Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2015 15:28:57
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Probleme avec parents
Bon je ne sais pas si il a eu d autres conversations là dessus , enfin sur le fait d etre trop honnête si mais j ai d autres soucis.
Pr la faire courte une des familles s est plainte à la puéricultrice .
Un des enfznt que je garde est tombé sur une plus petite lui causant une griffure et bleus, ce que j ai dis aux pzrents, il s est avérer qu elle avait EGZLEMENT un bleu de l autre côté mais je ne peux dire si elle a zussi taper un jouet dans la chute Ca sest passé tellement vite. Mais le 2 eme bleu je ne l ai pzs vu. Ils sont allés chez le pédiatre et le pédiatre a donne une autre idee , déjà ce que se sont des pzrents stressés Ca en a rajouter, la petite pleurant bcp ici et ayant du mal a s adapter.
Puis ils ont dis des truc a la puer anodin que je leur avais signalé et qu ils ont amplifier.
Donc il a fallu que je fasse limite une reconstition de la chute à ma puéricultrice ainsi que je justifie les deux trucs plus anodins.
J ai joué la carte de la transparence a fond et Ca se retourne contre moi.
Ils revoient la puer cette après midi pr son " diagnostique" .
A priori ils comptent me retirer la petite ce que je peux comprendre si ils ne sentent plus en confiance Ca ne sert a rien de s entêter même si je trouve ça fort dommage.
Je garde deux autres enfants qui aiment bcp etre ici et je ne vois pas pourquoi avec cet enfant la Ca se passerai pzs de la même fzcon, surtout qu avec un des autres nous avons pzsse les 3 premiers mois hyper complique et c'est un enfznt qui coure pr venir jouer ici maintenant.
Que dois je faire à votre avis, une amie me conseille de tout metrre par écrit a ma puéricultrice?
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
20-02-2015 15:28:57
#2 20-02-2015 15:43:16
Re : Probleme avec parents
Bon je ne sais pas si il a eu d autres conversations là dessus , enfin sur le fait d etre trop honnête si mais j ai d autres soucis.
Un des enfznt que je garde est tombé sur une plus petite lui causant une griffure et bleus, ce que j ai dis aux pzrents, il s est avérer qu elle avait EGZLEMENT un bleu de l autre côté mais je ne peux dire si elle a zussi taper un jouet dans la chute Ca sest passé tellement vite. Mais le 2 eme bleu je ne l ai pzs vu. Ils sont allés chez le pédiatre et le pédiatre a donne une autre idee , déjà ce que se sont des pzrents stressés Ca en a rajouter, la petite pleurant bcp ici et ayant du mal a s adapter.
Puis ils ont dis des truc a la puer anodin que je leur avais signalé et qu ils ont amplifier.
Donc il a fallu que je fasse limite une reconstition de la chute à ma puéricultrice ainsi que je justifie les deux trucs plus anodins.
A priori ils comptent me retirer la petite ce que je peux comprendre si ils ne sentent plus en confiance Ca ne sert a rien de s entêter même si je trouve ça fort dommage.
Je garde deux autres enfants qui aiment bcp etre ici et je ne vois pas pourquoi avec cet enfant la Ca se passerai pzs de la même fzcon, surtout qu avec un des autres nous avons pzsse les 3 premiers mois hyper complique et c'est un enfznt qui coure pr venir jouer ici maintenant.Que dois je faire à votre avis, une amie me conseille de tout metrre par écrit a ma puéricultrice?
bonjour
la puer revoit les parents cet après-midi et donnera ensuite une décision ("diagnostic") concernant quoi?
un diagnostic pour l'enfant? un avis sur votre accueil (elle est venue observer l'enfant chez vous?)? une décision pour votre agrément? vous allez passer en commission?
je ne comprends pas bien cette notion de "diagnostic"
en revanche si les parents souhaitent vous licencier, est-ce qu'ils ne vous ont pas remis l'enfant depuis, ils souhaitent faire un licenciement pour faute?
ensuite, la puer est déjà venue vous voir de ce que je comprends, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu donner tous les détails, pourquoi vouloir le faire aujourd'hui? c'est un peu trop tard je crois; à moins que vous soyez convoquée à une commission pour vous expliquer?
#3 20-02-2015 15:51:33
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Non ils n ont pzs remis l enfant mais je pensais que c'était pzrce qu ils avaient pris leur journee car cils n ont rien dis dans le SMS de prévenance et selon la puéricultrice ils veulent faire le coup de la faute.mais je ne suis pzs d accord pour la faute, elles jouaient et une a voulu se lever et est tombe sur la deuxième j etais la piece mais Ca c est passè tellement vite que je n ai pas eu le TPS de me précipiter.
La puéricultrice est venue ce matin je lui ai dis tout Ca. Et je voulais écrire pour qu il y ai une preuve écrite de ma version.
Mais comment faire pr éviter le licenciement pour faute si je ne suis pas d accord?
Merci par avance
#4 20-02-2015 15:54:20
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Aurore63591 a écrit :Bon je ne sais pas si il a eu d autres conversations là dessus , enfin sur le fait d etre trop honnête si mais j ai d autres soucis.
Je garde deux autres enfants qui aiment bcp etre ici et je ne vois pas pourquoi avec cet enfant la Ca se passerai pzs de la même fzcon, surtout qu avec un des autres nous avons pzsse les 3 premiers mois hyper complique et c'est un enfznt qui coure pr venir jouer ici maintenant.Que dois je faire à votre avis, une amie me conseille de tout metrre par écrit a ma puéricultrice?
bonjour
la puer revoit les parents cet après-midi et donnera ensuite une décision ("diagnostic") concernant quoi?
un diagnostic pour l'enfant? un avis sur votre accueil (elle est venue observer l'enfant chez vous?)? une décision pour votre agrément? vous allez passer en commission?
je ne comprends pas bien cette notion de "diagnostic"en revanche si les parents souhaitent vous licencier, est-ce qu'ils ne vous ont pas remis l'enfant depuis, ils souhaitent faire un licenciement pour faute?
ensuite, la puer est déjà venue vous voir de ce que je comprends, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu donner tous les détails, pourquoi vouloir le faire aujourd'hui? c'est un peu trop tard je crois; à moins que vous soyez convoquée à une commission pour vous expliquer?
Diagnostic n était pzs le bon mot mais plutôt elle est venue voir mon point de vue et ma version des Fait. Que j avais dis aux parents des le soir même .Je ne veux pas perdre les agréments .
20-02-2015 15:54:20
#5 20-02-2015 16:05:41
#6 20-02-2015 16:08:28
Non ils n ont pzs remis l enfant mais je pensais que c'était pzrce qu ils avaient pris leur journee car cils n ont rien dis dans le SMS de prévenance et selon la puéricultrice ils veulent faire le coup de la faute.mais je ne suis pzs d accord pour la faute, elles jouaient et une a voulu se lever et est tombe sur la deuxième j etais la piece mais Ca c est passè tellement vite que je n ai pas eu le TPS de me précipiter.
La puéricultrice est venue ce matin je lui ai dis tout Ca. Et je voulais écrire pour qu il y ai une preuve écrite de ma version.
Mais comment faire pr éviter le licenciement pour faute si je ne suis pas d accord?
Merci par avance
Bonjour,
Effectivement moi à votre place, je ferais un courrier à la puer relatant votre version des faits pour qu'il y ait une trace écrite de ce qu'il s'est produit.
Quant au licenciement pour faute, s'il a lieu puisque pour l'instant si j'ai bien compris vous n'avez reçu aucun courrier, vous pourrez le contester au moment venu d'une part auprès des parents (en leur envoyant un courrier de contestation en AR) et d'autre part aux Prudhommes.
En effet, on ne licencie pas pour faute comme ça, encore faut-il qu'ils puissent prouver la faute.
#7 20-02-2015 16:10:07
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#10 20-02-2015 16:15:42
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ok merci je vais écrire a la puéricultrice, pourquoi ne me la t elle pas dit?
Non non ils l ont contacté elle est venue me voir et elle revoit les pzrents cette après midi.
Les deux enfznts que j ai en plus de cet enfant la c'est 2 ans et 10 mois. C est l enfznt de 10 mois qui est tombé sur l autre.
La puéricultrice a bien compris le déroulement de la chute . Mais c'est vrai que je n ai pzs vu si l autre côté du visage a aussi taper que.que chose qui démontre un bleu, j ai été plus focalisée sur l enfznt qui tombé.
Je ne veux pzs que Ca soit préjudiciable sur mes futurs renouvellements d agréments ou sur mes agrements actuels.
#11 20-02-2015 16:17:09
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Aurore, t'as un problème avec les "a" ???? ils se transforment en "z"
Oui j écris trop vite!!!!! Et je mets les z a la place des a et maintenant l écriture intuitive mais d abord les z !!! Désolée
#12 20-02-2015 16:17:44
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Quel âge a cet enfant?
6 mois
#13 20-02-2015 16:23:08
Ok merci je vais écrire a la puéricultrice, pourquoi ne me la t elle pas dit?
Non non ils l ont contacté elle est venue me voir et elle revoit les pzrents cette après midi.
Les deux enfznts que j ai en plus de cet enfant la c'est 2 ans et 10 mois. C est l enfznt de 10 mois qui est tombé sur l autre.
La puéricultrice a bien compris le déroulement de la chute . Mais c'est vrai que je n ai pzs vu si l autre côté du visage a aussi taper que.que chose qui démontre un bleu, j ai été plus focalisée sur l enfznt qui tombé.
Je ne veux pzs que Ca soit préjudiciable sur mes futurs renouvellements d agréments ou sur mes agrements actuels.
Rassure-toi, je ne vois là aucune faute, faut pas exagérer. Ca ne sera certainement pas le 1er ni le dernier bleu qu'aura leur enfant ! A moins de ne le mettre sous cloche !
Mais un truc m'interpelle, tu as vérifié l'état de celui qui est tombé (qui a 10 mois si je te suis bien) et pas regardé si l'autre enfant (dont on ne connait toujours pas l'âge) avait quelque chose?
Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas faire et conteste le licenciement pour faute s'il a lieu.
#14 20-02-2015 16:25:22
bonjour
au vu de l'age de l'enfant et du fait que le pe n'ai pas remit l'enfant , il y a des chances que celui ci vous licencie pour faute,
cela risque d’être difficile a contester. cela peut s'apparenter a un défaut de surveillance.le pe peut penser que son enfant n'est pas en sécurité chez vous.
#15 20-02-2015 16:25:24
Flomana a écrit :Quel âge a cet enfant?
6 mois
Ah 6 mois effectivement c'est petit et l'enfant d e10 mois aurait pu lui faire vraiment mal, donc je comprends quand même que les parents ne soient pas contents. où se trouvait le bb lorsque le petit de 10 mois lui est tombé dessus?
#17 20-02-2015 16:27:30
Aurore63591 a écrit :Ok merci je vais écrire a la puéricultrice, pourquoi ne me la t elle pas dit?
Je ne veux pzs que Ca soit préjudiciable sur mes futurs renouvellements d agréments ou sur mes agrements actuels.Rassure-toi, je ne vois là aucune faute, faut pas exagérer. Ca ne sera certainement pas le 1er ni le dernier bleu qu'aura leur enfant ! A moins de ne le mettre sous cloche !
Mais un truc m'interpelle, tu as vérifié l'état de celui qui est tombé (qui a 10 mois si je te suis bien) et pas regardé si l'autre enfant (dont on ne connait toujours pas l'âge) avait quelque chose?Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas faire et conteste le licenciement pour faute s'il a lieu.
je ne suis pas d'accord l'enfant a 6 mois
un enfant de dix mois, ça doit etre ses premiers pas, il ne doit pas être stable, perso j’évite de laisser un enfant de 6 mois au sol ou dans un transat pres d'un petit qui marche tout juste...
#18 20-02-2015 16:29:50
bonjour
au vu de l'age de l'enfant et du fait que le pe n'ai pas remit l'enfant , il y a des chances que celui ci vous licencie pour faute,
cela risque d’être difficile a contester. cela peut s'apparenter a un défaut de surveillance.le pe peut penser que son enfant n'est pas en sécurité chez vous.
Oui effectivement, ils vont invoquer un défaut de surveillance.
Normalement le bb doit être en sécurité de façon à ce qu'aucun des autres accueillis ne le blessent volontairement ou accidentellement comme c'est le cas ici.
#19 20-02-2015 16:31:49
sam01 a écrit :bonjour
cela risque d’être difficile a contester. cela peut s'apparenter a un défaut de surveillance.le pe peut penser que son enfant n'est pas en sécurité chez vous.Oui effectivement, ils vont invoquer un défaut de surveillance.
Normalement le bb doit être en sécurité de façon à ce qu'aucun des autres accueillis ne le blessent volontairement ou accidentellement comme c'est le cas ici.
oui il y a de fortes chances que le pe licencie pour faute :
visite au pédiatre rdv avec la puer, non remise de l'enfant...
#20 20-02-2015 16:31:52
Flomana a écrit :Aurore63591 a écrit :Ok merci je vais écrire a la puéricultrice, pourquoi ne me la t elle pas dit?
Je ne veux pzs que Ca soit préjudiciable sur mes futurs renouvellements d agréments ou sur mes agrements actuels.Rassure-toi, je ne vois là aucune faute, faut pas exagérer. Ca ne sera certainement pas le 1er ni le dernier bleu qu'aura leur enfant ! A moins de ne le mettre sous cloche !
Mais un truc m'interpelle, tu as vérifié l'état de celui qui est tombé (qui a 10 mois si je te suis bien) et pas regardé si l'autre enfant (dont on ne connait toujours pas l'âge) avait quelque chose?Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas faire et conteste le licenciement pour faute s'il a lieu.
je ne suis pas d'accord l'enfant a 6 mois
un enfant de dix mois, ça doit etre ses premiers pas, il ne doit pas être stable, perso j’évite de laisser un enfant de 6 mois au sol ou dans un transat pres d'un petit qui marche tout juste...
Oui je sais Sam, j'ai écrit avant d'avoir vu l'âge de l'enfant, c'est pour ça que je voulais connaitre son âge. Ca change tout que ce soit un bb d e6 mois.