Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2015 01:58:35
ré-aménagement oral du contrat ...
Bonsoir,
Actuellement sur un contrat de garde d'un jour par semaine de 10h/jour, je me retrouve avec un pe qui, venant de reprendre une activité, me prévient parfois du jour au lendemain ou, au mieux, deux jours avant, d'une demande de garde exceptionnelle pour son enfant incluant un accompagnement à l'école. Jusqu'à présent, je dépanne, tout en calculant mes indemnités kilométriques.
Ceci-dit, plusieurs choses me dérangent : comment un employeur peut demander à son employé du jour au lendemain de venir travailler à 6h45, et comment l'employé, n'habitant qu'à un quart d'heure de son lieu de travail, me demande d'accueillir son enfant 3/4 d'heures avant le début de son travail ...
Je veux bien rendre service momentanément, mais comment justifier tout d'un coup une heure aussi matinale d'accueuil, alors que le pe est constamment en retard... Ces horaires ne m'arrangent pas du tout concernant mon organisation familiale, mais j'ai l'impression d'une "largesse" d'horaire des pe pour leur aisance personnelle, n'ayant aucune considération pour la mienne. Ce n'est cependant que mon ressenti, mais ai-je le droit de demander les horaires officiels de travail des pe (je ne souhaite pas travailler 20mn de plus pour que le pe boive son café avec ses collègues alors que je me retrouve en galère avec mes 3 enfants à préparer à l'école ...).
Bref, suis-je en position d'exiger de mes pe un emploi du temps officiel de la part de son employeur ? Je ne me vois pas démissionner d'un contrat où une maman reprend son travail ; mais je n'ai pas non plus envie de me faire envahir par des pe qui demandent tout d'un coup plus d'heures de garde qu'ils n'en n'ont besoin (ps : j'ai déjà eu affaires à des pe qui arrivaient souvent 15mn plus tard car ils préféraient faire leurs courses sans leur enfant ...)
26-02-2015 01:58:35
#2 26-02-2015 08:59:55
Re : ré-aménagement oral du contrat ...
Bonsoir,
Actuellement sur un contrat de garde d'un jour par semaine de 10h/jour, je me retrouve avec un pe qui, venant de reprendre une activité, me prévient parfois du jour au lendemain ou, au mieux, deux jours avant, d'une demande de garde exceptionnelle pour son enfant incluant un accompagnement à l'école. Jusqu'à présent, je dépanne, tout en calculant mes indemnités kilométriques.
Ceci-dit, plusieurs choses me dérangent : comment un employeur peut demander à son employé du jour au lendemain de venir travailler à 6h45, et comment l'employé, n'habitant qu'à un quart d'heure de son lieu de travail, me demande d'accueillir son enfant 3/4 d'heures avant le début de son travail ...
Je veux bien rendre service momentanément, mais comment justifier tout d'un coup une heure aussi matinale d'accueuil, alors que le pe est constamment en retard... Ces horaires ne m'arrangent pas du tout concernant mon organisation familiale, mais j'ai l'impression d'une "largesse" d'horaire des pe pour leur aisance personnelle, n'ayant aucune considération pour la mienne. Ce n'est cependant que mon ressenti, mais ai-je le droit de demander les horaires officiels de travail des pe (je ne souhaite pas travailler 20mn de plus pour que le pe boive son café avec ses collègues alors que je me retrouve en galère avec mes 3 enfants à préparer à l'école ...).
Bref, suis-je en position d'exiger de mes pe un emploi du temps officiel de la part de son employeur ? Je ne me vois pas démissionner d'un contrat où une maman reprend son travail ; mais je n'ai pas non plus envie de me faire envahir par des pe qui demandent tout d'un coup plus d'heures de garde qu'ils n'en n'ont besoin (ps : j'ai déjà eu affaires à des pe qui arrivaient souvent 15mn plus tard car ils préféraient faire leurs courses sans leur enfant ...)
ce que font les pe pendant la garde de leur enfant ne te regarde pas aller au travail, boire un café, peu importe .
Par contre, tu es en droit de refuser toute heure complémentaire.
Actuellement, tu as un contrat pour 1j par semaine de 10h.
Comment est formulé ce contrat ?
Ces gardes execptionnelles avec accompagnement à l"école sont elles des heures complémentaires ?
#3 26-02-2015 10:15:14
Oui Zuenna, tout est compté en heures complémentaires. Dans mon contrat, à aucun moment il n'est question d'accueil périscolaire ; juste 10 heures de garde un jour par semaine.
J'accepte de dépanner les pe car un des parents reprend une activité mais j'ai le sentiment que le pe n'a pas besoin de m'amener l'enfant si tôt (45mn pour faire 8 km ...). Personnellement je mets 12 mn pour faire le même trajet
Je précise que le même pe, il y a quelques mois arrivait très en retard le soir car ... il préférait faire un détour chez lui pour se doucher avant de venir récupérer son enfant chez moi
#4 26-02-2015 10:22:16
Alors je te le redis, peu importe ce que le pe fait pendant que tu as en accueil son enfant. Il n'a pas à te rendre de compte.
Après, c'est à toi de poser tes conditions sur ces heures complémentaires : soit tu acceptes en totalité sans te poser de question sur ce que fait le pe, soit tu acceptes mais à tes conditions d'horaires.