Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2015 19:32:32

tatanounou02
Membre
Site Web

absence

Bonjour,

Dans mon contrat est précisé que j'accepte les enfants malades, et un petit est parti ce soir avec 40 de fièvre, la maman m'a dit que si c'était pareil demain matin, elle le garderai, je lui ai donc précisé que j'étais dispo pour le garder, dans le cas ou je ne l'ai pas quand même et qu'elle me donne un certif, comment ça se passe ???

Merci wink

mini_1605030942164398.jpg

23-02-2015 19:32:32

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2015 22:47:06

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : absence

coucou
tu as dit que tu acceptais les enfants malade
mais as tu une clause de maintient de salaire ?
Si non , en cas de  présentation du certificat médical
, tu dois déduire

#3 23-02-2015 22:47:41

yolanda
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Dans mon contrat est précisé que j'accepte les enfants malades, et un petit est parti ce soir avec 40 de fièvre, la maman m'a dit que si c'était pareil demain matin, elle le garderai, je lui ai donc précisé que j'étais dispo pour le garder, dans le cas ou je ne l'ai pas quand même et qu'elle me donne un certif, comment ça se passe ???

Merci wink

#4 24-02-2015 09:34:04

tatanounou02
Membre
Site Web

je dois déduire si j'accepte les enfants malades même avec un certif ???? alors que je suis prête (levée, préparée) pour travailler !!!!!! en disant bien aux parents que je suis ok pour accueillir l'enfant !!!!

c'est pas normal !!!!!!!!!!!

24-02-2015 09:34:04

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2015 09:44:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , la plus part des ass mat râlent parce que les parents leur confient les enfants avec de la fièvre ; là la maman ne te donne pas l'enfant et tu n'es pas contente ??
si c'est la grippe c'est quand même mieux qu'elle ne vienne pas contaminer tout le monde non ??
après tu pouvais lui demander de t'appeler hier soir pour te dire si oui ou non elle venait et pas attendre ce matin !
si la maman te donne un certificat tu dois déduire mais même si tu pense que c'est pas normal imagine toi que l'enfant te passe la grippe c'est pas un jour que tu vas perdre mais 3 minimum puisque 3jours de carence !

#6 24-02-2015 09:49:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Normal ou non, avec certificat, tu es obligée de déduire.

Et avec 40 de fièvre, cet enfant est surement mieux chez lui que chez toi avec les risques de contamination

#7 24-02-2015 09:50:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tatanounou02 a écrit :

je dois déduire si j'accepte les enfants malades même avec un certif ???? alors que je suis prête (levée, préparée) pour travailler !!!!!! en disant bien aux parents que je suis ok pour accueillir l'enfant !!!!

coucou,
si c'est normal, puisque c'est ce qui est prévu par la ccn
Maintenant, si tu as une clause contractuelle plus avantageuse, disant qu' en cas d'absence de l'enfant ton salaire ne pourra faire l'objet d'une diminution... c'est autre chose...
as tu une clause qui va en ce sens ?

#8 24-02-2015 10:00:55

tatanounou02
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , la plus part des ass mat râlent parce que les parents leur confient les enfants avec de la fièvre ; là la maman ne te donne pas l'enfant et tu n'es pas contente ??
si c'est la grippe c'est quand même mieux qu'elle ne vienne pas contaminer tout le monde non ??
après tu pouvais lui demander de t'appeler hier soir pour te dire si oui ou non elle venait et pas attendre ce matin !
si la maman te donne un certificat tu dois déduire mais même si tu pense que c'est pas normal imagine toi que l'enfant te passe la grippe c'est pas un jour que tu vas perdre mais 3 minimum puisque 3jours de carence !

Moi je ne râle pas parce que les pe me donnent leur enfant avec de la fièvre, puisque j'accepte de les garder malades !!!!!

Ensuite la maman voulait attendre de voir ce matin comment il allait, donc si je lui avais demandé de m'appeler hier soir, ça n'aurait rien changé !!!

De plus, il sort des dents, joues rouges, feux aux fesses, il n'a rien d'autre mis à part la fièvre. Les parents pensent donc aux dents, moi, perso, je lui ai dit qu'il vaudrait mieux aller chez le médecin, mais il est en vacances,  et pour un autre, je ne suis pas la mère, je ne peux pas prendre les décisions à sa place, pas forcément bien vu par les pe !!!

#9 24-02-2015 10:05:48

tatanounou02
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :

coucou,
Maintenant, si tu as une clause contractuelle plus avantageuse, disant qu' en cas d'absence de l'enfant ton salaire ne pourra faire l'objet d'une diminution... c'est autre chose...

Oui j'ai une clause dans mon contrat qui dit  :

que j'accepte les enfants ...............blablabla
Si l'enfant ne vient pas chez l'assistante maternelle par décision des parents alors que celle ci est d'accord pour la garde il n'y aura pas de déduction de salaire même avec un certificat médical, car la décision vient seulement des parents. (en bref !!!)

#10 24-02-2015 10:06:55

nathodisab
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :

coucou,

Si l'enfant ne vient pas chez l'assistante maternelle par décision des parents alors que celle ci est d'accord pour la garde il n'y aura pas de déduction de salaire même avec un certificat médical, car la décision vient seulement des parents. (en bref !!!)

Ok, dans ce cas pas de déduction wink

#11 24-02-2015 10:09:44

yolanda
Membre
Site Web

oui dans ce cas là , pas de déductions smile
puisque tu as une clause

#12 24-02-2015 10:10:41

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Normal ou non, avec certificat, tu es obligée de déduire.

Et avec 40 de fièvre, cet enfant est surement mieux chez lui que chez toi avec les risques de contamination

Il est tout seul chez moi, donc la contamination, pas de risque, de plus, quand les parents lisent le contrat, ils savent d'avance que leur enfant peut-être mis en contact avec un enfant contagieux, étant donné que j'accepte les enfants malades !! il n'y a donc pas de surprise pour eux quand un autre enfant est chez moi avec 40°. Après j'ai une clause précisant que si les parents de l'enfant non malade décident de ne pas me mettre leur enfant le salaire ne sera pas déduit étant donné qu'ils savent et sont conscients dès le départ que j'accepte les enfants malades

#13 24-02-2015 10:11:58

tatanounou02
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

D'accord très bien, je voulais avoir confirmation, car j'avais mis cette clause dans mon contrat, mais après j'avais entendu dire que c'était hors CCN

#14 24-02-2015 10:18:55

nathodisab
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :

D'accord très bien, je voulais avoir confirmation, car j'avais mis cette clause dans mon contrat, mais après j'avais entendu dire que c'était hors CCN

oui, c'est hors ccn, mais en accord contractuel, et comme tu ne refuses pas d'accueillir même malade, cela ne peut pas être jugé abusif wink

#15 24-02-2015 10:37:37

tatanounou02
Membre
Site Web

Bon ben, je crois que je ne vais pas avoir ce souci d'explications (malgré le contrat signé + déjà expliqué au début), car, je viens de recevoir un coup de téléphone de la maman, le petit a moins de fièvre, elle me l'emmène wink

Merci les filles

#16 24-02-2015 10:38:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatanounou02 a écrit :

[Après j'ai une clause précisant que si les parents de l'enfant non malade décident de ne pas me mettre leur enfant le salaire ne sera pas déduit étant donné qu'ils savent et sont conscients dès le départ que j'accepte les enfants malades

Mais ceci, tu ne nous l'avais pas dit dans ton 1er message donc on t'a répondu selon les éléments qu'on avait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB