Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2015 15:34:54
jour férié et autant d'heures/semaine
Bonjour,
J'ai un contrat avec un enfant de 35h/semaine.
Pour les jours, nous avons noté lundi mardi et jeudi toute la journée et vendredi juste le matin. Pas le mercredi.
En fait les jours de garde sont variables. Jusque là pas de souci puisque je les connais à l'avance. Et depuis que je garde l'enfant je ne travaille jamais les mardi et mercredi après midi. ça c'est fixe mais quoique pas notifié sur le contrat...
Or, je vois qu'au planning que je viens de recevoir, le lundi 6 avril est férié. Malgré ce jour férié, je vais tout de même travailler 35 h. Donc c'est pour moi comme s'il n'y avait pas de jour férié.
Dois-je compter des heures complémentaires?
En général le lundi est travaillé 11 heures. Il peut arriver qu'il n'y aie que 5 heures parfois.
Déjà une fois elle m'avait noté déjà 35h malgré le jour férié alors je lui avait dit qu'il y aurait des heures en trop et du coup elle ne m'avait pas confié le petit pour ne pas dépasser.
Ce qui m'embête c'est que les mardi et mercredi je ne travaille jamais les après midi. Il n'y a que le lundi jeudi ou vendredi qui peuvent varier. Pas Mardi mercredi. Et je dois travailler le mercredi après midi...cette semaine du 6 avril...
Je sais que vous allez me dire qu'Est-ce qui est noté au contrat mais...depuis le début nous sommes d'accord sur les jours de garde. Même si ce n'est pas les mêmes que sur le contrat..
Avec les autres parents si j'ai une semaine à 35 et qu'il y a un jour férié et bien je fais moins que 35 voyez-vous..Je suis allégée en quelque sorte mais pas là...
Merci
23-02-2015 15:34:54
#2 23-02-2015 15:41:44
Re : jour férié et autant d'heures/semaine
Bonjour,
Pour les jours, nous avons noté lundi mardi et jeudi toute la journée et vendredi juste le matin. Pas le mercredi.
En fait les jours de garde sont variables. Jusque là pas de souci puisque je les connais à l'avance. Et depuis que je garde l'enfant je ne travaille jamais les mardi et mercredi après midi. ça c'est fixe mais quoique pas notifié sur le contrat...
Or, je vois qu'au planning que je viens de recevoir, le lundi 6 avril est férié. Malgré ce jour férié, je vais tout de même travailler 35 h. Donc c'est pour moi comme s'il n'y avait pas de jour férié.
En général le lundi est travaillé 11 heures. Il peut arriver qu'il n'y aie que 5 heures parfois.
Déjà une fois elle m'avait noté déjà 35h malgré le jour férié alors je lui avait dit qu'il y aurait des heures en trop et du coup elle ne m'avait pas confié le petit pour ne pas dépasser.
Ce qui m'embête c'est que les mardi et mercredi je ne travaille jamais les après midi. Il n'y a que le lundi jeudi ou vendredi qui peuvent varier. Pas Mardi mercredi. Et je dois travailler le mercredi après midi...cette semaine du 6 avril...
Je sais que vous allez me dire qu'Est-ce qui est noté au contrat mais...depuis le début nous sommes d'accord sur les jours de garde. Même si ce n'est pas les mêmes que sur le contrat..
Avec les autres parents si j'ai une semaine à 35 et qu'il y a un jour férié et bien je fais moins que 35 voyez-vous..Je suis allégée en quelque sorte mais pas là...
Merci
bonjour
lorsque l'on accepte des jours variables il faut se prémunir au contrat de ce cas de figure c'est à dire donner une valeur au jour férié ce qui fait qu'il est payé, là aucun de vos jours fériés ne sera payés! il faut par exemple noter que la valeur d'un jour représente 35h/5j potentiels de travail soit 7h, ainsi quand il y a un férié vous avez 7h de payé pour ce jour là inclu dans la mensu, et soit les mamans vous mettent au planning 28h sur les 4 autres jours soit ils vous mettent plus mais une partie sera compté en complémentaire
il faut leur expliquer que ce qu'il font n'est pas juste
#4 23-02-2015 15:45:02
Il te faut faire un avenant, reprécisant les jours de garde, et les créneaux horaires possible ces jours-ci.
Tu dois, IMPERATIVEMENT, noter à combien d'heure de garde correspond, un jour férié. Afin que celui-ci soit vraiment chômé, et rémunéré.
Tu devras alors travailler, au maximum, 35h les jours et plages horaires définis, estimation du férié déduite, soit : 35h - (par exemple) 8h = 27h.
ZIVA
23-02-2015 15:45:02
#5 23-02-2015 15:47:19
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Déjà oui ce n'est pas évident mais vous auriez du faire 1 avenant quand les jours d'accueil ont changé.
Moi j'ai le cas avec 2 contrats dont 1 j'ai planning à l'année qui tourne sur 6 semaines. Ce fameux 6 Avril j'aurai du travailler du coup je n'aurai la petite que 2 jours au lieu de 3 jours.
Par contre j'ai 1 autre contrat où là c'est plus litigieux j'ai la petite 3 jours/semaine le jeudi est 1 jour fixe d'absence et l'autre suivant mes disponibilités c'est à dire je peux mettre le vendredi ainsi ma semaine est finie le jeudi soir ou le mercredi soir toute les 6 semaines.
Du coup pour moi la question se pose pour le 1 et le 8 Mai
Dernière modification par shainali (23-02-2015 15:49:37)