Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 22-02-2015 19:22:41

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Probleme avec parents

Désolée pour cette histoire ...
La puer m'a déjà dit que j'étais trop prévoyante, mais c'est exactement a cause de cela que je le suis : oui, un enfant, ça tombe, ça se fait des bleus, et c'est normal ... mais uniquement chez ses parents. En structure, il y a toujours des témoins, la directrice qui prendra la responsabilité civile. Mais nous, non. Et ce n'est pas la surmediatisation des maltraitances faites par les nounous qui va améliorer. Du coup, j'ai des tonnes de traversins et coussins, et je cloisonne. J'ai un parc géant 2x3m,  avec les dalles de mouse au sol, et quand j'accueille un bébé, il a son propre espace. Quand je m'éloigne, les grands restent dans le parc, et j'installe bébé sur une couverture à l'extérieur. Ce n'est que quand ils s'assoient et font du 4 pattes en autonomie que je mixe les âges. Et j'ai malgré cela eu affaire à un jet de culbute, que Dieu merci, je suis parvenue à rattrper au vol.... Et bien j'ai viré le culbuto, un culbuto qui atterri sur la tête d'un bébé en pleine volée, j'en ai fait des cauchemars. Donc les jouets de bébé qu'avec les bébés, parce que les plus grands n'ont pas les mêmes aspiration de jeux.
Bref, ma puer m'a trouvée excessive, mais ton histoire me donne raison : nous serons toujours soupçonnées en premier lieu sad

Hors ligne

22-02-2015 19:22:41

partenaire publicitaire:

#82 22-02-2015 19:36:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme avec parents

nounoubbert a écrit :

Désolée pour cette histoire ...
La puer m'a déjà dit que j'étais trop prévoyante, mais c'est exactement a cause de cela que je le suis : oui, un enfant, ça tombe, ça se fait des bleus, et c'est normal ... mais uniquement chez ses parents. En structure, il y a toujours des témoins, la directrice qui prendra la responsabilité civile. Mais nous, non. Et ce n'est pas la surmediatisation des maltraitances faites par les nounous qui va améliorer. Du coup, j'ai des tonnes de traversins et coussins, et je cloisonne. J'ai un parc géant 2x3m,  avec les dalles de mouse au sol, et quand j'accueille un bébé, il a son propre espace. Quand je m'éloigne, les grands restent dans le parc, et j'installe bébé sur une couverture à l'extérieur. Ce n'est que quand ils s'assoient et font du 4 pattes en autonomie que je mixe les âges. Et j'ai malgré cela eu affaire à un jet de culbute, que Dieu merci, je suis parvenue à rattrper au vol.... Et bien j'ai viré le culbuto, un culbuto qui atterri sur la tête d'un bébé en pleine volée, j'en ai fait des cauchemars. Donc les jouets de bébé qu'avec les bébés, parce que les plus grands n'ont pas les mêmes aspiration de jeux.
Bref, ma puer m'a trouvée excessive, mais ton histoire me donne raison : nous serons toujours soupçonnées en premier lieu sad

c'est bien ce que je redoute de notre époque!
à force de vouloir préserver nos enfants de tout: nos intérieurs sont sécurisés, nous veillons à  tout afin qu'ils ne se fassent jamais mal (d'où parfois des excès où l'on va reprocher à une assmat qu'un enfant se fasse un bleu, ou tombe en apprenant à marcher)
on voudrait même leur éviter les frustrations en évitant de trop dire non, on adapte nos intérieurs, on met les choses dangereuses en hauteur ou sous clé...
on adapte tout pour faire à notre place: des balancelles qui berçent toutes seules, des poussettes avec le mp3 intégré, des bib-expresso

et quels adultes seront-ils? on les surprotège de tout, mais sont-ils en sécurité affective?
on  oublie l'essentiel que oui dans la vie on tombe, on se fait mal, biensûr dans la mesure du raisonnable
à mon sens préparer nos enfants pour le futur, ce n'est pas qu'ils ne tombent jamais, c'est leur apprendre à se relever; au propre comme au figuré

alors certes dans notre cadre professionnel, on se doit d'apporter une sécurité aux enfants accueillis, et quelle assmat n'a jamais frémi à l'idée qu'un petit qu'elle accueille puisse se faire mal chez elle,  mais essayons de ne pas nous mettre une tonne de pression, le risque zéro n'existe pas

Hors ligne

#83 22-02-2015 20:20:10

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Probleme avec parents

quand je vous lis, je me pose une question....

ça ne serait pas plus rassurant pour les ass mat d'avoir des caméra pour filmer ce qui se passe et comme ça lorsqu'il se passe des chutes ou autre vous avez de quoi vous défendre...

je ne fait pas rérence au ass mat qui ont des web cam chez elle et diffuse toute la journée pour les parents qui veulent observer, je parle juste de caméra un peu comme caméra de surveillance, qu'on visionne que si il y a eu un soucis et que justement on remet en cause la qualité d'accueil ou de surveillance.

bon c'est une question comme ça hein tongue me taper pas  tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#84 22-02-2015 20:24:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Probleme avec parents

poupinette2012 a écrit :

quand je vous lis, je me pose une question....

ça ne serait pas plus rassurant pour les ass mat d'avoir des caméra pour filmer ce qui se passe et comme ça lorsqu'il se passe des chutes ou autre vous avez de quoi vous défendre...

je ne fait pas rérence au ass mat qui ont des web cam chez elle et diffuse toute la journée pour les parents qui veulent observer, je parle juste de caméra un peu comme caméra de surveillance, qu'on visionne que si il y a eu un soucis et que justement on remet en cause la qualité d'accueil ou de surveillance.

bon c'est une question comme ça hein tongue me taper pas  tongue

ouep sais a se poser des questions hmm

Hors ligne

22-02-2015 20:24:55

partenaire publicitaire:

#85 22-02-2015 21:01:11

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Probleme avec parents

ç est vrai ,je trouve ,que nous sommes peu valorisées dans les médias.Il y a peu de temps j ai entendu le pédiatre Stéphane Clergé dire ,dans une émission :"avec une nounou ,il faut toujours resté vigilant,venir à l improviste,interroger l enfant,téléphoner pendant la garde  ,la creche est plus sure".  Pourtant , ,il y a quelques jours ,les pompiers ,plus une ambulance et le samu ,et une dizaine de policiers sont venus dans la creche en dessous de chez nous.Et il n y a pas eu une ligne dans notre journal local.

Hors ligne

#86 22-02-2015 21:01:33

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Probleme avec parents

J'ai déjà un système de caméra pour les chambres, pour éviter la polémique des ondes des babyphones, mais ce sont des chambres réservées a l'accueil.
Mais pas moyen d'en mettre ailleurs, faut percer les murs, ca fout des câbles partout, c'est pas envisageable.
Déjà que ma maison ressemble a une crèche, pas moyen pour moi que cela ressemble en plus a un supermarché lol

Hors ligne

#87 22-02-2015 21:34:43

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Probleme avec parents

mdr nounoubbert!! c'est vrai que vu comme ça.....  mais il doit bien avoir moyen de se protéger des "fausses" accusations.

vous n’empêcherez jamais les parents d'être paranoïaque (surtout quand le médecin confirme), ni ne pourrez empêcher que certains parents mal intentionné invente des choses fausses. alors c'est vrai que c'est hallucinant d'en arriver là, mais personnellement si je devais un jour me lancer dans cette profession je pense que je songerais à ce type d'installation.....  il me semble qu'il existe des trucs simple en plus avec les boxs tv et téléphone.... si je me trompe pas ma soeur va en faire installer une, normalement c'est en cas d'effraction mais ça doit bien être possible de s'en servir pour d'autre fin


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#88 22-02-2015 22:07:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Probleme avec parents

bouarf...et puis qui paierait ces installations? les assmat de leur poche?

devant des personnes mal attentionnées ça ne changera rien, ils pourront dire que par exemple ça a pu se passer en ballade etc etc...il y aura toujours moyen de trouver un truc...

la seule chose à faire c'est tout mettre en oeuvrepour avoir une communication impeccable, histoire de calmer les angoisses de certains, au delà de ça tu n'as pas le pouvoir de rentrer dans la tête des gens et puis il ne faut pas non plus tout accepter sous prétexte que certains sont tordus...
à l'école ils n'y aura pas de caméra etc... je pense qu'il y a plus de négatif que de positif à ce genre de flicage, on pense au début se protéger et au final on est encore plus fliqué qu'à l'origine.

être assmat, comme beaucoup de travails dans le social et dans le médical d'ailleurs, fait que le caractère humain et intime de votre travail vous apporte le meilleur de ces humains...comme le pire

Hors ligne

#89 22-02-2015 22:58:06

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Je me suis poser la question de la caméra mais bon apres imaginons qu on oublie de la brancher ou de la débrancher .....
Cest sur qu on ne peut pas sur proteger les enfants et qu il est important qu ils apprennent les chutes.
On a tous appris comme Ca . On tombe on se relève et on fait attention apres...
Je trouve que les gens ne laissent pas de libertés a leur enfants je parle des gens en général ... Moi a 9 ans j allais a l école seule ramener mes sœurs partais en balade dans la campagne etc etc a l époque c etait normal et maintenant les enfants n apprennent plus l autonomie Et la responsabilisation ... Tout en respectant leur age et tout.

Je sais pas si y a plus de danger qu avant ce que je sais cest qu il a bcp plus de médiatisation de tout.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#90 22-02-2015 23:24:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Probleme avec parents

coucou

le jour où quelqu'un m'impose ou même me demande juste d'installer un système de caméra

j'arrête tout !

le contrat ( si la demande vient des parents)
le métier ( si la demande vient de la pmi ou de toute autre instance )

faut arrêter d'être parano ! Autant côté assmat' que côté parents

caméras ou non , ça n'empêchera pas les fausses accusations et les parents trop anxieux

et les dérives médiatiques lorsqu'un mauvais cas arrive


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#91 22-02-2015 23:58:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec parents

Babou74 a écrit :

coucou

le jour où quelqu'un m'impose ou même me demande juste d'installer un système de caméra

j'arrête tout !

le contrat ( si la demande vient des parents)
le métier ( si la demande vient de la pmi ou de toute autre instance )

faut arrêter d'être parano ! Autant côté assmat' que côté parents

caméras ou non , ça n'empêchera pas les fausses accusations et les parents trop anxieux

et les dérives médiatiques lorsqu'un mauvais cas arrive

coucou tu as tout très bien dit :)je suis entièrement d'accord avec toi.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#92 23-02-2015 10:17:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Probleme avec parents

je comprend..... moi dans mon métier on a pas eu le choix, les caméra sont un peu partout sauf dans les chambres des résidants. et la direction s'en sert pas mal. c'est vrai que la pluspart des soignantes s'en plaignent et ont l'impression d'être observer tout le temps .... mais comme on a pas le choix on apprend vite à vivre avec...

smile  merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre à ma question smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#93 23-02-2015 10:57:09

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Probleme avec parents

poupinette2012 a écrit :

je comprend..... moi dans mon métier on a pas eu le choix, les caméra sont un peu partout sauf dans les chambres des résidants. et la direction s'en sert pas mal. c'est vrai que la pluspart des soignantes s'en plaignent et ont l'impression d'être observer tout le temps .... mais comme on a pas le choix on apprend vite à vivre avec...

smile  merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre à ma question smile

C'est différent quand on travaille à l'extérieur, on est filmées pendant les heures effectives de travail, mais pas en pose.

Chez nous ce serait intrusif.

Hors ligne

#94 23-02-2015 12:11:32

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Probleme avec parents

aaah c'est ce que tu crois, nous ils ont trouver le moyen de filmer même pendant nos pause......

en gros les caméra doivent être mise à chaque "sorties" potentielles donc comme notre salle de pause à une porte qui mène sur l'extérieur il y a une caméra braqué dessus et comme la porte est vitré......

ils sont futé chez nous tongue

mais je comprend ce que tu veux dire, la différence entre un accueil à domicile et en collectivité....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#95 02-03-2015 13:56:05

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Bon ben nous voilà dans la periode de preavis et ils n ont pas amener leur enfant ce qui était previsible, eux voulaient que je refuse le preavis ce que je n ai pas fait, donc j ai reçu leur letrre mardi pdt mes vacances, ils ont du recevoir la mienne samedi... Donc après a voir si au terme du preavis j ai mon paiement.
Et déjà si la j ai mon salaire de février.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#96 02-03-2015 19:29:43

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur

je n'intervient pas souvent mais je suis désolé pour toi un risque de bobos ne se pose pas a 6 mois il doit être toujours sous notre surveillance  justement pour évité les petits ou gros bobos ,moi je voie bien la  faute                                                                     6 mois  c'est encore un petit bébé qui a mon avis ne se tien pas encore bien assit et 10 mois se tenir debout et livré a lui même jamais au non jamais on ne verra sa chez moi,tu a de la chance que se ne soi que des petit bobos!!i                                                          ,il y a bien négligence de ta part ,de plus si le pédiatre  doute sa vas être dur pour toi a prouvé se que tu  avance au  sujet de la chute.                                                                                        et pour moi oui tout bébé  accueillis doivent être surprotégé et  toujours protéger sen les laissant évolué et  en invitante tous risque de danger, car  les parents nous  confies leurs enfants  en toute confiance a nous de leurs prouvé qu il on raison qu 'il peuvent conté sur nous ,
de plus c'est notre métier de protéger les enfants que nous accueillons  non ??

Hors ligne

#97 02-03-2015 19:42:06

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

petitlouloulogan a écrit :
Aurore63591 a écrit :

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur

je n'intervient pas souvent mais je suis désolé pour toi un risque de bobos ne se pose pas a 6 mois il doit être toujours sous notre surveillance  justement pour évité les petits ou gros bobos ,moi je voie bien la  faute       

                                                             6 mois  c'est encore un petit bébé qui a mon avis ne se tien pas encore bien assit et 10 mois se tenir debout et livré a lui même jamais au non jamais on ne verra sa chez moi,tu a de la chance que se ne soi que des petit bobos!!i                                                          ,il y a bien négligence de ta part ,de plus si le pédiatre  doute sa vas être dur pour toi a prouvé se que tu  avance au  sujet de la chute.                                                                                        et pour moi oui tout bébé  accueillis doivent être surprotégé et  toujours protéger sen les laissant évolué et  en invitante tous risque de danger, car  les parents nous  confies leurs enfants  en toute confiance a nous de leurs prouvé qu il on raison qu 'il peuvent conté sur nous ,
de plus c'est notre métier de protéger les enfants que nous accueillons  non ??

