Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2015 10:42:54
faire payer heures complémentaires ?
Bonjour,
Je viens demander votre avis concernant un contrat que j'ai signé il y a 6 mois. Il est prévu au contrat 42h /semaine mais depuis le début j'en fais environ 35 et jamais 42h. Les pe m'avaient prévenue qu'il leur restait des congés à prendre et ils ont pris un jour /semaine environ.
Cette semaine je vais faire 45h, c'est à dire plus que ce qui est noté au contrat. Les pe sont adorables, leur enfant également... et je n'arrive pas à me dire que je vais leur faire payer ces heures complémentaires... dans la mesure où j'ai toujours moins travaillé que prévu.
Que feriez-vous à ma place ?
23-02-2015 10:42:54
#2 23-02-2015 10:52:41
Re : faire payer heures complémentaires ?
Bonjour,
Je viens demander votre avis concernant un contrat que j'ai signé il y a 6 mois. Il est prévu au contrat 42h /semaine mais depuis le début j'en fais environ 35 et jamais 42h. Les pe m'avaient prévenue qu'il leur restait des congés à prendre et ils ont pris un jour /semaine environ.
Cette semaine je vais faire 45h, c'est à dire plus que ce qui est noté au contrat. Les pe sont adorables, leur enfant également... et je n'arrive pas à me dire que je vais leur faire payer ces heures complémentaires... dans la mesure où j'ai toujours moins travaillé que prévu.
Que feriez-vous à ma place ?
Et bien moi je ferai payer les heures complémentaires ![]()
Les absences étaient un choix des pe, et non de ton fait
donc ils ont voulus 42h/semaine, ils payent 42h/semaine ![]()
Il ne faut pas faire entrer l'affectif dans les comptes, tu verras
il vaut mieux suivre le contrat à la lettre et tout ira pour le mieux ![]()
Enfin ceci n'est que mon avis ![]()
#3 23-02-2015 10:54:07
Bonjour
C'est vrai que ce n'est pas évident.
Faire payer ces heures, c'est ton droit le plus strict, mais je comprends que tu hésites.
Mais attention, si tu ne fais pas payer maintenant, le jour ou tu souhaiteras leur compter, ils risquent de ne pas comprendre.
J'ai eu ce genre de petit souci avec plusieurs pe. Un jour à la place d'un autre, ils arrivent plus tôt alors je ne compte rien quand ils viennent plus tard, et au bout de plusieurs mois, c'est devenu un peu n'importe quoi!
Il a fallu recadrer, expliquer et devenir hyper "rigide", ce qui n'est pas plaisant ![]()
Alors si tu décides de ne pas compter ces heures complémentaires, parce que les pe t'avaient prévenue qu'ils avaient encore des congés, expliques leur bien que c'est à titre exceptionnel ![]()

#4 23-02-2015 12:21:02
je pense que tu devrais compter ces h ...
tu vas les travailler et tu etais dispo pour honorer ton contrat meme si ils etaient en conges ...conges pris sans prevenance ni demande de deduction
si tu ne comptes pas tu risques de te mettre dans l'embarras pour d'autres fois ...
ont ils compris le principe de la mensu et des h complementaire s?
qui fait la fiche de salaire ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
23-02-2015 12:21:02
#5 23-02-2015 12:21:58
Oui c'est un peu ma crainte : si je ne fais pas payer j'ai peur que ça donne lieu à des débordements plus tard...
Tu as raison Cedila, je ne vais pas leur faire payer mais je vais préciser que c'est à titre exceptionnel.