Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-02-2015 22:30:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : recevoir exceptionnellement de la famille

et bin vous avez de la chance quand ma famille vient pour les vacances ils se lèvent "tard", au moins 8h30 et je commence bien plus tôt tongue

22-02-2015 22:30:00

partenaire publicitaire:

#22 22-02-2015 23:08:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Quand ma famille ou mes amis viennent, ils savent que les petits sont là et qu'ils faut composer avec leur rythme à eux.

Donc, ils libèrent la chambre aux heures ou j'en ai besoin, ils mangent quand les enfants ont fini et sont à la sieste, on discute tranquillement pendant ou ils partent se promener, ils se font discrets  à " l'heure des parents" et on ne sort l'appéro que quand le dernier loulou est parti.

Tout s'est toujours bien passé wink

Test du bbcode FluxBB

#23 23-02-2015 16:30:18

clochetty
Membre
Site Web

coucou,

je suis bien d'accord qu'on ne va pas demander un extrait de casier judiciaire à des visiteur, ce serait ridicule.

Mais voilà, comme il a été dit plus haut, je trouve que les parents ont le droit de savoir avec qui leurs enfants passeront la journée.

Et puis, il vaut mieux faire attention et prévenir car maintenant, pas mal de parents sont assez (voire très ) à cheval sur les principes et la moindre bricole peut se retourner contre nous.

surtout s'il arrivait un pépin à un enfant pendant que la famille est chez nous, la pmi (ou le pe) pourrait penser à un manque de vigilence, peut être?

après je me méfie peut être trop?

ou peut être moi aussi trop à cheval sur les principes.

#24 23-02-2015 16:59:57

wistiti56
Membre
Site Web

Je pense surtout qu'il faut justement rester vigilante quand on reçoit du monde, à ne pas se laisser distraire par les discussions et rester concentrée sur les enfants qu'on accueille.

Pour ça c'est mieux de recevoir quand le conjoint est présent, ça permet de le laisser gérer les invités pendant qu'on travaille.

Moi je préfère éviter de recevoir sur plusieurs jours, je trouve ça trop galère. Je l'ai déjà fait et mon beau-frère m'a mis la honte en se baladant le matin en caleçon dans la maison alors que je recevais une maman. Plus jamais ça !!! hmm

23-02-2015 16:59:57

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2015 21:40:14

clochetty
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Je pense surtout qu'il faut justement rester vigilante quand on reçoit du monde, à ne pas se laisser distraire par les discussions et rester concentrée sur les enfants qu'on accueille.

Pour ça c'est mieux de recevoir quand le conjoint est présent, ça permet de le laisser gérer les invités pendant qu'on travaille.

Moi je préfère éviter de recevoir sur plusieurs jours, je trouve ça trop galère. Je l'ai déjà fait et mon beau-frère m'a mis la honte en se baladant le matin en caleçon dans la maison alors que je recevais une maman. Plus jamais ça !!! hmm

aïe , ça peut mettre mal à l'aise oui :-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB