Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2015 15:24:59

zazinie
Membre
Site Web

sans le sou...

Bonjour à tous,

Au vu de certains messages, je m'interroge...
Comment continuer à exercer la profession d'assistante maternelle lorsque l'on a de gros soucis financiers ?
Je ne juge pas mais je me pose des questions :-)
Si on exerce mais que l'on n'a pas de quoi clore le budget, comment accueillir dans de bonnes conditions ?
Si l'on n'arrive plus à chauffer correctement le logement, à acheter des aliments de bonne qualité, à mettre de l'essence pour sortir, à acheter des gomettes-feutres-pâte à sel... l'assurance, réparer la voiture pour être en sécurité dedans...
Comment faire ? On a besoin de nos contrats mais si on ne peut pas assurer l'accueil dans de bonnes conditions, combien seront prêtes à démissionner et donc perdre le peu d'argent qui rentre ?

Je ne veux pas critiquer, je sais que surtout si l'on a des enfants, on fait du mieux que l'on puisse pour eux mais si cela est au détriment des enfants accueillis...

Merci à tous pour vos réponses et bon week end :-)

21-02-2015 15:24:59

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2015 16:05:00

caro52
Membre
Site Web

Re : sans le sou...

bonjour : je pense qu'on utilise plus la voiture pour les accueils ; ce n'est pas obligatoire d'avoir une voiture pour être am et d'ailleurs certains pe refusent le transport .
pour l'alimentation : on peut demander aux pe de fournir ; on ne doit pas faire de bénéfice dessus : il faut acheter selon les saisons .
les gomettes, feutres ... sont payés par les ie .
je pense que même avec des difficultés financières on peut accueillir des enfants car on fera tout pour ces enfants .
et puis on travaille pour avoir un salaire ; les gens n'arrêtent pas de travailler si ils ont des difficultés financières .

#3 21-02-2015 16:11:51

zazinie
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour : je pense qu'on utilise plus la voiture pour les accueils ; ce n'est pas obligatoire d'avoir une voiture pour être am et d'ailleurs certains pe refusent le transport .
pour l'alimentation : on peut demander aux pe de fournir ; on ne doit pas faire de bénéfice dessus : il faut acheter selon les saisons .
les gomettes, feutres ... sont payés par les ie .
je pense que même avec des difficultés financières on peut accueillir des enfants car on fera tout pour ces enfants .
et puis on travaille pour avoir un salaire ; les gens n'arrêtent pas de travailler si ils ont des difficultés financières .

Par chez moi, la voiture est obligatoire pour tout, école pain promenade...
Pour l'alimentation, bien évidemment que l'on ne doit pas se faire d'argent sur les repas mais si on n'a pas les moyens d'avancer les courses...
De même pour les activités, si on n'a pas d'argent pour payer l'alimentaire, comment financer et ce même avec les ie ?

Je ne dis pas que l'on ne fera pas tout, je demande comment faire au niveau financier ? Si mon ass mat me dit de rajouter un pull pour que mon enfant n'ait pas froid car elle ne peut pas chauffer son logement correctement :-/

Je sais aussi que l'on travaille pour un salaire mais contrairement à pas mal de profession, si l'on n'a pas suffisamment de revenu comment continuer à travailler dans des conditions obtimums ? C'est bien à notre domicile que l'on travaille ;-)

#4 21-02-2015 16:38:03

caro52
Membre
Site Web

du coup pour l'alimentaire : les pe fournissent tout simplement .
les activités ne sont pas obligatoires .
le chauffage : pour moi il faut qu'une maison soit chauffée .
la pmi vérifie ce genre de choses normalement . il y a des am qui sont seules et qui arrivent à vivre de ce métier .
honnêtement je ne démissionnerai pas car sans revenu comment voulez vous que les am en question s'en sortent ?
par contre en tant que pe : si je vois que mon am ne fait pas d'activités du tout  ;  et qui ne chauffe pas je ferai un retrait d'enfant (au moins elle aurait le chômage )

Dernière modification par caro52 (21-02-2015 16:40:32)

21-02-2015 16:38:03

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2015 16:39:26

Gariguette
Membre
Site Web

Je pense que :

La voiture n'est pas obligatoire pour exercer.
Les gommettes /peintures peuvent être remplacées par d'autres activités
Le chauffage ne peut être absent.

Lorsqu'on a des difficulté financières, on fait des choix. Je laisserais tomber les gommettes et la voiture pour garder le chauffage.

L'accueil ne sera pas forcement de mauvaise qualité.
Une assistante maternelle qui n'a qu'un livre et qui le lit avec plaisir pour les enfants ne sera pas plus mauvaise qu'une assistante maternelle qui a une grande bibliothèque mais qui ne lit pas ....

#6 21-02-2015 16:42:16

caro52
Membre
Site Web

les activités : ce ne sont pas que des trucs payants non plus . promenades , chansons .....

#7 21-02-2015 17:22:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est pour ça que la puèr demande les revenus du conjoint.
Ma puèr ne donne pas l'agrément à une femme seule.
Elle considère mon salaire comme un complément, et non un vrai mode de revenus. Elle a conscience des prix pratiqués dans le secteur. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 21-02-2015 17:43:59

zazinie
Membre
Site Web

Par ici, tout le monde peut avoir son agrément... Mais les soucis financiers peuvent arriver n'importe quand et quand ils s'installent... :-(
De même lorsque maladie, séparation, chômage viennent ternir la vie de famille... Pas forcément évident d'arrêter un travail dont on a véritablement besoin mais qu'on ne peut plus assurer comme il faudrait. Si c'est ponctuel, ça va mais si ça dure...

#9 21-02-2015 18:15:20

NINOU65
Membre
Site Web

Bon faut arrêter quand meme!
Ce que tu évoques c'est de la grande précarité, de toute facon je ne connais pas beaucoup de pe qui confieraient leur enfant à une ass mat qui chauffe pas son foyer, ne fait aucune activité et a une voiture dangereuse !

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 21-02-2015 18:38:28

zazinie
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Bon faut arrêter quand meme!

C'est drôlement constructif dis donc !
Tu es ici sur un forum public, je pose les questions que je veux, tu n'es absolument pas obligée d'y répondre.

Il y a malheureusement de nombreuses ass mat en grande précarité, pas assez de contrat, des enfants à nourir, un loyer à payer... Combien sont en surendettement ?...
Alors ma question te gène peut être mais elle n'est en rien moins intéressante que les tiennes. J'ai le droit de demander comment font ces personnes qui ont des difficultés financières pour éviter que ça ne se répercute de trop sur leur travail, comment elles font pour garder le sourire et arriver à gérer tout ça.

#11 21-02-2015 18:50:53

caro52
Membre
Site Web

Il y a malheureusement de nombreuses ass mat en grande précarité, pas assez de contrat, des enfants à nourrir, un loyer à payer... Combien sont en surendettement ?... j'aimerai savoir d'ou vous tenez ce genre d'infos .
les puers vérifient ce genre de choses et les pe ne laisseront pas leurs enfants si le logement n'est pas chauffé .

#12 21-02-2015 19:00:19

nounoudoudou26
Membre
Site Web

En tant qu'assistante maternelle les am qui sont en grande précarité ne peuvent pas travailler en maison d'assistante maternelle?
Et logiquement  une am n'a pas que ce diplôme donc basculer sur autre chose au pire du pire ...

Maman depuis le 16 janvier 2019

#13 21-02-2015 19:00:59

ceci60
Membre
Site Web

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Et tout ceux qui sont surendettés autres que assistante maternelle, on leur enlève leur boulot aussi, car avec les soucis ils font mal leur travail.

#14 21-02-2015 19:03:44

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Désolé si je cherche a trouver des solutions,
une am qui bosse en maison d'assistante maternelle sa veut pas dire qu'elles n'ont plus leur boulot ...

Maman depuis le 16 janvier 2019

#15 21-02-2015 19:04:43

ceci60
Membre
Site Web

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Et tout ceux qui sont surendettés autres que assistante maternelle, on leur enlève leur boulot aussi, car avec les soucis ils font mal leur travail.

#16 21-02-2015 19:09:45

caro52
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

Désolé si je cherche a trouver des solutions,
une am qui bosse en maison d'assistante maternelle sa veut pas dire qu'elles n'ont plus leur boulot ...

en mam les am se partagent les charges mais ne sont pas dans leur logement .

#17 21-02-2015 19:11:24

zazinie
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'une ass mat en difficulté financière fait mal son boulot, mais il faut simplement réfléchir... Dans ce travail, il y a des frais à avancer contrairement à d'autres professions donc comparons ce qui est comparable !

Je n'ai pas dit ''un logement non chauffé'' comme cela a pu être dit mais s'il fait un peu frais avec un bébé qui bouge peu ou qui rampe par terre a besoin de plus de chaleur...

Pourquoi certaines sont si agressives dans leur réponse ?
Une simple question, qui en plus pourrait donner des pistes à beaucoup pour gérer autrement les frais et c'est le lynchage... Bravo... :-(

#18 21-02-2015 19:11:40

ceci60
Membre
Site Web

désolée mon message était pour l'auteur du sujet.

#19 21-02-2015 19:16:02

zazinie
Membre
Site Web

nounoudoudou26 a écrit :

En tant qu'assistante maternelle les am qui sont en grande précarité ne peuvent pas travailler en maison d'assistante maternelle?
Et logiquement  une am n'a pas que ce diplôme donc basculer sur autre chose au pire du pire ...

Oui ça peut être une solution...
C'est vrai que ça peut résoudre pas mal de soucis qui ont rapport avec l'argent et permettre de penser à autre chose pendant les heures de travail, de sortir de l'isolement surtout dans ces moments difficiles.

#20 21-02-2015 19:16:36

zazinie
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

désolée mon message était pour l'auteur du sujet.

Oui je sais et c'est moi ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB