Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2015 20:18:01
Début de contrat et je suis perdue
Bonjour â toutes,
Je dois signer un contrat pour une fratrie : un temps plein et un peri
Horaires et jours variables, les PE m'annoncent une moyenne de 131h et 78h mensuelles. ( vraiment tres variables, donc les 8 semaines de vacances sont dont deja déduites de cette moyenne )
La maman' me fait passer aujourd'hui un papier avec le calcul suivante:
131hx taux horaires = mensualisation
Ce calcul est faux non ?
Je ne sais plus par combien je dois déjà diviser le nombre d'heures mensuelles pour arriver à un nombre d'heure hebdomadaire.. 4, ??
Et si je ne tombe pas sur un Chiffre rond, comment j'arrondi ?
Je crois qu'il va me falloir un bon moment de calculs pour m'en sortir avant la signature du contrat. Sachant qu'avec les PE nous avons convenu d'un salaire total approximatif. Je sais qu'ils sont prêt â ce que je monte mon taux horaire pour y arriver... Mais je ne veux pas signer un contrat avec un calcul bidon ...
Dernière modification par MimiMagie (20-02-2015 20:23:10)
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
20-02-2015 20:18:01
#2 20-02-2015 23:37:00
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Début de contrat et je suis perdue
tu dois absolument savoir combien d'heures par semaine tu auras les enfant pour faire ton calcul
car en partant sur 131 hrs sans autre précision c'est la porte ouverte a toutes les embrouilles
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 21-02-2015 01:20:17
Bonjour â toutes,
Je dois signer un contrat pour une fratrie : un temps plein et un peri
Horaires et jours variables, les PE m'annoncent une moyenne de 131h et 78h mensuelles. ( vraiment tres variables, donc les 8 semaines de vacances sont dont deja déduites de cette moyenne )
La maman' me fait passer aujourd'hui un papier avec le calcul suivante:
131hx taux horaires = mensualisation
Ce calcul est faux non ?Je ne sais plus par combien je dois déjà diviser le nombre d'heures mensuelles pour arriver à un nombre d'heure hebdomadaire.. 4, ??
Et si je ne tombe pas sur un Chiffre rond, comment j'arrondi ?Je crois qu'il va me falloir un bon moment de calculs pour m'en sortir avant la signature du contrat. Sachant qu'avec les PE nous avons convenu d'un salaire total approximatif. Je sais qu'ils sont prêt â ce que je monte mon taux horaire pour y arriver... Mais je ne veux pas signer un contrat avec un calcul bidon ...
bonsoir
le calcul de mensu doit être fait pour chaque enfant avec un contrat distinct par enfant
(voir à l'index à fratrie)
si il y a 8 semaines d'absence des enfants, vos 5 semaines communes à tous vos employeurs et eux 3 semaines en plus
cela donne une mensu sur 44 semaines. Est ce bien le cas?
les heures mensuelles sont obtenues en faisant
heures hebdo x nbre de semaines d'accueil /12, biensûr ce chiffre de mensualisation est la paye que vous aurez tous les mois, mais certains mois vous ferez plus d'heures et d'autres moins du fait du lissage
donc si ils ont obtenu
131h , ça fait 131h*12 mois/ 44 sem= 35,72 h par semaine ça n'est pas possible
et 78h, ça ferait 78h*12 mois/ 44 sem = 21,27h par semaine
donc ils n'ont pas du calculer la mensu de la bonne façon
je vos conseille d'aller lire l'index à mensualisation année incomplète
#4 23-02-2015 11:30:28
Bonjour,
Je reviens vers vous, je suis un peu perdue ...
La maman avait obtenu 131 et 78h avec un planning prévisionnel sur un an, avait calculé le nombre d'heures par an et diviser sur 12. Le nombres d´heures/ an â été trouvé en y enlevant les 8 semaines de conge
De mon côté, j'ai regardé ce planning prévisionnel, et je suis partie comme suit :
Pour le temps plein : minimum d'heures d'accueil par semaine = 30
Tarif horairesx 30 x 44 / 12
Et je comptabiliserai les heures complémentaires par semaine.
Pour le péri j'ai eu un peu plus de difficulté
Calcul du minimum d'heures en temps vacances : 30h
Calcul du minimu d'heures en temps école : 18h
Calcul de la mensu
Tarif horaire x 18 x 36 / 12
Tarif horaire x 30 x 8 / 12
Et j'ai ajouté les deux, c'est bien ça ?
Deux questions se posent :
- j'ai un tarif horaires en fonction du nombre d'heures mensualisées, du coup, pour trouver ce tarif horaire il faut que je calcul mon nombre d'heure hebdo x 4, combien ?
- en signant un contrat de cette façon, je prends le risque que les PE ne me donnent pas les enfants â garder pour des heures complémentaires non ? Ce qui me ferait perdre une somme conséquente par rapport aux nombre d'heures qu'elle m'annonce ...
Dernière modification par MimiMagie (23-02-2015 11:35:08)
23-02-2015 11:30:28
#5 23-02-2015 11:39:28
oui c'est ça
ça fait 110h et 74 h
vous calculez votrre tarif horaire sur la base des mensus sans parler des heures complémentaires
si vous voulez etre sure de les avoir les heures prévues en plus, il faut alors faire une mensu plus détaillée avec les semaines à 30h et les semaines plus grosses comme vous avez calculé pour le péri
#6 23-02-2015 11:48:26
Merci chris84.
Comment avez vous obtenu 110 et 74h ? Je voudrais pouvoir le détailler aux PE ...
Je ne peux pas faire de calcul comme pour le péri malheureusement puisque son planning annuel est vraiment prévisionnel .. Les deux parents ont leur planning d'un mois â l'autre ...
Une autre question concernant les jours fériés ... Comment ça se passe dans le cas d'un planning variable ? Je ne travaillerai jamais ces jours là, même si les PE travaillent ils feront garder leurs enfants par les papi ou mamies. Mais ça signifie que si je fait mes 30h dans la semaine, c'est un peu perdre mon jour férié non ?
#7 23-02-2015 13:50:27
Je reviens... Je dois voir la mamans ete pres midi, et je ne comprends pas par combien vous avez multiplié le nombre de heures hebdo pour obtenir ces résultats ...
4 virgule quelque chose non ?
Je trouve sur le net 4,33 ou 4, 35 ou 4,4 je suis perdue
#8 23-02-2015 14:38:05
Je reviens... Je dois voir la mamans ete pres midi, et je ne comprends pas par combien vous avez multiplié le nombre de heures hebdo pour obtenir ces résultats ...
4 virgule quelque chose non ?
Je trouve sur le net 4,33 ou 4, 35 ou 4,4 je suis perdue
#9 23-02-2015 16:03:56
non 30hx 44sem/12 = 110h par mois
et (36sem x 18h) + (8 sem x 30h) /12 = 74 h par mois
vous confondez avec l'année complète, en année complète un mois vous paye 4,33 semaines de travail ( ou de cp ensuite par le maintien du salaire lors de leur prise quand ils seront acquis)
mais vous vous êtes en année incomplète de 44 semaines, chaque mois vous recevrez l'équivalent de 44sem/12= 3,67 semaines de travail
#10 23-02-2015 16:07:52
pour les fériés vous devez donner une valeur au jour en moyenne, c'est à dire définir que vous pouvez travailler sur 5 joirs maximum dans la semaine donc pour 30h un férié représente 30/5*1= 6h
et si c'est pourble péri en période scolaire ça représente 18/5*1=3,6h
ainsi si il y a un férié pour une semaine de 30h les parents vous mettront que 24h sur les autres jours, s'ils vous mettent plus vous comptez en complémentaires
si c'est sur une semaine de 18h vous ne devrez avoir que 14,4h sur les autres jours au planning, s'ils vousnmettentbplus c.est en complémentaires
sinon ça revient à ne pas avoir vos fériés chomés et payés,
#12 24-02-2015 00:48:06
#13 25-02-2015 22:09:22
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour ce contrat. J'allais le signé avec la methode des 10% pour les cp. Et comme sur mon autre post je m'aperçoit que c'est une grosse erreur, je penses faire autrement.
Je cherche sur le net, mais je patauge un peu.
Ces contrats vont debuter qu 1 mars.
Donc je calcul la mensu sans les 10%.
Au 1 juin 2015 les PE me devront donc 8 jours de CP ? Est ce â ce moment la que les jours pour enfants de moins de 15 ans doivent être payés ? ( j'ai 3 enfants de moins de 15 ans ). Ou est ce en juin 2016 qu'ils me devront ces 8 jours ? (+ 6 je ne sais pas )
#14 25-02-2015 23:20:08
Ho mon dieu !!!
Les 10% me semblent être tellement plus simple ...
J'étais entrain de faire une estimation en fonction des infos que je trouve sur le net ...
Du 1 mars 2015 ( debut de contrat ) au 31 mai 2015
En maintien de salaire :
1 / calcul des jours ouvrables
12 semaine travaillées + 1 semaine de congé payés prise /4 x 2,5 =9
Auxuels j'ajoute donc 6 jours de cp pour enfants de moins de 15 ans ( 3 enfants don ) = 15 jours ouvrables
2/ calcul des jours ouvrés
15/6x ( nombre de jours habituellement travaillés par semaine )
Là ca se corse, puisque je travaille en general 3 ou 4 jours/ semaines, mais planning pas fixe ....
Du coup j'ai calculé de 3 façons différentes
15/6x5 =12,5=13
15/6x4=10
15/6x4=8
3/
Nombre de cp acquis x heure travaillée par jour x tarif horaire
13*10*3,7=481
10*10*3,7=370
8*10*3,7=296
Ça fait quand même uen sacré difference .... Je pars sur quoi donc ?
Et là ce n'est que pour le calcul du temps plein .... Pour le péri je peux faire parfois 2,5, parfois 5h ou plus par jour....
Ou alors j'ai vraiment tout faux et je ne sais plus comment m'en sortir ...
J'ai envie de pleurer
#15 25-02-2015 23:41:40
Ho mon dieu !!!
Les 10% me semblent être tellement plus simple ...
J'étais entrain de faire une estimation en fonction des infos que je trouve sur le net ...
Du 1 mars 2015 ( debut de contrat ) au 31 mai 2015
En maintien de salaire :
1 / calcul des jours ouvrables
12 semaine travaillées + 1 semaine de congé payés prise /4 x 2,5 =9
Auxuels j'ajoute donc 6 jours de cp pour enfants de moins de 15 ans ( 3 enfants don ) = 15 jours ouvrablesnon vous ne rajoutez pas la semaine de congés qui n'est pas encore une semaine de cp acquise donc pas apparentée à du temps de travail, donc 12/4*2,5j 7,5 arrondis à 8j +6j enfants = 14j ouvrables
2/ calcul des jours ouvrés
15/6x ( nombre de jours habituellement travaillés par semaine )
Là ca se corse, puisque je travaille en general 3 ou 4 jours/ semaines, mais planning pas fixe ....
Du coup j'ai calculé de 3 façons différentes
15/6x5 =12,5=13
15/6x4=10
15/6x4=8pour les plannings variables on reste en jours ouvrables, donc mensu/ jours ouvrables moyens x jours ouvrables acquis de cp= montant de cp
3/
Nombre de cp acquis x heure travaillée par jour x tarif horaire
13*10*3,7=481
10*10*3,7=370
8*10*3,7=296
Ça fait quand même uen sacré difference .... Je pars sur quoi donc ?
ce que vous faites est faux car vous avez des variations d'horaires, vous ne pouvez multiplier vos horairesx 13j ouvrables, il faut retrouver vos jours ouvrables moyens, apr les ouvrés c'est faisable quand on a des heures et jours fixesEt là ce n'est que pour le calcul du temps plein .... Pour le péri je peux faire parfois 2,5, parfois 5h ou plus par jour....
Ou alors j'ai vraiment tout faux et je ne sais plus comment m'en sortir ...
J'ai envie de pleurer
donc pour vous 14j ouvrables acquis
vos j ouvrables moyens payés apr la mensu
6 jours ouvrables x 44 semaines /12 = 22 j ouvrables moyens payés par mois
pour le contrat de 44 semx 30h
ça donne mensu 110h/ 22j ouvrables moyens x 14j ouvrables acquis= 70h de cp à payer x tarif horaire
pour le péri 30h*8 sem + 18h*36sem
ça donne mensu 74h/22j x 14j acquis = 47,09 h à payer x tarif horaire
si vous avez beaucoup d'heures complémentaires, il peut arriver que les 10% soient tout de même plus avantageux que le maintien de salaire, il faut donc toujours faire les 2 méthodes de calculs et prendre la plus avantageuse pour le salarié... voilà pourquoi ce calcul se fait au 31 mai, car on ne peut pas savoir avant cette date ce qui aura réellement été travaillé, de plus là vous rajoutez quand même 6j ouvrables d'enfants à charge, ça n'est pas négligeable!
#16 26-02-2015 00:25:55
Chris84, je crois que vous êtes ma sauveuse !
Je ne sais comment vous remercier du temps que vous nous accordez ...
Je risque en effet d'avoir pas mal d'heures complémentaires, mais j'aurais deja au moins compris ce premier calcul
Du coup, encore une ou deux questions...
Cette somme trouvée, que ce soit par maintien de salaire ou par 10%, les PE devront la régler soit en juin 2015, soit en la divisant par 12 et en l'ajoutant sur les salaires de juin 2015 à mai 2016 ?
Sur mon contrat, je précise tout ça comment ? Parceque je n'ai toujours signé que des contrats avec les 10% mensuels ...
#17 26-02-2015 00:49:42
Chris84, je crois que vous êtes ma sauveuse !
Je ne sais comment vous remercier du temps que vous nous accordez ...
Je risque en effet d'avoir pas mal d'heures complémentaires, mais j'aurais deja au moins compris ce premier calculDu coup, encore une ou deux questions...
Cette somme trouvée, que ce soit par maintien de salaire ou par 10%, les PE devront la régler soit en juin 2015, soit en la divisant par 12 et en l'ajoutant sur les salaires de juin 2015 à mai 2016 ?
Sur mon contrat, je précise tout ça comment ? Parceque je n'ai toujours signé que des contrats avec les 10% mensuels ...
oui pour la somme trouvée il y a 4 méthodes de paiement; soit tout en juin 2015, soit au 1/12eme de juin 2015 à mai 2016
soit tout à la prise principale des cp, soit au prorata de la prise, à chaque fois que vous prennez des cp acquis les parents vous règlent ce montant des 24j acquis en fonction des jours pris
je vous conseille le contrat de parme ici sur le forum
et de comparer le maintien de salaire et 10%, c'est indiqué aussi sur pajemploi, casamape etc...
#19 26-02-2015 16:22:03
Merci à vous.
Qui décide de la methode de règlement des cp lors de la signature du contrat en cas de désaccord ? ( que je le sache d'avance )
en cas de désaccord, vous pouvez refuser de signer le contrat, il n'y a pas je pense de priorité de l.un ou de l'autre, c'est une négociation, les deux parties devant trouver un accord sur la méthode de paiement des cp
j'argumente toujours sur les différents avantages et inconvénients de chaque méthode et j'oriente sur celle que je trouve la plus adapté selon la situation et la longueur estimé du contrat et comment je sens les parents...
#20 26-02-2015 22:08:46
J'avoue que j'aurais une préférence pour un règlement en' ne fois en juin... De mon point de vue je considérerai cette somme comme un petit plus dans mon budget juste avant les vacances.. Mais pas sur que ça arrange nécessairement les PE
Quels sont les réels avantages et inconvénients de chacune des methode ?