Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2015 15:19:06
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
contrat avec nounou terminé et poupinette le vit mal
Bonjour,
j'ai un peu hésité entre besoin de l'enfant et pause café et je pense qu'ic c'est le mieux pour en parler.
nous avons donc terminer le contrat avec nounou vendredi soir et poupinette le vit assez mal.
déjà vendredi soir le départ de chez nounou à été laborieux, on a eu du mal a calmer les pleurs de poupinette qui ne voulait pas partir, nounou était dans tous ses états de la voir comme ça et moi aussi.
on lui a bien entendu rappeler qu'elle reverait sa nounou de temps à autres, qu'elle pourrait venir lui dire bonjour....
depuis (et j'avoue c'est un poil vexant quand même) elle n'a que le mot nounou à la bouche: "elle est ou nounou?" alors je lui explique que maintenant elle va rester plus souvent avec moi à la maison.
on s'occupe bien d'ailleur, entre peinture, dessins, musique... mais dès que c'est fini c'est la même question "elle est ou nounou?"
le soir depuis vendredi, elle a du mal à s'endormir et là la comble pour la sieste d'aujourd'hui, elle me rappel une fois deux fois trois fois pour demander nounou, alors je lui répond (bon ok c'est pas gentil mais tant pis hein ) je lui dit "nounou elle fait dodo et elle serait pas contente de voir que tu veu pas dormir" bah elle m'a pas rappeler depuis et dors comme une souche!!!
bref ça fait que 3 jours mais je sais pas trop quoi faire pour calmer un peu ma poupinette et la rassurer, je sais que c'est une grande angoissée, et entre l'arrivée du bébé, la séparation avec nounou ça doit pas aider mais je fais quoi moi je continue juste à expliquer??
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
02-03-2015 15:19:06
#2 02-03-2015 15:30:54
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : contrat avec nounou terminé et poupinette le vit mal
Ca va se calmer, c'est tout récent donc c'est normal que pour le moment elle ne parle que de ça.
Oui tu continues d'expliquer et tu verras qu'elle prendra se nouveau rythme avec toi et parlera de moins en moins de nounou
#3 02-03-2015 15:34:51
Aller, aller, pas de panique!
Pas sûr que ça l'angoisse. Elle veut juste comprendre ce changement et savoir où est sa nounou. C'est juste une info à mon avis qu'elle te demande.
Chez moi, toute la journée les enfants me parlent de leurs parents. Ils n'ont pas encore beaucoup de vocabulaire donc c'est juste ''papa'' ou bien ''maman'', mais je ne récents pas d'angoisse chez eux. Ils ont juste besoin de savoir où ils sont, ce qu'ils font, s'ils vont bien venir le soir les chercher.
C'est une manière de les faire exister aussi. Ce n'est pas parce qu'ils sont absents qu'ils n'existent plus. On en parle, et ça rassure.
Pour ta puce, je pense que c'est la même chose.
#4 02-03-2015 15:37:23
02-03-2015 15:37:23
#5 02-03-2015 16:22:08
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui c'est sur que si il m'est arrivé de douter de nounou, là pour le coup j'ai la preuve qu'elle y étais bien!!
j'avoue aussi que c'est.... vexant... frustrant de voir qu'elle était si bien avec une autre
et en même temps je deteste voir ma poupinette triste!! je voudrais pouvoir lui rammener sa nounou illico presto!!! bon je sais c'est pas une poupée et elle a du boulot
elle va y retourner en occasionnel de fin mars à mi juin j'espère que ça l'aidera.... lais après elle l'a verra plus du tout parce que nounou habite pas dans le même village et je me vois mal m'inviter chez elle juste comme ça
remarquez on s'entend bien ça peut devenir une copine après
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#6 02-03-2015 16:37:50
Bé vi... Eux aussi ils ont un grand cœur qui s'agrandit au fur et à mesure des histoires d'amour, tout comme le tien, lorsque tu auras ton bébé.
Mais... c'est elle qui est triste (tu es vraiment sûr de ça?) ou bien c'est toi...qui vit mal ce moment?
Aller, aller! Ce serait vraiment inquiétant si elle n'était capable de n'aimer que toi. Un p'tit boulot sur soi, aller!
#7 02-03-2015 16:56:41
coucou
quand elle demande où est nounou tu devrais juste lui dire où elle est, peut être chez elle ou je sais pas où mais ne pas appuyer sur le fait qu'elle va rester plus souvent avec toi et tout.
c'est bien d'expliquer mais il faut savoir où s'arrêter et ne pas en parler trop non plus, car au final à force d'en faire trop c'est nous qui créons l'angoisse ( comme pour la propreté, l'école etc...)