des personnes étrangères, et que comme un extrait de casier judiciaire était réclamé pour chaque personne adulte vivant au domicile de l'ass mat, qu'en était il des personnes de passage?
car finalement on peut recevoir "n'importe qui" chez nous.
bon, on en fait peut être des tonnes, mais je pense que les temps ont changés et que les parents sont plus regardants par rapport à cela. Ce que je peux comprendre.
voilà :-)
#13 20-02-2015 20:30:42
Coucou
Le casier judiciaire, c'est pour les personnes habitant de façon permanente à notre domicile, pas pour les visiteurs.
Sinon, il en faudrait un pour le facteur, le livreur et toute personne susceptibles de passer le seuil de notre porte , donc, même pour les pe.........
#14 21-02-2015 21:50:41
Coucou
Le casier judiciaire, c'est pour les personnes habitant de façon permanente à notre domicile, pas pour les visiteurs.
Sinon, il en faudrait un pour le facteur, le livreur et toute personne susceptibles de passer le seuil de notre porte , donc, même pour les pe.........
je suis d'accord avec toi.:-)
Je prenais cet exemple en fait pas par rapport aux visiteurs de passage mais bien aux personnes qui viennent passer quelques jours chez l'ass mat.
je peux comprendre que cela ne plaise pas aux pe étant donné qu'ils ne connaissent pas ces gens.
bon après tu fais confiance à l'ass mat normalement, donc on suppose qu'elle ne fait venir que des gens dignes de confiance ;-)
#15 21-02-2015 22:05:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Coucou
Ici l'extrait du casier trois c'est dès que la personne fait un sejour chez toi!
Encore une fois ça dépend des pmi!
Nous ne sommes pas famille d'accueil mais assitante maternelle, notre métier c'est de recevoir les enfants. Recevoir la famille n'est pas notre métier.
Nous avons l'extrème chance de pouvoir lier les deux mais il ne faut pas en abuser
Prévenir les parents est la moindre des choses. Il est important que les parents sachent avec qui leur enfant passe sa journée!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 22-02-2015 00:15:41
Mais alors, si tu as, par exemple, ta soeur qui vient passer 3 jours chez toi, il faut que tu envoies son casier judiciaire à la pmi ?
Il n'y a aucune place pour l'imprévu, les gens qui souhaiteraient nous rendre visite doivent se ballader avec un extrait de leur casier ??
Et le temps que la pmi le rçoive, ils sont déjà parti
Franchement, certaines pmi exigent du grand n'importe quoi
Sans tomber dans l'extrème, bien sur, ou est la notion d'accueil familial, c'est à dire en famille, partageant notre vie ?????
#17 22-02-2015 08:25:17
Mais alors, si tu as, par exemple, ta soeur qui vient passer 3 jours chez toi, il faut que tu envoies son casier judiciaire à la pmi ?
Il n'y a aucune place pour l'imprévu, les gens qui souhaiteraient nous rendre visite doivent se ballader avec un extrait de leur casier ??
Et le temps que la pmi le rçoive, ils sont déjà parti
Franchement, certaines pmi exigent du grand n'importe quoi
Sans tomber dans l'extrème, bien sur, ou est la notion d'accueil familial, c'est à dire en famille, partageant notre vie ?????
En fait il faut que tu demandes un extrait de casier judiciaire à l'ensemble de ta famille ou amis susceptibles de venir te voir quelques jours, quand tu as tout tu envoies ta liasse d'extraits de casier judiciaire à la pmi
Je plaisante évidemment, ça me parait tellement gros de devoir demander ça à mon entourage.
#19 22-02-2015 19:27:17
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
dans familial il y a famille, donc je ne préviens personne, ce n'est pas comme si j'avais des pensionnaires !!!C'est quand même curieux de vouloir professionnaliser notre métier à l’extrême, sauf pour le salaire bien sûr parce que là on nous remarquer qu'on est chez nous.
tous comme toi je ne préviens personne
#20 22-02-2015 20:28:06
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Je ne préviens que s'il y a contact. Si ma famille part la journée pour ne revenir que le soir, je ne vois pas vraiment en quoi cela regarde d'autre personne que moi