Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 20-02-2015 22:27:28
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : Probleme avec parents
Après les puer sont pas idiotes est comprennent bien qu on ne pas pallier a tout les accidents ça arrivent et bien plus souvent qu on croit même avec une extrême surveillance... Ex... Une collègue tenait la main d un enfant qu elle garder environs 15 mois la petite marcher donc en tenant la main a la collègue ..la, la petite glisse et sa main glisse de la main de la collègue résultat le front et le nez gratinée TT rouge... Une cata... Mais la PE a bien compris et a une grande confiance!!!! La on pouvait pas surveiller mieux
Ce qui m inquiète pour toi c est ce que dit le docteur.. Souvent on crois la parole des docteurs et on se base dessus...
20-02-2015 22:27:28
#62 20-02-2015 22:33:01
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Ce qui m inquiète pour toi c est ce que dit le docteur.. Souvent on crois la parole des docteurs et on se base dessus...
et en même temps c'est légitimes en tant que parents de faire confiance au docteur.
je me met à la place des parents mon bébé de 6 mois reviens de chez nounou avec des bleus.... bon déjà moi un peu parano je me fais des films, je l'emmene chez le docteur pour verifier que tout va bien et là il me dit que c'est des bleus fait certainement parce qu'on a voulu le forcer à manger.....
perso je prend mon enfant et je pars en courant.
maintenant je sais bien que en tant qu'ass mat (et même en tant que parents ) on peu pas être partout et que ces choses là sont vite arriver, mais en tant que parents on se fait déjà tellement de soucis quand on confie à quelqu'un qu'on connait pas bien que si en plus le docteur évoque ce genre d'hypothèse bah ça fait flipper
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#63 20-02-2015 22:39:31
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Bon les parents me licencieront pas pour faute mais pour difficultés d adaptation ... Elle a bien compris mais voila ils ont pris pour argent comptant ce qu a dit le doc.
Je suis soulagée.
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#64 20-02-2015 22:45:56
Bon les parents me licencieront pas pour faute mais pour difficultés d adaptation ... Elle a bien compris mais voila ils ont pris pour argent comptant ce qu a dit le doc.
Je suis soulagée.
et bien tout finit bien, si on peut dire
le licenciement était a prévoir mais l'avantage sera un simple retrait d’enfant
si le pe avait prit pour "argent comptant" ce que le médecin a dit, il aurait licencier pour faute
20-02-2015 22:45:56
#65 20-02-2015 23:04:08
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Oui mais je pense qu apres la puericultrice a bien fait son travail de médiateur .
#66 21-02-2015 00:37:52
je m'interroge comment on peut faire des bleus en forçant un bébé de 6 mois à manger???
par contre, je pensais que ce genre de constat ne pouvait être fait que par un médecin légiste (pas voir le côté morbide du métier, mais bien le côté légal, ils disent comment une plaie ou un coup peuvent avoir été fait) pas par un pédiatre
quand même ça m'interroge sur le fait que ce pédiatre en disant cela fait perdre son job à une assmat...
ça fait froid dans le dos
heureusement que les autres parents lui maintiennent leur confiance.
et comme dit sam s'ils avaient réellement pris pour agent comptant, ça serait un licenciement pour faute
#67 21-02-2015 09:26:18
Coucous,
Ravie pour toi parce que j'ai eu peur que la pmi ne se base que sur le pédiatre ouf ta puer est bien
Christ , j'ai déjà vu un enfant qui venit de chez une am et les pe m'ont expliqué car je m'interrogeais sur les bleus de chaque côté des joues du petit que l'am lui maintenait les joues en pinçant pour lui faire ouvrir la bouche et une autre qui avait frapper une petite avec un chausson , elle n'a eu qu a avouer car la taille 38 etait imprime sur la joue de la petite
J'ai jamais bien compris pourquoi faire am si on aime pas les enfants
#69 21-02-2015 10:11:00
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Je suis soulagée.
Ah super. Ça redonne aussi de l'espoir pour tout le monde. La pmi a bien écouter les 2 parties et à su gérer.Les pe n'ont plus confiance donc c'est mieux qu'ils trouvent quelqu'un d'autre. Pour toi et pour eux. Et c'est bien que le motif soit celui ci. Ça te mets hors de cause.
#70 21-02-2015 11:07:09
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je me suis demandée aussi comment des bleus sur le visage d'un petit avait pu faire penser à un enfant que l'on a forcé à manger...
Là je visualise et ça me fait froid ds le dos.
Aurore je suis contente pour toi, la puer t'a bien soutenue.
Il vaut peut être mieux que ce contrat se termine, ni toi ni les parents n'auraient été vraiment à l'aise.
Bonne continuation.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#71 21-02-2015 11:28:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
En première lecture, j'ai effectivement eu du mal à comprendre comment un bébé de 6 mois avait pu se faire 2 bleus + griffure sur le visage... mais finalement, j'ai compris que l'enfant de 10 mois était tombé de sa hauteur sur le bébé, avec la tablette qui a pu le blesser...
bref, un accident qui peut arriver à tous, malheureusement!
Je pense qu'à l'avenir, tu redoubleras de précautions pour que ce genre d'accident n'arrive plus
Et je suis contente de lire que les pe ne te licencieront pas pour faute finalement
#72 21-02-2015 12:09:50
- sourceline
- Membre
- Site Web
ah ben oui on n'est jamais à l'abri d'un accident c'est pourquoi on doit prendre le maximum de précaution.
tant mieux que cela se termine comme cela pour toi.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#73 21-02-2015 13:27:30
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
je m'interroge comment on peut faire des bleus en forçant un bébé de 6 mois à manger???
par contre, je pensais que ce genre de constat ne pouvait être fait que par un médecin légiste (pas voir le côté morbide du métier, mais bien le côté légal, ils disent comment une plaie ou un coup peuvent avoir été fait) pas par un pédiatre
quand même ça m'interroge sur le fait que ce pédiatre en disant cela fait perdre son job à une assmat...
et comme dit sam s'ils avaient réellement pris pour agent comptant, ça serait un licenciement pour faute
Mon mari a dis pareil surtout qu il a repris ses études et fair du droit il a dis que normalement c'est un médecin legiste qui doit constater
#74 21-02-2015 13:28:24
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
MERCI À VOUS TOUTES. De votre soutien
#75 21-02-2015 13:35:33
- poupette83
- Membre
- Site Web
Tout simplement en exerçant une forte pression sur les joues de l'enfant.
Mon mari a été obligé de le faire à mon grand.
Il devait subir une fibroscopie oesogastrique et à cette époque (il y a seulement 14 ans - mon grand avait un an ou un peu plus) l'ORL n'a pas voulu faire d'anesthésie sous prétexte que les enfants ne ressentaient pas la douleur (pauvre c*nne ), du coup mon mari a du maintenir la bouche ouverte de mon grand qui se débattait (et pour cause) tout le temps de l'examen.
Quand il est rentré le soir il avait presque les empreintes de mon mari imprimé sur son visage et a gardé les bleus durant près d'une quinzaine de jours. J'en étais malade.
#76 21-02-2015 13:50:41
Je suis soulagée.
coucou bon et bien voilà une bonne chose
A+
#77 21-02-2015 14:29:54
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :je m'interroge comment on peut faire des bleus en forçant un bébé de 6 mois à manger???
et comme dit sam s'ils avaient réellement pris pour agent comptant, ça serait un licenciement pour fauteTout simplement en exerçant une forte pression sur les joues de l'enfant.
Il devait subir une fibroscopie oesogastrique et à cette époque (il y a seulement 14 ans - mon grand avait un an ou un peu plus) l'ORL n'a pas voulu faire d'anesthésie sous prétexte que les enfants ne ressentaient pas la douleur (pauvre c*nne
), du coup mon mari a du maintenir la bouche ouverte de mon grand qui se débattait (et pour cause) tout le temps de l'examen.
Quand il est rentré le soir il avait presque les empreintes de mon mari imprimé sur son visage et a gardé les bleus durant près d'une quinzaine de jours. J'en étais malade.
Waouh les médecins sont trop bêtes parfois!
#78 21-02-2015 15:42:40
poupette83 a écrit :chris84 a écrit :je m'interroge comment on peut faire des bleus en forçant un bébé de 6 mois à manger???
et comme dit sam s'ils avaient réellement pris pour agent comptant, ça serait un licenciement pour fauteTout simplement en exerçant une forte pression sur les joues de l'enfant.
Il devait subir une fibroscopie oesogastrique et à cette époque (il y a seulement 14 ans - mon grand avait un an ou un peu plus) l'ORL n'a pas voulu faire d'anesthésie sous prétexte que les enfants ne ressentaient pas la douleur (pauvre c*nne
), du coup mon mari a du maintenir la bouche ouverte de mon grand qui se débattait (et pour cause) tout le temps de l'examen.
Waouh les médecins sont trop bêtes parfois!
le papa a du en être malade aussi!
ça devait être un vieux médecin comme dans tous métiers il y a des mauvais
je ne généralise pas mais c'était un courant de pensée fréquent dans l'ancienne génération.
tant mieux si ça finit "bien"
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#79 21-02-2015 18:12:09
bonjour,
contente qu'un dénouement ai l'air de se trouver...
pour info un médecin légiste est le plus recommandé pour faire valoir juridiquement un certificat de constation dans le cas de maltraitance ou d'itt par exemple car celui ci est considéré comme neutre et a une formation légale, cependant un médecin n'a pas le droit de refuser l'établissement de ce certificat si un patient le demande et même si le patient refuse de lui dire ce qu'il s'est concrètement passé ou à quoi va servir le certificat,
si on passe devant la justice en général on demande un nouveau rapport d'un médecin légiste qui se basera sur un entretien avec le médecin qui a établit le certificat et le certificat, ainsi que le dossier.
donc ici logiquement en ayant la version de l'assmat le certificat pourrait être tout autre...
#80 21-02-2015 22:49:34
- poupette83
- Membre
- Site Web
Lycanthe : même pas elle avait 40 ans grand max
Sinon oui le papa était lui aussi choqué car on devait refaire une fibro deux mois après et on a refusé l'examen