Désolée mais je suis pour laisser lesenfants evolues  ensemble ... Non le,risqu0 n existe pas j etais dans la piece  mais je suis humaine et pas infaillible.... Je ne peux pas prétendre au titre de nounou parfaite. J essaies de délimiter des espaces sépares par rapport aux âges mais les grands se déplacent ... Et Ma maison n an pas les  mUrs extensibles


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#98 02-03-2015 20:19:10

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :
petitlouloulogan a écrit :
Aurore63591 a écrit :

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur

je n'intervient pas souvent mais je suis désolé pour toi un risque de bobos ne se pose pas a 6 mois il doit être toujours sous notre surveillance  justement pour évité les petits ou gros bobos ,moi je voie bien la  faute       

                                                             6 mois  c'est encore un petit bébé qui a mon avis ne se tien pas encore bien assit et 10 mois se tenir debout et livré a lui même jamais au non jamais on ne verra sa chez moi,tu a de la chance que se ne soi que des petit bobos!!i                                                          ,il y a bien négligence de ta part ,de plus si le pédiatre  doute sa vas être dur pour toi a prouvé se que tu  avance au  sujet de la chute.                                                                                        et pour moi oui tout bébé  accueillis doivent être surprotégé et  toujours protéger sen les laissant évolué et  en invitante tous risque de danger, car  les parents nous  confies leurs enfants  en toute confiance a nous de leurs prouvé qu il on raison qu 'il peuvent conté sur nous ,
de plus c'est notre métier de protéger les enfants que nous accueillons  non ??

Désolée mais je suis pour laisser lesenfants evolues  ensemble ... Non le,risqu0 n existe pas j etais dans la piece  mais je suis humaine et pas infaillible.... Je ne peux pas prétendre au titre de nounou parfaite. J essaies de délimiter des espaces sépares par rapport aux âges mais les grands se déplacent ... Et Ma maison n an pas les  mUrs extensibles

oui tu as raison pour ta maison ou l'évolution a chaque rythme des enfants, mais il faut absolument évité qu'il se mets ou mette les autre en danger , tu pourrais mettre les bébés dans un parc surtout celui de 10 mois car il ne marche pas encore et   il ne maîtrise pas encore la position debout d'ou la chute non?

a mon avis attention a d'autre accident qui pourrais bien arrivé encore!!                                                                                          tu as de la chance que se ne soi que des bleus  car si sa avais été plus grave la la faute et le retraie d'agrément tu ni aurais pas échappé a mon avis!!                                                                                       tu n'as pas séparé tans que sa 6 mois et 10 mois  5 mois de différence et pour les bébé sa fait beaucoup pour les bébés ..

Hors ligne

#99 02-03-2015 20:32:26

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Je n ai pas la place d avoir un vrai parc, la petite de 6 mois était a part mais celle de 10 mois qui fait du 4 pattes je ne vais pas l empêcher de se déplacer er d apprendre l autonomie mais cest ce nouveau jouet ( un boudin gonflable avec une tzblette) que je ne remettrait pas.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#100 02-03-2015 20:52:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 515
Site Web

Re : Probleme avec parents

coucou

je rejoins aurore, car pour moi aussi le risque 0 n'existe pas
ces pe  ne sont pas au bout de leur peine.......
en grandissant leur enfant va évolué, et n'est pas à l'abri d'une chute au moment de l'apprentissage de la marche, etc.....
et malgré que "nounou" soit à coté, et bien l'enfant est déjà par terre, ça arrive vite!!!
si à chaque fois ils mettent en doute le sérieux de la nounou, ils n'ont pas fini...a moins de mettre leur enfant dans une bulle...

et je ne parle pas des premières années maternelles non plus avec son lot de chutes,genoux écorchés etc....
les pauvres futures instits, elles vont en baver avec de tels parents....

en tout cas je suis contente pour toi, aurore que cela se soit bien terminé pour toi
ta puer a su faire la part des choses, c'était  un accident involontaire qui n'a pas mit tes compétences en doute

et oui, il paraissait évident que pour le préavis, les pe ne te laissent pas l'enfant
mais de là à te demander à ce que ce soit toi qui  refuse le préavis montre bien aussi  la malhonnéteté de ces pe...

aprés avoir essayer de te trouver une faute professionnelle , voilà que jusqu'au bout ils essayent de trouver un autre  truc encore pour avoir le moins de choses à payer......

cette accumulation de choses de leur part, franchement poufffff!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB