Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2015 18:41:51
grossesse et annonce pmi
Bonjour, je viens d'entamer mon 4eme moi de grossesse et ainsi de remplir la déclaration de grossesse ![]()
Par contre je tombe un peu des nues, je viens de lire qu'il y a 1 volet pour la caf, 1 volet pour la secu et 1 volet pour la PMI !!??
Je croyais que nous pouvions choisir du moment ou nous informons la pmi de notre grossesse?
Perso je suis en pleines démarche de 3eme agrément et lors de ma 1ere grossesse cela avait déjà été refusé pour cause de grossesse. Du coup la je ne souhaite absolument pas que la pmi soit mise au courant ![]()
Comment faire?
Merci de votre aide
20-02-2015 18:41:51
#2 20-02-2015 18:53:43
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : grossesse et annonce pmi
Bonjour,
j'avais été obligée aussi de leur fournir très tôt . Fin de 3ème mois de grossesse..
Et redire aussi quand j'ai été arrêté pour ma grossesse.
Légalement ça ne doit pas influencer la décision de la pmi. Mais je sais qu'officieusement ça le fait toujours. Moi on m'avait carrément dit que si j'avais j’envisageai d'avoir un enfant, ils ne me donneraient pas mon agrément. Je savais que c'était illégal en venant ici. (merci encore!!) Et du coup j'ai pas répondu à sa question déplacée.
Et félicitations ![]()
#3 20-02-2015 19:03:43
Merci pour les félicitation ![]()
Effectivement on le sais bien que c'est illégale mais que ca influence quand même grandement la pmi.
Comment cela se fait que vous ayez été obligé de leur dire aussi tot? enfin si c'est pas indiscret.
Merci
#4 20-02-2015 19:07:31
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
un pe avait fuité..
J'avais voulu leur dire à tous (les pe) pour qu'ils prévoient facilement mon remplacement.. et un des pe à appelé tout de suite la pmi..
20-02-2015 19:07:31
#5 20-02-2015 19:44:15
de toute façon la PMI sera au courant puisqu'ils ont aussi un rôle de suivi enfant/maman ![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 20-02-2015 22:15:59
#8 20-02-2015 23:07:03
oui c'est ce que je viens de lire et que je dis dans mon post.
Il y a un volet pour la pmi, je suis un peu inquiète à cause de cela et je ne comprends pas ce système.
Au pire après l'accouchement je comprends mais pas pdt la grossesse...
#9 20-02-2015 23:08:48
Bonjour, je viens d'entamer mon 4eme moi de grossesse et ainsi de remplir la déclaration de grossesse
Par contre je tombe un peu des nues, je viens de lire qu'il y a 1 volet pour la caf, 1 volet pour la secu et 1 volet pour la PMI !!??
Je croyais que nous pouvions choisir du moment ou nous informons la pmi de notre grossesse?
Perso je suis en pleines démarche de 3eme agrément et lors de ma 1ere grossesse cela avait déjà été refusé pour cause de grossesse. Du coup la je ne souhaite absolument pas que la pmi soit mise au courant
Comment faire?
Merci de votre aide
coucou
pour toute future maman pas que pour les assmat', ce volet PMI existe puisque c'est la CAF qui l'envoie à la PMI pour le suivi de naissance
#11 20-02-2015 23:29:11
Donc en gros on a pas besoin de prévenir notre puer puisqu'elle va recevoir ce volet elle sera bien assez vite mise au courant...! Je trouve pas ça très cool pour les assmat mais bon , puisque c'est ainsi.
Encore des bâtons dans les roues, moi je trouve que ça fait beaucoup... ![]()
#12 21-02-2015 00:22:11
Donc en gros on a pas besoin de prévenir notre puer puisqu'elle va recevoir ce volet elle sera bien assez vite mise au courant...! Je trouve pas ça très cool pour les assmat mais bon , puisque c'est ainsi.
Encore des bâtons dans les roues, moi je trouve que ça fait beaucoup...
il ne s'agit nullement de bâtons dans les roues pour les assmats! c'est un suivi des mamans, que toutes les mamans ont avec une visite à domicile de la puéricultrice durant la grossesse, qui informe des aides pour la maman (pesée des bébés, laep, médecin de pmi gratuit, etc...)
il ne faut pas tout voir en noir
oui il se trouve que vous êtes asmat, mais ce n'est pas à ce titre que vous remplissez le document
et au contraire, ça pourrait même appuyer votre demande de 3eme agrément puisqu'il vous en faudra un pour votre propre enfant jusqu'à ses 3 ans
#13 21-02-2015 03:15:27
Encore des bâtons dans les roues, moi je trouve que ça fait beaucoup...
ce n'est pas forcément la puèr qui t'a suivie pour ton agrément , qui suivra ton dossier post naissance
ce suivi est pour toutes les nouvelles mamans
mais peut importe , que ce soit elle ou pas
je ne vois pas en quoi ça met des bâtons dans les roues
#14 21-02-2015 10:05:56
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
il ne s'agit nullement de bâtons dans les roues pour les assmats! c'est un suivi des mamans, que toutes les mamans ont avec une visite à domicile de la puéricultrice durant la grossesse, qui informe des aides pour la maman (pesée des bébés, laep, médecin de pmi gratuit, etc...)
il ne faut pas tout voir en noir
Moi personne n'est venue me voir pendant ma grossesse...
#15 21-02-2015 11:53:24
il ne faut pas tout voir en noirMoi personne n'est venue me voir pendant ma grossesse...
ça arrive, soit la pmi était en pénurie de puer à ce moment là, et elles sont souvent débordées, donc ne font que la visite après naissance...
soit ton dossier leur est arrivé tardivement
#16 21-02-2015 12:22:03
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
après la naissance non plus.. J'ai eu juste mes responsables puer et eej qui ont vérifié avant que je reprenne que tout était "en place" et que j'étais toujours capable de travailler , mon bébé avait alors 2 mois.
#17 21-02-2015 12:29:05
après la naissance non plus.. J'ai eu juste mes responsables puer et eej qui ont vérifié avant que je reprenne que tout était "en place" et que j'étais toujours capable de travailler , mon bébé avait alors 2 mois.
et bien c'est à souhaiter que vers chez toi il n'y ait aucune maman en difficulté durant leur grossesse, c'est un gros travail de prévention en amont, qui est certes imparfait, mais permet d'aider des futures mamans mais aussi des bébés...
#18 21-02-2015 14:01:33
je suis étonnée de lire tout ça, je n'ai rien eu pendant ma grossesse, pas de suivi particulier, rien de la par de la pmi et après la naissance oui mais seulement à cause d'une particularité de mon accouchement, sinon il ne me l'aurais pas proposer ce suivi après naissance...
#19 21-02-2015 14:42:47
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Je pense que chez moi c'est parce que c'est une grande ville et elles ne sont pas beaucoup. Elles ont déjà du mal à gérer les mamans qui vont d'elles même à la pmi pour avoir du soutien. Et du coup elles ne nous proposent rien d'elles même
Enfin je pense que c'est ça..
#20 21-02-2015 15:37:03
c'est pour ça qu'ici, le conseil général a mis en place un pôle mode d'accueil qui ne s'occupe que des assmat. la pmi a donc "plus" que le rôle de suivi nourrissons/jeunes mamans
j'ai une sage femme qui est venue avant la naissance de ma puce (4mois) et elle m'appelé pour savoir si besoin pour après mais comme j'avais une sage femme libérale, pas besoin.
tu dois pas le prendre comme un problème mais plutôt un atout ![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!